#26 Le 07/02/2010, à 13:33
- lawl
Re : Pour les amateurs de macros
En tant qu'électeur, je ne fais pas grand chose, le sujet du RGI n'est pas souvent dans les programmes politiques, de ce que j'ai constaté. En tant que fonctionnaire de l'éducation nationale, par contre, je n'utilise que des formats normés, et je fais des remarques quasi-systématiques quand on m'envoie des documents officiels à des formats inappropriés.
Autant pisser dans un violon comment veux tu t'appuyer sur un Référentiel Général d'Interopérabilité alors que 90% des documents des enseignants sont fait sur leur ordinateur personnel, qu'aucune directive ne leur est donnée et pire la plupart du temps les PC administratif dans les écoles sont sous windows/word (dans l'école de ma femme ils ont 10 postes pour les enfants sous GNU/Linux mais le poste du directeur est sous windows !)
#27 Le 07/02/2010, à 13:43
- Elzen
En s'adressant à la raison des gens, j'ai quand même quelques résultats... (sauf dans le cas d'une certaine secrétaire bornée qui n'est même pas foutue d'ouvrir correctement un PDF, mais ça, c'est une autre affaire).
Accessoirement, le principe de base des formats ouverts est de pouvoir être interopérables, donc Windows ou pas, ce n'est pas un problème. Dans l'école dans laquelle je me trouvais ces dernières semaines, tous les postes informatiques sont sous Windows avec Word... mais celui qui sert aux documents administratifs du genre sus-cité est équipé en plus d'OpenOffice.org, et c'est bien en OpenDocument que ce genre de fichier est fait.
Il y a encore énormément de boulot, mais la situation n'est quand même pas si désespérée que vous avez l'air de le croire, heureusement.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#28 Le 07/02/2010, à 13:46
- Кຼزດ
En tant qu'électeur, je ne fais pas grand chose, le sujet du RGI n'est pas souvent dans les programmes politiques, de ce que j'ai constaté. En tant que fonctionnaire de l'éducation nationale, par contre, je n'utilise que des formats normés, et je fais des remarques quasi-systématiques quand on m'envoie des documents officiels à des formats inappropriés.
Autant pisser dans un violon comment veux tu t'appuyer sur un Référentiel Général d'Interopérabilité alors que 90% des documents des enseignants sont fait sur leur ordinateur personnel, qu'aucune directive ne leur est donnée et pire la plupart du temps les PC administratif dans les écoles sont sous windows/word (dans l'école de ma femme ils ont 10 postes pour les enfants sous GNU/Linux mais le poste du directeur est sous windows !)
Et ?
Ça te fait juste dire « Tant pis… » ?
dou
#29 Le 07/02/2010, à 14:18
- PPdM
Modération
Pourriez vous vous concentrer sur la question posée et arrêter les HS Merci d'avance
Dernière modification par pierguiard (Le 07/02/2010, à 14:19)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#30 Le 07/02/2010, à 14:47
- grosguillaume
Un bon repas après la messe dominicale, rien de tel pour remettre les idées en place (euh, le bon repas, c'est certain ; la messe dominicale, je ne sais pas, je n'y vais jamais ).
Alors, au temps pour moi ( ), je me suis laissé emporter par ce qui me semblaient deux belles preuves d'intolérance : le caractère moralisateur de la remarque de ArkSeth (si, si !) et l'intransigeance du commentaire de superpapalolo.
Le .ods en question est fourni gracieusement, sur son temps de travail, par un collègue qui fait l'effort de travailler avec autre chose que les outils proposés par l'administration. Le .xls qui a entrainé ma confusion est, quant à lui, fourni officiellement par l'Institution, dans le cadre de la remontée des évals nationales CM2.
Le hic est bien à ce niveau : au sommet de la pyramide, on s'en tape du RGI. Il y a ceux qui s'en tapent par ignorance et ceux qui s'en tapent par volonté marquée, soit de ne pas bousculer leurs petite habitudes, soit par conviction que le propriétaire, c'est mieux pour tout. Les seconds font, hélas, généralement partie de ceux qui décident (ou tout du moins ceux à qui on obéit).
Mais ça ne répond pas à ma modification de macro
Guillaume
Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"
#31 Le 07/02/2010, à 15:08
- lawl
Pourriez vous vous concentrer sur la question posée et arrêter les HS Merci d'avance
En même temps lorsque l'on veut une réponse on poste pas dans la café !
#32 Le 07/02/2010, à 15:15
- grosguillaume
En même temps lorsque l'on veut une réponse on poste pas dans la café !
Ah ben mince alors
#33 Le 07/02/2010, à 17:39
- PPdM
il est vrai que ce topic a plus sa place dans bureautique la ou je vais le deplacer, maintennt que tout le monde est calmé.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#34 Le 07/02/2010, à 18:04
- JBF
Tu ne pourrais pas mettre ton fichier sur un site comme http://cijoint.fr/ qui fait moins d'embarras pour un malheureux fichier de 250 Ko. Je n'ai pas envie de m'inscrire chez sfr. Peut-être aussi qu'il me refuse l'accès parce que moi je lui refuse ses cookies. Mais on m'a toujours appris à refuser les friandises de la part des gens que je ne connais pas. ;-)
Ceci dit et sans avoir vu le fichier, il est peut-être possible de faire bien des stats sans macro (c'est un peu une manie chez MS-Office les macros). Voir aussi la possibilité d'utiliser une extension comme Sun Report Builder disponible ici : http://extensions.services.openoffice.org/en/project/reportdesign
JBF
LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : Ask LibreOffice
#35 Le 10/02/2010, à 08:25
- grosguillaume
Tu ne pourrais pas mettre ton fichier sur un site comme http://cijoint.fr/ qui fait moins d'embarras pour un malheureux fichier de 250 Ko. Je n'ai pas envie de m'inscrire chez sfr.
Bonjour et merci de la réponse.
Le hic, c'est que sur cijoint.fr, le fichier est dispo éternellement, non ? Alors que sur l'espace perso sfr, je peux régler un temps de validité du lien. Ce fichier n'est pas le mien, c'est celui d'un collègue.
Guillaume
Dernière modification par grosguillaume (Le 10/02/2010, à 08:26)
#36 Le 10/02/2010, à 21:46
- Dude
Le hic, c'est que sur cijoint.fr, le fichier est dispo éternellement, non ?
Dans ce cas, tu peux utiliser http://dl.free.fr/ qui te permet de gérer la durée de vie du dépôt.
Et tant qu'à faire de la morale [...], on dit bonjour quand on s'adresse à quelqu'un la première fois dans un message
Et si tu es l'auteur de ce sujet, la politesse voudrait aussi que tu y apportasses une réponse.
#37 Le 11/02/2010, à 07:50
- grosguillaume
grosguillaume a écrit :Le hic, c'est que sur cijoint.fr, le fichier est dispo éternellement, non ?
Dans ce cas, tu peux utiliser http://dl.free.fr/ qui te permet de gérer la durée de vie du dépôt.
Bonjour et merci pour le lien.
Et si tu es l'auteur de ce sujet, la politesse voudrait aussi que tu y apportasses une réponse.
Oh putain, j'avais zappé ! J'avais posé la question pour un pote, je lui ai donné la réponse en citant la source, mais je n'ai pas répondu à Pierre-Yves ! Pan sur mon gros bec
Guillaume
#38 Le 12/02/2010, à 19:55
- Dude
J'avais posé la question pour un pote, je lui ai donné la réponse en citant la source
Ton pote n'a plus qu'à aller voter.