Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2006, à 20:27

Math

rapport de stage

Bonjour,

Voilà, je suis en stage depuis plusieurs mois, et je dois faire un rapport.. oui, le truc chiant qui fais pleins de pages et qu'on fais au dernier moment..

Ben moi, il faut que je le rende pour le 29 mai...

Y'a pas des Ubunteros qui auraaient un peu de temps pour m'aider, genre je vous donne des pistes et vous les détaillez un peu...

Hors ligne

#2 Le 04/05/2006, à 20:40

garfunk

Re : rapport de stage

C'est à propos de quoi ?


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#3 Le 04/05/2006, à 20:40

abetsic

Re : rapport de stage

Okay si tu m'aides à faire le mien...

Moi c'est de l'encodage vidéo jpeg2000 à partir d'une source hd-sdi sur une carte avec un fpga. roll

cool

Hors ligne

#4 Le 04/05/2006, à 20:46

Math

Re : rapport de stage

abetsic a écrit :

Okay si tu m'aides à faire le mien...

Moi c'est de l'encodage vidéo jpeg2000 à partir d'une source hd-sdi sur une carte avec un fpga. roll
cool

euh, jveux bien aider, mais jconnais pas l'encodage jpeg2000.
le mien, en fait il faudrait proposer des solution d'évolution pour une entreprise.
J'avais pensé à la mise en place de solutions de backups via rsync en SSH, et l'automatisation de process dans l'entreprise, genre les fax partent tout seule...
J'avais aussi pensé à un serveur PBX type asterisk qui pourrais gérer les appels entrant (tel)
Ou encore : emails partagé/mutualisés...


en fait, je recherche d'autres loufoqueries de ce genre, mais que cela reste raisonable... c'est quand meme un rapport sérieux... :-)

en tout cas merci de votre soutien.

Hors ligne

#5 Le 04/05/2006, à 21:06

garfunk

Re : rapport de stage

J'ai rien compris neutral
Purée ça me fait flipper pour mon stage la...


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#6 Le 04/05/2006, à 21:11

Math

Re : rapport de stage

garfunk a écrit :

J'ai rien compris neutral
Purée ça me fait flipper pour mon stage la...

Mais tout le monde est en stage ici... :-)

bon, je viens de mettre mon truc sous forme de wiki, ca permettra probablement de mieux comprendre le truc...
http://m.lory.free.fr/wiki/doku.php?id=rapport_de_stage

Hors ligne

#7 Le 04/05/2006, à 21:18

Geoffrey

Re : rapport de stage

et l'encodage video en utilisant ffmpeg et libavformat et libavcodec vous connaissez ??
Et la programmation de circuit MAX5032 en assembleur 68000 ?

Hors ligne

#8 Le 04/05/2006, à 23:00

plagiats

Re : rapport de stage

Salut

Mon rapport de stage (9 mois chez Mandrakesoft) est disponible sur mon site :
http://www.planetema.net/~ddevedjian/mandrakesoft.php

Il est un peu long (42 pages), en général les écoles demandent moins. Peut-être peut-il te donner des pistes.
Sinon dans la page "mémoire" y a des pubs, c'est bien de cliquer dessus big_smile

Edit : Bon mon stage c'était du commercial et y a pas la notion d'apporter quelque chose de nouveau à l'entreprise comme demandé par Math. Mais bon, si ça peut aider... smile

Dernière modification par plagiats (Le 04/05/2006, à 23:07)

Hors ligne

#9 Le 05/05/2006, à 01:39

wam

Re : rapport de stage

eh eh, pour faire *** tout le monde, écris le en LaTex wink
"Je vous laisse une version de mon rapport, il est là regardez" lol

Hors ligne

#10 Le 05/05/2006, à 09:15

trucutu

Re : rapport de stage

Pour ton rapport, c'est simple :
Considères toutes les tâches que tu as effectuées durant ton stage et fais en un exposé résumé intelligent


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#11 Le 05/05/2006, à 09:52

Black_pignouf

Re : rapport de stage

Je te conseille Kdissert ou Freemind pour structurer ton rapport (ce sont des "mindmaps"). Ca aide pas mal à voir ce que tu pourrais développer comme points, historie d'équilibrer les différentes parties du rapport.

En plus, tu peux (pour Kdissert) exporter en LaTeX ta structure (et même le texte dans les notes associées). Très pratique!!!

Pour freemind, j'ai fait un script Ruby permettant de convertir un .mm en .tex. Tu télécharges ce script:

wget http://www.eric.duminil.info/Autres/mm2LaTeX.rb
chmod  u+x mm2LaTeX.rb

et tu lances

./mm2LaTeX.rb tonfichier.mm

tu obtiens alors un fichier tonfichier.tex contenant la structure et les notes de ton fichier freemind. cool

Hors ligne

#12 Le 07/05/2006, à 14:22

jpaul

Re : rapport de stage

Un stage chez Mandrakesoft, ca doit etre cool ^^


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne