Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/02/2010, à 21:58

edge_one

Re : Odebian : un live CD Linux pour contrer la Loppsi

Neros a écrit :

@edge_one et ilagas, un effort sur l'orthographe ! yikes

Sinon, je ne vois toujours pas ce que viens faire OVH ici et ce qu'ils font en cachette...

tu m'excuseras si tu n'es pas capable de comprendre un jeux de "maux" en argot...
j'suis pas super fort en ponctuation, mais il ne faut pas pousser mémère dans les orties non plus.

ps: j'ai bien aimé la similitude entre nos deux signatures.

#27 Le 16/02/2010, à 22:03

mimoun

Re : Odebian : un live CD Linux pour contrer la Loppsi

heuuuuu a écrit :
Neuro a écrit :

Alors que l'Assemblée nationale doit procéder aujourd'hui au vote solennel de la loi de programmation sur la performance de la sécurité intérieure (Loppsi), la ligue Odebi ambitionne de fournir à l'internaute lambda les moyens qui lui permettront de se soustraire à toute mesure technique de surveillance de leur ordinateur. En des termes toujours très vindicatifs, elle annonce le lancement du projet Odebian : une distribution Linux basée sur Debian, proposée sous la forme d'un Live CD et paramétrée pour une protection maximale de la vie privée.
http://www.odebian.org/

Arf, encore un site avec du Flash... Quand est-ce qu'on respectera ma vie privée ?

yikes

Hors ligne

#28 Le 16/02/2010, à 22:35

Mornagest

Re : Odebian : un live CD Linux pour contrer la Loppsi

Astrolivier a écrit :

quand au bus on te fait payer par principe et de plus en plus pour les ressources commerciale. faut le savoir, environ 25% du budget vient des titres de transport, et environ 25% des dépenses sont pour le contrôle du titre, les barrières, contrôleurs etc...

Je me suis sans doute mal fait comprendre smile le pass Navigo est en gros un abonnement, je pense, avec une carte à puces contenant plein d'info perso (adresse, nom, etc).  Le même existe en anonyme, mais il coûte 5€ plus cher.  Merveilleux, non ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#29 Le 16/02/2010, à 22:39

Neros

Re : Odebian : un live CD Linux pour contrer la Loppsi

Pour le flash, j'ai eu une réponse de la part d'Odébi.

La voici :

Le logo est celui de notre partenaire et hebergeur OVH.

Nous sommes tenus via un contrat de partenariat d'afficher leur logo sur notre site.

Cette position ne me plaît guère... hmm

Hors ligne

#30 Le 16/02/2010, à 22:40

edge_one

Re : Odebian : un live CD Linux pour contrer la Loppsi

Mornagest a écrit :

contenant plein d'info perso (adresse, nom, etc).

et toutes les E/S...

Neros a écrit :

Pour le flash, j'ai eu une réponse de la part d'Odébi.

La voici :

Le logo est celui de notre partenaire et hebergeur OVH.

Nous sommes tenus via un contrat de partenariat d'afficher leur logo sur notre site.

Cette position ne me plaît guère... hmm

quoi!!! t'aime pas écarter les fesses devant le capital parce que c'est plus facile.

certe c'est triste, et vu le site c'est pas dur à faire mais pas avec les mêmes taux de trans-fer.. (marqué au fer du pas libre) ><

Dernière modification par edge_one (Le 16/02/2010, à 22:43)

#31 Le 16/02/2010, à 22:47

Neuro

Re : Odebian : un live CD Linux pour contrer la Loppsi

heuuuuu a écrit :
Neuro a écrit :

Alors que l'Assemblée nationale doit procéder aujourd'hui au vote solennel de la loi de programmation sur la performance de la sécurité intérieure (Loppsi), la ligue Odebi ambitionne de fournir à l'internaute lambda les moyens qui lui permettront de se soustraire à toute mesure technique de surveillance de leur ordinateur. En des termes toujours très vindicatifs, elle annonce le lancement du projet Odebian : une distribution Linux basée sur Debian, proposée sous la forme d'un Live CD et paramétrée pour une protection maximale de la vie privée.
http://www.odebian.org/

Arf, encore un site avec du Flash... Quand est-ce qu'on respectera ma vie privée ?

Le logo est celui de notre partenaire et hébergeur OVH.

Nous sommes tenus via un contrat de partenariat d'afficher leur logo sur notre site.

Les logos fournis par OVH n'engagent en rien la ligue odebi.

Cordialement


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#32 Le 16/02/2010, à 22:52

mimoun

Re : Odebian : un live CD Linux pour contrer la Loppsi

Ben si ça gênait vraiment, rien n'empêcherait d'aller voir ailleurs.

Hors ligne

#33 Le 16/02/2010, à 22:55

Neuro

Re : Odebian : un live CD Linux pour contrer la Loppsi

mimoun a écrit :

Ben si ça gênait vraiment, rien n'empêcherait d'aller voir ailleurs.

Sauf que OVH nous héberge pour un €uro symbolique jusque' en 2011...

Ce qui nous a permis de retirer toute la publicité sur la home.

Dernière modification par Neuro (Le 16/02/2010, à 22:56)


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#34 Le 16/02/2010, à 22:59

edge_one

Re : Odebian : un live CD Linux pour contrer la Loppsi

Neuro a écrit :
mimoun a écrit :

Ben si ça gênait vraiment, rien n'empêcherait d'aller voir ailleurs.

Sauf que OVH nous héberge pour un €uro symbolique jusque' en 2011...

Ce qui nous a permis de retirer toute la publicité sur la home.

mais bon pour les jusquauboutiste du libre...

m'enfin:

ying-y10.gif

#35 Le 16/02/2010, à 23:01

mimoun

Re : Odebian : un live CD Linux pour contrer la Loppsi

Ça ne change rien à ce que je dis.
Vous êtes une trentaine, en comptant des dons, ça ne vous couterait quasiment rien un hébergement.
C'est donc bien que ça ne vous gêne pas. Je ne juge pas en disant ça, hein. J'aurais personnellement du mal à accepter qu'on m'impose d'afficher un truc, mais chacun son point de vue.

Hors ligne

#36 Le 16/02/2010, à 23:26

Neuro

Re : Odebian : un live CD Linux pour contrer la Loppsi

mimoun a écrit :

Ça ne change rien à ce que je dis.
Vous êtes une trentaine, en comptant des dons, ça ne vous couterait quasiment rien un hébergement.
C'est donc bien que ça ne vous gêne pas. Je ne juge pas en disant ça, hein. J'aurais personnellement du mal à accepter qu'on m'impose d'afficher un truc, mais chacun son point de vue.

OVH nous ne fournit rien d'autre que ce flash. hmm:(


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#37 Le 16/02/2010, à 23:30

Neros

Re : Odebian : un live CD Linux pour contrer la Loppsi

Neuro a écrit :
mimoun a écrit :

Ça ne change rien à ce que je dis.
Vous êtes une trentaine, en comptant des dons, ça ne vous couterait quasiment rien un hébergement.
C'est donc bien que ça ne vous gêne pas. Je ne juge pas en disant ça, hein. J'aurais personnellement du mal à accepter qu'on m'impose d'afficher un truc, mais chacun son point de vue.

OVH nous ne fournit rien d'autre que ce flash. hmm:(

Bien que je ne sois pas trop pour les hébergements chez OVH et qu'il soit partenaire d'Odebi est discutable, mais il pourrait être sympa de proposer autre chose qu'un logo en flash. Un jpg ou gif, mais pas du flash !

Hors ligne

#38 Le 16/02/2010, à 23:31

sam7

Re : Odebian : un live CD Linux pour contrer la Loppsi

intéressant votre projet ... tout comme ceux indiqués ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3041435#p3041435

ce qui serait intéressant, c'est que toutes ces communautées se regrouppent pour faire 1 vrai distro sécurisée complète & pleinement fonctionnelle ...


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#39 Le 16/02/2010, à 23:39

edge_one

Re : Odebian : un live CD Linux pour contrer la Loppsi

Neros a écrit :
Neuro a écrit :
mimoun a écrit :

Ça ne change rien à ce que je dis.
Vous êtes une trentaine, en comptant des dons, ça ne vous couterait quasiment rien un hébergement.
C'est donc bien que ça ne vous gêne pas. Je ne juge pas en disant ça, hein. J'aurais personnellement du mal à accepter qu'on m'impose d'afficher un truc, mais chacun son point de vue.

OVH nous ne fournit rien d'autre que ce flash. hmm:(

Bien que je ne sois pas trop pour les hébergements chez OVH et qu'il soit partenaire d'Odebi est discutable, mais il pourrait être sympa de proposer autre chose qu'un logo en flash. Un jpg ou gif, mais pas du flash !

du svg...

#40 Le 16/02/2010, à 23:40

Neuro

Re : Odebian : un live CD Linux pour contrer la Loppsi

Neros a écrit :
Neuro a écrit :
mimoun a écrit :

Ça ne change rien à ce que je dis.
Vous êtes une trentaine, en comptant des dons, ça ne vous couterait quasiment rien un hébergement.
C'est donc bien que ça ne vous gêne pas. Je ne juge pas en disant ça, hein. J'aurais personnellement du mal à accepter qu'on m'impose d'afficher un truc, mais chacun son point de vue.

OVH nous ne fournit rien d'autre que ce flash. hmm:(

Bien que je ne sois pas trop pour les hébergements chez OVH et qu'il soit partenaire d'Odebi est discutable, mais il pourrait être sympa de proposer autre chose qu'un logo en flash. Un jpg ou gif, mais pas du flash !

On fera une demande en ce sens. Promis.


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#41 Le 17/02/2010, à 00:39

heuuuuu

Re : Odebian : un live CD Linux pour contrer la Loppsi

edge_one a écrit :

j'suis pas super fort en ponctuation, mais il ne faut pas pousser mémère dans les orties non plus.

Quand même, le minimum c'est de ne pas déformer les expressions: c'est mémé qu'on pousse dans les orties, pas mémère... lol

Ce qui nous a permis de retirer toute la publicité sur la home.

La publicité pour OVH vous permet de retirer toute la publicité... Pas mal... Sinon, Tuxfamily ça existe plus ?

Enfin, c'est étrange qu'OVH vous demande 4 fois d'afficher leur logo sur votre page d'accueil: http://www.odebi.org/

Et là en très gros: http://www.odebi.org/content/brassens-contre-lhadopi , Brassens dit : cliquez ici pour télécharger le plugin.

Plus proche du nous, un rappeur avait dit "Mais qui est l'exemple ?"

Dernière modification par heuuuuu (Le 17/02/2010, à 10:31)


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#42 Le 17/02/2010, à 00:46

edge_one

Re : Odebian : un live CD Linux pour contrer la Loppsi

heuuuuu a écrit :
edge_one a écrit :

j'suis pas super fort en ponctuation, mais il ne faut pas pousser mémère dans les orties non plus.

Quand même, le minimum c'est de ne pas déformer les expressions: c'est mémé qu'on pousse dans les orties, pas mémère... lol

moi je dit mémère.. t'as un Grevisse pour les termes régionaux?

#43 Le 17/02/2010, à 10:21

calimero

Re : Odebian : un live CD Linux pour contrer la Loppsi

Petite remarque, certainement stupide, mais en quoi le live-CD Odebian va contrer LOPPSI si il sert juste à naviguer anonymement ?
LOPPSI récupère l'adresse IP de l'internaute sur des sites "connus pr mettre des fichiers d'auteurs en téléchargement" (style emule, kazaa, etc) et envoie un mail au contrevenant. Même si Odebian nous permet de surfer anonymement, en quoi il nous protège de LOPPSI ?


But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council

Hors ligne

#44 Le 17/02/2010, à 10:47

inconnu

Re : Odebian : un live CD Linux pour contrer la Loppsi

LOPPSI récupère l'adresse IP de l'internaute sur des sites "connus pr mettre des fichiers d'auteurs en téléchargement" (style emule, kazaa, etc) et envoie un mail au contrevenant.

Nan c'est HADOPI qui fait ça, et pour HADOPI y'a déjà des solutions existantes.

#45 Le 17/02/2010, à 11:18

Dalai-Lama

Re : Odebian : un live CD Linux pour contrer la Loppsi

Emule et Kazaa ne sont pas des sites Internet...

Hors ligne

#46 Le 17/02/2010, à 17:51

beligou_jo

Re : Odebian : un live CD Linux pour contrer la Loppsi

Neuro a écrit :
Neros a écrit :
Neuro a écrit :

OVH nous ne fournit rien d'autre que ce flash. hmm:(

Bien que je ne sois pas trop pour les hébergements chez OVH et qu'il soit partenaire d'Odebi est discutable, mais il pourrait être sympa de proposer autre chose qu'un logo en flash. Un jpg ou gif, mais pas du flash !

On fera une demande en ce sens. Promis.

En attendant, OVH permet à ODEBI d'être hébergé et de remplir sa mission. tongue

De mon point de vue, il est nécessaire de bien classer les priorités...;)  dans l'espoir d'une évolution ultérieure... dans le sens des tenants de l'horthodoxie...du libre. roll

Hors ligne

#47 Le 17/02/2010, à 22:55

Neuro

Re : Odebian : un live CD Linux pour contrer la Loppsi

On a plein de retour de presse : http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=odebian&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=odebian&fp=522498c4ae08ae83


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#48 Le 17/02/2010, à 23:29

bruni

Re : Odebian : un live CD Linux pour contrer la Loppsi

bonne chose ou mauvaise chose cette pub ? j'espere bonne chose mais l'avenir le dira wink


Ubuntu 20.04 sur Lenovo T430

Hors ligne

#49 Le 18/02/2010, à 18:57

toma75

Re : Odebian : un live CD Linux pour contrer la Loppsi

Bonjour

Idée très intéressante mais pas très facile à mettre en place par tous les internautes :

http://securiteoff.blogspot.com/2010/02/projet-odebian-une-arme-anti-loppsi.html

Hors ligne

#50 Le 19/02/2010, à 00:54

Neuro

Re : Odebian : un live CD Linux pour contrer la Loppsi

toma75 a écrit :

Bonjour

Idée très intéressante mais pas très facile à mettre en place par tous les internautes :

http://securiteoff.blogspot.com/2010/02/projet-odebian-une-arme-anti-loppsi.html

Sur la papier, l'annonce est intéressante. Mais elle n'est pas facile à exploiter correctement si on ne maitrise pas un peu l'informatique.

Principal obstacle pour Me Michu, Tor est assez compliqué à mettre en oeuvre !

Il n' y a pourtant rien a faire. Tout est déjà configuré et opérationnel pour Tor. Tor est activé il n' y a rien a faire.

Dernière modification par Neuro (Le 19/02/2010, à 00:54)


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne