Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#20776 Le 01/06/2010, à 23:26

nany

Re : Topic des couche-tard (31)

Le Rouge a écrit :
Ouranos999 a écrit :
Le Rouge a écrit :

@ Toineo : en tant que futur ingé, de fait, ton "identité numérique" sera vérifiée avant ta futur embauche... Ce que tu décris, le "il faut y être pour avoir un boulot", on y est déjà (en tout cas les "cadres").

Comment ça ?

Les recruteurs utilisent des logiciels spéciaux ("agrégateurs") pour voir un maximum d''informations sur leurs "cibles". J'ai vu une conférence passionnante à Centrale sur ce thème, c'était un dénommé Laurent Delhalle (si je ne m'abuse), qui est d'ailleurs prof à l'INSA à ses heures perdues.

C'est un passage obligé ! D'ailleurs, le conférencier avait donné l'exemple d'un INSAlien qui, pour respecter une tradition écossaise (oO) avait montrer ses fesses à un statue, puis (parce que c'était un p'tit malin), l'avait publiée sur son blog. C'est un des derniers de sa promo a ne pas être embauché.
hmm

Prudence est mère de sûreté
Mais on n'a pas l'droit d'y couper

Et bim, un duet d'octosyllabes !

Sur ce, dodo !

Donc le fait de montrer ses fesses à une statue est garant d’une certaine incompétence à occuper un poste de cadre ?
Je trouve ces méthodes de recrutement assez pathétiques.

#20777 Le 01/06/2010, à 23:27

grim7reaper

hopimet a écrit :
helly a écrit :

si on a bien remplis l'urinal

OMG ! T'es un mec ? yikes

Depuis le temps que je le dis roll.

Dernière modification par grim7reaper (Le 02/06/2010, à 01:02)

#20778 Le 01/06/2010, à 23:27

Toineo

@biaise : oui mais le problème reste que tu fais tourner leur activité. Donc si fb prends une place qu'il ne doit pas prendre à l'avenir, ça sera aussi à cause de toi.

Bon, sur ce, moi j'vais me coucher. Bn

Fail

#20779 Le 01/06/2010, à 23:30

Вiɑise

Toineo a écrit :

@biaise : oui mais le problème reste que tu fais tourner leur activité. Donc si fb prends une place qu'il ne doit pas prendre à l'avenir, ça sera aussi à cause de toi.

Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écris. hmm

#20780 Le 01/06/2010, à 23:32

\\Ouranos//

Biaise a écrit :
Toineo a écrit :

Tu as un compte chez eux ? Oui ? Donc, tu fais en sorte que fb se propage.
Comme le disait ton panneau au kiss-in de lyon : "Pour la liberté, ne transigeons pas". Là, tu transiges, tu fais des compromis, et c'est la pire chose à faire.

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#20781 Le 01/06/2010, à 23:33

edge_one

enfin il ne faut pas se leurrer, quand quelqu'un est embauché à un poste clef d'une grosse boite, l'employeur fait une enquête largement plus poussé que les traces laissés sur internet.

#20782 Le 01/06/2010, à 23:34

diodio13fr

█▒▒▒░░

#20783 Le 01/06/2010, à 23:36

\\Ouranos//

Ça ne répond pas à ma question : et si l'employeur ne trouve rien ?

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.

#20784 Le 01/06/2010, à 23:36

Toineo

Ouranos999 a écrit :
Biaise a écrit :
Toineo a écrit :

Comme le disait ton panneau au kiss-in de lyon : "Pour la liberté, ne transigeons pas". Là, tu transiges, tu fais des compromis, et c'est la pire chose à faire.

Bien dit !

@biaise : bah je dis que ce que tu as écrit, effectivement c'est une façon raisonnable de l'utiliser, mais c'est l'utiliser en soi qui fait que l'activité se développe ! Donc si ça devient un "monstre", ça sera du fait de *tous* les utilisateurs, pas juste les utilisateurs "vie privée = vie publique".

Fail

#20785 Le 01/06/2010, à 23:38

jeyenkil

B'soir à tous

kinouchou a écrit :
jeyenkil a écrit :
edge_one a écrit :

c'est vrai que c'est full of gazelles ici maintenant...:rolleyes:

big_smile J'avions point vu, ça fait une heure que j'essaie de me faire une framakey10.04 qui fonctionne, sans succès. Du coup, je me cherche une archive de la 9.10...

pour ton souci de framakey soit tu me laisses un MP pour m'expliquer ton souci pour que je fasse remonter l'info soit tu en parle sur le forum de framasoft afin qu'on puisse voir ce qui va pas s'il te plait

OK, je garde ton message dans un coin, si des fois je n'arrivais pas à régler mon sushi de clé. Déjà j'ai trouvé les archives chez poseidon.epfl.ch. Merci.

Ouranos999 a écrit :

Qui est en double ?

tshirtman a écrit :

jeyenkil en triple!

Ouranos999 a écrit :

Non, quadruple.

helly a écrit :

Bha? y'a une faille là

edge_one a écrit :

c'est qui qui faille?

J'avoue, c'est moi big_smile. 'A pas compris, désolé pour le dérangement, je le referai plus, promis m'sieur, patapé....... lol
Non, sans déc, il s'est passé quoi ??? j'ai d'abord cru que ça ne concernait que les messages du jour, mais même mon premier était en x4. Pis j'ai voulu en supprimer un, et pouf ! Gros vortex aspirateur de messages...

En tout cas, cela à l'air d'être mieux à l'heure actuelle.

✓ «On ne force pas une curiosité, on l'éveille.» D. Pennac
La bonne façon de poser une question ?

#20786 Le 01/06/2010, à 23:40

Вiɑise

Ouranos999 a écrit :
Biaise a écrit :
Toineo a écrit :

Oué, sauf que j'ai jamais dis que FB était un gros méchant loup. Une entreprise de +.
J'aime pas les logiciels privateurs..; et bah j'ai pas démissionné de mon taf quand j'ai vu que c'était Microsoft à tous les étages et tous les états ! C'est un compromis ça aussi... Je contribue à Microsoft alors!  Hou la vilaine ! lol
Tu compares au kiss-in ? Bah du coup, avec le cordon de gendarmes mobiles bien armés et la bande de cathos ultra et de fachos.. bah il n'a pas eu lieu... pour éviter que ça finisse en baston vu que les fachos présent illégalement refusaient de quitter les lieux ! C'est un compromis ! Hou ! On aurait du foncer dans le tas ! Ou pas...

J'ai l'impression que faire des compromis protège ma liberté sur le long terme...
Je suis libre d'utiliser FB et j'en suis libre car je l'utilise de la manière que je souhaite. Je et JE seulement décide de ce que j'y poste. Je choisis qui a accès à mon profil. Si je fais un mauvais choix je ne m'en prendrais qu'à moi-même. Se considérer comme seul responsable de ses actes, c'est aussi cela la liberté.

@ helly : ton lit doit avoir une saveur encore meilleure du coup ce soir. smile Bien contente de te voir ici ce soir, au boulot je m'inquiétais, je croisais les doigts pour que ça tombe sur "rayon" histoire que tu puisses te reposer un peu chez toi.

Dernière modification par Biaise (Le 01/06/2010, à 23:43)

#20787 Le 01/06/2010, à 23:41

helly

hopimet a écrit :
helly a écrit :

si on a bien remplis l'urinal

OMG ! T'es un mec ? yikes

Bassin(ou jsais plus comment ça se dit) si tu préfères tongue
Mais les infirmières disent toujours « vous avez remplis l'urinaaaaaaaaal?»

Dernière modification par helly (Le 01/06/2010, à 23:45)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#20788 Le 01/06/2010, à 23:42

\\Ouranos//

jeyenkil a écrit :

J'avoue, c'est moi big_smile. 'A pas compris, désolé pour le dérangement, je le referai plus, promis m'sieur, patapé....... lol
Non, sans déc, il s'est passé quoi ??? j'ai d'abord cru que ça ne concernait que les messages du jour, mais même mon premier était en x4. Pis j'ai voulu en supprimer un, et pouf ! Gros vortex aspirateur de messages...

En tout cas, cela à l'air d'être mieux à l'heure actuelle.

Apparemment, ça se passe quand t'as plusieurs PCs. Fin, t'es pas le seul : cm-t était connecté en sextuple, à un moment.

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"

#20789 Le 01/06/2010, à 23:44

helly

Apparemment, ça se passe quand t'as plusieurs PCs

Ce qui n'est pas possible puisque je n'utilise que un seul pc et que ça m'arrive d'être en double…

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#20790 Le 01/06/2010, à 23:44

nany

edge_one a écrit :

enfin il ne faut pas se leurrer, quand quelqu'un est embauché à un poste clef d'une grosse boite, l'employeur fait une enquête largement plus poussé que les traces laissés sur internet.

Tu me rassures. Un moment j’ai bien cru que les entreprises ne recrutaient plus que sur la base d’un profil internet sans reproche.

Ouranos999 a écrit :

Ça ne répond pas à ma question : et si l'employeur ne trouve rien ?

Ben, justement, s’il ne trouve rien sur Internet, comme le dit edge_one, son enquête n’est pas basée que sur ça.

#20791 Le 01/06/2010, à 23:46

\\Ouranos//

helly a écrit :

Apparemment, ça se passe quand t'as plusieurs PCs

Ce qui n'est pas possible puisque je n'utilise que un seul pc et que ça m'arrive d'être en double…

Quand tu te connectes de plusieurs points différents, i mean.

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"

#20792 Le 01/06/2010, à 23:47

helly

Tu veux dire via 2 butineurs par exemple?
C'est possible dans ce cas, j'ai souvent plusieurs uzbl d'ouverts

Archlinux-wmii-dwb.

#20793 Le 01/06/2010, à 23:48

Pylades

Salut. big_smile

Plop depuis ma soirée ! big_smile

Encore 55 minutes de batterie, donc je pense que je ne vais pas trop m’attarder…

À dans trois trois heures. ^^

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#20794 Le 01/06/2010, à 23:49

Вiɑise

Hors suejt total : une de mes blogueuses préférées a recommencé son blog récemment et sa dernière note me laisse rêveuse... Elle a vraiment un style maîtrisé et personnel ! http://lanternebrisee.net/post/2010/06/01/5
Elle a aussi publié une histoire complète sur manolosanctis si vous aimez. smile

Dernière modification par Biaise (Le 01/06/2010, à 23:50)

#20795 Le 01/06/2010, à 23:51

helly

@Biaise à propos des rayons : ouais je glorifie les rayons mais c'est surtout paske ça m'évite les chimios !Mais ça veut pas dire que je vais mieux tolérer !
Le doc m'a vaguement expliqué, vu l'endroit de ma tumeurs je peux encore avoir des effets secondaires assez gores yikes

Archlinux-wmii-dwb.

#20796 Le 01/06/2010, à 23:52

geenux

#20797 Le 01/06/2010, à 23:53

compte supprimé

Zeibux a écrit :

Hey les gens, j'aimerais aller à la fac pour étudier! (bonne blague hein?) Serieusement, je ne suis pas certains de l'orientation et peut etre certain connaisse bien et peuvent m'aider.
Voici les quelques choix:

Licence physique : physique et chimie , physique math, sciences physique et chimiques.

Licence informatique : informatique , info+elec, biologie informatique et math, info+math.

Je pense pas que math soit raisonnable, mais le reste pourquoi pas. Si certains sont passés par là, je suis tout ouie.

Chimie, chimie, chimie! big_smile
Par contre, c'est assez hard, et faut vite chopper le virus, parce que si tu sent que tu ne va pas aimer, bah c'est cuit.
Les enseignements sont très sélectifs et demandent beaucoup de boulot, mais tu ne regrettera jamais tellement c'est excellent!

#20798 Le 01/06/2010, à 23:53

\\Ouranos//

helly a écrit :

Tu veux dire via 2 butineurs par exemple?
C'est possible dans ce cas, j'ai souvent plusieurs uzbl d'ouverts

Probablement.

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"

#20799 Le 01/06/2010, à 23:55

compte supprimé

le n@nyl@nd a écrit :

Donc le fait de montrer ses fesses à une statue est garant d’une certaine incompétence à occuper un poste de cadre ?
Je trouve ces méthodes de recrutement assez pathétiques.

Quand tu as pleins de dossiers identiques pour un même poste, il faut toujours chercher un discriminant valable.

Ou alors le recruteur n'a pas d'humour.

#20800 Le 01/06/2010, à 23:55

jeyenkil

Ouranos999 a écrit :

Apparemment, ça se passe quand t'as plusieurs PCs. Fin, t'es pas le seul : cm-t était connecté en sextuple, à un moment.

Damned, grillé par mes multiples PCs !
Enfin, s'pas grave, par contre ça le fait même si on est pas connecté en même temps depuis plusieurs ordis ? Aujourd'hui, j'ai fait 3 ordis derrière une seule box → une seule IP, mais jamais simultanément (d'ailleurs, simultanément ou pas, les serveur ne voientt qu'une seule IP) ; et un 4ème sur une autre connexion.

J'ai cru à un moment qu'il n'y avait que moi qui voyait les messages multiples, mais visiblement, c'était tous les lecteurs...
Merci à la personne intervenue pour arranger ça, sinon merci au serveur de s'être mis à jour tongue

[Édit] : fôtes d'ortaugrafe

Dernière modification par jeyenkil (Le 02/06/2010, à 00:47)

✓ «On ne force pas une curiosité, on l'éveille.» D. Pennac
La bonne façon de poser une question ?