#27876 Le 26/06/2010, à 00:06
- \\Ouranos//
Re : Topic des couche-tard (31)
18 ans \o/
Beau n@nyvers@ire !
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#27877 Le 26/06/2010, à 00:07
- wiscot
wiscot a écrit :edge_one a écrit :un flic c'est qu'un civil avec un déguisement est un flingue, contrairement aux gendarmes.
Oui un flic est un fonctionnaire, un gendarme un militaire.
Mais attends... alors... le non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux, ça concerne aussi les flics ?
Bien oui , c'est ça , mais un état géré et contrôlé par l'armée , je n'y souhaite pas .
#27878 Le 26/06/2010, à 00:07
- Sir Na Kraïou
18 ans \o/
Toi ? Fais gaffe, tu vas devenir un vieux grincheux. Mais bon annif quand même, et toutes mes condoléances.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#27879 Le 26/06/2010, à 00:07
- Slystone
Tiens c'est marrant, après ce qu'a dit la 'tite, personne n'a encore mentionné la victoire de La rumeur, ce qui représente un sacré désaveu de notre cher omniprésident...
M'enfin, je suis d'accord avec la 'tite, il y a quelque chose de pourri dans le royaume de France...
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#27880 Le 26/06/2010, à 00:07
- wiscot
18 ans \o/
yes!!!!!!! bon anniversaire alors
#27881 Le 26/06/2010, à 00:08
- Sir Na Kraïou
\\Ouranos// a écrit :wiscot a écrit :Oui un flic est un fonctionnaire, un gendarme un militaire.
Mais attends... alors... le non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux, ça concerne aussi les flics ?
Bien oui , c'est ça , mais un état géré et contrôlé par l'armée , je n'y souhaite pas .
Mouais. Il me semble que je préfère avoir affaire à des militaires qu'à une milice, autant d'expérience que sur le principe.
C'est pas du bleu.
#27882 Le 26/06/2010, à 00:09
- Mornagest
@Mornagest : le souci vient vraisemblablement de ton côté ; essaie de spécifier l’UTF-8 comme encodage, cet affichage est typique des applications qui tentent d’afficher du texte encodé en UTF-8 comme s’il l’avait été en ISO-8859-1.
Ouske je change ça, sur Iceweasel ?
Bon koin, mathieuI
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#27883 Le 26/06/2010, à 00:10
- Henry de Monfreid
Je vais faire un test,
@ Le Bucher : à tout de suite ?:P
Je poste avec mon tel, j invoque Le Bucher !
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#27884 Le 26/06/2010, à 00:10
- edge_one
bon anniv' matieuI
par contre l'état est géré par des énarques...
#27885 Le 26/06/2010, à 00:13
- wiscot

wiscot a écrit :\\Ouranos// a écrit :Mais attends... alors... le non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux, ça concerne aussi les flics ?
Mouais. Il me semble que je préfère avoir affaire à des militaires qu'à une milice, autant d'expérience que sur le principe.
Oui, on va dire que peut être ils sont "plus cool" , entre la bac ou une bande de militaires lors d'un contrôle , je préfère les seconds , mais dis toi bien qu'ils ont leur propres règles , leur propre tribunal, et les propres codes .
Dernière modification par wiscot (Le 26/06/2010, à 00:14)
#27886 Le 26/06/2010, à 00:15
- Henry de Monfreid
Je confirme, on peut être connecté en double sans avoir le syndrome du double-post.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#27887 Le 26/06/2010, à 00:15
- Mornagest
Bon, premier jet, donc s'il y a des fautes ou des tournures de phrases foireuses, c'est "normal" (mais signalez-les moi quand même ). C'est plus sur le fond que je demande votre avis... et la forme globale (la progression du texte).
Madame la Sénatrice,
C’est sur le coup de l’indignation que j’ai décidé aujourd’hui de prendre ma plume et de vous écrire. Indignation face à la situation actuelle en France, qui ne fait que se dégrader à vue d’œil depuis les quelques mois que j’y réside. En effet, les conditions sociales d’une bonne partie de la population ont considérablement été mises à mal, par les lois successives visant à abattre les acquis sociaux que les ancêtres des citoyens Français ont vaillamment défendu au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale : Sécurité Sociale, libertés de pensée, de la presse, services publics...
