#101 Le 01/04/2010, à 08:00
- Seren
Re : Ubuntu/Linux, ésbroufe ?
c'est intéressant que tu dises cela, mais comment expliques-tu qu'il y ait autant de gens qui soient victimes justement d'instabilités d'Ubuntu sur 1 an?
<snip>
Donc merci de réviser ton commentaire, le principe d'Ubuntu pour l'instant est de proposer un système tout court!
C'est quoi la grande nouvelle de ton post ? Que les systèmes informatiques ont des bugs ?
Je bosse dans une boîte où il y a un plus de 500 postes équipés de Kubuntu.
Je t'assure que si c'était un frein à la productivité des équipes la direction demanderait à repasser sous Windows XP. Donc oui c'est un système stable utilisé et utilisable dans des environnements professionnels. (Tiens d'ailleurs faudrait se poser la question pourquoi il y a aucun poste sous 7 ou Vista et que tous les nouveaux PC sont rincés à la réception pour remettre XP ou *buntu...)
Un système stable ne signifie pas pour autant que ça fonctionne sous tous les hardwares et dans tous les configurations logicielles possibles !
Des fois tu dis des trucs pas idiots, mais vouloir toujours chercher le petit truc pour partir en hors sujet... c'est lourd.
Dernière modification par Seren (Le 01/04/2010, à 08:14)
"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde
#102 Le 01/04/2010, à 12:13
- sorrodje
Un système stable ne signifie pas pour autant que ça fonctionne sous tous les hardwares et dans tous les configurations logicielles possibles !
En effet , et pour la boite que je connais , c'est pas pour rien quil existe un référentiel avec un nombre limité de machines acceptées .
Une distro Stable genre Debian sur des pc batis autour d'un cahier des charges veillant à la compatibilité du matos et roule ma poule .. ça remplacerait sans aucun souci les marées de XP actuels ..
LE frein est plus du côté portage des applications et résistance au changement que sur la qualité et la stabilité de fonctionnement d'un GNU/Linux .. En plus en Milieu pro on s'en tamponne d'avoir des applis de base Up to Date .. là chez moi c'est XP/IE6/office 2003 , y'a qu à voir
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#103 Le 01/04/2010, à 12:21
- Mornagest
En plus en Milieu pro on s'en tamponne d'avoir des applis de base Up to Date .. là chez moi c'est XP/IE6/office 2003 , y'a qu à voir
XP Firefox MSOffice2000
Ou Ubuntu 9.04 si on veut on doit être une quinzaine sur 120 agents.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#104 Le 01/04/2010, à 21:17
- Ferod
Nous on passe progressivement de windows 2000 à XP. En même temps on fait la transition office 2000 --> office 2007 et comme on utilise abondemment les macros on est dans la merde Va falloir que je m'y plonge moi d'ailleurs. et le passage doc à docx ça promet aussi d'être quelque chose.
Bon par contre on gardera IE 6
"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich