Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/03/2010, à 22:24

Pylades

Re : Ubuntu/Linux, ésbroufe ?

⋅ Pas de jeux, c’est toi qui le dit (OK, de nombreux jeux commerciaux ne tournent pas nativement, mais ça s’arrange).
 ⋅ Flash ça pue. Et ce n’est pas le problème d’Ubuntu.
 ⋅ Gedit rame ??? Heu, dans quelles conditions ? Avec douze animations flash en cours sur une machine à proço 800 MHz et 256 Mio de RAM ?
 ⋅ Multi-écran, je ne sais pas, je n’ai jamais testé, mais à priori je dirais plutôt le contraire.
⋅ WTF? Où vois-tu une installation de logiciels plus facile ? Même si tu veux absolument du GUI, tu as largement assez à ta disposition.

Sinon, oui attendons manini et Nazebrock, ça va être marrant.

Troll spotted. wink

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#27 Le 30/03/2010, à 22:27

Foufounet

Ferod a écrit :
Foufounet a écrit :

Pourquoi ne pas (en passent) chercher si il ne manque pas des dépendance, au-lieu de se retrouver dans Synaptic tout les 5 minutes alors que c'est tout con ! (La preuve, Microsoft sais installer des logiciel par GUI).

Mais comment peut-on comparer l'installation d'un logiciel sous windows (à peine plus évoluée que winzip) et la même chose avec synaptic (avec gestion des dépendances) ?
Quant à ton installation de firefox si tu aimes les risques tu peux effectivement chercher le premier script sur internet qui t'installeras on ne sais quoi. Sinon tu peux te connecter à la doc ubuntu (tout en français) http://doc.ubuntu-fr.org/. Tu n'as même pas besoin de chercher quoi que ce soit. Tu peux directement ajouter firefox à la fin de l'adresse tu sais que tu vas tomber sur la page de la doc concernant firefox. Et ensuite y'a plus qu'à lire. Sur les 3 dernières versions, tu peux avoir firefox 3.5 ou la dernière version stable en modifiant tes dépôts (oui je sais il faut éditer un fichier protéger en écriture mais dans karmic ça se fait graphiquement).
Mais bon pourquoi je dis tout ça... roll

Je le répete, tout est simple sur ubuntu sauffe sa tu le montre parfaitement, mamie ne pourrait pas installer firefox x.x sur ubuntu alors que sur Windows elle pourrait.

@darktomato : Merci pour tes précision smile

PS : Flash d'ici 2ans ne sera plus rien avec le html5 Youtube va migrer vers celle ci, dailymotion aussi s'en suivra deezer etc... on est bien d'accord, c'est lourd, moche et sa pue smile

Dernière modification par Foufounet (Le 30/03/2010, à 22:31)

#28 Le 30/03/2010, à 22:31

Mornagest

Foufounet a écrit :

mamie ne pourrait pas installer firefox x.x sur ubuntu alors que sur Windows elle pourrait.

Je demande à voir.  En quoi cliquer 36 fois est plus intuitif pour qui que ce soit que de rechercher le logiciel dans le gestionnaire... de logiciels, demander l'installation et appliquer le changement ? yikes

Je ne dis pas que c'est intuitif d'installer un logiciel sur GNU/Linux, mais sur Windows non plus, faut arrêter... tu sais le faire parce que tu as appris à le faire wink demande à un macqueux d'utiliser Windows, il ne pourra pas le faire sans explications non plus.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#29 Le 30/03/2010, à 22:32

Foufounet

Mornagest a écrit :
Foufounet a écrit :

mamie ne pourrait pas installer firefox x.x sur ubuntu alors que sur Windows elle pourrait.

Je demande à voir.  En quoi cliquer 36 fois est plus intuitif pour qui que ce soit que de rechercher le logiciel dans le gestionnaire... de logiciels, demander l'installation et appliquer le changement ? yikes

Je ne dis pas que c'est intuitif d'installer un logiciel sur GNU/Linux, mais sur Windows non plus, faut arrêter... tu sais le faire parce que tu as appris à le faire wink demande à un macqueux d'utiliser Windows, il ne pourra pas le faire sans explications non plus.

Je suis totalement d'accord avec toi wink mais dans les cas précise de dernière version ou autre --> direction console et sa ce n'est pas intuitif. J'aurai aimé trouver une solution au problème et non Troller big_smile.

Dernière modification par Foufounet (Le 30/03/2010, à 22:33)

#30 Le 30/03/2010, à 22:33

Wacken

Foufounet a écrit :

Je le répete, tout est simple sur ubuntu sauffe sa tu le montre parfaitement, mamie ne pourrait pas installer firefox x.x sur ubuntu alors que sur Windows elle pourrait.

Mamie s'en fout d'installer Firefox 3.6.8.5.4.2-turbo-power wink

Sinon, pour ta carte graphique, t'es bien passé par le gestionnaire de nVidia ?

#31 Le 30/03/2010, à 22:34

Mornagest

Wacken a écrit :
Foufounet a écrit :

Mamie est peut-être une geekette qui s'ignore, aussi tongue

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#32 Le 30/03/2010, à 22:35

Foufounet

Wacken a écrit :
Foufounet a écrit :

Certain on 20ans et ne s'en sorte pas plus qu'une mamie et n'ont pas envie de tapper des ligne de commande.

#33 Le 30/03/2010, à 22:36

Pylades

Mornagest a écrit :

C'est fou comme c'est compliqué.  Beaucoup plus que de chercher sur la page officielle de l'éditeur d'un logiciel, trouver le lien de téléchargement, télécharger l'exécutable, double-cliquer dessus, expliquer à Windows que si, c'est bien moi qui ai demandé à ce que ce .exe soit lancé, cliquer sur suivant, cliquer sur suivant, cliquer sur suivant, ronfler, cliquer sur suivant, choisir trois pauvres options du genre "voulez-vous une icône sur votre bureau ?", finaliser l'installation et enfin pouvoir lancer le logiciel.

yikes
Tu as oublié de rebooter ! Fais gaffe, ça risque de ne pas marcher correctement…

LoseMagnet a écrit :

Non, moi je ne le savais pas, j'ai plusieurs jeux installés sur mon Linux, merci de m'avoir prévenu lol
Donc j'ai :
- des jeux d'échecs
- des jeux de go
- World of Goo
- Aquaria
- X2 The Threat
- X3 Reunion
- Gorky 17
- Quanz
- Ufo : Alien Invasion
- Flightgear
- X-plane 9 : par exemple
- Doom 3
- Jack Keane (pas trop mon genre celui là...)

Non, mais il n’y a pas de jeux professionnels dans tas ! Et surtout pas ces jeux de putains d’amateurs que sont World of Goo, X-plane 9 ou Doom 3.

Dernière modification par Pylade (Le 30/03/2010, à 22:37)

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#34 Le 30/03/2010, à 22:38

Wacken

Foufounet a écrit :
Wacken a écrit :
Foufounet a écrit :

Certain on 20ans et ne s'en sorte pas plus qu'une mamie et n'ont pas envie de tapper des ligne de commande.

Je n'ai pas tapé une ligne de commande pour installer la dernière version de Firefox. La méthode qu'on t'as donnée est très bien pour installer cette version à tous les utilisateurs, mais elle n'est pas nécessaire pour un utilisateur seul. Sérieusement, en 4 clics de souris, j'avais le dernier Firefox sur ma machine...

#35 Le 30/03/2010, à 22:38

Mornagest

Cela dit tu peux tout aussi bien installer ton .deb en graphique...

La console, c'est plus rapide, plus léger et plus efficace.  C'est pour ça qu'on donne souvent cette solution-là.  Mais tu as le choix entre le graphique et le terminal... très souvent, en tout cas.

#36 Le 30/03/2010, à 22:38

nathéo

Foufounet a écrit :
Wacken a écrit :
Foufounet a écrit :

C'est pour ça que synaptic existe et jusqu' à preuve du contraire il a toujours bien rempli sa tâche.

Dernière modification par nathéo (Le 30/03/2010, à 22:41)

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#37 Le 30/03/2010, à 22:39

Foufounet

La mauvaise foi s'installe... big_smile

Ps : Fait tourner nativement mes jeux cad tf2 hl2 portal. Pouette le débat ne tourner pas principalement sur les jeux, mais sur l'installe de logiciel.

#38 Le 30/03/2010, à 22:40

Mornagest

Pylade a écrit :
Mornagest a écrit :

C'est fou comme c'est compliqué.  Beaucoup plus que de chercher sur la page officielle de l'éditeur d'un logiciel, trouver le lien de téléchargement, télécharger l'exécutable, double-cliquer dessus, expliquer à Windows que si, c'est bien moi qui ai demandé à ce que ce .exe soit lancé, cliquer sur suivant, cliquer sur suivant, cliquer sur suivant, ronfler, cliquer sur suivant, choisir trois pauvres options du genre "voulez-vous une icône sur votre bureau ?", finaliser l'installation et enfin pouvoir lancer le logiciel.

yikes
Tu as oublié de rebooter ! Fais gaffe, ça risque de ne pas marcher correctement…

Mince, c'est sans doute pour ça que mon XP buggue régulièrement roll je dois tout formater, tu crois ? tongue

#39 Le 30/03/2010, à 22:40

Foufounet

Wacken a écrit :
Foufounet a écrit :
Wacken a écrit :

Je n'ai pas tapé une ligne de commande pour installer la dernière version de Firefox. La méthode qu'on t'as donnée est très bien pour installer cette version à tous les utilisateurs, mais elle n'est pas nécessaire pour un utilisateur seul. Sérieusement, en 4 clics de souris, j'avais le dernier Firefox sur ma machine...

Ta copié/coller alors lol

#40 Le 30/03/2010, à 22:41

Mornagest

Foufounet a écrit :

Ben, non.  Si c'est possible d'installer la dernière version de Firefox sans taper une seule ligne de commande, c'est comme ça... pas de mauvaise foi là-dedans wink

#41 Le 30/03/2010, à 22:41

Pylades

Mornagest a écrit :
Pylade a écrit :
Mornagest a écrit :

yikes

Mince, c'est sans doute pour ça que mon XP buggue régulièrement roll je dois tout formater, tu crois ? tongue

Ça dépend… Tu as fait une défragmentation et mis à jour ton antivirus ?

#42 Le 30/03/2010, à 22:42

Ferod

Evidemment utiliser un ordinateur ça demande quelques années d'apprentissage (mais ça c'est pas propre à ubuntu) donc c'est clair que mamie ne va pas le faire. Du coup l'explication du "mamie ne sais pas faire donc c'est compliqué" c'est moyen. Ca pourrait être plus simple mais quand même avec Karmic l'ajout d'un ppa aux sources en un clic puis actualisation des sources et installation c'est pas loin de l'optimum quand même.

[Edit]Le sujet est bouillant ! Le nombre de réponse à la minute ! lol

Dernière modification par Ferod (Le 30/03/2010, à 22:46)

"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

#43 Le 30/03/2010, à 22:43

Wacken

Foufounet a écrit :
Wacken a écrit :
Foufounet a écrit :

Essaie par toi-même : http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

Tu décompresses et tu doubles-cliques sur Firefox, et... Magie !

#44 Le 30/03/2010, à 22:43

nathéo

Foufounet a écrit :

Ps : Fait tourner nativement mes jeux cad tf2 hl2 portal. Pouette le débat ne tourner pas principalement sur les jeux, mais sur l'installe de logiciel.

Peut-être mais il faut aussi arrêter de dire des bétises... roll

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#45 Le 30/03/2010, à 22:44

alex2423

Foufounet a écrit :
Wacken a écrit :
Foufounet a écrit :

Ce qu'il voulait souligner, c'est que Mamie n'a pas besoin de la toute dernière version de Firefox.
Firefox  3.5 qui est fourni par défaut dans Ubuntu suffit amplement.

Si Mamy souhaite installer un logiciel, il lui suffira d'aller dans le menu Application et de selectionner "Logithèque Ubuntu". Une fenetre apparait. Elle tape le logiciel qu'elle veut installer. Par exemple "Thunderbird". Un petit descriptif apparait. SI elle veut l'installer, il lui suffit d'appuyer sur le bouton installer.

Sous Windows, je doute qu'elle puisse y arriver. Faut connaitre l'adresse de l'éditeur. Aller donc sur Google, puis se diriger vers le site de l'éditeur. Télécharger le fichier. Attendre qu'il se télécharge. Après, il faut que Mamy pense à double cliquer sur le fichier pour l'install. Et enfin faire "suivant" sans rien comprendre.

Bref, je pense que tu voulais qu'il faudrait Windows s'améliore parce que c'est super galère à installer un logiciel pour un novice.

#46 Le 30/03/2010, à 22:45

Foufounet

Wacken a écrit :
Foufounet a écrit :
Wacken a écrit :

Faut lire avant de parler smile
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=374228

@alex2423 : J'ai déja répondue a ce genre de réponse, lit aussi... hmm

Dernière modification par Foufounet (Le 30/03/2010, à 22:46)

#47 Le 30/03/2010, à 22:45

Mornagest

Pylade a écrit :
Mornagest a écrit :
Pylade a écrit :

yikes

Ça dépend… Tu as fait une défragmentation et mis à jour ton antivirus ?

Jé pa d'antivr lol je crain ri1 je sui un hack3r !

Hum... temps d'aller au lit, je crois tongue

#48 Le 30/03/2010, à 22:49

Skadi

Foufounet a écrit :

Une installation n'est qu'un copier/coller de fichiers sur un ordinateur. (voir de clés de registre pour Windows)

C'est ce que font les .exe et autres .msi de Windows ou les .dmg d'OS X, les .deb et les .rpm et cetera...
C'est juste "invisible" par l'utilisateur avec...

Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

#49 Le 30/03/2010, à 22:49

Wacken

Foufounet a écrit :
Wacken a écrit :
Foufounet a écrit :

Faut lire avant de parler smile
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=374228

Et en quoi c'est pas une installation "propre" ?

Quant à la méthode qui t'a été donnée, elle est équivalente à celle que je fais, si ce n'est qu'on met le fichier dans /opt, ce qui nécessite les droits de super-utilisateur. Mais je confirme : ça sert à rien si t'es l'unique utilisateur du PC.

Dernière modification par Wacken (Le 30/03/2010, à 22:53)

#50 Le 30/03/2010, à 22:52

Foufounet

HMmm... Avoir le raccouris dans application->internet smile