Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#48401 Le 16/09/2010, à 13:15

PPdM

Re : Topic des couche-tard (31)

tshirtman a écrit :
Slystone a écrit :

Plop ! Je rentre d'une soirée un brin bizarre, j'ai fait la connaissance de geeks hardcore. Quand je dis hardcore, ce sont des types qui travaillent dans un centre de recherche de physique quantique (ou pour RIM ou autres), et pêle mêle j'ai eu des histoires sur un club de Klingon, des disputes à la Sheldon, un type qui passait tout son temps libre sur Wow, un jeu de rôle en live en langue allemande dans un château, et j'en passe !
Ah oui, Google m'a aidé à identifier Lee Smolin (paraît vachement modeste le type) : http://www.perimeterinstitute.ca/
Bon bonne nuit ou bonne journée. ++

Ils ont l'air pas mal tes potes xD.

Tu les présentes quand, tes potes ?:)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#48402 Le 16/09/2010, à 13:29

helly

Re : Topic des couche-tard (31)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#48403 Le 16/09/2010, à 13:35

kouskous

Re : Topic des couche-tard (31)

neutral


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#48404 Le 16/09/2010, à 14:01

tshirtman

Re : Topic des couche-tard (31)

plop depuis le cours d'anglais… comme l'an dernier je risque de faire le technicien toute l'année…

"sérieusement, si vous venez pas en cours, je me suicide" – la prof d'anglais qui galère toujours pour utiliser un pc sur une tv et même gérer la projection d'une vidéo à l'écran >_<

Hors ligne

#48405 Le 16/09/2010, à 14:19

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (31)

tshirtman a écrit :

plop depuis le cours d'anglais… comme l'an dernier je risque de faire le technicien toute l'année…

"sérieusement, si vous venez pas en cours, je me suicide" – la prof d'anglais qui galère toujours pour utiliser un pc sur une tv et même gérer la projection d'une vidéo à l'écran >_<

Y a moyen de négocier des points big_smile

Hors ligne

#48406 Le 16/09/2010, à 14:45

Arcans

Re : Topic des couche-tard (31)

tshirtman a écrit :

@arcans: tu peux tenter un "sudo ifconfig wlan0 mtu 1400" la prochaine fois que t'as le soucis, ça ressemble beaucoup à ce que j'avais…

Bon ben finalement, vu que j'y suis de nouveau, j'ai testé la commande. Ça ne renvoie rien du tout. neutral


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#48407 Le 16/09/2010, à 14:51

tshirtman

Re : Topic des couche-tard (31)

@arcans: non ça renvoit rien, la question, est: est-ce que ça regle le problème?

@Biaise: c'est dans d'autres matières que j'aimerais négocier, j'étais major de promo l'an dernier en anglais, et j'ai fais 955 au TOEIC de test qu'on a fait (je dois fais au moins 750 dans deux ans, j'ai trop la pression là…)

Dernière modification par tshirtman (Le 16/09/2010, à 14:52)

Hors ligne

#48408 Le 16/09/2010, à 15:01

Arcans

Re : Topic des couche-tard (31)

Ah okay. Ben apparemment ça n'a rien changé nan. hmm


Sinon, depuis un ou deux jours, je vois de plus en plus d'articles sur Diaspora, qui ne devrait pas trop tarder à être disponible. J'arrive pas à me faire une véritable opinion sur ce projet encore, mais je suis pas sûr d'avoir complètement compris le fonctionnement exact non plus.

Dernière modification par Arcans (Le 16/09/2010, à 15:02)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#48409 Le 16/09/2010, à 15:44

Arcans

Re : Topic des couche-tard (31)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#48410 Le 16/09/2010, à 15:54

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (31)

uhuhuhuhuhuhuhuhuhu

Hors ligne

#48411 Le 16/09/2010, à 16:12

vinylourson

Re : Topic des couche-tard (31)

62) 999    vinylourson

très bientôt, le passage à 4-digits

ah au fait, vous savez comment j'ai réussi à ploper à 10 points hier ? Et c'est certifié sans bot, pas comme certains ici… bref, je reprends, la nuit dernière donc, je me suis endormi avec la lumière allumée et le netbook dans le lit, allumé lui aussi, puis dans mon rêve j'ai entendu quelqu'un me dire : "Et l'écologie ? T'y penses ?!?". En parlant de la lumière bien sûr. Ça m'a tellement surpris que ça m'a réveillé et j'en ai profité pour ploper avant d'éteindre le PC. Fin de l'histoire.

Dernière modification par vinylourson (Le 16/09/2010, à 16:24)

Hors ligne

#48412 Le 16/09/2010, à 16:22

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (31)

Hors ligne

#48413 Le 16/09/2010, à 17:07

Elzen

Re : Topic des couche-tard (31)

helly a écrit :

Bha quoi ?
C'est cool de ploper depuis une salle de cours.

En même temps, à midi et demi passé, j'espère bien ne jamais avoir de cours tongue
J'étais dans le hall, à squatter une prise de courant. Pendant les cours, ça m'arrive de programmer un peu de temps en temps ou de faire d'autres choses du même genre, mais j'irais quand même pas zoner ici yikes

Tiens, d'ailleurs, pour mon nouveau projet professionnel, vous pouvez p't'être m'aider, j'sais pas trop où chercher : le type qui travaille dans un labo de recherche (genre INSERM ou un machin comme ça), et qui programme des trucs pour les chercheurs, genre là il y a besoin d'un algo qui fasse ça, ici il y a tel ou tel truc qu'il faudrait automatiser, tout ça... c'est technicien/ingénieur de recherche, ou ça porte un autre nom ?

Dernière modification par ArkSeth (Le 16/09/2010, à 17:15)

Hors ligne

#48414 Le 16/09/2010, à 17:13

helly

Re : Topic des couche-tard (31)

Question XeTeX !
Comment je fais pour inclure un fichier qui n'est pas dans le répertoire courant ?
Le truc c'est que j'inclus toujours la même entête pour chacun de mes cours et que je dois à chaque fois recopier le fichier d'entête dans le repertoire du cours…
J'ai essayé un

\include{../entete}

Mais évidement ça marche pas mad.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#48415 Le 16/09/2010, à 17:20

Arcans

Re : Topic des couche-tard (31)

Vim : :r <fichier>, ça marche bien aussi, et ça permet d'avoir plus facilement la possibilité d'adapter l'un ou l'autre détail à ton cours pour la compil' wink


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#48416 Le 16/09/2010, à 17:20

vinylourson

Re : Topic des couche-tard (31)

@ArkSeth et helly

Moi ça m'arrive de ploper depuis le boulot et je le vis très bien je dois dire… lol

Hors ligne

#48417 Le 16/09/2010, à 17:24

helly

Re : Topic des couche-tard (31)

Arcans a écrit :

Vim : :r <fichier>, ça marche bien aussi, et ça permet d'avoir plus facilement la possibilité d'adapter l'un ou l'autre détail à ton cours pour la compil' wink

Je retiens, pour bricoler, mais je cherche toujours pour inclure quand même, j'ai pas mal de cours pour qui la même entête de base suffit…


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#48418 Le 16/09/2010, à 17:26

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (31)

Pourquoi d'après vous Abiword est moins connu que OOo ? Y a une arnaque ? big_smile (je suis en train de l'essayer)

Hors ligne

#48419 Le 16/09/2010, à 17:32

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (31)

cool


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#48420 Le 16/09/2010, à 17:34

helly

Re : Topic des couche-tard (31)

Biaise a écrit :

Pourquoi d'après vous Abiword est moins connu que OOo ? Y a une arnaque ? big_smile (je suis en train de l'essayer)

dans la doc de Abiword il y  a écrit :

AbiWord est une application de traitement de texte légère, adaptée aux vieux qui auraient un peu de mal avec OpenOffice.org

Hooo, Bibi a un peu de mal avec OOo tongue.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#48421 Le 16/09/2010, à 17:36

vinylourson

Re : Topic des couche-tard (31)

Biaise a écrit :

Pourquoi d'après vous Abiword est moins connu que OOo ? Y a une arnaque ? big_smile (je suis en train de l'essayer)

Un peu moins de fonction que Traitement de texte d'OOo, puis surtout y avait pas une grosse société connue derrière…

Apparemment, l'initiateur du projet Abiword serait http://www.sourcegear.com/

Hors ligne

#48422 Le 16/09/2010, à 17:36

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (31)

helly a écrit :
Biaise a écrit :

Pourquoi d'après vous Abiword est moins connu que OOo ? Y a une arnaque ? big_smile (je suis en train de l'essayer)

dans la doc de Abiword il y  a écrit :

AbiWord est une application de traitement de texte légère, adaptée aux vieux qui auraient un peu de mal avec OpenOffice.org

Hooo, Bibi a un peu de mal avec OOo tongue.

Bon, OK je comprends mieux pourquoi on peut rien faire d'intéressant avec ><

Hors ligne

#48423 Le 16/09/2010, à 17:37

helly

Re : Topic des couche-tard (31)

Biaise a écrit :
helly a écrit :
Biaise a écrit :

Pourquoi d'après vous Abiword est moins connu que OOo ? Y a une arnaque ? big_smile (je suis en train de l'essayer)

dans la doc de Abiword il y  a écrit :

AbiWord est une application de traitement de texte légère, adaptée aux vieux qui auraient un peu de mal avec OpenOffice.org

Hooo, Bibi a un peu de mal avec OOo tongue.

Bon, OK je comprends mieux pourquoi on peut rien faire d'intéressant avec ><

Ho, faut pas croire mot pour mot ce que je cite sans vérifier tongue !
J'ai enlevé juste un ptit mot.

Dernière modification par helly (Le 16/09/2010, à 17:38)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#48424 Le 16/09/2010, à 17:42

Arcans

Re : Topic des couche-tard (31)

@helly : bah, t'as pas essayé un \include{chemincompletdufichier} ?

@Biaise : ouais, Abiword, c'est léger quoi, les possibilités sont réduites à un stricte minimum. Alors ça peut suffir à la limite pour des travaux de quelques pages (une vingtaine c'est le plus que j'ai fait, mais j'avais fini par faire des fichiers différents pour chaque partie), mais plus tu oublies.
Ah si, la gestion des tableaux est mieux que sur Writer et Word, ça m'a permis d'en faire à l'arrache, car j'avais de solution rapide pour LateX et tableaux sur plusieurs pages. Mais à part ça, c'est un traitement de texte de base pour usages simples.

Dernière modification par Arcans (Le 16/09/2010, à 17:42)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#48425 Le 16/09/2010, à 17:45

helly

Re : Topic des couche-tard (31)

Non, ça passe toujours pas sad.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne