Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 13/03/2010, à 18:14

Nazebrock

Re : part de marché linux à 4.6% ....possible???

sailing a écrit :
Skadi a écrit :
sailing a écrit :

Ça n'en fait pas quelqu'un du niveau d'un windowsien ou d'un macro.

Pas mal la généralité...

généralité ? Je voulais exprimer quelque chose du genre :

inkey a écrit :

Il y a aussi le fait que les utilisateur de Windows sont en grande partie des utilisateur "débutant" qui ne comprenne pas grand chose a l'informatique ...

Tu en connais des gens qui s'intéresse à l'informatique et qui utilisent windows par choix ?

Perso, j'en connais des dizaines. Et j'en fais partie.
Tu devrais sortir de chez toi... parfois.

#77 Le 13/03/2010, à 18:20

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Nazebrock a écrit :

Perso, j'en connais des dizaines. Et j'en fais partie.

Quelle est la raison de ta présence sur ce forum, puisque tu déclares t'y connaître en informatique et utiliser windows par choix (ce qui est possible quoiqu'assez incompréhensible) ?

Nazebrock a écrit :

Tu devrais sortir de chez toi... parfois.

À ça je ne réponds pas, j'ai passé 12 ans depuis bien longtemps.

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#78 Le 13/03/2010, à 18:22

Nazebrock

Slystone a écrit :
manini a écrit :

Voilà,  je crois que c'est un peu ce qu'il a voulu dire,  tu as a ta disposition un arsenal d'arguments qui peuvent leur faire changer d'avis, même si tu auras un peu menti au moins tu auras la satisfaction de les avoir converti dans le monde de "il suffit de", tu comprends?

Oui, le monde du "il suffit de" on connaît bien. Il suffit de payer oui ! Perso j'ai un pc qui a maintenant 7 bonnes années (c'est du bon matos), il commençait à sérieusement lagger sous XP. Moralité : j'ai changé pour GNU/Linux il y a 3/4 ans (le jour où j'ai eu écran bleu, virus après réinstall, et perte de boulot et de temps en prime), je n'ai pas eu à en acheter un autre, je n'ai pas eu à acheter une licence Windows, et je n'ai pas eu à acheter office (car quel est l'intérêt d'acheter une licence Windows pour une utilisation bureautique/multimédia/internet ?). J'ai même acheté un décodeur tnt usb qui marche au poil.

Quand j'ai fait l'acquisition d'un netbook il n'y a pas bien longtemps, je savais déjà quel os j'allais prendre (Debian, Fedora). De + à t0, Seven correspond peut-être à tes attentes. A t+5 on commencera à vraiment rigoler pour de bon.

Bon, je me casse, je n'ai pas pris GNU/Linux pour me prendre la tête.:P

Ok, tu as trouvé un OS qui fonctionne sur ton vieux coucou. Que faut-il y voir ?
- Est-ce que les OS évoluent avec le matériel, gèrent de plus en plus de trucs et sont eye candy ?
- Ou bien refuses-tu d'avancer ? Quand Ubuntu aura prit tellement de ventre que tu devras en changer parce que ton PC le digèrera plus, tu feras quoi ? Tu mettras slackware sans interface graphique ?

Perso, dans ton cas, je verrai plutôt la deuxième soluce. Tu peux avoir une belle bête comparé à ce que tu as maintenant pour 300€.

#79 Le 13/03/2010, à 18:40

Slystone

Nazebrock a écrit :

Ok, tu as trouvé un OS qui fonctionne sur ton vieux coucou. Que faut-il y voir ?
- Est-ce que les OS évoluent avec le matériel, gèrent de plus en plus de trucs et sont eye candy ?
- Ou bien refuses-tu d'avancer ? Quand Ubuntu aura prit tellement de ventre que tu devras en changer parce que ton PC le digèrera plus, tu feras quoi ? Tu mettras slackware sans interface graphique ?

Perso, dans ton cas, je verrai plutôt la deuxième soluce. Tu peux avoir une belle bête comparé à ce que tu as maintenant pour 300€.

Faux, faux et faux ! Tout d'abord j'ai investi dans un nouveau pc il y a 3 mois, un notebook pour la mobilité et le taf/les études. Tu sembles considérer que ma seule raison d'utiliser Ubuntu est de faire tourner du vieux matos, c'est en partie le cas, mais ce n'est pas la seule raison (j'ai eu assez d'ennuis avec Xp) ! Que faut-il y voir ? Je l'ai déjà dit dans mon post : Ubuntu 1 - Windows 0.
Ensuite, concernant le bling bling, c'est complétement accessoire, mais mon vieux "coucou" tourne sans souci avec Compiz, Emerald et cairo-dock sous Gnome, il tourne au poil et j'aurai bien tord de jeter mon pc, d'ailleurs quand on voit que des pentium 3 fonctionnent sans problème, je me dis qu'il a encore de belles années devant lui. Il n'y a que la lecture de vidéo hd qu'il ne fait pas correctement, mais quel intérêt avec un écran de 17' ?
Bref, c'est gentil de me proposer une option, mais je te dis non merci.

Edit : pour discuter des avatanges/désavantages d'Ubuntu vs Windows tu as choisi le mauvais topic.

Dernière modification par Slystone (Le 13/03/2010, à 18:44)

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.