Aujourd’hui, la Sécurité Sociale est menacée : une mission parlementaire étudie la question d’instaurer une obligation de cotiser pour une caisse d’assurance-retraite privée, et ce dès 50 ans. La réforme des retraites (j’y reviendrai plus loin) est présentée comme la seule alternative face à la fatalité. Qu’en est-il de la lutte contre le chômage, alors qu’actuellement plus de 4 milllions de chômeurs en France attendent désespérément de trouver un emploi ? La logique est-elle respectée, en faisant travailler plus tard celles et ceux qui ne le peuvent plus forcément, alors que les plus jeunes sont condamnés à attendre que les seniors puissent enfin profiter un peu de leur existence ?
Aujourd’hui, la liberté de la presse prend l’eau de toute part : entre la censure des journalistes (ou pire, l’autocensure que les journalistes s’imposent, craignant d’être mal considérés s’ils publient des articles trop critiques) et la récente affaire Didier Porte - Stéphane Guillon sur France Inter, sans oublier les modalités de nomination des PDG de Radio France et France Télévisions, on comprend aisément que l’ONG Reporters Sans Frontières ait dégradé la France jusqu’à la 43e position mondiale en matière de liberté de la presse... soit trente places plus bas qu’en 2002 !
Aujourd’hui, les services publics, sont malmenés. Après la privatisation de France Télécom, de GDF, et plus récemment la transformation de la Poste en société anonyme, on peut raisonnablement penser que les gouvernements successifs ont méthodiquement sapé l’héritage social de la France, qui faisait pourtant - à juste titre - sa fierté en Europe et dans le monde entier (également en tant que pays des Droits de l’Homme).
Aujourd’hui, la population est menacée. Les manifestations du jeudi 24 juin 2010 ont montré que les gens sont inquiets pour leur avenir. À raison : la crise économique que les libéraux ont eux-mêmes créée s’est répercutée, et continue de l’être, sur lavie quotidienne de la population. Le chômage a explosé en quelques mois, aggravant la situation des foyers, une partie non négligeable souffrant déjà, avant l’année 2008, de la précarité et de la pauvreté. La crainte d’être ainsi coupé du monde du travail, d’un revenu et d’une vie sociale oblige les gens à accepter n’importe quel emploi, même mal payé ou mal considéré. La précarité est désormais devenue la norme, que ce soit dans le secteur privé ou public (je peux personnellement le constater sur mon lieu de travail).
Aujourd’hui, le gouvernement se défie du peuple. Il s’est construit une sécurité, est devenu intouchable, en interdisant de facto les grèves. Une journée de salaire en moins, c’est le risque de ne pas pouvoir boucler ses fins de mois, le risque de perdre son emploi... et les conséquences qui vont avec. Le gouvernement moque la mobilisation menée par les syndicats, piétine la démocratie, refuse d’écouter le simple bon sens en imposant des réformes toutes plus injustes les unes que les autres.
Aujourd’hui, les bénéfices les plus astronomiques s’opposent à la montée de la misère, partout dans le monde ; les richesses sont détenues par le plus petit nombre, peu enclin à partager ses avoirs avec le restant de la population. Comment comprendre que les dirigeants des banques soient gratifiés de plusieurs centaines de milliers d’euros - voire plus - alors que l’État a dégagé, pour éviter la banqueroute, les deniers publics, à hauteur de plusieurs milliards d’euros ? Comment comprendre que le gouvernement demande à tous (à tous les travailleurs, du moins) de faire un effort (le énième !) pour simplement s’assurer une retraite décente, tandis qu’il favorise de l’autre côté les patrons du CAC40 en les exonérant d’impôts ou en favorisant la santé de leurs entreprises ?
Le Président de la République a récemment (en été 2008) fait modifier la Constitution, et notamment l’article 11 qui traite des référendums d’itiniative populaire. Il est notamment stipulé qu’il faut un minimum d’un cinquième des représentants du peuple (députés et sénateurs confondus) et d’un dixième de la population Française pour amorcer un référendum de ce type. C’est la raison pour laquelle je vous écris ce jour, pour solliciter votre temps et votre influence auprès de vos collègues afin d’entamer une procédure de référendum sur la future proposition de loi de réforme des retraites.
J’estime qu’il est plus que temps de s’assurer que la République Française est toujours une démocratie. Quel meilleur moyen peut-on avoir de le vérifier, qu’en appliquant la Constitution à la lettre ?
J'ai pas encore trouvé de façon de conclure ma lettre.
C'est un brouillon sur le PC, je la réécrirai à la main
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#27888 Le 26/06/2010, à 00:16
- juju_theseaman
18 ans \o/
N'anniv !
A quand le permis ?
#27889 Le 26/06/2010, à 00:19
- helly
pinballyoda a écrit :Je vais faire un test,
@ Le Bucher : à tout de suite ?:PJe poste avec mon tel, j invoque Le Bucher !
cherche pas, y veut pas
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#27890 Le 26/06/2010, à 00:22
- wiscot
Dernière modification par wiscot (Le 26/06/2010, à 00:23)
#27891 Le 26/06/2010, à 00:24
- Slystone
Bon annif !
Sinon belle ébauche Mornagest ! Tu peux ajouter une dégradation des droits humains aussi, cf le rapport annuel d'Amnesty :
http://www.humanite.fr/Rapport-annuel-Amnesty-insiste-sur-les-cas-de-violences-policieres-en-France
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#27892 Le 26/06/2010, à 00:25
- Sir Na Kraïou
Tiens c'est marrant, après ce qu'a dit la 'tite, personne n'a encore mentionné la victoire de La rumeur, ce qui représente un sacré désaveu de notre cher omniprésident...
J'y ai pensé (surtout que j'ai vu les deux titres juste à côté). Belle victoire, tiens… Combien d'années de procès, pour ça ? C'est pas tout que la justice reconnaisse ça, mais s'il faut se taper des années de procès pour pouvoir oser ouvrir sa gueule, c'n'est pas de la liberté d'expression. L'État s'est quand même vachement acharné contre des simples mots, beaucoup plus que contre les assassins qui sont à son service.
Pis tiens, tant que j'y suis à faire de la politique à deux balles. C'est comme ces manifs, avec les syndicats bien fiers d'avoir mis quelques millions de personnes dans les rues. Et alors ? Y a pas de quoi être fier de faire ça, si la seule réaction que ça provoque, c'est de se faire cracher dessus par le gouvernement.
Si tu veux mon avis, ce qui ne va pas en France, c'n'est pas le gouvernement, mais la population. Trop molle. Ils sont non-violents, ils sont mignons, ils sont disciplinés, ils râlent, une manif tous les deux mois, un blocage d'Unif tous les deux ans, et le lendemain on retourne au taf. Le gouvernement à bien raison d'en profiter. J'ne prône pas la violence, mais un gouvernement qui n'a pas peur de son peuple a tous les droits. Une manif qui a une chance sur deux de dégénérer, on essaye de l'éviter. Une manif toute mignonne, c'est un moindre mal, si ça permet par ailleurs de faire passer la réforme. Pis y a pas que la violence, j'dis ça parce que c'est le plus simple, mais si tu fais un vrai mouvement non-violent qui bloque complètement le pays, ça marche aussi. C'est plus compliqué à mettre en place, il faut plus de détermination et de réflexion, j'pense.
D'ailleurs, je constate seulement : c'est un état de fait. Et je ne dis pas ça en pronant une quelconque révolution, je n'crois pas aux grands discours révolutionnaires, selon moi, une révolte ne se produit pas sous une impulsion idéologique, mais parce qu'elle doit advenir, parce qu'à un moment, la limite du supportable est franchie, pas avant, pas après. Le vernis idéologique vient après, il s'attache à un mouvement beaucoup plus profond, qui le dépasse, tout comme les pseudo leaders. Donc si les gens ne se révoltent pas, c'est que la situation est malgré tout supportable, pour une large majorité. Très large majorité, y a pas besoin d'être un pourcentage important pour renverser un État.
Ici, les gens supportent beaucoup, même dans les zones, quoiqu'on en dise. Elles seraient largement capable de foutre la France par terre, si elles le voulaient.
Un peu de vaseline ?
Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 26/06/2010, à 00:28)
C'est pas du bleu.
#27893 Le 26/06/2010, à 00:26
- \\Ouranos//
Petite inexactitude : ce n'est pas le gouvernement qui exonère d'impôts les grandes fortunes, c'est elles qui mettent le siège de leurs sociétés dans les paradis fiscaux.
Sinon, je n'ai pas trouvé de faute d'orthographe.
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
#27894 Le 26/06/2010, à 00:27
- Кຼزດ
@tous merci

Toi ? Fais gaffe, tu vas devenir un vieux grincheux. Mais bon annif quand même, et toutes mes condoléances.
M'en fous c'est déjà le cas
@wiscot :
mathieuI a écrit :18 ans \o/
N'anniv !
A quand le permis ?
Quand j'aurais les moyens et le courage de passer le code
Dernière modification par mathieuI (Le 26/06/2010, à 00:31)
dou
#27895 Le 26/06/2010, à 00:33
- Вiɑise
ton rapport va finir chez un psychiatre et tu suivra pas loin derrière
Quand j'étais en maternelle, l'instit' voulait déjà que mes parents m'amènent au psychatre. Alors quand je rendrai à mon tour un mémoire, où crois tu que je vais finir ?

edge_one a écrit :Р'tite G☢golea écrit :
L'année dernière, j'avais un cours d'histoire (avec mon directeur de cette année
), il a parlé de sceau tout le semestre, j'croyais que c'était des seaux. J'savais que les sceaux existaient, mais j'n'avais pas fait le rapprochement. Et puis c'était fun de se dire qu'on avait retrouvé des seaux byzantins à droite à gauche, et d'imaginer tous les gens en train de trimballer leur petit seau.
C'n'est qu'à la fin du semestre, il a parlé de sigillographie, du coup, j'suis allée voir dans le dico et j'ai eu la révélation du siècle.
Il parlait aussi des marches de l'empire byzantin, j'ne savais pas ce que c'était, du coup, j'imaginais une espèce de paysage à la Tolkien, avec des marches gigantesques, genre falaises, et de la fumée, et de la lave au fond.
j'en connais à qui ça à fait la même chose avec les bits...
Moi, par exemple.
J'ai tendance à privilégier le fun sur le réalisme, ça m'arrive tout le temps.
Dans mes bras ! \o/ Heu... nan ! Pose cette batte !
Miam miam ! ça parle de politique ce soir ! dommage je cuve ma semaine, j'ai pas la pêche.
#27896 Le 26/06/2010, à 00:34
- cm-t
'Nuit
Actu Ubuntu ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris \_< -t
[(π)] La Quadrature du net
#27897 Le 26/06/2010, à 00:35
- Pylades
18 ans \o/
Bon anniv’.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#27898 Le 26/06/2010, à 00:35
- wiscot

Si tu veux mon avis, ce qui ne va pas en France, c'n'est pas le gouvernement, mais la population. Trop molle
Facile a dire, mais pas faire... Enfin , je comprends et j'ai été comme ça fut une époque .
#27899 Le 26/06/2010, à 00:36
- Dr Le Rouge
plop !
Sinon, je suis d'accord avec le drenier post de la 'tite (hélas). /me songe sérieusement à aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#27900 Le 26/06/2010, à 00:37
- \\Ouranos//
plop !
Sinon, je suis d'accord avec le drenier post de la 'tite (hélas). /me songe sérieusement à aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte
Le Rouge est écolo maintenant
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"