Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 09/10/2010, à 06:28

Goshu

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

Oui c'est clair que l'idée de base était bonne. Pour le timing, ben c'est arrivé dans la suite logique de l'essor des jeux 3D polygoné en arcade (Virtua Racing et Virtua Fighter). AMHA, c'était dur de le sortir plus tôt pour un prix de vente raisonnable. Ils auraient peut-être du ne rien sortir et se concentrer sur la Saturn (sortie le même mois que le 32X).

C'est con, Sega a toujours été en avance mais ils n'ont jamais eu de bol.

Dernière modification par Goshu (Le 09/10/2010, à 06:28)

Hors ligne

#202 Le 09/10/2010, à 17:40

pfriedz

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

JLK a écrit :

Je vous propose de regarder les vidéos du Joueur du Grenier pour vous détendre un bon coup.

Excellent lol !

Hors ligne

#203 Le 09/10/2010, à 21:23

wawan60

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

Goshu a écrit :

Oui c'est clair que l'idée de base était bonne. Pour le timing, ben c'est arrivé dans la suite logique de l'essor des jeux 3D polygoné en arcade (Virtua Racing et Virtua Fighter). AMHA, c'était dur de le sortir plus tôt pour un prix de vente raisonnable. Ils auraient peut-être du ne rien sortir et se concentrer sur la Saturn (sortie le même mois que le 32X).

C'est con, Sega a toujours été en avance mais ils n'ont jamais eu de bol.

On va dire que SEGA prennait des risques pendant que certains glandaient et attendaient que sa arrive, quand on regarde l'évolution des consoles, on remarque que SEGA à toujours était en avant.

Et en effet, sa coute de l'argent.

Je suis content que ce topic ait repris smile

Ah le joueur du grenier, je trouve sa honteux, mon avis sur ce forum de retrogamming : Içi


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#204 Le 09/10/2010, à 22:05

nathéo

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

C'est quoi le joueur du grenier? Parce qu'à la limite j'ai eu le temps de voir pas mal d'émission de retro-gameone mais l'autre… roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#205 Le 09/10/2010, à 22:34

crowd

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

Vous avez des jeux pour Dosbox à me conseiller ?

Hors ligne

#206 Le 10/10/2010, à 08:35

The Uploader

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

oulà oui!
j'ai chez moi (la plupart sont sur abandonware france (LTF), les autres je les ai eu à l'époque) :
Alien Trilogy (FPS)
Aces of the Deep (simulation sous-marin)
Alone in the Dark (Survival Horror)
Blood (FPS)
Day of the Tentacle (et tous les jeux Lucas Arts de l'époque : Monkey Island 1 & 2, Indiana Jones and the Fate of Atlantis, Sam & Max Hit The Road, .....) (point'n'click)
Dark Forces (FPS/aventure dans l'univers Star Wars. Suivi par Jedi Knight sous Windows et ses suites)
Death Rally (jeu de voitures en 3D en SVGA en vue de dessus où tous les coups sont permis)
Doom (FPS)
Doom II (FPS)
Duke Nukem 3D (FPS)
Dune (RTS/RPG/point'n'click)
Dune 2 (RTS)
Dungeon Keeper (jeu de gestion et de stratégie temps réel délirant)
Gabriel Knight (et ses suites) (point'n'click)
Inner Worlds (plateformes)
MechWarrior 2 (simulation de... pilotage de Mech' tongue )
Quake (FPS)
Screamer (jeu de voitures en 3D)
Screamer 2 (la suite)
Screamer Rally (la version Rally de la suite)
Silent Hunter (simulation sous-marin)
System Shock (version CD avec doublage et graphismes SVGA de préférence!) (FPS/Survival Horror/RPG excellent - sa suite sous Windows est bien plus connue car pas sortie en même temps que DooM...)
Syndicate Plus (Syndicate + Syndicate American Revolt) (euhhh, jeu de domination mondiale ?)
Syndicate Wars (la suite)
Terminal Velocity (jeu dans l'espaaace)
Theme Park (gestion de parc à thème)
Theme Hospital (gestion d'hopital... à la sauce Bullfrog!)
Tex Murphy : Under a Killing Moon (aventure à la première personne en 3D)
Tex Murphy : Pandora Directive (la suite)
Tyrian 2000 (devenu un freeware!) (shoot them up)
Ultimate Doom (FPS)
UFO : Enemy Unknown (aka X-COM : UFO Defense) (gestion/stratégie)
X-COM Terror From The Deep (gestion/stratégie) (gestion/stratégie)
X-COM : Apocalypse (gestion/stratégie)
Z (des Bitmap Brothers) (RTS pas comme les autres, très nerveux)

Il y en a bien d'autres que d'autres te recommanderont.. Mais y'a déjà de quoi faire!

Dernière modification par The Uploader (Le 10/10/2010, à 10:38)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#207 Le 10/10/2010, à 09:54

pfriedz

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

wawan60 a écrit :

Ah le joueur du grenier, je trouve sa honteux, mon avis sur ce forum de retrogamming : Içi

Mouais bon, on peut pas dire qu'il pourrit des jeux géniaux non plus…
"Les Schtroumphs" et "Bart contre les aliens", on a vu mieux roll !

Sinon DosBox c'est bien, mais UAE, c'est mieux tongue !

Hors ligne

#208 Le 10/10/2010, à 10:29

The Uploader

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

le joueur du grenier c'est l'AVGN français (en moins grossier).
Après c'est clair que les jeux qu'ils testent ont mérité qu'on les présente n'importe comment. Y'a pas de quoi trouver l'AVGN ou le joueur du grenier honteux, c'est les jeux en question qui le sont!
Waterworld, Virus, etc... sont des daubes.

@pfriedz : Oui c'est mieux en version Amiga quand elle existe (pour les jeux que j'ai listé, genre Syndicate), le problème c'est de trouver les kickstart, encore vendu par Cloanto (éditeur d'Amiga Forever), et donc interdits à la redistribution sur le net... ^^
Cependant, E-UAE (ou WinUAE qui tourne bien avec wine!) peut émuler un A500 sans kickstart je crois.

Dernière modification par The Uploader (Le 10/10/2010, à 10:31)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#209 Le 10/10/2010, à 14:30

JLK

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

J'avoue que le Joueur du Grenier me fait sacrément marrer avec ses tests et les effets spéciaux.

Hors ligne

#210 Le 10/10/2010, à 17:14

pfriedz

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

The Uploader a écrit :

le joueur du grenier c'est l'AVGN français (en moins grossier).
Après c'est clair que les jeux qu'ils testent ont mérité qu'on les présente n'importe comment. Y'a pas de quoi trouver l'AVGN ou le joueur du grenier honteux, c'est les jeux en question qui le sont!
Waterworld, Virus, etc... sont des daubes.

+1, et il ne fait pas que critiquer ! Il a dit avoir aimé Power Rangers sur MegaDrive et Zelda.

@pfriedz : Oui c'est mieux en version Amiga quand elle existe (pour les jeux que j'ai listé, genre Syndicate), le problème c'est de trouver les kickstart, encore vendu par Cloanto (éditeur d'Amiga Forever), et donc interdits à la redistribution sur le net... ^^
Cependant, E-UAE (ou WinUAE qui tourne bien avec wine!) peut émuler un A500 sans kickstart je crois.

Je sais pas, moi j'ai trouvé la rom Kickstart sur le site Amigamania. Après c'est légal uniquement si on a un Amiga chez soi qui dispose ce cette rom. Chez moi, j'ai un CDTV donc je peux disposer de la rom Kickstart 1.3 légalement.

Hors ligne

#211 Le 11/10/2010, à 11:01

cracolinux

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

Je découvre le joueur du grenier : je me marre !!
Il fait des vidéos super je trouve!


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#212 Le 08/11/2010, à 14:40

oGN-Charo

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

Perso je suis l'heureux possesseur de :
- 2 NES
-Une mega-drive
-Une Master system 2 avec adaptateur cartouche de la MS une
-Une Super-nes
-Une Dream cast (pas forcement retro mais permet d'émuler les vieilles consoles =p)
-Une floppé de console portable (game boy toute génération et game gear)

Toute en état de marche et avec des jeux.

J'organise de tant en tant des soirée Retro gaming. Plusieurs télé et console pour faire tourner le tout ^^


"Par le pouvoir de la vérité, j'ai de mon vivant conquis l'Univers entier" - Faust

Hors ligne

#213 Le 11/11/2010, à 02:24

JLK

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

oGN-Charo a écrit :

Perso je suis l'heureux possesseur de :
- 2 NES
-Une mega-drive
-Une Master system 2 avec adaptateur cartouche de la MS une
-Une Super-nes
-Une Dream cast (pas forcement retro mais permet d'émuler les vieilles consoles =p)
-Une floppé de console portable (game boy toute génération et game gear)

Toute en état de marche et avec des jeux.

