Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#45676 Le 03/09/2010, à 12:21

helly

Re : Topic des couche-tard (31)

Et d'ailleurs, comment souhaiter d'être aussi modéré qu'Helly et P'tite gogole mad ?

Lapin compris…
On est modérées nous deux yikes ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#45677 Le 03/09/2010, à 12:21

gnuuat

Re : Topic des couche-tard (31)

Arcans a écrit :

wmii est super dans son concept, mais ça manque un peu de finition visuelle.

Quelle finition visuel ?

Changer l'aspect des barre de titre ou de la barre des tâches ? Oui mais ça les ferait grossir, donc on perdrait de la place sur l'écran, sachant que le but de wmii est de rentabiliser l'espace de l'écran sans en perdre une miette.

Mettre un fond d'écran ? Oui, mais vu que tes fenêtres prennent tout l'écran, tu ne le verras jamais hmm .

Enfin et surtout : le but principal de wmii est de'avoir un code minimaliste et simple avant tout (c'est beau les développeur qui mettent la priorité sur le code plutôt que sur l'utilisateur smile ).
Rajouter de la configuration pour, par exemple, insérer des images, ça rajouterai bien trop de lignes de codes, et ça complexifierai sa structure.

Donc, on peut le dire, par rapport au but que wmii s'est fixé, il est parfait smile .


Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

Hors ligne

#45678 Le 03/09/2010, à 12:29

Crocoii

Re : Topic des couche-tard (31)

helly a écrit :

Et d'ailleurs, comment souhaiter d'être aussi modérées qu'Helly et P'tite gogole mad ?

Lapin compris…
On est modérées nous deux yikes ?

C'est bien ce que je sous entendais. Vous êtes modo, pas modérées. big_smile


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#45679 Le 03/09/2010, à 12:30

helly

Re : Topic des couche-tard (31)

Bha oui :
Le coiffeur coiffe,
Le modérateur modère !
Rien de plus !
Et puis les cordonniers chaussés, toussa…

edit : un peu de mal avec l'ortografe en ce moment hmm.


edit 2 : @la gogole , pour tes problèmes de lunettes : ./viewtopic.php?pid=3418391#p3418391 mad.

Dernière modification par helly (Le 03/09/2010, à 12:34)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#45680 Le 03/09/2010, à 12:30

wiscot

Re : Topic des couche-tard (31)

@ diodio13fr : franchement les deux pc sont du haut gamme, j'opterais peut être pour le second a savoir si un jour tu as de l'argent de coté et vu que les prix vont sûrement baisser  tu pourras remplacer les HDD par du SSD (\o/)  ou HDD plus performant .

Donc oui pour le second. Je pense que tu n'es pas prêt d'en changer avant un moment .

édit: orthographe tongue

Dernière modification par wiscot (Le 03/09/2010, à 12:41)

Hors ligne

#45681 Le 03/09/2010, à 12:35

Crocoii

Re : Topic des couche-tard (31)

helly a écrit :

Bha oui :
Le coiffeur coiffe,
Le modérateur modère !
Rien de plus !
Et puis les cordonniers chaussés, toussa…

edit : un peu de mal avec l'ortografe en ce moment hmm.

Un coiffeur mal coiffé, c'est particulier quand même.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#45682 Le 03/09/2010, à 12:39

gnuuat

Re : Topic des couche-tard (31)

Crocoii a écrit :
helly a écrit :

Bha oui :
Le coiffeur coiffe,
Le modérateur modère !
Rien de plus !
Et puis les cordonniers chaussés, toussa…

edit : un peu de mal avec l'ortografe en ce moment hmm.

Un coiffeur mal coiffé, c'est particulier quand même.

Justement, il ya a des coiffeurs qui vont chez le particuliers, et des particuliers qui vont chez le coiffeurs.
Dans tout les cas, le coiffeur travaille le particulier.


Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

Hors ligne

#45683 Le 03/09/2010, à 12:43

Crocoii

Re : Topic des couche-tard (31)

Bonne aprem à tous

C'est parti pour un caf, kebab boulot !


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#45684 Le 03/09/2010, à 12:45

Arcans

Re : Topic des couche-tard (31)

gnuuat a écrit :
Arcans a écrit :

wmii est super dans son concept, mais ça manque un peu de finition visuelle.

Quelle finition visuel ?

Changer l'aspect des barre de titre ou de la barre des tâches ? Oui mais ça les ferait grossir, donc on perdrait de la place sur l'écran, sachant que le but de wmii est de rentabiliser l'espace de l'écran sans en perdre une miette.

Mettre un fond d'écran ? Oui, mais vu que tes fenêtres prennent tout l'écran, tu ne le verras jamais hmm .

Enfin et surtout : le but principal de wmii est de'avoir un code minimaliste et simple avant tout (c'est beau les développeur qui mettent la priorité sur le code plutôt que sur l'utilisateur smile ).
Rajouter de la configuration pour, par exemple, insérer des images, ça rajouterai bien trop de lignes de codes, et ça complexifierai sa structure.

Donc, on peut le dire, par rapport au but que wmii s'est fixé, il est parfait smile .

Le fond d'écran, on peut en mettre un, ça n'est pas un problème. Mais ça n'est pas à ça que je pensais.

La finition qui manque, c'est surtout je trouve du côté du lissage des bords et des polices, pas de la taille, au contraire, avoir un truc petit m'arrangeait bien vu que je n'ai pas de résolution très haute. Et j'ai jamais compris aussi le pourquoi du comment des deux bords ronds sur le dessus, c'est complètement stupide ça, et ça fait justement perdre un peu d'espace d'ailleurs.
Également aussi pouvoir faire des meilleurs jeux de couleurs (dégradé, jeu de relief) pour moins flasher avec les thèmes gtk un tant soit peu élaborés.

Les images, je m'en fous donc, je dirais juste que le visuel en place suffit, mais devrait être un peu plus « lêché ». Mais en effet, je sais que c'est censé être aussi minimaliste, et c'est pour ça que j'ai cessé de l'utiliser, il ne me convenait pas parfaitement. Je vais chercher du côté d'autres wm du genre.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#45685 Le 03/09/2010, à 12:54

gnuuat

Re : Topic des couche-tard (31)

dwm par exemple tongue .
Mais bon, c'est vrai que le wm, c'est avant tout une question d'habitude, puis de gout, puis de fonctionnalité.


Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

Hors ligne

#45686 Le 03/09/2010, à 13:00

vinylourson

Re : Topic des couche-tard (31)

pierguiard a écrit :

Salut
cela va faire plaisir aux amateurs de Python
http://www.gnulinuxmag.com/wp-content/u … lmhs49.jpg

ahah je l'ai, je me suis dit que si je "payais" pour python, ça me motiverait peut-être plus à apprendre… mais bon y a nesthib qui va me filer un coup de main, même si sa pédagogie laisse à désirer tongue (ou alors c'est p'tet que j'étais un poil bourré la dernière fois qu'il a essayé de me faire un cours).

Hors ligne

#45687 Le 03/09/2010, à 13:02

Arcans

Re : Topic des couche-tard (31)

L'habitude, pas de problème, d'ailleurs je pense voir du côté d'autres. Le goût par contre, en effet, à ce niveau-là, wmii ne me convient pas complètement. La fonctionnalité, pour la plupart de ce que je fais, c'était ok. Et vu que j'utilise peu les trucs genre Gimp, y'avait pas de problème.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#45688 Le 03/09/2010, à 13:03

Kanor

Re : Topic des couche-tard (31)

Le Rouge a écrit :
helly a écrit :

Pis sinon non, wmii c'est beau mad.

Nan ! Openbox, c'est mieux ! wmii, c'est le truc des modos, donc c'est un truc de nazis (vu que les modos sont des nazis).

CQFD

Non arrêtons de propager cette rumeur tous les modo ne sont pas sous wmii

Hors ligne

#45689 Le 03/09/2010, à 13:34

tshirtman

Re : Topic des couche-tard (31)

Crocoii a écrit :

Autogestion des moyens de production.

alors ce documentaire balancé par Biaise l'autre jour peut t'intéresser smile
http://video.google.com/videoplay?docid=-4155421612152274150#
(en tout cas, ça permet un peu de voir ce que font les gens qui essayent de mettre en pratique l'idée smile)

helly a écrit :

Et d'ailleurs, comment souhaiter d'être aussi modéré qu'Helly et P'tite gogole mad ?

Lapin compris…
On est modérées nous deux yikes ?

non, justement, hors, comme il le suggère, un modérateur, pour modérer les personnes qui ne le sont pas, doit lui même l'être, modéré, dans ses propos, son attitude, sa gestion de conflits…


edit: http://www.smbc-comics.com/comics/20100903.gif :]

Dernière modification par tshirtman (Le 03/09/2010, à 13:39)

Hors ligne

#45690 Le 03/09/2010, à 13:52

diodio13fr

Re : Topic des couche-tard (31)

diodio13fr a écrit :

Bonjour, j'ai besoin d'un avis technique pour le choix d'un portable.
La base c'est un asus G73, j'hésite entre 2 modèles:
Le 1°: G73JH-TY098V
- intel i5 540QM
- 2*500Go à 7200tr/min
- 4Go de RAM (4*1Go tous les slot sont utilisés)
Le 2° G73JH-TZ0103V:
- intel i7
- 2*500Go à 5400tr/min
- 8Go de RAM (c'est le maxi)

Au niveau prix le 2° est plus cher mais vu l'offre de 25% en bon d'achat que j'utiliserai sans problème, du coup ça fait kif-kif, et ne rentre pas en compte.

C'est clair que le 2° me tente plus mais c'est la vitesse des disques qui me freine un peu. L'utilisation sera principalement bosser des cours, du dev web PHP/SQL (en amateur). Disons qu'à part MySQL je ne devrais pas avoir de gros accès disque, encore que pour le dev les tables ne sont pas énormément remplies et tiendront dans les 8Go de RAM big_smile.

Merci par avance pour vos conseils wink

wiscot a écrit :

@ diodio13fr : franchement les deux pc sont du haut gamme, j'opterais peut être pour le second a savoir si un jour tu as de l'argent de coté et vu que les prix vont sûrement baisser  tu pourras remplacer les HDD par du SSD (\o/)  ou HDD plus performant .

Donc oui pour le second. Je pense que tu n'es pas prêt d'en changer avant un moment .

édit: orthographe tongue

Merci Wiscot, c'est vrai que je n'avais pas pensé à éventuellement remplacer un HD par de la SSD. Le temps de boot doit etre hallucinant big_smile.
Pas prêt d'en changer.... j'espère bien lol, en fait c'est le but recherché, un laptop performant qui dure jusqu'à sa mort en restant suffisant pour mes besoins (en espérant qu'elle arrive très tard d'ailleurs je prend l'extension de garantie avec).

S'il y a d'autres avis je suis preneur, j'ai quelques trucs à faire avant de passer commande.


█▒▒▒░░

Hors ligne

#45691 Le 03/09/2010, à 13:55

kouskous

Re : Topic des couche-tard (31)

A quoi ça sert 8Go de ram à part pour l'imagerie ? neutral


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#45692 Le 03/09/2010, à 13:56

helly

Re : Topic des couche-tard (31)

tman a écrit :

non, justement, hors, comme il le suggère, un modérateur, pour modérer les personnes qui ne le sont pas, doit lui même l'être, modéré, dans ses propos, son attitude, sa gestion de conflits…

Rhaaa, tu comprends pas le second degré mad.
Sinon : lol ta bd smile.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#45693 Le 03/09/2010, à 14:03

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (31)

On d'vrait tous les buter.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#45694 Le 03/09/2010, à 14:04

wiscot

Re : Topic des couche-tard (31)

diodio13fr a écrit :

Merci Wiscot, c'est vrai que je n'avais pas pensé à éventuellement remplacer un HD par de la SSD. Le temps de boot doit etre hallucinant big_smile.
Pas prêt d'en changer.... j'espère bien lol, en fait c'est le but recherché, un laptop performant qui dure jusqu'à sa mort en restant suffisant pour mes besoins (en espérant qu'elle arrive très tard d'ailleurs je prend l'extension de garantie avec).

S'il y a d'autres avis je suis preneur, j'ai quelques trucs à faire avant de passer commande.

Je confirme, ça rox le SSD, j'en ai un sur mon ibm X41 qui n'est plus tout jeune, c'est le jour et la nuit,boot, chargement des applications quasi instentané , accès disque, transferts...

Dernière modification par wiscot (Le 03/09/2010, à 14:06)

Hors ligne

#45695 Le 03/09/2010, à 14:09

wiscot

Re : Topic des couche-tard (31)

kouskous a écrit :

A quoi ça sert 8Go de ram à part pour l'imagerie ? neutral

Virtualisation.

édit: désolé double poste.

Dernière modification par wiscot (Le 03/09/2010, à 14:09)

Hors ligne

#45696 Le 03/09/2010, à 14:29

jeyenkil

Re : Topic des couche-tard (31)

wiscot a écrit :
kouskous a écrit :

A quoi ça sert 8Go de ram à part pour l'imagerie ? neutral

Virtualisation.

+1
/me songe à passer de 4 à 8 Go, plus un petit SSD pour le système...

wiscot a écrit :

édit: désolé double poste.

Saymal


✓ «On ne force pas une curiosité, on l'éveille.» D. Pennac
La bonne façon de poser une question ?

Hors ligne

#45697 Le 03/09/2010, à 15:24

diodio13fr

Re : Topic des couche-tard (31)

Merci pour vos avis, je lance la commande big_smile.
Passez un bon week end wink


█▒▒▒░░

Hors ligne

#45698 Le 03/09/2010, à 15:44

Pylades

Re : Topic des couche-tard (31)

yikes

Il y a des TdCTistes qui ont dix fois plus de RAM que moi !


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#45699 Le 03/09/2010, à 16:02

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (31)

J'en ai 375 Mio.

Edit : ah non chuis con, j'avais trouvé une vieille barre au boulot mais qui était plus puissante que celles de mon PC, j'ai 502 Mio maintenant tongue

Dernière modification par Mornagest (Le 03/09/2010, à 16:03)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#45700 Le 03/09/2010, à 16:02

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (31)

Pylade a écrit :

yikes

Il y a des TdCTistes qui ont dix fois plus de RAM que moi !

T'as qu'à en télécharger. tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne