Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#48726 Le 18/09/2010, à 15:13

Pylades

Re : Topic des couche-tard (31)

@jeyenkil : big_smile

@Arcans :

Arcans a écrit :
Р'tite G☢gole mad a écrit :

cool Chuis tutrice en histoire. cool

Okay, c'est la fin…
J'ai soudainement de sérieux doute quant à l'intérêt de continuer mes études, entrer la révolution clandistine serait sans doute plus profitable…

helly a écrit :

Non mais normalement il sent rien mon pc yikes, et là j'ai l'impression d'être dans une salle de montage de pc…
Faudrait peut-être que je le nettoie, quand on sait où il a pu traîner tongue.

Votre vie privée ne nous… regarde pas !

@Biaise : un pote aujourd'hui, à propos de la grammaire militante que tu défends :
« Mon père, militant convaincu de gauche comme tu sais, a été en charge du recrutement et de la gestion du personnel dans plusieurs pays. La grammaire militante des féministes, je connais, il en disait : c'est le truc qui se retrouve depuis des années dans les notes et autres documents des entreprisess, ça fait plaisir aux féministes et elles ne relèvent même plus qu'elles sont payées moins ».
(Ayant déjà entendu parler de cette homme et de sa manière de penser, je peux t'assurer qu'il le disait à la fois sans cynisme, et sans adhérer au principe, mais constatait juste un fait réel.)

Et là, j'ai eu comme un doute sur l'efficacité de ce que tu prônes, franchement. neutral


Bon, à c'tte heure, j'dirais bien bonne nuit, mais je sais pas trop, j'vais p'têt attendre trois heures pour un dernier plopage… On verra ça dans un peu plus de 10 minutes.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#48727 Le 18/09/2010, à 15:15

Pylades

Re : Topic des couche-tard (31)

Au passage, jeyenkil, tu ne m’as toujours pas répondu pour ton TTY… ça se passe comment alors ?


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#48728 Le 18/09/2010, à 15:17

Arcans

Re : Topic des couche-tard (31)

Mouais, d'puis l'temps. Un insécable évite le moche truc des signes tout seul à la ligne. Rêve pas trop, c'est parce que je connais le raccourcis des insécables fines que ce sont des insécables fines, ce pourrait en être d'autres aussi. tongue


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#48729 Le 18/09/2010, à 15:41

jeyenkil

Re : Topic des couche-tard (31)

J'ai fait des modif suite à ton post et à celui de ArthurBZH, j'ai récupéré un truc fonctionnel, avec des paramètres différents des vôtres(... roll), uniquement après avoir viré StartUpManager (quelle merde ce truc). Ça m'a pris 2 jours de test pour avoir la bonne config.

/me dois prendre le temps de poster son fichier grub et à mettre un warning sur la page de StartUpManager

En tout cas, merci pour votre aide. Guinness offerte la prochaine fois wink.


✓ «On ne force pas une curiosité, on l'éveille.» D. Pennac
La bonne façon de poser une question ?

Hors ligne

#48730 Le 18/09/2010, à 15:57

geenux

Re : Topic des couche-tard (31)

Biaise a écrit :
\\Ouranos// a écrit :
kamui57 a écrit :

bon courage... prépa ?

BN à tous smile

Il me semble que geenux fait une prépa MP.

HAN ! Un foufou !

En effet, c'est bien ça... Et ouais, je dois être un peu fou, mais si 2 ans un peu chiant peuvent me permettre de vivre mieux le reste de ma vie, ça vaut le coup.
J'ai survécu à mon DS smile
Bon, j'ai trop de pages de retard pour lire, je dois bien en être à la centaine de pages à la traine au rythme où ça va roll

Hors ligne

#48731 Le 18/09/2010, à 16:00

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (31)

geenux a écrit :
Biaise a écrit :
\\Ouranos// a écrit :

Il me semble que geenux fait une prépa MP.

HAN ! Un foufou !

En effet, c'est bien ça... Et ouais, je dois être un peu fou, mais si 2 ans un peu chiant peuvent me permettre de vivre mieux le reste de ma vie, ça vaut le coup.
J'ai survécu à mon DS smile
Bon, j'ai trop de pages de retard pour lire, je dois bien en être à la centaine de pages à la traine au rythme où ça va roll

C'est clair que si t'as la possibilité de te consacrer à une prépa ça vaut le coup pour la suite. En gros en 2 ans tu chopes de niveau de maths du M1 big_smile

Hors ligne

#48732 Le 18/09/2010, à 16:35

helly

Re : Topic des couche-tard (31)

Bon, pour ma batterie enfait c'était pas le bon modèle >_<


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#48733 Le 18/09/2010, à 16:45

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (31)

nyark nyark nyark nyark nyark --> http://www.lemonde.fr/economie/article/ … _3234.html

/me a une petite pensée pour les clients les plus arrogants qu'elle a eu cet été

Dernière modification par Biaise (Le 18/09/2010, à 16:47)

Hors ligne

#48734 Le 18/09/2010, à 16:59

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche-tard (31)

Biaise a écrit :

En gros en 2 ans tu chopes de niveau de maths du M1 big_smile

Pas loin ! Et en plus, tu seras aussi très bon en physique et en anglais (les sujets de polytechnique en anglais sont du même niveau que le CAPES. Oui, ça fait très mal) big_smile


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#48735 Le 18/09/2010, à 17:03

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard (31)

Bonjour tout le monde. smile

Dites moi, dans ceux qui ont passer leur bac il y à moins de trois siècles, et qui savent mieux que moi ce qu'est la filière STI, quelqu'un peut m'aider à faire le choix entre l'option génie électronique et l'option génie électrotechnique ?

[edit] j'aimerais bien finir de remplir ce fichu dossier du CNED ce week-end smile [/edit]

Dernière modification par golgoth42 (Le 18/09/2010, à 17:04)

#48737 Le 18/09/2010, à 17:21

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche-tard (31)

golgoth42 a écrit :

Bonjour tout le monde. smile

Dites moi, dans ceux qui ont passer leur bac il y à moins de trois siècles, et qui savent mieux que moi ce qu'est la filière STI, quelqu'un peut m'aider à faire le choix entre l'option génie électronique et l'option génie électrotechnique ?

[edit] j'aimerais bien finir de remplir ce fichu dossier du CNED ce week-end smile [/edit]

A vue de nez (mais je ne m'y connais pas plus que ça en "filières"), je dirais que "génie éléctronique" s'attache à tout ce qui est éléctronique, dans le sens "circuit éléctronique", genre filtre, avec des ampli-op, des diodes, des résistances, etc.

Par contre, éléctrotechnique devrait s'intéresser plus à l'éléctricité en tant que vecteur de puissance, avec de l'éléctronique de puissance (hacheurs, courant triphasé...) et tout ce qui utilise/produit l'énergie éléctrique : générateurs, moteurs à courant continu...

En TRÈS gros, si je ne m'abuse (et je te conseille de vérifier ce que je dis ^^), génie éléctronique concerne les "petits" trucs (circuit imprimé) et éléctrotechnique les "gros" trucs (réseau éléctrique d'une usine/ville/région).


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#48738 Le 18/09/2010, à 17:22

helly

Re : Topic des couche-tard (31)

Hey, à ajouter dans la liste des tdctistes 10 par rue :
La rouge !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#48739 Le 18/09/2010, à 17:25

compte supprimé

Re : Topic des couche-tard (31)

Pff, +200 pages à lire... Bon, je retourne bosser big_smile

#48740 Le 18/09/2010, à 17:28

jeyenkil

Re : Topic des couche-tard (31)

golgoth42 a écrit :

Bonjour tout le monde. smile

mad C'est à cette heure là qu'on arrive ???



lol
Bon, j'me casse en weekend, @pluche [/paperasse_en_retard]
Et faites bien les fous.

Dernière modification par jeyenkil (Le 18/09/2010, à 17:28)


✓ «On ne force pas une curiosité, on l'éveille.» D. Pennac
La bonne façon de poser une question ?

Hors ligne

#48742 Le 18/09/2010, à 17:29

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (31)

Bon hé ho, c'est la journée du patrimoine = musées gratos ===> tous au musée de l'anatomie à Grange-Blanche ! Youhouuu, les lyonnais !
http://museetl.univ-lyon1.fr/

Ce soir il ferme exceptionnellement à 20h !
Non mais allez, bougez vous quoi, personne veut venir regarder des bébés dans du formol ? mad

Dernière modification par Biaise (Le 18/09/2010, à 17:38)

Hors ligne

#48743 Le 18/09/2010, à 17:32

helly

Re : Topic des couche-tard (31)

Bha sinon pour un truc qui tourne aussi bien sous w$ que GNU/Linux que macOs que freeBSD que GNU/hurd (j'en passe) t'as qu'à faire du java tongue.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#48744 Le 18/09/2010, à 17:33

edge_one

Re : Topic des couche-tard (31)

Le Rouge a écrit :
golgoth42 a écrit :

Bonjour tout le monde. smile

Dites moi, dans ceux qui ont passer leur bac il y à moins de trois siècles, et qui savent mieux que moi ce qu'est la filière STI, quelqu'un peut m'aider à faire le choix entre l'option génie électronique et l'option génie électrotechnique ?

[edit] j'aimerais bien finir de remplir ce fichu dossier du CNED ce week-end smile [/edit]

A vue de nez (mais je ne m'y connais pas plus que ça en "filières"), je dirais que "génie éléctronique" s'attache à tout ce qui est éléctronique, dans le sens "circuit éléctronique", genre filtre, avec des ampli-op, des diodes, des résistances, etc.

Par contre, éléctrotechnique devrait s'intéresser plus à l'éléctricité en tant que vecteur de puissance, avec de l'éléctronique de puissance (hacheurs, courant triphasé...) et tout ce qui utilise/produit l'énergie éléctrique : générateurs, moteurs à courant continu...

En TRÈS gros, si je ne m'abuse (et je te conseille de vérifier ce que je dis ^^), génie éléctronique concerne les "petits" trucs (circuit imprimé) et éléctrotechnique les "gros" trucs (réseau éléctrique d'une usine/ville/région).

c'est à peu près ça.
sauf que ce que tu as cité pour électronique est aussi valable pour l'électrotech (mais pas l'inverse)

#48745 Le 18/09/2010, à 17:34

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard (31)

jeyenkil a écrit :
golgoth42 a écrit :

Bonjour tout le monde. smile

mad C'est à cette heure là qu'on arrive ???

rooh, ben en fait, j'était là depuis un bon moment, mais j'ai pas dit bonjour à tous avant d'avoir quelque chose à dire en plus, stout tongue

[edit] @ Le_Rouge et tshirtman : donc si je comprends bien, c'est comme je pensais, plutôt électronique que je doit choisir, si je veux m'orienter vers la maintenance et le support (euh, le genre de taff que fait pierguiard quoi ).
je sais pas si je m'exprime très clairement hmm[/edit]

Dernière modification par golgoth42 (Le 18/09/2010, à 17:41)

#48746 Le 18/09/2010, à 17:37

jeyenkil

Re : Topic des couche-tard (31)

Bonjour quand même (politesse, excuses aux familles, toussa...)

Encore un FAIL sur les droits d'auteurs


✓ «On ne force pas une curiosité, on l'éveille.» D. Pennac
La bonne façon de poser une question ?

Hors ligne

#48747 Le 18/09/2010, à 17:37

Kanor

Re : Topic des couche-tard (31)

helly a écrit :

Bha sinon pour un truc qui tourne aussi bien sous w$ que GNU/Linux que macOs que freeBSD que GNU/hurd (j'en passe) t'as qu'à faire du java tongue.

comme python, ruby ..

Hors ligne

#48748 Le 18/09/2010, à 17:43

\\Ouranos//

Re : Topic des couche-tard (31)

Kanor a écrit :
helly a écrit :

Bha sinon pour un truc qui tourne aussi bien sous w$ que GNU/Linux que macOs que freeBSD que GNU/hurd (j'en passe) t'as qu'à faire du java tongue.

comme python, ruby ..

Ou tous les autres langages interprétés.


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#48749 Le 18/09/2010, à 17:45

tshirtman

Re : Topic des couche-tard (31)

helly a écrit :

Bha sinon pour un truc qui tourne aussi bien sous w$ que GNU/Linux que macOs que freeBSD que GNU/hurd (j'en passe) t'as qu'à faire du java tongue.

Ouais mais java, on sait pas trop ce que ça va devenir… et pis j'aime pas trop… c'est lourd… et swing c'est moche… et j'en passe…

golgoth42 a écrit :
jeyenkil a écrit :
golgoth42 a écrit :

Bonjour tout le monde. smile

mad C'est à cette heure là qu'on arrive ???

rooh, ben en fait, j'était là depuis un bon moment, mais j'ai pas dit bonjour à tous avant d'avoir quelque chose à dire en plus, stout tongue

[edit] @ Le_Rouge et tshirtman : donc si je comprends bien, c'est comme je pensais, plutôt électronique que je doit choisir, si je veux m'orienter vers la maintenance et le support (euh, le genre de taff que fait pierguiard quoi ).
je sais pas si je m'exprime très clairement hmm[/edit]

heu, c'était pas moi, mais si j'ai un truc à dire, c'est que je suis pas sur que t'ai besoin de ça pour faire le job de pierreguiard… ce qu'il faut c'est avoir le courage de monter sa boite, les sous pour le faire, et savoir être débrouillard avec des pcs… et être sérieux (bien sur) la demande est forte, faut juste pas être un voleur je pense…

(mais pierreguiard te diras mieux que moi je pense, en tout cas je ne crois pas qu'il ait cette formation)

@kanor&\\Ourannos//: des langages interprétés installés par défaut sous windows, y'en a pas des masses (et pas des bons…)

Dernière modification par tshirtman (Le 18/09/2010, à 17:46)

Hors ligne

#48750 Le 18/09/2010, à 17:50

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche-tard (31)

@ golgoth42 : amha, éléctrotechnique concerne plutôt un futur électricien. Ceci étant, si veux devenir pierguiard, demande-lui son avis wink

@ helly : krasnaïa est en prepa au parc, elle a peut-être autre chose à faire (la pauvre) !
(c'est pas comme si je m'étais mis à suivre le tdct pendant que je revisais mes concours hein tongue )

edit : Bibi : je suis d'anniversaire ce soir. A la limite, si tu veux voir à quoi ressemble une bande d'élèves ingénieurs*, je peux t'embarquer ^^

* ce qui n'est pas glorieux.

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 18/09/2010, à 17:53)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne