Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2006, à 15:17

gouluk

Ubuntu en vente sur Ebay !!

Quel surprise de voir Ubuntu en vente sur ebay!!! Sachant que cet OS est entièrement gratuit !! et que l'on peut le commander gratuitement: https://shipit.ubuntu.com/ . J'espère au moins que ces deux vendeurs ne font pas de bénéfices et que leur action se veut être la promotion de mon Ubuntu préféré !!
ce qui me parait pas vraiment être le cas sad !!

PS: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7237341145 1er vendeur
et http://cgi.ebay.fr/Linux-Debian-Ubuntu-5-10-2CDS-pour-PC-Mac-NEUF_W0QQitemZ7238066097QQcategoryZ113228QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem 
pour le 2ème


PC Bureau : Vieux HP -----> 8.10 Xubuntu
PC Portable : iBook G3 ----> 6.06 LTS

Hors ligne

#2 Le 01/05/2006, à 15:40

Davdd

Re : Ubuntu en vente sur Ebay !!

Les gens qui achètent les cd sur Ebay trouvent les délais de livraison de Shipit trop long.


L'autre jour j'ai vu OpenOffice.org à vendre dans une grande surface à 9.99 €.

Hors ligne

#3 Le 01/05/2006, à 15:44

teolemon

Re : Ubuntu en vente sur Ebay !!

En même temps, faut voir si c'est pas des cds obtenus par Shipit qu'ils te refourguent.
Si tel est le cas, c'est lamentable


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#4 Le 01/05/2006, à 15:47

racoon97

Re : Ubuntu en vente sur Ebay !!

ll n'est pas interdit de vendre Ubuntu wink
Ne pas confondre aussi libre et gratuit.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#5 Le 01/05/2006, à 15:50

Strash

Re : Ubuntu en vente sur Ebay !!

Et puis pour 1€, c'est juste le prix du port plus un tout petit supplément...

Je pense que si j'avais vu ça à l'époque où j'ai commandé mon Breezy sur Shipit, je serai passé par quelque chose comme ça, plus rapide !

Pour la Dapper il vont en presser en masse ? Parce qu'il va y avoir une demande énorme !
Des précommandes sont prévues ?
Et des statistiques pour voir le nombre de CDs commandés ?

Hors ligne

#6 Le 01/05/2006, à 15:51

wam

Re : Ubuntu en vente sur Ebay !!

je préfèrerais encore acheter des CD shipit qu´un pauvre CD gravé, au moins ils sont plus jolis.
Mais si ils se font de l´argent sur le dos de shipit, c´est vraiment honteux. Ceci dit, je ne sais pas si on peut mettre des CD en vente à 0€ sur ebay.

Hors ligne

#7 Le 01/05/2006, à 17:24

teolemon

Re : Ubuntu en vente sur Ebay !!

C'est bien ça le pb Strash et racoon.
Vendre des cds gravés ubuntu ou qu'ils auraient achetés au producteur de shipit je dis pas, mais des cds qu'ils ont reçu gratuitement et qu'il revendent, je trouve ça lamentable.
Tous les sous qui partent dans des cds ne partent pas dans le développement...


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#8 Le 01/05/2006, à 17:30

tenshu

Re : Ubuntu en vente sur Ebay !!

je crois que vendre Ubuntu est parfaitement illégal.
Pour plusieurs de raison de copyright

en totu cas cela viole la license GPL

Hors ligne

#9 Le 01/05/2006, à 18:01

tchonny

Re : Ubuntu en vente sur Ebay !!

@ Tenshu : je pourrais vendre Ubuntu 10 000€ que je serais toujours dans la légalité. Si j'estime que mon effort de publicité et de vente vaut ce prix, j'ai le droit de le vendre à ce prix.

Hors ligne

#10 Le 01/05/2006, à 18:01

nat

Re : Ubuntu en vente sur Ebay !!

Salut,
je pense que ça ne respecte tout simplement pas l'esprit. Rien à dire d'autre que lamentable.

Pour info, le port est en sus... on croit rêver!

Hors ligne

#11 Le 01/05/2006, à 18:09

dawar

Re : Ubuntu en vente sur Ebay !!

tenshu a écrit :

je crois que vendre Ubuntu est parfaitement illégal.
Pour plusieurs de raison de copyright

en totu cas cela viole la license GPL

Ca ne viole pas du tout la GPL, mais peux être les copyright qu'il y'a sur le design des CD. Mais rien n'est clair la dessus, et d'ailleur la question revient régulièrement sur le forum...

Dernière modification par dawar (Le 01/05/2006, à 18:09)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#12 Le 01/05/2006, à 18:30

kaworu

Re : Ubuntu en vente sur Ebay !!

tenshu a écrit :

je crois que vendre Ubuntu est parfaitement illégal.
Pour plusieurs de raison de copyright

en totu cas cela viole la license GPL

non. la licence GPL permet de redistribuer (moyennant retribution ou pas) du moment que le Software reste sous licence GPL (donc que le suivant joui des mêmes droits). Y'a rien d'illégale là-dedans.
voir ICI
Il y'a des sites qui proposent des CD de distributions Linux pour 10 à 40€ (Debian, Gentoo etc... des distrib librement téléchargable..) donc en même temps avec 1€ je crois vraiment que c'est symbolique.


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#13 Le 01/05/2006, à 18:36

Donk

Re : Ubuntu en vente sur Ebay !!

dawar a écrit :
tenshu a écrit :

je crois que vendre Ubuntu est parfaitement illégal.
Pour plusieurs de raison de copyright

en totu cas cela viole la license GPL

Ca ne viole pas du tout la GPL, mais peux être les copyright qu'il y'a sur le design des CD. Mais rien n'est clair la dessus, et d'ailleur la question revient régulièrement sur le forum...

Et aussi peut-être ceux des logos et marques ubuntu et canonical

Hors ligne

#14 Le 01/05/2006, à 18:45

wam

Re : Ubuntu en vente sur Ebay !!

1€ c´est le pris de vente mini sur ebay non? personne n´a répondu

Hors ligne

#15 Le 01/05/2006, à 21:16

Zergy

Re : Ubuntu en vente sur Ebay !!

wam a écrit :

1€ c´est le pris de vente mini sur ebay non? personne n´a répondu

oui

Hors ligne

#16 Le 01/05/2006, à 21:52

Tao

Re : Ubuntu en vente sur Ebay !!

teolemon a écrit :

Vendre des cds gravés ubuntu ou qu'ils auraient achetés au producteur de shipit je dis pas, mais des cds qu'ils ont reçu gratuitement et qu'il revendent, je trouve ça lamentable.
Tous les sous qui partent dans des cds ne partent pas dans le développement...

Au contraire, ça fait économiser de l'argent à Canonical car comme ils le disent eux-mêmes les frais de port du ship-it coûtent plus cher que les cds. Or avec cette vente sur ebay, le shit-ip n'a eu besoin de faire qu'un seul envoi contenant de nombreux cd. Le vendeur d'ebay s'occupe de la redistribution moyennant finances mineures.

Dans le fond, tous le monde y tire avantage :
- canonical économise sur les frais de port grâce à un envoi groupé
- l'utilisateur final a la possibilité d'avoir les cd plus rapidement s'il est prêt à payer quelques euros.  Sinon il a toujours la possibilité du shipit ou du téléchargement.
- le vendeur d'ebay se fait un peu d'argent.

Et en plus tout ça est légal! (À part peut-être pour le design du cd et les logos, mais je pense que Canonical tolère pour ce genre d'utilisation) Je vois pas où est le problème!

Dernière modification par Tao (Le 01/05/2006, à 21:56)

Hors ligne

#17 Le 01/05/2006, à 22:45

DecIRC

Re : Ubuntu en vente sur Ebay !!

Ben, je trouve que Ubuntu-Fr devrait ouvrir un compte sur Ebay pour vendre des CD Ubuntu.
1 euros semble le prix minimum, mais j'ai vu des produits à 50 cents et à 1 cent... Donc....

Je vais voir si je peux les vendre à 1 cent les miens sur Ebay-be...

cEd

Hors ligne

#18 Le 02/05/2006, à 11:23

Davdd

Re : Ubuntu en vente sur Ebay !!

http://paris.craigslist.com/ Sur ce site on peut mettre gratuitement des petites annonces et on est pas obligés de vendre.

Hors ligne

#19 Le 02/05/2006, à 12:18

BastNic

Re : Ubuntu en vente sur Ebay !!

Et en plus tout ça est légal! (À part peut-être pour le design du cd et les logos, mais je pense que Canonical tolère pour ce genre d'utilisation) Je vois pas où est le problème!

Les gens qui achètent les cd sur Ebay trouvent les délais de livraison de Shipit trop long.

C'est exactement ça. Imaginez une personne qui n'a Internet que sur son lieu de travail ou qu'il n'a qu'un simple modem et qu'il a besoin d'un cd ubuntu sous quelques jours. Via ebay, pour 3€ (c'est vraiment rien du tout, du symbolique) on l'a en 3 jours maxi c'est excellent.

On pourrait se poser des questions sur l'honneteté du vendeur s'il cherchait clairement à se faire du profit avec genre plus de 10€.

Hors ligne

#20 Le 02/05/2006, à 12:20

cflam69

Re : Ubuntu en vente sur Ebay !!

Sinon, y'a Ikarios pour ceux qui ne peuvent patienter.

Nous souhaitons avant tout diffuser GNU/Linux et le faisons depuis 1997 grâce à la vente par correspondance.
Une importante part des gains réalisés par Ikarios permettait de régler les factures de la Free Software Foundation, l'un des principaux organismes créés en faveur du logiciel libre.

C'est +/- 2 € le CD smile + les frais de ports sad
Mais y vendent d'autres trucs (T-shirt, livres, ...)

Enfin bref, c'est légal !

EDIT : Oups, le lien : http://www.ikarios.com/form/#Linux

Dernière modification par cflam69 (Le 02/05/2006, à 12:21)


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#21 Le 02/05/2006, à 14:15

Gregware

Re : Ubuntu en vente sur Ebay !!

Il devrait faire des paquets genre le CD gratuit avec un t-shirt et des autocolants pour 20€ (le prix du tshirt) ou simplement le CD + un autocolant pour la tour de l'ordi genre 2€. enfin rajouté une plus value quoi!

Dernière modification par Gregware (Le 02/05/2006, à 14:16)


www.autourde.be

Hors ligne

#22 Le 02/05/2006, à 15:18

Tao

Re : Ubuntu en vente sur Ebay !!

La plus value c'est le service, ça ne suffit pas ?

Hors ligne

#23 Le 03/05/2006, à 22:38

Deuterium

Re : Ubuntu en vente sur Ebay !!

en même temps, la debien à 20€, vu le nombre des cds, ca n'est pas éxagéré smile

Hors ligne

#24 Le 04/05/2006, à 00:05

DecIRC

Re : Ubuntu en vente sur Ebay !!

J'ai mis en test sur Ebay Belgique à 50 cents (dont 10 vont à Ebay pour la création de l'annonce et un petit bout va encore partir en commission).
Mais cela intéresse pas grand monde (pourtant c'est une bonne méthode pour augmenter son profil Ebay....)

cEd

Hors ligne

#25 Le 04/05/2006, à 23:35

JoNas-fr

Re : Ubuntu en vente sur Ebay !!

Au lieu de parler de vendre ça sur ebay pourquoi pas proposer ça localement sur www.freecycle.org?


"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."
B. E. - [url=[Merci de relire les règles]/benjedwards]Why History Needs Software Piracy[/url]

Hors ligne