Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#9701 Le 22/04/2010, à 13:41

didrocks

Re : Topic des couche-tard (31)

Merci à tous les motivés et merci à toi rmy, kinouchou smile

@edge_one : http://doc.ubuntu-fr.org/projets/operation-screenshot (merci de t'inscrire avec des numéros de page pour éviter que le travail soit fait en double).

En gros, seul le chapitre 6 aujourd'hui compte. Le 7 est à jour, et le 9 sont les jeux qui ont eu un coup de refresh il y a 6 mois.

#9702 Le 22/04/2010, à 13:45

Elzen

Tuyau crevé. En fait, le poste a été attribué juste avant que je sache qu'il était dispo, apparemment.

Par contre, vu que j'ai trois semaines libres à venir (mon prochain stage en école a été annulé), j'vais peut-être essayer de venir faire un tour sur Lyon, juste pour le plaisir de revoir la ville.

Et puis pour l'année prochaine, j'verrai bien.

#9703 Le 22/04/2010, à 13:51

ArzhurB

Téléchargement de la daily built, 44%, 30 minutes restantes… C'est looooong !

#9704 Le 22/04/2010, à 13:54

edge_one

DidRocks a écrit :

Merci à tous les motivés et merci à toi rmy, kinouchou smile

@edge_one : http://doc.ubuntu-fr.org/projets/operation-screenshot (merci de t'inscrire avec des numéros de page pour éviter que le travail soit fait en double).

En gros, seul le chapitre 6 aujourd'hui compte. Le 7 est à jour, et le 9 sont les jeux qui ont eu un coup de refresh il y a 6 mois.

ouaip. mais il faut déjà que je retrouve de quel page sont les captures déjà réalisés.

par contre je suis en 1024x768...

par exemple sur la capture de application_defaut.png j'obtiens une capture en 466x426 alors que la capture actuelle est en 466x471... hmm

#9705 Le 22/04/2010, à 14:05

ArzhurB

C'est vrai que c'est pas évident du fait que les images ne sont pas numérotées, mais on devrait y arriver tongue

EDIT : les nouvelles images sont dans le dossier new_rmy, ça devrait simplifier le boulot smile

Dernière modification par ArzhurBZH (Le 22/04/2010, à 14:07)

#9706 Le 22/04/2010, à 14:08

tshirtman

/me se rappelle qu'il a une virtualbox… quelques mises à jours et ready pour en faire quelques uns, sur le temps de boulot, mais bon…

#9707 Le 22/04/2010, à 14:09

edge_one

j'ai vu pour les images du dossier rmy.

par contre je ne sais pas si il faut que je "force" les dimension (donc écrasement et ça fait pas beau)...

#9708 Le 22/04/2010, à 14:18

ArzhurB

Je pense qu'il vaut mieux garder les dimensions par défaut. L'écrasement rend un truc assez moche…

#9709 Le 22/04/2010, à 14:40

edge_one

arf les copies d'écran merdoient chez moi sad   (avec mon vieil ordi... aussi)
captur13.png

2 fois sur 3 cela m'enlève le contrôle de la fenêtre...

#9710 Le 22/04/2010, à 15:22

красная

ArkSeth a écrit :
Pylade a écrit :
Ouranos999 a écrit :

Lenin a créé le Goulag.

Pylade a écrit :

Enfin, pour Lenin, on n’a pas vraiment eu le temps de voir (Marx faisait référence à une période dictatoriale transitoire mais nécessaire). Mais après, non, ce n’était pas du communisme.

Il n’a tout simplement pas assez vécu pour que l’on puisse savoir s’il aurait fait du communisme.

J'l'ai déjà dit dans un autre sujet : on a quand même quelques éléments pour juger. Notamment, quand les pas contents locaux et étrangers ont menacés de faire péter le truc, il a fait la NEP. Dans la même situation, nos Révolutionnaires, eux, on fait la Terreur.
Bon, d'accord, nos Révolutionnaires n'étaient pas communistes, d'ailleurs l'Assemblée étaient surtout constituée de bourgeois dont il était quand même plus ou moins officiel, me semble-t-il, qu'une partie défendait leurs intérêts personnels bien avant de défendre le peuple dans son ensemble. Mais les situations sont assez semblables pour qu'on puisse comparer, j'pense (et puis ça s'est fini pareil dans les deux cas : un nabot est arrivé au pouvoir et a tout fichu par terre).

Une fois de plus je suis pas d'accord, mais j'ai pas envie de passer ma vie à ça, d'autant plus que je préfère parler directement avec les gens et que c'est difficile d'avoir une discussion poussée sur un forum, encore plus sur le TDCT (il est pas trop fait pour ça).
Juste que ça m'énerve qu'on mette tout sur le dos de Sarkozy, alors qu'avant et avec un autre c'est pareil.
Même si je peux pas le blairer, je trouve que les gens rejettent tout sur lui à tort, peut-être parce qu'ils veulent avoir un bouc-émissaire, et l'espoir que les choses puissent changer par les élections.

à DidRocks : merci et bravo pour ton bouquin qui m'a beaucoup aidée dans mes débuts. Du beau boulot !

Edit : et puis je peux pas m'en empêcher mais la dictature du prolétariat, c'est la prise du pouvoir des prolétaires, mais est considérée comme moins dictatoriale qu'actuellement, avec des décisions prises par beaucoup plus de gens que maintenant...

Après si vous voulez continuer à penser que tous les communistes sont stalinistes, alors....

Dernière modification par красная (Le 22/04/2010, à 15:42)

#9711 Le 22/04/2010, à 15:24

El Pensador

Bonjour smile

ArzhurBZH a écrit :

Il est où le lien pour télécharger la daily built ???
Comme j'ai rien à faire (malheureusement roll ), je peux faire des screenshots !

« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

#9712 Le 22/04/2010, à 15:35

kinouchou

El Pensador a écrit :

Bonjour smile

ArzhurBZH a écrit :

Il est où le lien pour télécharger la daily built ???
Comme j'ai rien à faire (malheureusement roll ), je peux faire des screenshots !

ici daily

#9713 Le 22/04/2010, à 15:39

El Pensador

@kinouchou : merci beaucoup !
C'est parti pour deux heures de téléchargement... neutral

« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

#9714 Le 22/04/2010, à 15:39

ArzhurB

@ ceux qui font des screenshots, pensez à vous inscrire ici, pour éviter de faire le boulot en double. Je pense particulièrement à edge ^^

#9715 Le 22/04/2010, à 16:15

Elzen

красная a écrit :
ArkSeth a écrit :

J'l'ai déjà dit dans un autre sujet : on a quand même quelques éléments pour juger. Notamment, quand les pas contents locaux et étrangers ont menacés de faire péter le truc, il a fait la NEP. Dans la même situation, nos Révolutionnaires, eux, on fait la Terreur.
Bon, d'accord, nos Révolutionnaires n'étaient pas communistes, d'ailleurs l'Assemblée étaient surtout constituée de bourgeois dont il était quand même plus ou moins officiel, me semble-t-il, qu'une partie défendait leurs intérêts personnels bien avant de défendre le peuple dans son ensemble. Mais les situations sont assez semblables pour qu'on puisse comparer, j'pense (et puis ça s'est fini pareil dans les deux cas : un nabot est arrivé au pouvoir et a tout fichu par terre).

Une fois de plus je suis pas d'accord, mais j'ai pas envie de passer ma vie à ça, d'autant plus que je préfère parler directement avec les gens et que c'est difficile d'avoir une discussion poussée sur un forum, encore plus sur le TDCT (il est pas trop fait pour ça).
Juste que ça m'énerve qu'on mette tout sur le dos de Sarkozy, alors qu'avant et avec un autre c'est pareil.
Même si je peux pas le blairer, je trouve que les gens rejettent tout sur lui à tort, peut-être parce qu'ils veulent avoir un bouc-émissaire, et l'espoir que les choses puissent changer par les élections.

(...)

Edit : et puis je peux pas m'en empêcher mais la dictature du prolétariat, c'est la prise du pouvoir des prolétaires, mais est considérée comme moins dictatoriale qu'actuellement, avec des décisions prises par beaucoup plus de gens que maintenant...

Après si vous voulez continuer à penser que tous les communistes sont stalinistes, alors....

Euh... à quel moment j'ai parlé de Sarkozy, et à quel moment j'ai dis quelque chose qui serait contraire à ton édit ou qui ferait une telle assimilation ? neutral

Juste pour préciser : mon message comparait à peu de choses près Lénine à Robespierre (comparaison particulièrement favorable au premier, d'ailleurs), et les “nabots” mentionnés étaient Staline dans le premier cas et Bonaparte dans le second... hmm

Dernière modification par ArkSeth (Le 22/04/2010, à 16:28)

#9716 Le 22/04/2010, à 16:24

ArzhurB

C'est moi ou le forum est hyper lent ?

#9717 Le 22/04/2010, à 16:25

\\Ouranos//

Le forum est hyper lent.

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#9718 Le 22/04/2010, à 16:27

edge_one

Ouranos999 a écrit :

Le forum est hyper lent.

+1 (à lire en 56k) yikes

@arthurbzh tu es sur quels pages?

Dernière modification par edge_one (Le 22/04/2010, à 16:34)

#9719 Le 22/04/2010, à 16:34

красная

ArkSeth a écrit :
красная a écrit :
ArkSeth a écrit :

(...)

Euh... à quel moment j'ai parlé de Sarkozy, et à quel moment j'ai dis quelque chose qui serait contraire à ton édit ou qui ferait une telle assimilation ? neutral

Juste pour préciser : mon message comparait à peu de choses près Lénine à Robespierre (de façon assez peu élogieuse pour le second, d'ailleurs), et les “nabots” mentionnés étaient Staline dans le premier cas et Bonaparte dans le second... hmm

Excuse moi ArkSeth, j'ai mal interprété certaines de tes phrases, mais tout n'était pas non plus pour toi (l'edit n'était pas du tout en désaccord avec ce que tu disais, c'était plus pour la 'tite et d'autres qui étaient d'accord avec elle).
Je suis énervée, je lis mal (et vite), et je répond mal...

Du coup pour en revenir à ce que tu disais (et repartir sur des bonnes bases) j'ai pas compris ce qui tu volais dire avec Robespierre.

#9720 Le 22/04/2010, à 16:36

\\Ouranos//

красная a écrit :

Du coup pour en revenir à ce que tu disais (et repartir sur des bonnes bases) j'ai pas compris ce qui tu volais dire avec Robespierre.

Je pense qu'il a voulu dire que Robespierre a tout fait foirer.

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.

#9721 Le 22/04/2010, à 16:42

Elzen

Hem, bon, j'ai encore dû mal m'exprimer, je reprends la comparaison en point par point, ce sera peut-être plus clair :

Russie, début du XXe, situation despotique.
Révolution menée par le peuple (Lénine), motivée par des idéaux égalitaires.
Menaces, notamment externes.
Mise en place de la NEP pour mettre tout le monde d'accord en interne.
Changement de gouvernance (Staline) et retour à une situation despotique.

France, fin du XVIIIe, situation despotique.
Révolution menée par les bourgeois (Robespierre), motivée par des intérêts personnels.
Mise en place de la Terreur pour faire taire toute contestation interne.
Changement de gouvernance (Bonaparte) et retour à une situation despotique.

Bilan : même si la suite n'a été franchement grandiose ni dans un cas ni dans l'autre, Lénine a été beaucoup mieux pour la Russie que nos révolutionnaires ne l'ont été pour la France.

Dernière modification par ArkSeth (Le 22/04/2010, à 16:44)

#9722 Le 22/04/2010, à 16:46

\\Ouranos//

Je t'arrête tout de suite : Lenin n'a pas voulu mettre tout le monde d'accord quand il a créé le Goulag. Deuxièmement : même s'il n'aimait pas Staline, les deux étaient des dictateurs.

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"

#9723 Le 22/04/2010, à 16:47

ArzhurB

edge_one a écrit :

@arzhurbzh tu es sur quels pages?

fixed wink
Pour les screens ? J'en fais pas pour l'instant, je range mon bureau (c'est le bordel -_-). Je m'y mets ce soir. Toi ? Inscris toi sur la page du projet, pour pas qu'on en fasse en double.

Dernière modification par ArzhurBZH (Le 22/04/2010, à 16:48)

#9724 Le 22/04/2010, à 17:00

MadeInGroland

@ ArkSeth :

Bonjour et puissent ces lectures éclairer ta vision personnelle de l'Histoire : http://www.editions-perrin.fr/_docs/9782262030803.pdf
http://www.histoire.presse.fr/content/2 … le?id=6669

Tu n'auras que l'embarras du choix pour en trouver d'autres...

Lénine, un ange ? Non ! Un criminel contre l'humanité de plus ! Mais chut !!!

Viendez au Groland

#9725 Le 22/04/2010, à 17:04

красная

ArkSeth a écrit :

Hem, bon, j'ai encore dû mal m'exprimer, je reprends la comparaison en point par point, ce sera peut-être plus clair :

Russie, début du XXe.
Situation despotique.
Révolution menée par le peuple, motivée par des idéaux égalitaires.
Mise en place de la NEP pour mettre tout le monde d'accord en interne.
Changement de gouvernance et retour à une situation despotique.

France, fin du XVIIIe.
Situation despotique.
Révolution menée par les bourgeois, motivée par des intérêts personnels.
Mise en place de la Terreur pour faire taire toute contestation interne.
Changement de gouvernance et retour à une situation despotique.

Bilan : même si la suite n'a été franchement grandiose ni dans un cas ni dans l'autre, Lénine a été beaucoup mieux pour la Russie que nos révolutionnaires ne l'ont été pour la France.

Merci !! c'est parfaitement clair !

En même temps les révolutionnaires français avaient-ils vraiment d'autres choix.
A ce moment là il y avait d'un côté des bourgeois qui profitaient de la situation pour spéculer, entasser des biens, attendre que les prix montent pour vendre...et de l'autre les autrichiens qui avaient bien trop peur que la révolution s'étendent à leur pays et veulent donc attaquer les révolutionnaires.
Si aucune mesure n'avait été prise contre ces bourgeois français, jamais le peuple français n'aurait été près à combattre les autrichiens (les sans-culottes notamment font pression pour que des mesures soient prises).
Après, ça a été un massacre, pleins d'innocents ont été tués (tout de même moins pendant toute la terreur que pendant la semaine sanglante pour se rendre compte), il y a eu es choses très injustes, et on va pas refaire l'histoire, mais je pose quand même la question de ce qui se serait passé sans la terreur.