Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#28276 Le 27/06/2010, à 10:52

JeReviens

Re : Topic des couche-tard (31)

@ tshirtman : peut-être devrais-tu ajouter dans ta signature : les verbes du 1er groupe (comme dans les autres groupes) prennent un 's' à la deuxième personne du singulier du présent de l'indicatif mais pas à l'impératif... smile

Dernière modification par JeReviens (Le 27/06/2010, à 11:05)

Carpe diem

#28277 Le 27/06/2010, à 10:58

compte supprimé

JeReviens a écrit :
monsieurweller a écrit :
JeReviens a écrit :

Il est nul ton gif: le chat est la.
hmm

?

Quand les chats ne sont pas la, les souris dansent.
Et la, elles ont pas attendu que le chat pose ses RTT.

#28278 Le 27/06/2010, à 11:02

JeReviens

monsieurweller a écrit :
JeReviens a écrit :
monsieurweller a écrit :

Il est nul ton gif: le chat est la.
hmm

?

Quand les chats ne sont pas la, les souris dansent.
Et la, elles ont pas attendu que le chat pose ses RTT.

Ouais bah t'as pas bien vu, hein, elles ne dansent pas elles font des percussions et tout le monde sait que : quand le chat est là les souris percussionnent.

pfffeu, t'y connais rien en chat et en souris tongue

Carpe diem

#28279 Le 27/06/2010, à 11:05

tshirtman

@JeReviens: j'ai plus de place, mais c'est noté, wink (oui il me reste des progrès à faire, si j'engueule les autres c'est aussi pour ne pas devenir plus mauvais à force de voir des fautes).

http://imgs.xkcd.com/comics/surgery.png smile

Dernière modification par tshirtman (Le 27/06/2010, à 11:09)

#28280 Le 27/06/2010, à 11:11

JeReviens

tshirtman a écrit :

@JeReviens: j'ai plus de place, mais c'est noté, wink (oui il me reste des progrès à faire, si j'engueule les autres c'est aussi pour ne pas devenir plus mauvais à force de voir des fautes).

Ce n'était pas que pour toi, c'est une faute assez courante... Mais bon, y a pas mort d'homme wink
J'ai même repéré une super faute d'accord de participe passé chez une lettrée bien connue !

Parce qu'avec le participe passé, il y a aussi l'accord avec le verbe avoir, un grand moment de grammaire à réserver aux longues soirées d'hiver wink

Et je ne parle pas de l'accord des mots composés... Oh purée ! Que les anglais ont de la chance ! tongue

Carpe diem

#28281 Le 27/06/2010, à 11:57

Arcans

Et je ne parle pas de l'accord des mots composés...

Tu accordes les morceaux qui sont noms ou adjectifs, le reste est invariable.
Avec quelques exceptions peut-être pour des groupes de noms particuliers, et encore…

C'est compliqué que ça ? big_smile

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#28282 Le 27/06/2010, à 12:12

rmy

@Arcanus : Une telle honte

#28283 Le 27/06/2010, à 12:14

tshirtman

Parce qu'avec le participe passé, il y a aussi l'accord avec le verbe avoir, un grand moment de grammaire à réserver aux longues soirées d'hiver wink

roh, me parle pas de cette horreur, 50 fois qu'on me l'explique et que je retiens pas (sans doute par ce que je ne comprends pas assez bien >_<)… un jours…

#28284 Le 27/06/2010, à 12:16

gnuuat

Message de la plus haute importance !
Destinataire : la 'tite gogole
http://www.thinkgeek.com/homeoffice/lights/a7c5/

Bon, ya d'autres formats, mais... Enfin une horloge timestamp !

Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

#28285 Le 27/06/2010, à 12:20

Sir Na Kraïou

RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! Je veux ! mad

(bon, sauf que la dernière fois que j'ai commandé là, j'me suis fait baiser par la douane hmm)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#28286 Le 27/06/2010, à 12:22

Sir Na Kraïou

(bon, si j'allais finir de vomir ce putain de mémoire à la noix ?)

C'est pas du bleu.

#28287 Le 27/06/2010, à 12:24

helly

j'me suis fait baiser par la douane

Quels galopins ces douaniers big_smile

C'est quand l'ultimatum pour ton mémoire ?

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#28288 Le 27/06/2010, à 12:29

Sir Na Kraïou

helly a écrit :

C'est quand l'ultimatum pour ton mémoire ?

Un peu quand j'veux, en fait. tongue Dans l'idéal, faudrait que je l'imprime lundi (demain !? Déjà demain ?! Maman ! yikes), parce que je soutiens l'histoire mercredi matin, et donc faudrait que je prépare un minimum ce que j'vais leur raconter.

Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 27/06/2010, à 12:30)

C'est pas du bleu.

#28289 Le 27/06/2010, à 12:33

Arcans

rmy a écrit :

@Arcanus : Une telle honte

Mouarf !!! Pas mal !!!
lol:lol::lol:

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#28290 Le 27/06/2010, à 13:08

Вiɑise

tshirtman a écrit :

roh, me parle pas de cette horreur, 50 fois qu'on me l'explique et que je retiens pas (sans doute par ce que je ne comprends pas assez bien >_<)… un jours…

Avec l'auxiliaire "avoir", le participe passé s'accorde en genre et en nombre avec le COD si celui-ci est placé avant le verbe.

C'est tout. J'ai passé une soirée dessus. Je m'en souviens bien, mon père jouait à Age of Empires II et il venait me taper sur la tête avec sa règle en plastique à chaque fois que je me trompais ou m'arrêtais en la récitant, et à chaque fois que je commettais une erreur sur mes exercices.
À la fin de la soirée il a sauvegardé sa partie et j'ai eu le droit de jouer à Outlaws tongue Tout se paie XD Et je crois que je ne serai jamais capable d'oublier cette-ces règle-s big_smile

#28291 Le 27/06/2010, à 13:14

Sir Na Kraïou

Pfff… moi j'les connais pas, ces règles. Je remplace par un mot qui "sonne" et je vois bien si ça passe ou pas. tongue Sinon, j'regarde sur Google, sur une grammaire ou sur la copie du voisin.

(et après, je reconstitue la règle et j'dis au gamin à qui j'fais du soutiens, que mais c'n'est pas compliqué à retenir pourtant, t'es con ou quoi ?)

Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 27/06/2010, à 13:17)

C'est pas du bleu.

#28292 Le 27/06/2010, à 13:17

\\Ouranos//

Biaise a écrit :
tshirtman a écrit :

Avec l'auxiliaire "avoir", le participe passé s'accorde en genre et en nombre avec le COD si celui-ci est placé avant le verbe.

C'est tout. J'ai passé une soirée dessus. Je m'en souviens bien, mon père jouait à Age of Empires II et il venait me taper sur la tête avec sa règle en plastique à chaque fois que je me trompais ou m'arrêtais en la récitant, et à chaque fois que je commettais une erreur sur mes exercices.
À la fin de la soirée il a sauvegardé sa partie et j'ai eu le droit de jouer à Outlaws tongue Tout se paie XD Et je crois que je ne serai jamais capable d'oublier cette-ces règle-s big_smile

J'éspère qu'il a gané au moins...

Edit : Faille temporelle ! \o/ !

Dernière modification par \\Ouranos// (Le 27/06/2010, à 13:18)

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#28293 Le 27/06/2010, à 13:18

Rogan77

Aaah, Age of Empires II et Outlaws, je viens de prendre un coup de vieux la ! tongue
Marrant que ton père te laissait massacrer des méchants cowboys (ou martiens dans le niveau caché) juste après une leçon de français lol

Ubuntu Maverick Meerkat 64 bits

#28294 Le 27/06/2010, à 13:19

Вiɑise

\\Ouranos// a écrit :
Biaise a écrit :
tshirtman a écrit :

J'éspère qu'il a gané au moins...

je me souviens qu'il y a joué bien des années avant de passer )à Hearth Of Darkness puis à Baldur's Gate, et j'ai suivi tongue Y a aussi eu Dark Colony de sympa.

EDIT : @ mon voisin du dessus : "bon Gwen... Ça, c'est du cinéma tu le sais hein , et ça, c'est un jeu, tu le sais hein ?" 'sont des phrases qui revenaient souvent. Et surtout : si je fais les mêmes jeux que lui, il n'a pas besoin de m'en acheter.

Dernière modification par Biaise (Le 27/06/2010, à 13:24)

#28295 Le 27/06/2010, à 13:20

Zeibux

18) 2840    mathieuI
19) 2780    wiscot
19) 2780    milkyway
21) 2701    Zeibux

Y'a amalgame malin là! Révance sous la lunette! Révision des 4 peuneux en deux coup de cuillère à crottin de mouton! Souké camarade!

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#28296 Le 27/06/2010, à 13:21

\\Ouranos//

Rogan77 a écrit :

Aaah, Age of Empires II et Outlaws, je viens de prendre un coup de vieux la ! tongue
Marrant que ton père te laissait massacrer des méchants cowboys (ou martiens dans le niveau caché) juste après une leçon de français lol

Cool le père. Le mien nous avait interdit GTA et CoD, à l'époque. sad

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.

#28297 Le 27/06/2010, à 13:25

Вiɑise

\\Ouranos// a écrit :
Rogan77 a écrit :

Cool le père. Le mien nous avait interdit GTA et CoD, à l'époque. sad

Mon père a demandé à mon frère (de 13 ans, 12 à l'époque) de demander GTA pour justifier l'achat auprès de ma mère et maintenant lui et mon frère se battent pour s'exploser leurs records respectifs. Sur assassin creed et kill zone aussi. Des fois je me demande quel âge il a.

#28298 Le 27/06/2010, à 13:28

grim7reaper

@\\Ouranos// : Alors ton interpréteur brainfuck ça avance ? Je t'ai donné une piste (peut-être fausse, à voir) pour tes caractères invalides.
J'ai balancé mon code en Perl sur le TDCCT (et comme convenu, 42 lignes cool).

#28299 Le 27/06/2010, à 13:30

\\Ouranos//

grim7reaper a écrit :

@\\Ouranos// : Alors ton interpréteur brainfuck ça avance ? Je t'ai donné une piste (peut-être fausse, à voir) pour tes caractères invalides.
J'ai balancé mon code en Perl sur le TDCCT (et comme convenu, 42 lignes cool).

Pas trop... j'arrive pas à le debug. J'en suis au même niveau que ce matin vers 1h. Je vais peut-être essayer un convertisseur BF -> C.

Edit : @Biaise : Pourquoi j'ai pas eu un père comme le tien ? :'(

Dernière modification par \\Ouranos// (Le 27/06/2010, à 13:32)

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"

#28300 Le 27/06/2010, à 13:33

JeReviens

Arcanus a écrit :

Et je ne parle pas de l'accord des mots composés...

Tu accordes les morceaux qui sont noms ou adjectifs, le reste est invariable.
Avec quelques exceptions peut-être pour des groupes de noms particuliers, et encore…

C'est compliqué que ça ? big_smile

Mouais mais y a de super exceptions... Et là... wink

P'tits exemples : des nouveau-nés    les derniers-nés     des mort-nés

des gardes-barrières, des garde-manger. piège mais logique !

etc.

Carpe diem