J'organise de tant en tant des soirée Retro gaming. Plusieurs télé et console pour faire tourner le tout ^^

Pourquoi deux NES ? Au cas où l'une lâche, c'est ça ?
Et où se passe tes soirées rétro ?

smile

Hors ligne

#214 Le 11/11/2010, à 02:38

JLK

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

Pour les passionnés de la Super Nintendo/Nes/Famicom, il y a ce site anglophone, Snes Central. Il y a même des photos des circuits imprimés des différentes cartouches (et il y en a !), de quoi attirer les restaurateurs de vieux jeux. smile

Hors ligne

#215 Le 14/11/2010, à 12:11

cbrunos

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

Pour ceux qui ont une xbox 360 comme moi (oui oui je sais, hérésie toussa) prenez Guwange (sorti en 1999 sur arcade au Japon), une pure bombe, un vrai shmup des familles. Ça dépote!

Dernière modification par cbrunos (Le 14/11/2010, à 12:11)


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#216 Le 17/11/2010, à 20:27

wawan60

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

JLK a écrit :
oGN-Charo a écrit :

Perso je suis l'heureux possesseur de :
- 2 NES
-Une mega-drive
-Une Master system 2 avec adaptateur cartouche de la MS une
-Une Super-nes
-Une Dream cast (pas forcement retro mais permet d'émuler les vieilles consoles =p)
-Une floppé de console portable (game boy toute génération et game gear)

Toute en état de marche et avec des jeux.

J'organise de tant en tant des soirée Retro gaming. Plusieurs télé et console pour faire tourner le tout ^^

Pourquoi deux NES ? Au cas où l'une lâche, c'est ça ?
Et où se passe tes soirées rétro ?

smile

Très bonne question pour les soirées ( t'es sur lille ? :d Moi sa fait un baille que j'ai pas fait de soirée rétro )

Sinon cbruno y a aussi frogger sur 360 que j'ai tester, je l'ai trouver excellent ! smile


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#217 Le 18/02/2011, à 19:08

nathéo

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

pfriedz a écrit :
wawan60 a écrit :

Ah le joueur du grenier, je trouve sa honteux, mon avis sur ce forum de retrogamming : Içi

Mouais bon, on peut pas dire qu'il pourrit des jeux géniaux non plus…
"Les Schtroumphs" et "Bart contre les aliens", on a vu mieux roll !

Sinon DosBox c'est bien, mais UAE, c'est mieux tongue !

« Les Schtroumphs » est un quand est très bon, et beau jeu de plates-formes respectant très bien la bd, peut-être un peu dur pour certains, mais y'a un très bon challenge à relever, chose de plus en plus rare de nos jours… tongue

Enfin dire que c'est nul parce qu'on y arrive je trouve ça moyen, comme ceux qui dirait que ff3 serait trop dur parce qu'ils n'arrivent pas à passer Hon Fu… roll

Dernière modification par nathéo (Le 19/02/2011, à 08:10)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#218 Le 19/02/2011, à 01:44

The Uploader

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

Il ne dit pas que c'est nul (dans le cas des Schtroumphs ou de Tintin au Tibet) il peste contre la difficulté très haute...
Faut regarder les vidéos (connaître) avant de critiquer..

Décrire ces jeux 'un peu dur' est un euphémisme. Mais évidemment si tu joue sur émulateur avec des savestates ça change tout.. tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 19/02/2011, à 01:45)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#219 Le 19/02/2011, à 06:51

nathéo

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

Non, moi quand j'y joue c'est a l'ancienne sinon on y perd tout le plaisir. cool Et puis bn une fois que t'arrive a maitriser Batman & Robin ou/et X-men 2 (qui sont des jeux super dur, mais vraiment tres bien faits) tu trouves que les schtroumphs est un jeu un jeu facile... big_smile


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#220 Le 19/02/2011, à 22:02

alex2423

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

petitevieille a écrit :
nathéo a écrit :

Mais niveau 2D elle largement au-dessus, d'ailleurs si la gestion de la 3D n'était pas au niveau de la playstation c'est parce qu'au départ la saturn n'était pas censé pouvoir en faire…

Sega a merdé au niveau marketing, faut dire qu'il y avait du lourd en face, et en plus en effet, la console a dû être remaniée pendant son développement pour faire plus facilement de la troidé.
En deudé, c'est une brutasse, et la PS1 est larguée, il suffit de voir les jeux deudé sur les supports.
Pour la troidé, au lieu d'avoir fourni à la machine tout le bouzin qui va bien, la Saturn s'est retrouvée avec deux processeurs chiants à programmer, et les développeurs tiers chiaient la misère pour arriver à quelque chose... alors que Sega faisait des merveilles avec !

Juste pour illustrer, une vidéo en flash faute de mieux sous la main.

On pouvait faire ça sur Saturn (hélas c'est jamais sorti sad ) :

http://www.youtube.com/watch?v=kUe9ASlu9Us

et parmi les jeux sortis :
http://www.youtube.com/watch?v=tiOHDbcr6rM
http://www.youtube.com/watch?v=6C238M8DumU
http://www.youtube.com/watch?v=rk9IrR0EHPk

Whaaaou, je viens reparcourir le topic et j'avais zappé ton post.
whaaaou, je suis impressionné par les vidéo de jeu Saturn. Des pures jeux d'arcades comme on aime.

Ok, je comprends maintenant pourquoi on pourrait presque attribué le titre de meilleur console de tous les temps (bien sur après la NES avec Zelda1 et Mario1 ^^ )

Goshu a écrit :

Sega a merdé sur pas mal de chose et ce dès la suite de la Megadrive, à savoir, 32X et Mega CD. Bon ils ont essayé d'être innovant mais ça leur a couté cher.

Sinon pour les meilleurs consoles, pour ma part, ce sera la Dreamcast, la NES et la DS Lite. La DS Lite n'est certes pas rétro, mais elle en a le gout autant par son port GBA que par sa ludothèque.

Connaissait pas ces 2 consoles, ou me souvenait plus. Tiens je me renseignerai bien .  C'est passionnant.

Hors ligne

#221 Le 19/02/2011, à 22:13

nathéo

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

En fait ce sont surtout des extensions pour la megadrive, je sais pas trop pour la mega-cd (enfin a par SONIC CD) mais la 32X à vu sortir d'exellents jeux : virtua fighter, virtua racing, kolibri, Knuckles Chaotix, Spiderman the web of fire et d'autre…


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#222 Le 19/02/2011, à 23:46

alex2423

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

oki nathéo,  je vois c'est comme pour la super nes qui aurait du avoir un lecteur CD dessous. Il y avait une prise de prévu. Whaaaou, cela me faisait réver à l'époque. Un lecteur CD, whaaou quel prouesse technologique me disais je smile

Hors ligne

#223 Le 20/02/2011, à 01:55

nathéo

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

Qu'on on voit que le lecteur-cd est devenu la playstation, on se dit que nintendo n'aurais jamais le du refusé…


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#224 Le 20/02/2011, à 10:51

alex2423

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

Oui, ils ont persisté avec les cartouches avec les consoles suivantes comme la Nitendo64, la N64. Ils ont continué sous prétexte qu'il était plus difficile de se faire pirater, de copier avec les cartouches.

Nintendo n'avait pas pensé que cela pouvait aller en la faveur le piratage. Certe moins de personnes achèterais peut etre moins jeux mais par contre cela rendrais beaucoup plus populaire leur console. Il aurait encore plus envahie le marché des jeux vidéo.
Comme tu le dis nathéo, il n'y qu'à voire la PS1 première du nom, première console à être autant piraté.

Je vais être de mauvaise langue mais cela s'applique aussi avec Windows et la suite MS Office. sad

Hors ligne

#225 Le 20/02/2011, à 15:13

JLK

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

Je ne sais pas vous, mais je n'ai jamais aimé ce support qu'est le CD. Trop fragile malgré une haute capacité de stockage pour l'époque. J'aime plus les cartouches, en raison de la rapidité de lancement des jeux. Quand la Playstation est arrivé, j'ai vraiment eu l'impression qu'une régression a eu lieu pour cette même raison.
Il est vrai que le prix des cartouches étaient exorbitants (et encore je ne parle pas de la Néo-Geo, qui étaient des cartes mères rien qu'à elles toutes seules si j'ai bien compris, mais je n'ai jamais eu cette console).
Par contre le truc complètement abusé, c'était les version différentes des consoles et des cartouches (je pense plus particulièrement à la Super Nintendo/Super Famicom /Super Nes) et même des manettes ! Il y a même eu d'excellents RPG qu'on a jamais vu en Europe !

Hors ligne