#21776 Le 05/06/2010, à 07:55
- PPdM
Re : Topic des couche-tard (31)
Bah la vache ! À cette heure ci vaut mieux pas avoir de question existencielle !
Allez, c'est important, si vous arrivez à me prouver que mentir, c'est bien, mes parents éviterons une engueulade !
Salut
Mentir ce n'est jamais très bien mais, souvent, nécessaire, si on disait toujours la vérité les conflit de toutes sortes serait incessants
Rien à voir : Est-ce que quelqu'un a déjà vu un bug du genre : J'ai un disque avec un octet de zéros avant le MBR. J'ai jamais vu ça. En le montant avec un dev/loop et un ofset j'arrive du coup à retrouver les partitions, mais là aussi j'ai un couac : un windows sans documents and settings ça existe ?
EDIT : dodo
Salut
non mais par contre il peut etre dans une autre partition, ou un autre disque
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
Hors ligne
#21777 Le 05/06/2010, à 08:33
- Mornagest
Re : Topic des couche-tard (31)
Mornagest a écrit :*Frime un coup* ça faisait longtemps que j'avais pas posté sur la section wi-fi, moi
Ah mais c'est rien ça, j'en ai sauvé 3 en un seul topic et je suis devenu un dieu !
Pff ouais mais je suis le dieu des dieux donc pouet
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
Hors ligne
#21778 Le 05/06/2010, à 08:50
- tshirtman
Re : Topic des couche-tard (31)
/me est dans une situation délicate où elle doit choisir entre croire les dires de ses parents et croire un article wikipédia...
...
J'vais demander à encyclopedia universalis en ligne en espérant qu'il y ai un article.Ce qu'il faut pas faire tout de même avec ces gens de peu de foi ! Rah !
c'est dur d'apprendre que ses parents non seulement ne sont pas omniscients, mais ont parfois des lacunes sévères en logique ou en connaissances scientifiques de base
T'as plus qu'à pondre un article sur le sujet ! "Modérites, aigües ou chroniques, les nouveaux fléaux du web"; sous titre : "Les jeunes à faible activité sociale particulièrement touchés".
ça sent le prix nobel de medecine en approche
Si tu veux faire du zèle, je cherche un genre de doctissimo mais en crédible.
Ça existe ?
Y a pas d'encyclopédie des sciences dures gratis en ligne qui soit pas un repère de parano et de maniaques de la théorie du complot ? XD
futura science?
nis mes petites investigations dont je parlais plus haut et par là même d'apprendre une mauvaise nouvelle pour ma tronche, ou plutôt pour mes os. Je vais me défouler sur Open Arena, réfléchir à la meilleure manière de dire à mes parents qu'il ont été lâches et inconscients, et revenir calmée.
ils ont fait de leur mieux, tu t'imagine parent là? ils avait combien d'age de plus ou de moins quand il t'on eu?
parents c'est la galère
VivienD a écrit :Il me semblait pourtant que la philosophie faisait partie des sciences humaines.
Je ne vois pas en quoi la philosophie pourrait se prétendre science.
Ou alors, je ne voit la philosophie que comme un perpétuel débat d'idée et non pas comme quelque chose de méthodique, rigoureux et (tendant à être) totalement objectif.
Il me semble que l'épistémologie est une branche de la philosophie, et qu'elle est considéré comme une science… mais bon j'ai aucune autorité dans la matière, j'ai toujours usurpé des bonnes notes au lycée .
monsieurweller a écrit :D'aucuns diront que Voltaire n'était pas un philosophe, comme le soutenait le prof de la dite matière que j'avais en TS.
Tiens, mon prof de philo n’était pas loin d’avoir la même opinion de lui…
ben c'est un peu tous les mêmes
bon pour le gros débat je vais pas tout citer, en gros, je suis pour la vérité à 100%, mais ça c'est la théorie, il m'arrive de me rendre compte que j'ai inconsciemment menti pour me protéger (soutenir un truc intenable par pur réflexe défensif, et se rendre compte qu'on a tords seulement après avoir fait accepter à l'autre qu'on a raison), et il peut arriver à tout le monde d'être lâche, surtout en période difficile…
Pour la génétique, si tu cherche les cas de gens pour qui c'est héréditaire sur le net, tu en trouvera bien sur, mais il faut que tu te rende compte que tu observe seulement la population qui as la maladie, pas tous les enfants de personnes ayant la maladie (sauf a croiser quelques hurluberlu venus dire que c'est cool ils l'ont pas eu), donc si tu trouve 50 personnes qui l'ont eu comme ça, pense que c'est 50 sur la population française, ça relativise tout de suite .
Sinon j'ai personnellement une prédisposition génétique qui a pourris la vie à mon père (phlébite a 20ans, divers problèmes sanguins tout au long de sa vie, notamment une cicatrice à la jambe qui ne guérie jamais totalement (il a toujours appelé ça un ulcère, je sais pas si c'est justifié)… bref, les médecins ont dit que c'était génétique, et une chance sur cinq d'en hériter… sur 4 enfants, trois ont fait le test (le dernier était un peu jeune, il fera un de ces 4 je pense), j'ai tiré une "mutation pro coagulante" donc je suis sensé prendre pleins de précautions genre des bas de contentions quand je prends l'avion, pas rester assis trop longtemps (je suis informaticien, super).
Sinon pour edge_one en particulier, mentir en environnement hostile m'apparait justifié, je suppose qu'il est difficile de savoir comment on en arrive à mentir et à se prendre des baffes, un truc a foiré dans l'éducation mais quoi? enfin t'es pas obligé d'en parler, mais c'est juste qu'il faut savoir si on ment par ce que la personne est fondamentalement hostile, ou si la personne est hostile car elle n'a pas confiance… Mais ouais, la vérité n'est due à mon sens, qu'aux personnes souhaitant établir ou maintenir une relation coopérative, honnête est réciproque.
(À ses enfants oui, la vérité est due, c'est juste pas toujours simple, et la chaire est faible)
Hors ligne
#21779 Le 05/06/2010, à 08:53
- tshirtman
Re : Topic des couche-tard (31)
Biaise a écrit :Bah la vache ! À cette heure ci vaut mieux pas avoir de question existencielle !
Allez, c'est important, si vous arrivez à me prouver que mentir, c'est bien, mes parents éviterons une engueulade !Salut
Mentir ce n'est jamais très bien mais, souvent, nécessaire, si on disait toujours la vérité les conflit de toutes sortes serait incessants
Ah oui tu me rappèle que je suis très bête, je ne ment pas à mes copines…
Hors ligne
#21780 Le 05/06/2010, à 08:53
- nesthib
Re : Topic des couche-tard (31)
55) 999 nesthib
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
Hors ligne
#21781 Le 05/06/2010, à 08:56
- kouskous
Re : Topic des couche-tard (31)
plop gueule de bois avant les exam's
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
Hors ligne
#21782 Le 05/06/2010, à 09:19
- Arcans
Re : Topic des couche-tard (31)
@ Biaise : après lecture de ces pages, y'a une remarque que je me fais : as-tu simplement penser au fait que tes parents t'ont donné la version qu'ils ont comprisent, c'est-à-dire qu'il n'y a rien d'automatique et d'assuré ? Surtout que s'ils se sont un tant soit peu intéressés à poser la question de leur fille au médecin, je doute qu'ils aient demandé des chiffres de probabilité sur la présence des gènes porteurs de la maladie dans ton génomes, je pense plutôt qu'ils ont demandé s'il y avait des risques de transmission nette. Et qu'ils t'aient expliqué ça comme des pieds, en partie parce que tu étais plus jeune. Ouais, parce que faut pas croire que les parents ont la science infuse, surtout en terme de médecine...
En ce sens, ils n'auraient pas menti, mais auraient tout simplement été de bonne foi, par rapport à ce qu'ils avaient compris et par rapport à la manière peut-être maladroite de le présenter. Quant à ne pas y être revenu par la suite, c'est peut-être une erreur, mais en même c'est peut-être pas non plus un sujet qu'ils aiment aborder, ça se comprend.
Dernière modification par Arcanus (Le 05/06/2010, à 09:35)
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
Hors ligne
#21783 Le 05/06/2010, à 09:50
- Вiɑise
Re : Topic des couche-tard (31)
Yep yep yep...
Enfin en tout cas, Hopimet a bien fait de se cacher, les scienteux ont eu un réflexe de ma sortir plein de proba' alors que ça, je l'avais déjà lu.
Ma question portait sur le fait en soit de mentir ou de cacher quelque chose à ses gamins en croyant que c'est pour leur bien. 'pis c'est pas la première fois qu'ils me font le coup, donc voilà... la théorie du "ils avaient pas bien compris" j'ai un sérieux doute. Ils sont plutôt, surtout mon reup',du genre à faire semblant d'être idiot pour pas avoir trop de questions. C'est pratique t'comprend...
C'est marrant tout ça juste après le petit débat sur les sciences. C'était comme une illustration de "la philosophie n'est qu'une annexe de la biologie".
Moué
En fait je dois être la seule tarée à être anti-mensonge quel qu'en soit le contenu...
Ah nan ! Tshirtman en est ! Aaaaamen ! Nous n'avons plus qu'à fonder un club !
Et t'as raison de ne pas mentir à ta copine. Ce serait un pas vers la possessivité et le paternalisme de lui mentir. Dans un couple l'honnêteté doit primer à mon sens. Surtout pour les trucs lourds, comme un adultère. Parce que si tu le caches à l'autre sous prétexte de le protéger, tu ne fais en fait que voler son temps, son énergie, sa vie, et te faire passer pour ce que tu n'es pas. Je sais qu'il y a des gens qui sont monogames au possible, bah ces gens là je leur dit d'entrée de jeu comment je vis, sinon ce serait malhonnête envers eux, et même sadique.
Bref, avec mon mode de vie, le mot "adultère" n'existe pas, j'ai décidé de ne plus sortir avec des monogames : mauvaise graine, en + ils arrêtent aps de justifier l'usage du mensonge !
Dernière modification par Biaise (Le 05/06/2010, à 09:52)
Hors ligne
#21784 Le 05/06/2010, à 10:20
- Arcans
Re : Topic des couche-tard (31)
En fait je dois être la seule tarée à être anti-mensonge quel qu'en soit le contenu...
Y'a un truc qui m'emmerde avec l'anti-mensonge dans tous les cas, c'est que j'ai l'impression que ça n'envisage la vérité que comme étant absolument unique, et pour ainsi dire sans nuance. Or comme je l'ai déjà dit, on peut dire quelque chose de toute bonne foi, qui soit faux d'un certain point de vue, mais vrai d'un autre. Pourquoi un point de vue serait plus vrai qu'un autre ?
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
Hors ligne
#21785 Le 05/06/2010, à 10:27
- compte supprimé
Re : Topic des couche-tard (31)
hopimet a écrit :ceric a écrit :Et qui, il n'y a pas si longtemps déclaraient leur flamme à la P'tite.
Mais t'es jaloux ma parole !
Salaud...
\o/
Voilà l'affaire : ma mère a eu (a toujours en fait, mais ça s'est calmé) une polyarthrite rhumatoïde. Toute la famille en a bavé quand elle allait mal. J'ai demandé à l'époque par quoi c'était causé et si mon frangin et moi allions l'avoir aussi du coup.
Ils ont prétendu que c'était une maladie qui arrive tout à fait par hasard sans aucun facteur héréditaire.
Récemment j'ai eu des doutes suite à une visite à la médecine du travail qui avait l'air de trouver ce détail important. alors j'ai cherché et en effet, y aurait un gros facteur héréditaire là dedans.
Perso', je trouve ça dangereux de me mentir sur ce point. À l'époque peut-être... j'étais grande mais pour eux toujours un bébé... Mais maintenant que je suis majeure, vaccinée, autonome, et que je les vois de moins en moins souvent, ils auraient pu m'avertir. Je sais par expérience que c'est difficile à diagnostiquer. Et eux savent que je suis du genre à laisser trainer sans m'inquiéter quand j'ai un problème de santé. M'avertir que j'avais un risque de ce côté, à mon sens, c'est juste de la prudence élémentaire.
Il y a juste des facteurs de susceptibilité génétique pour la PR mais il n'y a pas de gène clairement déterminé. La prévalence familiale que l'on observe indique à la fois cette susceptibilité génétique et l'impact environnemental (comme dans la plupart des maladies chroniques). Les 2 étant difficilement dissociables. L'association de certains polymorphismes génétiques avec la PR est donc une simple association statistique mais ne doit en aucun cas être un élément du diagnostic car cela ne permet pas de prédire de façon fiable la survenue de la maladie. Par exemple, chez les jumeaux monozygotes, le taux de concordance est de 10 à 30%. Ce qui montre bien que le terrain génétique est un facteur favorisant mais non causal. Dans ce contexte, avertir du risque ne change pas grand chose voire rien du tout. Il y a des gens qui veulent tout savoir, d'autres qui te reprocheront de leur avoir pourri la vie en annonçant un risque dont on est même pas certain (ça répond en partie à ton questionnement sur le mensonge). Par ailleurs ces connaissances sont relativement récentes. Il me parait difficile de reprocher à tes parents de ne pas se tenir au courant des publications spécialisées. Si ça se trouve, il n'y a même pas de mensonge la dedans.
Au fait, il n'y a aucun cas de cancer dans ta famille ? Parce que là aussi il y a une susceptibilité génétique...
Le meilleur, c'est que tu dis qu'ils voulaient m'éviter une psychose... Or mon reup' m'a raconté que ma mère avait une PR parce que quand elle était gamine elle s'était mal soigné une angine, sisi c'est vrai c'est le docteur qui 'la dit...
Juste la confusion entre PR et rhumatisme articulaire aigu. J'ai relevé parce que ça montre bien les limites de la communication médecin/patient. Soit ton père n'a rien compris, soit le médecin a raconté n'importe quoi. Si, si ça arrive.
ça sent le prix nobel de medecine en approche lol
Rigole, toi. Spa tous les jours qu'on découvre une nouvelle maladie. Quand mon article sera paru sur le TdCT Journal of Medecine, tu feras moins le malin.
Dernière modification par hopimet (Le 05/06/2010, à 10:30)
#21786 Le 05/06/2010, à 11:03
- crazymary
Re : Topic des couche-tard (31)
crazymary a écrit :Plop à quelques points ! Bonne nuit à tous !
T'as lu mon message ?
Euh, non, de quoi s'agissait-il ? Je n'ai pas tellement le temps en période de révisions de lire 6 pages de forum par jour
Ubuntu 10.04
Pourquoi Linux ? Parce que 42
Hors ligne
#21787 Le 05/06/2010, à 11:24
- MacArony
Re : Topic des couche-tard (31)
Olop de la gare de st-pancras international
Depart londres 11h32 > paris nord 14h47 (passage de gmt a gmt+1)
Paris est 16h09 > Metz 17h32 > maison 17h42 .
Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina
Hors ligne
#21788 Le 05/06/2010, à 11:49
- compte supprimé
Re : Topic des couche-tard (31)
Il me semble que l'épistémologie est une branche de la philosophie, et qu'elle est considéré comme une science… mais bon j'ai aucune autorité dans la matière, j'ai toujours usurpé des bonnes notes au lycée.
L'objet d'étude est la science, oui. Maintenant je ne pense pas qu'on puisse considérer ça comme science, encore que les rares cours d'épistémo que j'ai eu se rapprochaient de cours d'histoire des théories du fait scientifique (paradygme de T. Kuhn, falsificationnisme de Popper, inductivisme, ce genre de choses...).
c'est juste de la prudence élémentaire.
Il y a juste des facteurs de susceptibilité génétique pour la PR mais il n'y a pas de gène clairement déterminé. La prévalence familiale que l'on observe indique à la fois cette susceptibilité génétique et l'impact environnemental (comme dans la plupart des maladies chroniques). Les 2 étant difficilement dissociables. L'association de certains polymorphismes génétiques avec la PR est donc une simple association statistique mais ne doit en aucun cas être un élément du diagnostic car cela ne permet pas de prédire de façon fiable la survenue de la maladie. Par exemple, chez les jumeaux monozygotes, le taux de concordance est de 10 à 30%. Ce qui montre bien que le terrain génétique est un facteur favorisant mais non causal. Dans ce contexte, avertir du risque ne change pas grand chose voire rien du tout. Il y a des gens qui veulent tout savoir, d'autres qui te reprocheront de leur avoir pourri la vie en annonçant un risque dont on est même pas certain (ça répond en partie à ton questionnement sur le mensonge). Par ailleurs ces connaissances sont relativement récentes. Il me parait difficile de reprocher à tes parents de ne pas se tenir au courant des publications spécialisées. Si ça se trouve, il n'y a même pas de mensonge la dedans.
Au fait, il n'y a aucun cas de cancer dans ta famille ? Parce que là aussi il y a une susceptibilité génétique...
Et rien ne te dit que ce soit génétique. Ou que ce soit la bonne pathologie. Ou que tes parents soit porteurs.
Prochaine étape: ta un cancer du colon dans ta famille, donc vite! Il faut aller se faire intuber par l'arrière pour se faire chercher des polypes!
[/classe]
#21789 Le 05/06/2010, à 12:00
- Sir Na Kraïou
Re : Topic des couche-tard (31)
S'il n'y avait pas la mention des églises, je dirais que ça vient du livre des macchabées. Mais là, je pencherais plutôt pour une chronique byzantine, vers le VIIIième, ou vers le XIIIième siècle.
J'ai bon ?EDIT : XIVième-XIième plutôt que XIIIième en fait, j'ai été trop vite.
Perdu.
C'est une chronique (enfin… la chronique, de toute façon, les suivantes la recopient toutes) russe compilée vers le XIIe s. (mais probablement basée sur un texte plus ancien, un bordel absolument terrible). Cela dit, pour ce passage, il recopie des chroniques byzantines, donc bon.
Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 05/06/2010, à 12:07)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
Hors ligne
#21790 Le 05/06/2010, à 12:07
- rmy
Re : Topic des couche-tard (31)
Est-ce que quelqu'un (non, pas Lui, un autre) peut m'expliquer comment fonctionne le cookie d'identification qui stocke où tu en es dans les messages lus... Je ne sais pas si le fonctionnement est normal chez moi.
Il y a une 1/2 heure, je passe lire les nouveaux messages et dans le TdCT je tombe sur le message de pierguiard en premier. Ça colle. La je repasse, il n'y a que la 'tite et monsieurweller qui ont écrit quelque chose et je retombe sur le message de pierguiard comme "nouveau message"... Là ça va, mais quand tu retournes 4 pages en arrière c'est relou.
Edit : là je viens de tester, j'ai écrit un nouveau message. Il me parrait donc évident que le reste doit devenir obsolète. Bah je retourne quand même au message de 7h55 quand je clique "nouveaux messages"...
Dernière modification par rmy (Le 05/06/2010, à 12:09)
récupération de données: vrac–topic unique–mon site pro pour les particuliers : www.diskcard.fr– Je recycle volontiers tous vos disques durs HS (ou pas).
Le site pro pour les pros, spécialiste recupération de données RAID, NAS et serveurs: www.vodata.fr
Hors ligne
#21791 Le 05/06/2010, à 12:15
- compte supprimé
Re : Topic des couche-tard (31)
Et rien ne te dit que ce soit génétique. Ou que ce soit la bonne pathologie. Ou que tes parents soit porteurs.
Ce que j'ai essayé d'expliquer c'est qu'être porteur d'un polymorphisme génétique associé statistiquement à une pathologie n'entraîne pas forcément son apparition. Ces associations polymorphismes / maladies sont décrits dans tout un tas de pathologie : cancers, hypertension, diabète, allergies etc... Mais l'impact de l'environnement est également très important : tu as beau avoir le terrain génétique qui te rend susceptible à la maladie, si les conditions environnementales ne sont pas réunies, il ne se passera rien. Les polymorphismes sont une variabilité normale du génome qui représentent dans certaines conditions un facteur de risque.
C'est différent des maladies liées à une anomalie génétique comme l'hémophilie par exemple. Ici, l'anomalie est systématiquement associée à la maladie : c'est un facteur causal.
#21792 Le 05/06/2010, à 12:18
- compte supprimé
Re : Topic des couche-tard (31)
monsieurweller a écrit :Et rien ne te dit que ce soit génétique. Ou que ce soit la bonne pathologie. Ou que tes parents soit porteurs.
Ce que j'ai essayé d'expliquer c'est qu'être porteur d'un polymorphisme génétique associé statistiquement à une pathologie n'entraîne pas forcément son apparition. Ces associations polymorphismes / maladies sont décrits dans tout un tas de pathologie : cancers, hypertension, diabète, allergies etc... Mais l'impact de l'environnement est également très important : tu as beau avoir le terrain génétique qui te rend susceptible à la maladie, si les conditions environnementales ne sont pas réunies, il ne se passera rien. Les polymorphismes sont une variabilité normale du génome qui représentent dans certaines conditions un facteur de risque.
C'est différent des maladies liées à une anomalie génétique comme l'hémophilie par exemple. Ici, l'anomalie est systématiquement associée à la maladie : c'est un facteur causal.
De toute façon, les maladies, elles s'attrapent pendant le sommeil: les chats viennent piquer à la seringue rouillée avec tout un tas de saletés, et un jour ils seront maîtres du mondeuuuh!
#21793 Le 05/06/2010, à 12:22
- edge_one
Re : Topic des couche-tard (31)
j'ai dormis 4h c'est toujours ça...
#21794 Le 05/06/2010, à 12:23
- Вiɑise
Re : Topic des couche-tard (31)
@ hopimet : tu ne pouvais pas être plus clair
Je pencherai pour le doc' qui a dit des conneries pour une raison extrêmement simple : mes parents vivent en Ardèche.
