#36551 Le 28/07/2010, à 23:45
- Pylades
Re : Topic des couche-tard (31)
@ Pylade : tu peux trouver des scripts pour tout faire à ta place, mais s'ils s'en rendent compte ils vont te dire que t'es trop noob pour le faire toi même, donc retour à la case départ !
Sérieusement j'aime bien le bureau, mais dans le genre user-friendly on fait quand même mieux, il s'adresse plus à un public qui aime triturer les éléments du bureau dans tous les sens sans arrêt (ce n'est que mon impression).Edit : pour le moment j'ai vraiment du mal à bouger de Debian/KDE.
Donc en gros si je veux juste un truc qui marche sans que j’ai à me poser de questions, je dois rester sous Gnome, c’est ça ?
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#36552 Le 28/07/2010, à 23:47
- kamui57
ou LXDE si tu veux un truc plus léger ?
Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console
#36553 Le 28/07/2010, à 23:49
- helly
ou wmii si tu veux un truc plus léger ?
Fixed
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#36554 Le 28/07/2010, à 23:51
- grim7reaper
kamui57 a écrit :ou dwm si tu veux un truc plus léger ?
Fixed
Refixed.
Comment ça je suis prévisible .
#36555 Le 28/07/2010, à 23:52
- helly
C'est de bonne guerre
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#36556 Le 28/07/2010, à 23:53
- Arcans
Ou plus simplement en tty aussi.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#36557 Le 28/07/2010, à 23:55
- grim7reaper
Ou plus simplement en tty aussi.
Oui, c'est ce que j'utilise assez fréquemment, mais ça pose problème lorsque l'on développe des applis graphiques nécessitant X (ce que je fais en ce moment).
Donc pour ces cas là, dwm c'est sympa .
Dernière modification par grim7reaper (Le 28/07/2010, à 23:56)
#36558 Le 28/07/2010, à 23:58
- Arcans
Arcans a écrit :Ou plus simplement en tty aussi.
Oui, c'est ce que j'utilise assez fréquemment, mais ça pose problème lorsque l'on développe des applis graphiques nécessitant X.
Le seul vrai problème que j'ai, c'est le navigateur internet pour ma part, mais bon, je ne développe pas. Links, Lynx, w3m suffisent à certaines choses, mais faut reconnaître que ça vaut pas du graphique.
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#36559 Le 28/07/2010, à 23:58
- tshirtman
Le Rouge a écrit :Au fait, le pharmacien, t'en es où avec openbox ?
Au fait, pour moi qui n’aime pas trop m’emmerder avec le bureau, ça peut aller Openbox ?
En fait, j’en ai marre qu’on me rappelle quel est mon bureau actuel pour prouver mon incompétence, dans les discutions…
Mais bon, si c’est une source de boulot, je laisse tomber, j’ai déjà assez à faire…
franchement s'installer un bureau alternatif ça demande pas grand chose comme compétences… les gens qui t'emmerdent avec ça me font penser à ceux qui me classent noob quand je dis que je n'utilise qu'ubuntu… alors que je pense maitriser bien plus que la surface de mon système…
edit: utilise le gestionnaire de bureau qui te convient… là je suis à nouveau sous gnome sur la plupart de mes machines, mais configuré le gnome… de façon a être supportable quand on est habitué à wmii… tout en étant joli… tant que t'as accès à ton terminal, ton navigateur et tes applis préférés… le bureau on lui demande juste de pas être emmerdant…
Dernière modification par tshirtman (Le 29/07/2010, à 00:02)
#36560 Le 28/07/2010, à 23:59
- diodio13fr
...........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................:(
█▒▒▒░░
#36561 Le 29/07/2010, à 00:00
- trxxrt
plop
KDE 4ever <3 !
sudo apt-get install apt-get && sudo apt-get remove --purge "windows vista" :D
#36562 Le 29/07/2010, à 00:00
- inbox
Ou plus simplement, une feuille et un crayon.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#36563 Le 29/07/2010, à 00:01
- grim7reaper
franchement s'installer un bureau alternatif ça demande pas grand chose comme compétences… les gens qui t'emmerdent avec ça me font penser à ceux qui me classent noob quand je dis que je n'utilise qu'ubuntu… alors que je pense maitriser bien plus que la surface de mon système…
C'est vrai que c'est con comme remarque, cela dit les préjugés sont rarement (comprendre jamais) intelligents.
Dernière modification par grim7reaper (Le 29/07/2010, à 00:03)
#36564 Le 29/07/2010, à 00:03
- helly
Ou plus simplement, une feuille et un crayon.
Ouais, tu va nous faire un soft de cryptage sur papier toi ?
(jprend ça, j'aurai pu prendre n'importe quel autre exemple…)
Archlinux-wmii-dwb.
#36565 Le 29/07/2010, à 00:03
- grim7reaper
inbox a écrit :Ou plus simplement, une feuille et un crayon.
Ouais, tu va nous faire un soft de cryptage sur papier toi ?
(jprend ça, j'aurai pu prendre n'importe quel autre exemple…)
Compiler à la main ?
Interprétez le HTML à la volée ?
…
#36566 Le 29/07/2010, à 00:04
- kamui57
C'est vrai que c'est con comme remarque, cela dit les préjugés sont rarement (comprendre jamais) intelligents.
bah nan c'est des pré-jugés... donc pas réfléchis.
Dernière modification par kamui57 (Le 29/07/2010, à 00:05)
Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console
#36567 Le 29/07/2010, à 00:05
- helly
Bon un soft de messagerie sur papier ça peut se faire, ça s'apelle le courrier, ou le téléphone .
Archlinux-wmii-dwb.
#36568 Le 29/07/2010, à 00:06
- kamui57
Je veux le copier/coller et la recherche de texte sur papier ! Et le annuler au stylo aussi !
le téléphone sur papier ??
Dernière modification par kamui57 (Le 29/07/2010, à 00:06)
#36569 Le 29/07/2010, à 00:07
- Arcans
Bon un soft de messagerie sur papier ça peut se faire, ça s'apelle le courier, ou le téléphone
.
Un téléphone sur papier ?
Sinon le courrier... J'ai très peu écrit de lettres, mais je trouve qu'on devrait faire ça plus souvent. Le style épistolaire se perd, et c'est bien dommage car c'est un style bien particulier, et l'échange de lettre a une place importante à mon sens dans une relation d'un certain niveau avec quelqu'un, bien différente d'un sms, d'un échange par MSN ou même d'un mail.
— Arcans
— Le Rouge
#36570 Le 29/07/2010, à 00:08
- Zeibux
plop
Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...
#36571 Le 29/07/2010, à 00:08
- helly
Une lettre par la poste : 0.60€ (si je reste en métrople) + un délais de quelques jours.
Un mail : 0€ + un délais de quelques secondes.
Le choix est vite fait
Un téléphone sur papier ?
Farpaitement !
…
Oui bon, c'est pas la première bêtise que je dit quoi !
Dernière modification par helly (Le 29/07/2010, à 00:10)
Archlinux-wmii-dwb.
#36572 Le 29/07/2010, à 00:10
- wiscot
wiscot a écrit :Des fois ils fond des packs de 26 , y'en a 2 gratuites ^^ .
édit :
Biaise a écrit :@ Edge : quand même pas non ^^'
Tu sais pas ce que c'est la soif toi .
Si, mais je connais aussi l'eau du robinet : ça aide !
Faux , c'est bourré de drogue l'eau du robinet.
#36573 Le 29/07/2010, à 00:10
- kamui57
Et si t'oublies un truc dans un mail t'en envoies un derrière sans souci.
Et c'est mieux pour les pièces jointes
#36574 Le 29/07/2010, à 00:13
- helly
Le problème avec les mails reste l'envoie de nourriture en pièce jointes, la dernière fois où j'ai testé, ça a pas été formidable
Archlinux-wmii-dwb.
#36575 Le 29/07/2010, à 00:14
- Arcans
Une lettre par la poste : 0.60€ (si je reste en métrople) + un délais de quelques jours.
Un mail : 0€ + un délais de quelques secondes.
Le choix est vite fait
Un échange plus lent implique également la rédaction d'un message d'une ampleur tout autre. Les quelques lettres que j'ai envoyées ne faisaient pas deux paragraphes, ou trois comme les plus longs mails que j'ai envoyés, mais trois à quatre pages. Alors que le retour qui peut être quasi immédiat du mail fait qu'on ne se soucie guère d'écrire réellement, on pourra de toute façon balancer le reste après.
@Kamui : justement aussi, une lettre fera l'objet d'une rédaction plus soigneuse, plus longue, dans laquelle on oubliera moins de chose. Par ailleurs, post scriptum veut bien dire ce qu'il veut dire. Écrire un mail, c'est facile, hop, hop, on balance, on a oublié, on balance à nouveau. Bien écrire une lettre demande par contre beaucoup plus d'attention, et même des brouillons souvent, c'est un exercice bien différent.
— Arcans
— Le Rouge