Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 20/02/2011, à 16:20

nathéo

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

Je te rejoins pour la fragilité des cds, à cause de ça j'ai pas pu vraiment jouer à Soul Calibur, et virtua tennis n'a pas fait long feu… Sans parler des temps de chargement qui sont effectivement beaucoup plus longs (c'est vraiment flagrant sur la ps2)… Mais il paraît que ça a permis de baissé les prix…


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#227 Le 21/02/2011, à 00:08

JLK

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

nathéo a écrit :

Je te rejoins pour la fragilité des cds, à cause de ça j'ai pas pu vraiment jouer à Soul Calibur, et virtua tennis n'a pas fait long feu… Sans parler des temps de chargement qui sont effectivement beaucoup plus longs (c'est vraiment flagrant sur la ps2)… Mais il paraît que ça a permis de baissé les prix…

La Playstation première du nom n'avait qu'un lecteur 2X... alos que sur les PC avaient un lecteur de CD-ROM 4X (et même plus) si je me souviens bien.

Hors ligne

#228 Le 21/02/2011, à 05:22

nathéo

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

Enfin, je trouve que les cartouches offraient bien plus de possibilité, quand je repense au SEGA virtua processor, au Lock-On, à la sauvegarde intégrée, bref, je trouve qu'on pouvait faire beaucoup de bonnes choses avec…

Dernière modification par nathéo (Le 21/02/2011, à 05:22)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#229 Le 21/02/2011, à 13:58

WRC_Juju

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

JLK a écrit :

Il est vrai que le prix des cartouches étaient exorbitants (et encore je ne parle pas de la Néo-Geo, qui étaient des cartes mères rien qu'à elles toutes seules si j'ai bien compris, mais je n'ai jamais eu cette console).

Pas exactement, mais c'étaient des cartouches qui contenaient beaucoup de mémoire. Sur un CD, pas de souci, tu as 700Mo et voilà. Sur cartouche, pour avoir de la mémoire en plus, fallait ajouter des barrettes de mémoire..... qui avaient un coût. C'est cela qui expliquait le prix exorbitant des jeux Neo-Geo.

Perso j'ai adoré la Snes, la Saturn, la Dreamcast. Mais ma machine de coeur, c'est un ordinateur, l'Amstrad CPC! Faut d'ailleurs que je me remette un émulateur digne de ce nom (mais hélas, c'est pas dans les dépots).


Julien alias WRC_Juju
Desktop Packard-Bell Pentium 4 sous Debian 6.0 Squeeze + Openbox

Hors ligne

#230 Le 21/02/2011, à 14:55

JLK

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

nathéo a écrit :

Enfin, je trouve que les cartouches offraient bien plus de possibilité, quand je repense au SEGA virtua processor, au Lock-On, à la sauvegarde intégrée, bref, je trouve qu'on pouvait faire beaucoup de bonnes choses avec…

C'est clair.
Sur Super Nintendo, il y avait les puces FX qui étaient intégrées à différents jeux dont StarFox/StarWing (parce que le microprocesseur central de la Super Nintendo n'était pas très rapide, alors que d'autres consoles 16 bits en imposait plus).

WRC_Juju a écrit :
JLK a écrit :

Il est vrai que le prix des cartouches étaient exorbitants (et encore je ne parle pas de la Néo-Geo, qui étaient des cartes mères rien qu'à elles toutes seules si j'ai bien compris, mais je n'ai jamais eu cette console).

Pas exactement, mais c'étaient des cartouches qui contenaient beaucoup de mémoire. Sur un CD, pas de souci, tu as 700Mo et voilà. Sur cartouche, pour avoir de la mémoire en plus, fallait ajouter des barrettes de mémoire..... qui avaient un coût. C'est cela qui expliquait le prix exorbitant des jeux Neo-Geo.

Perso j'ai adoré la Snes, la Saturn, la Dreamcast. Mais ma machine de coeur, c'est un ordinateur, l'Amstrad CPC! Faut d'ailleurs que je me remette un émulateur digne de ce nom (mais hélas, c'est pas dans les dépots).

Mais c'est ce que je dis ! smile

[JEUNE VIEUX CROÛTON INSIDE] Ah l'Amstrad CPC... Lequel possédais-tu ? Une vraie tuerie pour les classes moyennes avec une fiabilité électronique excellente pour son époque, malgré un clavier et un lecteur de disquettes de bas de gamme qui finissait par merdoyait (mon frère avait le CPC 664). Tout un programme... tongue Fruity Frank, Barbarian, Cybernoid, Arkanoid, Karnov, etc.
[/JEUNE VIEUX CROÛTON INSIDE]

Hors ligne

#231 Le 21/02/2011, à 15:19

WRC_Juju

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

Autant pour moi, par carte mère, je croyais que tu parlais de cartouches avec un processeur et tout le tralala.

Moi, c'était un CPC 6128 que j'avais avec un bon vieux clavier qwerty (qui a d'ailleurs fait que pendant des années, j'ai eu un peu de mal avec les azerty).
Ah le lecteur de disquette.... Il m'a fait jeter mon CPC qui ne fonctionnait plus (quand j'avais 16-17 ans). Ce n'est que bien des années plus tard, grace à internet, que j'ai appris qu'il aurait suffi de changer la courroie du lecteur pour que tout refonctionne! Du coup, je me suis repris un autre CPC (le même modèle tant qu'à faire) qu'un gars revendait.... et qui lui fonctionne toujours.
C'était le bon vieux temps. Aux jeux que tu cites on pourrait ajouter Jet Set Willy, IK+, Sram, Orphée et tant d'autres. On n'en finirait pas en fait. Ca ne nous rajeunit pas tout ça.

Dernière modification par WRC_Juju (Le 21/02/2011, à 15:19)


Julien alias WRC_Juju
Desktop Packard-Bell Pentium 4 sous Debian 6.0 Squeeze + Openbox

Hors ligne

#232 Le 21/02/2011, à 17:21

JLK

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

WRC_Juju a écrit :

Autant pour moi, par carte mère, je croyais que tu parlais de cartouches avec un processeur et tout le tralala.

Moi, c'était un CPC 6128 que j'avais avec un bon vieux clavier qwerty (qui a d'ailleurs fait que pendant des années, j'ai eu un peu de mal avec les azerty).
Ah le lecteur de disquette.... Il m'a fait jeter mon CPC qui ne fonctionnait plus (quand j'avais 16-17 ans). Ce n'est que bien des années plus tard, grace à internet, que j'ai appris qu'il aurait suffi de changer la courroie du lecteur pour que tout refonctionne! Du coup, je me suis repris un autre CPC (le même modèle tant qu'à faire) qu'un gars revendait.... et qui lui fonctionne toujours.
C'était le bon vieux temps. Aux jeux que tu cites on pourrait ajouter Jet Set Willy, IK+, Sram, Orphée et tant d'autres. On n'en finirait pas en fait. Ca ne nous rajeunit pas tout ça.

Pour la courroie de lecteur de disquettes, je l'ai appris seulement il y a quelques jours... alors qu'il a été donné à Emmaüs.
L'erreur d'Amstrad est d'avoir employé son propre format de disquettes qui avaient une faible densité de stockage et qui étaient rares en plus !

J'ignore si c'est vrai, mais en terme de fiabilité, j'ai lu sur un site que l'Amstrad avait un taux de retour de moins de 2%, alors que d'autres ordinateurs de la même génération pouvaient aller jusqu'à un taux de 20% de retours (comme le Commodore 64).

Ah les bons vieux ordinateurs avec leurs bonnes vielles électroniques et de leurs mécaniques désuettes... C'était l'bon vieux temps M'sieurs Dames ! wink

Dernière modification par JLK (Le 21/02/2011, à 17:23)

Hors ligne

#233 Le 03/06/2012, à 21:43

cracolinux

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

Salut les gens,

Je viens de jouer à metal slug avec mame et c'est super cool !!
J'avais déjà parlé un peu de ce jeu auquel j'ai joué pas mal sur arcade avant d'aller en cours...putain, le pognon que j'ai pu claquer...
Ça va le coup, n'hésitez pas !


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#234 Le 03/06/2012, à 22:41

JLK

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

cracolinux a écrit :

Salut les gens,

Je viens de jouer à metal slug avec mame et c'est super cool !!
J'avais déjà parlé un peu de ce jeu auquel j'ai joué pas mal sur arcade avant d'aller en cours...putain, le pognon que j'ai pu claquer...
Ça va le coup, n'hésitez pas !

Ah...
Quel bonheur de dire ceci quand passe le générique : "Metal Sluuuuuuuuuug XXXXXXXXXXXXXXXXXXX" (évidemment, je parle de Metal Slug X...).

big_smile

Hors ligne

#235 Le 06/06/2012, à 00:10

Dadaf

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

Moi j'au une SNES à la maison, avec quelques perles de la console style Super Mario World, Starwing, Street Fighter 2 Turbo, etc... Sans être un fan inconditionnel, il faut bien avouer que ça a son charme ! smile

Hors ligne

#236 Le 12/06/2012, à 19:32

cbrunos

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

cracolinux a écrit :

Salut les gens,

Je viens de jouer à metal slug avec mame et c'est super cool !!
J'avais déjà parlé un peu de ce jeu auquel j'ai joué pas mal sur arcade avant d'aller en cours...putain, le pognon que j'ai pu claquer...
Ça va le coup, n'hésitez pas !

La saga metal slug est vraiment classe, surtout à deux joueurs! Une autre série culte de SNK c'est king of fighters... le nombre d'heures que j'ai pu passer dessus!


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#237 Le 12/06/2012, à 19:57

JLK

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

cbrunos a écrit :
cracolinux a écrit :

Salut les gens,

Je viens de jouer à metal slug avec mame et c'est super cool !!
J'avais déjà parlé un peu de ce jeu auquel j'ai joué pas mal sur arcade avant d'aller en cours...putain, le pognon que j'ai pu claquer...
Ça va le coup, n'hésitez pas !

La saga metal slug est vraiment classe, surtout à deux joueurs! Une autre série culte de SNK c'est king of fighters... le nombre d'heures que j'ai pu passer dessus!

+1

Hors ligne

#238 Le 12/06/2012, à 21:59

nathéo

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

cbrunos a écrit :
cracolinux a écrit :

Salut les gens,

Je viens de jouer à metal slug avec mame et c'est super cool !!
J'avais déjà parlé un peu de ce jeu auquel j'ai joué pas mal sur arcade avant d'aller en cours...putain, le pognon que j'ai pu claquer...
Ça va le coup, n'hésitez pas !

La saga metal slug est vraiment classe, surtout à deux joueurs! Une autre série culte de SNK c'est king of fighters... le nombre d'heures que j'ai pu passer dessus!

Pour les Metal Slug je plussoie fortement (même si faut avouer qu'après le 3 qui était énormissime, la qualité a un peu diminiué… neutral) Par contre je ne suis pas trop fan des KoF, je lui préfère largement la série des Fatal Fury, avec Notemment Fatal Fury 3 vraiment bien réalisé même si le panel de coup et le nombre de personnage sont un peu restreint (surtout comparé à Fatal Fury Real Bout Special) et bien évidemment Garou TMOTW… big_smile

Dernière modification par nathéo (Le 12/06/2012, à 22:58)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#239 Le 12/06/2012, à 22:30

cbrunos

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

Mon préféré dans la saga Fatal Fury c'est Garou... le jeu est magnifique est le gameplay est super technique, j'adore! J'aime beaucoup Street Fighter 3.3 aussi, dans le même style de gameplay.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#240 Le 20/10/2013, à 22:34

cbrunos

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

Désolé pour l’exhumation de topic, mais je me suis remis aux shmups récemment... et franchement, ça m'avait manqué! Je compte jouer à Ketsui pendant un moment qui a l'air vraiment très sympa. J'ai aussi acheté Akai Katana sur Xbox 360 (j'étais jeune et ignorant quand je l'ai acheté, mais en même temps c'est LA console des shmups et des versus 2D) et j'ai téléchargé une version de Mame qui permet de jouer aux derniers jeux Cave (Mame No Nag) mais pour Windows par contre. Heureusement, ça marche sans soucis avec Wine.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#241 Le 27/04/2014, à 23:25

alex2423

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

nathéo a écrit :
cbrunos a écrit :
cracolinux a écrit :

Salut les gens,

Je viens de jouer à metal slug avec mame et c'est super cool !!
J'avais déjà parlé un peu de ce jeu auquel j'ai joué pas mal sur arcade avant d'aller en cours...putain, le pognon que j'ai pu claquer...
Ça va le coup, n'hésitez pas !

La saga metal slug est vraiment classe, surtout à deux joueurs! Une autre série culte de SNK c'est king of fighters... le nombre d'heures que j'ai pu passer dessus!

Pour les Metal Slug je plussoie fortement (même si faut avouer qu'après le 3 qui était énormissime, la qualité a un peu diminiué… neutral) Par contre je ne suis pas trop fan des KoF, je lui préfère largement la série des Fatal Fury, avec Notemment Fatal Fury 3 vraiment bien réalisé même si le panel de coup et le nombre de personnage sont un peu restreint (surtout comparé à Fatal Fury Real Bout Special) et bien évidemment Garou TMOTW… big_smile

Ahh je n'ai pas connu.  Mais je pense que j'aurais été comme cracolinux, j'aurais claquer un max de thune. Ils sont incroyable les jeux Neo Geo. Ils savaient faire des bons jeux.

Comme on vois sur la vidéo, les graphismes sont absoluments géniaux.
http://www.youtube.com/watch?v=2rLccKvDtC0
Je pense que le jeux devait être à terminer.
Ils ont même un site mais il y a pas grand chose

Hors ligne

#242 Le 27/04/2014, à 23:29

alex2423

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

Je remonte ce petit topic parce que je viens d'apprendre que Atari avait enterré le jeux ET qui était une véritable bouse à ce qui parait. Il n'y avait aucune but, game play null à chié, jeux qui a du être developpé en 5 semaine.

Et apparrement, les cartouches aurait été retrouvé dans une décharge du nouveau mexique.
La source via un pote sur FB
http://www.jeuxactu.com/les-jeux-et-bie … -92514.htm

Hors ligne

#243 Le 28/04/2014, à 00:39

JLK

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

alex2423 a écrit :

Je remonte ce petit topic parce que je viens d'apprendre que Atari avait enterré le jeux ET qui était une véritable bouse à ce qui parait. Il n'y avait aucune but, game play null à chié, jeux qui a du être developpé en 5 semaine.

Et apparrement, les cartouches aurait été retrouvé dans une décharge du nouveau mexique.
La source via un pote sur FB
http://www.jeuxactu.com/les-jeux-et-bie … -92514.htm

Ça sent plutôt le complot des men in black. Ou une invasion d'ET qui auraient enterré les cartouches, je ne vois que ça. Mais bon, Scully, la vérité est ailleurs. tongue

Hors ligne

#244 Le 28/04/2014, à 10:37

alex2423

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

Et cette histoire correspond bien à ce que tu aimes bien smile (cf ton 3ème lien en signature)

Hors ligne

#245 Le 28/04/2014, à 12:20

JLK

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

alex2423 a écrit :

Et cette histoire correspond bien à ce que tu aimes bien smile (cf ton 3ème lien en signature)

lol
Si tu trouves la chanson que je recherche, je te dis un grand merci. smile

Hors ligne

#246 Le 29/04/2014, à 13:29

Nolanux

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

J'ai eu E.T. sur atari 2600 quand j'étais gosse (genre 7-8 ans).  Effectivement, à l'époque,  je n'y avais rien compris.
Ce n'est que quelques années plus tard que j'ai pris les choses en mains et que je l'ai terminé (n'aime pas rester sur un échec, nonmais !)
Néanmoins, je confirme, c'était bien un jeu de M**** lol


Pas démonter Numéro 5 !
"Short Circuit"

Hors ligne