#51 Le 09/06/2010, à 01:15
- spiritstm
Re : Vpn Auto reconnection
le voila, il est ici. http://uploading.com/files/1559fcmb/vpn … on.tar.gz/
A noter que masterGB a sortie un vpnautoconnect qui fonctionne bien pour les pptp (pour l'openvpn il travaille encore dessus pour que ça soit 100% fiable )
#52 Le 09/06/2010, à 09:14
- SnakemaN
Ah ca m'intéresse ?
Tu poeux en dire plus, spiritistm
"Bon chat n'a besoin de beau collier d'or "
Membre du Groupe des Parrains Linux
#53 Le 09/06/2010, à 12:46
- spiritstm
La version 1.0 ne devrait plus tarder. Il gère directement avec network-manager les déco-reco (openvpn et pptp) et les pertes de BP sur l'openvpn.
Tout est sur ce fil http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 7#p3536677
Le seul truc à faire après l'installation de ce joujou est de cocher "connection automatique" dans les options du vpn (simplissime) et laisser faire.
Sur la 0.9 ça tournait nickel sur les vpn pptp (ipredator, anonine, itshidden, etc...). Sur les openvpn (vpntunnel, cryptocloud, etc...) il ne gérait pas les effondrements de bande passante (la connection reste ouverte mais impossible d'aller nulle part). C'est maintenant réglé avec la 1.0 qui ne va pas tarder à sortir.
En attendant que les équipes de network-manager trouvent une solution définitive à ce problème (c'est dans la liste des demandes donc ça devrait se faire un jour ou l'autre).
#54 Le 09/06/2010, à 15:55
- SnakemaN
Super, merci.
Parce que effectivement, moi aussi j'utilise network-manager et je n'arrive même pas a me connecter a itshidden
"Bon chat n'a besoin de beau collier d'or "
Membre du Groupe des Parrains Linux
#55 Le 09/06/2010, à 19:29
- spiritstm
Si tu n'arrives pas à te connecter sur un pptp comme it'shidden c'est que soit network-manager a un soucis, soit c'est ta box ou ton modem ou ton routeur qui sont mal réglé.
#56 Le 29/11/2013, à 02:29
- djullius
script très léger a exécuté dans un terminal, il est programmer en bash. avec log et signal sonore (désactivable) quand il y a une déconnexion.
renommer le noms des connections internet et vpn pour pouvoir faire la commande down et up, dans le script "deconnection-reconnection-vpn.sh"