L'Ardèche, le pays où il est prudent de régler tes affaires devant le notaire avant de te faire arracher les dents de sagesse. Attention, ceci n'est pas une hyperbole.
(et puis en +, mon papa il est parfait... ou presque... )
Hors ligne
#21795 Le 05/06/2010, à 12:24
- PPdM
Re : Topic des couche-tard (31)
Est-ce que quelqu'un (non, pas Lui, un autre) peut m'expliquer comment fonctionne le cookie d'identification qui stocke où tu en es dans les messages lus... Je ne sais pas si le fonctionnement est normal chez moi.
Il y a une 1/2 heure, je passe lire les nouveaux messages et dans le TdCT je tombe sur le message de pierguiard en premier. Ça colle. La je repasse, il n'y a que la 'tite et monsieurweller qui ont écrit quelque chose et je retombe sur le message de pierguiard comme "nouveau message"... Là ça va, mais quand tu retournes 4 pages en arrière c'est relou.
Edit : là je viens de tester, j'ai écrit un nouveau message. Il me parrait donc évident que le reste doit devenir obsolète. Bah je retourne quand même au message de 7h55 quand je clique "nouveaux messages"...
Salut
cela me le fais souvent si je ne ferme pas FF, j'avais pas penser a regarder dur coté de cookies, si je trouve quelque chose je te le dis
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
Hors ligne
#21796 Le 05/06/2010, à 12:26
- Вiɑise
Re : Topic des couche-tard (31)
De toute façon, les maladies, elles s'attrapent pendant le sommeil: les chats viennent piquer à la seringue rouillée avec tout un tas de saletés, et un jour ils seront maîtres du mondeuuuh!
Passe la moi, on dirait que c'est d'la bonne !
Hors ligne
#21797 Le 05/06/2010, à 12:30
- edge_one
Re : Topic des couche-tard (31)
Miaouhouhouhou!
#21798 Le 05/06/2010, à 12:44
- compte supprimé
Re : Topic des couche-tard (31)
@ hopimet : tu ne pouvais pas être plus clair
Pas de souci. Bon, c'est pas tout ça mais il faut que je me repenche sur mon article concernant le formes cliniques de la modérite, si je veux avoir mon prix Nobel.
#21799 Le 05/06/2010, à 13:11
- rmy
Re : Topic des couche-tard (31)
@pierguiard : je viens d'essayer en fermant firefox, change rien.
Je viens d'essayer en cliquant directement sur le lien plutôt que de l'ouvrir dans un nouvel onglet : change rien non plus.
récupération de données: vrac–topic unique–mon site pro pour les particuliers : www.diskcard.fr– Je recycle volontiers tous vos disques durs HS (ou pas).
Le site pro pour les pros, spécialiste recupération de données RAID, NAS et serveurs: www.vodata.fr
Hors ligne
#21800 Le 05/06/2010, à 13:17
- Pylades
Re : Topic des couche-tard (31)
Pylade a écrit :Et sinon il me semble que l’on ne parle de pénétrance incomplète que dans le cas des autosomiques dominantes, les autosomiques récessives ayant la fâcheuse tendance à très souvent te niquer quoi qu’il arrive…
Oui, et il me semble que parler de prévalence pour du récessif n'a de toute façon aucun sens. Et ça ne te "nique pas quoi qu'il arrive", parce que tu peux être porteur sain, ou pas porteur du tout (tu n'hérite pas forcément de l'allèle pourrie).
Je disais que l’autosomique récessif te nique presque à tous les coup si tu est porteur de la mutation à l’état homozygote, ou hétérozygote composite, bien évidemment…
Et puis je sais que l’expressivité est souvent variable…
En plus, si on tape dans le multifactoriel… ben ça devient compliqué ; là on ferait mieux de fermer notre gueule et de laisser parler hopimet qui sait.
@rmy :
Rien à voir : Est-ce que quelqu'un a déjà vu un bug du genre : J'ai un disque avec un octet de zéros avant le MBR. J'ai jamais vu ça. En le montant avec un dev/loop et un ofset j'arrive du coup à retrouver les partitions, mais là aussi j'ai un couac : un windows sans documents and settings ça existe ?
Ouais, les nouveaux ils ont un répertoire « Users » à la place…
@ hopimet : tu ne pouvais pas être plus clair
Chuis d’accord.
Bonjour à tous !
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
Hors ligne