Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#20751 Le 01/06/2010, à 22:15

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche-tard (31)

@ Toineo : en tant que futur ingé, de fait, ton "identité numérique" sera vérifiée avant ta futur embauche... Ce que tu décris, le "il faut y être pour avoir un boulot", on y est déjà (en tout cas les "cadres").

Facebook, viadeo ou chomâge. Sympa hein ? yikes

Perso, je suis sur FB à cause de ça, mais je dois être dans 10 groupes à tout casser et j'ai environ 50 "amis". Détail amusant : quand ma meilleure amie a quitté centrale, je lui ai dit que la refuserai sur FB parce que, contrairement à ce qu'on peut croire (moi y compris, en des temps reculés), c'est le meilleur moyen de perdre contact : "c'est bon, je vois son actu sur fb, pas besoin de prendre de ses nouvelles..."

N'était l'impératif professionnel, j'en serai parti ! Mais non du coup hmm

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#20752 Le 01/06/2010, à 22:15

VivienD

kouskous a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/82/20100601/img/pot-tempte-agatha-le-trou-g-56f55d9bebd8.html
Un trou d'une centaine de mètres de profondeur au Guatémala neutral

&hdp ! \o/

Le montage photo est tellement bidon qu'on a envie d'aider son ou ses créateurs à faire plus réaliste.

[…] puisque les hommes aiment selon leur fantaisie et craignent à la discrétion du Prince, le Prince prudent et bien avisé se doit de fonder sur ce qui dépend de lui, non pas sur ce qui dépend des autres ; […]
Machiavel, Le Prince, Chapitre XVII.

#20753 Le 01/06/2010, à 22:23

Toineo

@u rouge : effectivement...

Fail

#20754 Le 01/06/2010, à 22:25

\\Ouranos//

Le Rouge a écrit :

@ Toineo : en tant que futur ingé, de fait, ton "identité numérique" sera vérifiée avant ta futur embauche... Ce que tu décris, le "il faut y être pour avoir un boulot", on y est déjà (en tout cas les "cadres").

Comment ça ?

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#20755 Le 01/06/2010, à 22:30

красная

plop

#20756 Le 01/06/2010, à 22:31

Sir Na Kraïou

monsieurweller a écrit :

Entre, comme je l'ai dit plus haut, les médias qui te font limite du harcèlement, et l'entourage qui cherche à t'imposer cette daube...
Un exemple: Avant, la corpo pharma Lyon avait un forum pour s'échanger des infos. Maintenant, tout passe par facebook. Donc ta pas facebook = ta intêret d'être malin et de passer les panneaux d'affichage des modules au peigne fin.
Autre exemple: Lyon-1 qui littéralement te harcèle pour que tu te colle sur facebook. Mais vraiment: entre les questionnaires pour savoir si tu est inscrits, les questions "voulez vous plus d'intéractivité avec facebook", "voulez vous des cours sur facebook", "que pensez vous de twitter"... Vraiment, je crise chaque fois que je me connecte sur spiral.

spiral a écrit :

Découvrir les outils du web : TWITTER   [plus d'infos]
18/01/10 - Inscrivez-vous en ligne à la formation "Découverte, Initiation à Twitter", le 9 février 2010 de 13h à 14h.
23/11/09  Sophie PENE : Les réseaux sociaux pour l'enseignement et la recherche   [plus d'infos]

Okay, j'ne savais pas ça. Mais c'est pas contre faebook ou twitter qu'il faut gueuler, à mon avis… Plutôt contre les idiots qui incitent à les utiliser.

Ouranos999 a écrit :

C'est parce que t'as pas d'ami tongue

J'n'ai que des complices ! tongue

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#20757 Le 01/06/2010, à 22:34

Dr Le Rouge

Ouranos999 a écrit :
Le Rouge a écrit :

Comment ça ?

Les recruteurs utilisent des logiciels spéciaux ("agrégateurs") pour voir un maximum d''informations sur leurs "cibles". J'ai vu une conférence passionnante à Centrale sur ce thème, c'était un dénommé Laurent Delhalle (si je ne m'abuse), qui est d'ailleurs prof à l'INSA à ses heures perdues.

C'est un passage obligé ! D'ailleurs, le conférencier avait donné l'exemple d'un INSAlien qui, pour respecter une tradition écossaise (oO) avait montrer ses fesses à un statue, puis (parce que c'était un p'tit malin), l'avait publiée sur son blog. C'est un des derniers de sa promo a ne pas être embauché.
hmm

Prudence est mère de sûreté
Mais on n'a pas l'droit d'y couper

Et bim, un duet d'octosyllabes !

Sur ce, dodo !

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#20758 Le 01/06/2010, à 22:36

compte supprimé

wiscot a écrit :
monsieurweller a écrit :

Comparer facebook et une banque n'est pas très malin: quand tu signe un crédit, tu sais à quoi t'attendre. Tandis qu'une inscription sur facebook se présente comme étant toute à fait innocente.

Le renvoi à la responsabilité individuelle serait valable si:
- Les gens étaient pleinement informés de ce qu'est facebook, des risques, et de comment ça marche, avant de s'inscrire. Or, actuellement, les inscriptions sur facebook se font sur coup de tête, parce que c'est cool/in, que mes amis y sont, voire parce qu'un copain a mis des photos de moi et que je veux voir, ou encore un copain a crée un compte sur moi pour m'ajouter à ses copains, ou que sais-je encore.

Non , les banquiers sont comme facebook , ils ont des droits pour se défendre si tu les emmerdes.
Si tu as fais la connerie de signer , c'est ta responsabilisé , c'est pas parce que c'est un service gratuit qu'il faut accepter n'importe quoi  . Si Tu coches ou signes c'est que tu es d'accord avec les closes  .

Y'a un CLUF qui t'informe , si tu ne le lis pas , c'est de ta faute.

D'un autre côté, tu fais plus gaffe quand tu signe un contrat de prêt de 10000 euroballes.
Et puis bon, la signature d'un prêt est bien plus solennelle qu'une inscription électronique.

Ouais , bin si les gens sont trop con pour ne pas arriver a faire leur propre oignon , c'est toujours pas de ma faute ou de la tiennes .

Ben oui mais la on est en face d'un prestataire de service. A lui d'assurer un minimum les fondamentaux.
Et puis bon, c'est cynique comme point de vue. hmm Les gens-bons font souvent de grosses boulettes en toute innocence.

Dernière modification par monsieurweller (Le 01/06/2010, à 22:39)

#20759 Le 01/06/2010, à 22:38

\\Ouranos//

Le Rouge a écrit :
Ouranos999 a écrit :
Le Rouge a écrit :

Comment ça ?

Les recruteurs utilisent des logiciels spéciaux ("agrégateurs") pour voir un maximum d''informations sur leurs "cibles". J'ai vu une conférence passionnante à Centrale sur ce thème, c'était un dénommé Laurent Delhalle (si je ne m'abuse), qui est d'ailleurs prof à l'INSA à ses heures perdues.

Et si il n'y a aucune info ?

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#20760 Le 01/06/2010, à 22:42

Sir Na Kraïou

Bon, j'me casse.

Avec un marteau. tongue

C'est pas du bleu.

#20761 Le 01/06/2010, à 22:49

wiscot

monsieurweller a écrit :

D'un autre côté, tu fais plus gaffe quand tu signe un contrat de prêt de 10000 euroballes.
Et puis bon, la signature d'un prêt est bien plus solennelle qu'une inscription électronique.

Bin si quand même , je fais gaffe smile .

Et puis bon, c'est cynique comme point de vue. hmm Les gens-bons font souvent de grosses boulettes en toute innocence.

Si j'en parle c'est que j'ai sûrement fait des erreurs dans ma vie et j'ai pas fini d'en faire ^^ , on est humain hein .C'est de ses erreurs que j'en tire des conclusions .

Enfin si non , on donne des outils , et du coup , on s'en sert mal .

ÉDIT:

Р'tite G☢gole mad a écrit :

Bon, j'me casse.

Avec un marteau. tongue

Tu vois pour exemple , elle on lui donne un marteau , elle en fait n'importe quoi tongue .

Dernière modification par wiscot (Le 01/06/2010, à 22:52)

#20762 Le 01/06/2010, à 22:53

Sir Na Kraïou

On ne me l'a pas donné ! Je l'ai volé ! yikes

C'est pas du bleu.

#20763 Le 01/06/2010, à 22:55

wiscot

mad , j'm'en doutais !

#20764 Le 01/06/2010, à 22:57

kouskous

neutral

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#20765 Le 01/06/2010, à 23:01

crazymary

Plop à quelques points, et je suis en train de trier mes "amis" facebook ! ^^
C'est une hécatombe pour eux wink

Ubuntu 10.04
Pourquoi Linux ? Parce que 42

#20766 Le 01/06/2010, à 23:06

helly

Ha, bonheur et extase tongue
Mon lit 3places, deux chats ronronant et la paix !!
Au lieu de ce qui était prévu :
Un lit 0,5 place qui pue l'hosto, des infirmières qui nous réveillent toutes les deux heures pour voir si on est pas mort et si on a bien remplis l'urinal mad

Sur ce BN… enfin je crois… c'est même pas sur en fait tongue

Dernière modification par helly (Le 01/06/2010, à 23:07)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#20767 Le 01/06/2010, à 23:06

Zeibux

Hey les gens, j'aimerais aller à la fac pour étudier! (bonne blague hein?) Serieusement, je ne suis pas certains de l'orientation et peut etre certain connaisse bien et peuvent m'aider.
Voici les quelques choix:

Licence physique : physique et chimie , physique math, sciences physique et chimiques.

Licence informatique : informatique , info+elec, biologie informatique et math, info+math.

Je pense pas que math soit raisonnable, mais le reste pourquoi pas. Si certains sont passés par là, je suis tout ouie.

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#20768 Le 01/06/2010, à 23:08

helly

@Zeibux : bha ça dépend ce que tu veux faire yikes

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#20769 Le 01/06/2010, à 23:10

Zeibux

helly a écrit :

@Zeibux : bha ça dépend ce que tu veux faire yikes

Bah ce que j'ai mis. Mais dans chaque licence, il y a une section, laquelle prendre? C'est pour ça que si j'ai des avis de consommateur..

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#20770 Le 01/06/2010, à 23:10

Вiɑise

tshirtman a écrit :
Ouranos999 a écrit :
crazymary a écrit :

Les geeks sont tous anti-facebook ?

Les GPListes seulement...

non, c'est pas spécialement un problème de licence, fbk contribue beaucoup (cassandra, tornado…), c'est même un bonheur de coder avec l'api fbk, c'est plus les gens concernés par la vie privé qui n'aiment pas…

(ok et les moutons qui sont dans le libre comme ils seraient ailleurs, et conspuent ce que d'autres conspuent par volonté d'appartenance)

Pas faux
FB n'est pas pire que bien d'autres sites, logiciels, et même des services IRL n'ayant rien à voir avec internet !

J'ai un compte FB depuis le lycée et j'avoue m'être laissée convaincre par des amis. J'ai observé leurs comptes et j'ai trouvé que c'était sympathique, qu'il y avait des fonctions amusantes et que c'était somme toute pratique.

Puis j'ai vu que niveau sécurité c'était pas terrible. Mais de toute façon...y a un  truc de base...
Depuis mes débuts sur internet on m'a appris et mon expérience a confirmé qu'on ne délivre pas d'info' perso par internet, rien qu'on n'assumerait pas de voir dévoiler en publique, car su internet on est sur une sorte d'immense place publique.

Faites la recherche de "Gwendoline Desliens" (je n'ai pas d'homonyme avec les même nom et prénom) ou de "Gwën Desliens" ( j'utilise Gwën sous FB) quand vous voulez, vous ne trouverez rien que je voulais vous cacher, ou que je cacherais à un employeur. L'employeur s'il apprend un truc pointu, c'est qu'il a cherché. Et de toutes façon, toutes mes activités sont sur mon CV et les asso' pour lesquelles je bosse (présente sur mon CV) en disent long.
Essayez aussi avec mon pseudo.

Je-m'en-fous !

Parce que dans la vrai vie, y a très peu de choses que je cache sur mes opinions et mes fréquentations, y compris au travail.

Après, si quelqu'un est pudique et dévoile plein de détails sur sa vie privée et ses opinions sur un immense site web très fréquenté.. Ce n'est pas une "victime de FB"... C'est un imbécile...

#20771 Le 01/06/2010, à 23:10

edge_one

si t'aimes pas les maths il faut éviter la physique et l'élec...

#20772 Le 01/06/2010, à 23:13

kouskous

plop

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#20773 Le 01/06/2010, à 23:16

Вiɑise

Zeibux : l'université est une voix très indirect vers l'emploi. Ça demande de s'intéresser à ce que t'étudies en dehors des cours pour te construire toi même ton expérience (projets perso, jobs, associations...).
Par conséquent, je te conseille de suivre la voix d'un domaine dans lequel tu sens que tu pourrais te donner corps et âme, te passionner, sans lassitude. Un domaine que t'as aps envie de lâcher et pour lequel t'es un vrai... geek. Les maths ont tendance à te souler, c'est une corvée ? Oublie !

Réussir à la fac, c'est une histoire d'autonomie ---> de grandes personnes, d'adultes, de gens qui prennent leurs propres décisions en réfléchissant à ce qu'ils en attendent.
Donc -> vas dans une filière si tu sais que t'as pas besoin qu'on te botte le cul pour y travailler, mais au contraire dans laquelle t'as personnellement de la motivation.

#20774 Le 01/06/2010, à 23:20

Slystone

Plop !
Je pense un peu comme Biaise. La politique de Facebook pue un max et de toutes façons je ne compte pas rester dessus très longtemps. Mais quand tu l'utilises intelligemment, ça a quand même des côtés sympas, surtout quand tu passes une année entière hors de France par ex. Après le jour où Movim est lancé, je bascule dessus immédiatement.
La pression du travail peut jouer à mon grand étonnement aussi. Une traductrice indépendante m'a dit ça aujourd'hui sur Facebook justement :

And I went to this conference at the Parc des Expos, and these 50 something employers said it was SO important to be on Facebook. I just thought it was sad and pathetic that people their age were on it, but I've changed my mind now, as it's really nice to see what everyone's become.

Bon sinon BN

Edit : audience reculée, enfoirés ! yikes

Dernière modification par Slystone (Le 01/06/2010, à 23:21)

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#20775 Le 01/06/2010, à 23:24

compte supprimé

helly a écrit :

si on a bien remplis l'urinal

OMG ! T'es un mec ? yikes