Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#48751 Le 18/09/2010, à 17:50

Elzen

Re : Topic des couche-tard (31)

tshirtman a écrit :

Ouais mais java, on sait pas trop ce que ça va devenir… et pis j'aime pas trop… c'est lourd… et swing c'est moche… et j'en passe…

Y en a une version libre, donc en théorie, ça devrait pas disparaître. D'ailleurs OpenJDK n'est pas si lourd que ça (en tout cas, mon ultraportable le supporte largement mieux maintenant qu'il y a quelques temps, donc ça s'est amélioré), et un truc pas trop mal codé n'est pas moche du tout tongue (Il suffit d'une poignée de lignes de codes pour que Swing prenne l'apparence, selon le système, de GTK, du toolkit Apple ou du toolkit Windows. J'crois pas qu'il y ait de version Qt, par contre)


...faut vraiment que j'm'y remette big_smile (le seul truc vraiment naze, à mon sens, c'est que ça cumule les inconvénients des langages compilés à ceux des langages interprétés -_-)

Hors ligne

#48752 Le 18/09/2010, à 17:51

\\Ouranos//

Re : Topic des couche-tard (31)

tshirtman a écrit :

@kanor&\\Ouranos//: des langages interprétés installés par défaut sous windows, y'en a pas des masses (et pas des bons…)

Tu peux installer ruby et python sous windows wink

(En mon pseudo n’a qu’un n, bon sang ! mad)


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#48753 Le 18/09/2010, à 17:53

helly

Re : Topic des couche-tard (31)

tman a écrit :

Ouais mais java, on sait pas trop ce que ça va devenir

hein oO ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#48754 Le 18/09/2010, à 17:56

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard (31)

tshirtman a écrit :

[...]

golgoth42 a écrit :
jeyenkil a écrit :

mad C'est à cette heure là qu'on arrive ???

rooh, ben en fait, j'était là depuis un bon moment, mais j'ai pas dit bonjour à tous avant d'avoir quelque chose à dire en plus, stout tongue

[edit] @ Le_Rouge et tshirtman : donc si je comprends bien, c'est comme je pensais, plutôt électronique que je doit choisir, si je veux m'orienter vers la maintenance et le support (euh, le genre de taff que fait pierguiard quoi ).
je sais pas si je m'exprime très clairement hmm[/edit]

heu, c'était pas moi, mais si j'ai un truc à dire, c'est que je suis pas sur que t'ai besoin de ça pour faire le job de pierreguiard… ce qu'il faut c'est avoir le courage de monter sa boite, les sous pour le faire, et savoir être débrouillard avec des pcs… et être sérieux (bien sur) la demande est forte, faut juste pas être un voleur je pense…

(mais pierreguiard te diras mieux que moi je pense, en tout cas je ne crois pas qu'il ait cette formation)

[...]

arf, big-fail, si je me mets à te confondre avec edge-one, ça deviens grave hmm

Sinon, sérieux, je le suis quand je dort pas debout, débrouillard avec les pc, ça commence à venir, et voleur c'est pas dans ma mentalité.
Mon idée de base, c'était la formation "technicien d'assistance informatique", mais des raisons diverses m'empêche de la suivre, donc je cherche d'autres solutions.

@Le_Rouge : je dit pas que je veux devenir Pierguiard, mais quand il lira ce post, je veux bien son avis wink

Dernière modification par golgoth42 (Le 18/09/2010, à 18:05)

#48755 Le 18/09/2010, à 17:57

Elzen

Re : Topic des couche-tard (31)

\\Ouranos// a écrit :

Tu peux installer ruby et python sous windows wink

Oui mais il a dit par défaut tongue (Notez que, mon prof de langage web vient de me le rappeler, VBScript et JScript sont interprétés directement par le noyau, même quand ils sont lancés par IE pour une page web. Grosse faille de sécurité ambulante big_smile)

Tiens, d'ailleurs, m'sieur-au-pseudo-qui-prend-qu'un-n, y a un moment, t'avais l'air d'être assez partant pour m'aider sur la préconception de mon p'tit moteur de jeu... tu serais toujours partant ? J'crois que je vais profiter de ma remise dans le bain de la progra pour m'y mettre vraiment, et tout coup de main serait le bienvenu.
(Ceci dit, j'crois que je vais commencer par une version Java, et que j'me lancerai dans un port PyGTK plus tard, sauf si quelqu'un s'en charge avant moi, comme au bon vieux temps. Mais en tout cas, pour l'instant, c'est plutôt de l'UML, qu'il faut. J'vais essayer d'aller peupler un peu la section projets de mon site.)

Edit @helly : Java, dont la version officielle n'est pas encore entièrement libre (ça devait être le cas à partir de la prochaine, normalement, si j'me plante pas) était développé par Sun, et Oracle n'a pas l'air spécialement chaud pour continuer de développer certains de leurs rachats...

Dernière modification par ArkSeth (Le 18/09/2010, à 17:59)

Hors ligne

#48756 Le 18/09/2010, à 18:06

\\Ouranos//

Re : Topic des couche-tard (31)

ArkSeth a écrit :
\\Ouranos// a écrit :

Tu peux installer ruby et python sous windows wink

Oui mais il a dit par défaut tongue (Notez que, mon prof de langage web vient de me le rappeler, VBScript et JScript sont interprétés directement par le noyau, même quand ils sont lancés par IE pour une page web. Grosse faille de sécurité ambulante big_smile)

O-O
Ça c’est de la faille...

Tiens, d'ailleurs, m'sieur-au-pseudo-qui-prend-qu'un-n, y a un moment, t'avais l'air d'être assez partant pour m'aider sur la préconception de mon p'tit moteur de jeu... tu serais toujours partant ? J'crois que je vais profiter de ma remise dans le bain de la progra pour m'y mettre vraiment, et tout coup de main serait le bienvenu.
(Ceci dit, j'crois que je vais commencer par une version Java, et que j'me lancerai dans un port PyGTK plus tard, sauf si quelqu'un s'en charge avant moi, comme au bon vieux temps. Mais en tout cas, pour l'instant, c'est plutôt de l'UML, qu'il faut. J'vais essayer d'aller peupler un peu la section projets de mon site.)

Edit @helly : Java, dont la version officielle n'est pas encore entièrement libre (ça devait être le cas à partir de la prochaine, normalement, si j'me plante pas) était développé par Sun, et Oracle n'a pas l'air spécialement chaud pour continuer de développer certains de leurs rachats...

J’peux essayer, mais je garantis rien, vu que j’ai une prépa à côté hmm


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#48757 Le 18/09/2010, à 18:11

tshirtman

Re : Topic des couche-tard (31)

j'ai en effet dit par défaut… pour java non seulement oracle ne donne pas l'impression de vouloir sortir la version entièrement libre… mais il fait aussi des procès aux gros utilisateurs comme google, comme quoi ils violeraient des droits intellectuels… à ce compte je préfère autant utiliser mono, ça a l'aire plus sur (c'est dingue non? avec tout le fud qu'il y a eu dessus).

Hors ligne

#48758 Le 18/09/2010, à 18:15

Кຼزດ

Re : Topic des couche-tard (31)

À ce compte là je prends du python, personnellement.


dou

Hors ligne

#48759 Le 18/09/2010, à 18:19

tshirtman

Re : Topic des couche-tard (31)

Moi aussi… mais faire des versions natives avec py2exe c'est quand même un peu galère…

Hors ligne

#48760 Le 18/09/2010, à 18:32

\\Ouranos//

Re : Topic des couche-tard (31)

Sinon, on peut compiler du code lua aussi...


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#48761 Le 18/09/2010, à 18:50

geenux

Re : Topic des couche-tard (31)

On peux faire du brainfuck aussi...
Perso, ça me tente pas de me mettre au C#/mono. Je préfère encore faire du python, même du C++ (heureusement que ya Qt pour faire des trucs corrects quand même...)

Hors ligne

#48762 Le 18/09/2010, à 19:09

Elzen

Re : Topic des couche-tard (31)

\\Ouranos// a écrit :

J’peux essayer, mais je garantis rien, vu que j’ai une prépa à côté hmm

J'demande pas un investissement complet, juste qu'on m'aide un peu à y voir clair et éventuellement qu'on me relise un peu quand j'dirai des bêtises. Pour l'instant, j'ai posté ça.

Sinon, python, il paraît que c'est le cauchemar de mon prof de test parce que les variables ont pas un type prédéfini ^^
Et en ce qui me concerne, j'trouve que Java a quand même pas mal de bons points (ça cadre bien pour faire des trucs dans les règles), et y a une version 100% Libre pleinement fonctionnelle depuis un bon moment, et puis surtout, j'vais être obligé d'en refaire vu qu'on a plusieurs cours dans lesquels c'est ça qu'on va devoir utiliser.

Hors ligne

#48763 Le 18/09/2010, à 19:20

\\Ouranos//

Re : Topic des couche-tard (31)

Moteur de jeu BlueHair

Helly est passée par là lol

Bah pourquoi ce serait un cauchemar ? Il peut toujours précéder le nom d’une lettre indiquant son type (genre s_name ou a_highscores), je vois pas où est le problème hmm

Edit : Au fait, le seul jeu que j’ai vu en java (Freecol) est une horreur en termes de lourdeur. Donc je te recommanderais pas Java, mais ce n’est que mon avis... Si tu fais du code propre, que ce soit en python ou java...

Dernière modification par \\Ouranos// (Le 18/09/2010, à 19:23)


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#48764 Le 18/09/2010, à 19:43

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (31)

Le Rouge a écrit :

@ golgoth42 : amha, éléctrotechnique concerne plutôt un futur électricien. Ceci étant, si veux devenir pierguiard, demande-lui son avis wink

@ helly : krasnaïa est en prepa au parc, elle a peut-être autre chose à faire (la pauvre) !
(c'est pas comme si je m'étais mis à suivre le tdct pendant que je revisais mes concours hein tongue )

edit : Bibi : je suis d'anniversaire ce soir. A la limite, si tu veux voir à quoi ressemble une bande d'élèves ingénieurs*, je peux t'embarquer ^^

* ce qui n'est pas glorieux.

Bof, j'vais rien comprendre à vos conversations de matheux tongue et du coup chuis loin d'avoir finsi mon rangement >< Et les ingénieurs ça bois beaucoup, j'aime pas être entourée de gens bourrés. Ceci dit amuse toi bien ! smile

Re du fameux musée ! tongue

Y a eu une projection de la chirurgie d'un temps où l'anesthésie n'existait pas. Cela fait de moi une personne très satisfaite de sa date de naissance, ayant été opérée 3 fois big_smile Exemple : une opération de la mâchoire : le type est conscient, yeux ouverts, toussa, et sa joue est grande ouverte, soulevée comme un couvercle, pendant qu'on lui casse et rafistole les os !
Leur collection de fœtus est aussi assez impressionnante ! Siamois, "sirènes", bout de crâne manquant, organes à l'extérieur... j'ai failli me faire vomir dessus par des gens sensibles ! mad ils croyaient être en face d'un moulage jusqu'à ce qu'ils demandent pourquoi c'était dans un liquide... C'est pas une raison pour rendre son déjeuner sur les braves gens ! lol (les pauvres...)

Hors ligne

#48765 Le 18/09/2010, à 19:45

Pylades

Re : Topic des couche-tard (31)

Le Rouge a écrit :

[…]
@ helly : krasnaïa est en prepa au parc, elle a peut-être autre chose à faire (la pauvre) !
(c'est pas comme si je m'étais mis à suivre le tdct pendant que je revisais mes concours hein tongue )
[…]

Copain ! \o/

Dernière modification par Pylade (Le 18/09/2010, à 19:45)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#48766 Le 18/09/2010, à 19:46

Arcans

Re : Topic des couche-tard (31)

Mouarf, ils connaissaient pas le principe des bocaux de formol ? lol


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#48767 Le 18/09/2010, à 19:48

helly

Re : Topic des couche-tard (31)

Les gens, c'est des faibles.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#48768 Le 18/09/2010, à 19:51

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (31)

Arcans a écrit :

Mouarf, ils connaissaient pas le principe des bocaux de formol ? lol

Si... c'est jute qu'ils croyaient que les fœtus étaient des répliques en cire ! big_smile
Ils sont partis mains sur la bouche au mot "formol" big_smile

Hors ligne

#48769 Le 18/09/2010, à 19:55

Arcans

Re : Topic des couche-tard (31)

Mouarf !!!

Le genre de personne à regarder Saw et à s'évanouir à la moindre goutte de vrai sang quoi. lol


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#48770 Le 18/09/2010, à 19:57

PPdM

Re : Topic des couche-tard (31)

golgoth42 a écrit :
jeyenkil a écrit :
golgoth42 a écrit :

Bonjour tout le monde. smile

mad C'est à cette heure là qu'on arrive ???

rooh, ben en fait, j'était là depuis un bon moment, mais j'ai pas dit bonjour à tous avant d'avoir quelque chose à dire en plus, stout tongue

[edit] @ Le_Rouge et tshirtman : donc si je comprends bien, c'est comme je pensais, plutôt électronique que je doit choisir, si je veux m'orienter vers la maintenance et le support (euh, le genre de taff que fait pierguiard quoi ).
je sais pas si je m'exprime très clairement hmm[/edit]

Salut
moi je me suis forme tout seul, d'où pas mal de lacunes, mais une formation électrotechnique peut être une plus.
Après cela dépend de ce que tu veux faire exactement, en maintenance informatique les bonnes places sont rares et travailler a son compte demande du temps pour se faire une clientèle, mais si tu as besoins de tuyaux pas de soucis.:)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#48771 Le 18/09/2010, à 19:59

helly

Re : Topic des couche-tard (31)

Arcans a écrit :

Mouarf !!!

Le genre de personne à regarder Saw et à s'évanouir à la moindre goutte de vrai sang quoi. lol

C'est des gens, c'est des gens, pas la peine de chercher plus loin.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#48772 Le 18/09/2010, à 20:04

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (31)

Biaise a écrit :

nyark nyark nyark nyark nyark --> http://www.lemonde.fr/economie/article/ … _3234.html

/me a une petite pensée pour les clients les plus arrogants qu'elle a eu cet été

Cool, enfin une bonne nouvelle.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#48773 Le 18/09/2010, à 20:07

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (31)

Biaise a écrit :

Re du fameux musée ! tongue

Y a eu une projection de la chirurgie d'un temps où l'anesthésie n'existait pas. Cela fait de moi une personne très satisfaite de sa date de naissance, ayant été opérée 3 fois big_smile Exemple : une opération de la mâchoire : le type est conscient, yeux ouverts, toussa, et sa joue est grande ouverte, soulevée comme un couvercle, pendant qu'on lui casse et rafistole les os !
Leur collection de fœtus est aussi assez impressionnante ! Siamois, "sirènes", bout de crâne manquant, organes à l'extérieur... j'ai failli me faire vomir dessus par des gens sensibles ! mad ils croyaient être en face d'un moulage jusqu'à ce qu'ils demandent pourquoi c'était dans un liquide... C'est pas une raison pour rendre son déjeuner sur les braves gens ! lol (les pauvres...)

Alors, c'est quoi, ces sirènes ? Des composites humains-autre chose ?

Sinon j'avais accès à ce genre de réjouissances en fac de pharma, on avait des TP qui se déroulaient dans une salle d'anapath (anatomie pathologique), il y avait des spécimens sympa.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#48774 Le 18/09/2010, à 20:10

kouskous

Re : Topic des couche-tard (31)

neutral


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#48775 Le 18/09/2010, à 20:11

helly

Re : Topic des couche-tard (31)

Alors, c'est quoi, ces sirènes ? Des composites humains-autre chose ?

des fœtus avec les jambes soudées spèce d'inculte !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne