Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 07/04/2010, à 12:04

Compte anonymisé

Re : Une meilleur hygiène de vie

Side a écrit :
La solution de Checky peut t'aider à oublié ta sensation de faim ou ton envie de manger.

Euh…it was just a joke !

Je ne pensais pas qu’il fallait la prendre au sérieux.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3388555#p3388555

…Parce que moi (sans méchanceté) je ne sais pas pourquoi mais je n’arrive pas à prendre ce topic tout à fait au sérieux.

En fait,  je pense  que si Koshie n’existait pas il nous manquerait et il faudrait l’inventer tongue

Dernière modification par Checky (Le 07/04/2010, à 12:10)

#77 Le 07/04/2010, à 12:29

Ras'

MadeInGroland a écrit :

Bon, de deux choses l'une :
-ou tu continues à te lamenter et à lire des posts plus ou moins intelligents (je pense à ceux qui font la promotion de la vodka, une pire saloperie, c'est pas très malin de faire la promo de l'alcool à quelqu'un qui souhaite maigrir...)

J'ai pas fait la promotion de la vodka, je dis juste que s'il ne compte pas arrêter de boire (dixit lui même), autant se tourner vers quelque chose de moins calorique que la bière.

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#78 Le 07/04/2010, à 12:32

Laserpithium

MadeInGroland a écrit :

ceux qui font la promotion de la vodka, une pire saloperie

Il y en a qui ont été brûlés pour moins que ça !
J'ai vécu 1 an et demi en Ukraine, et je peux vous assurer que ça fait mal aux yeux de lire ça ! lol

Bon sinon Koshie, ne le prend surtout pas mal hein, mais si on lit ce post cela se résume quand même grosso-modo à:
"Je clope, je picole, je bouffe comme quatre, n'importe quand et n'importe quoi et de préférences des trucs gras et sucrés, et je ne fais pas de sport. Et je comprends pas, je grossis ! Vous avez des idées pour maigrir ?"

Je veux pas être méchant, mais bon... je pense qu'avant d'aller raquer 50€ chez un diététicien, il reste encore une marge de manœuvre assez large et non négligeable non ?

Dernière modification par Laserpithium (Le 07/04/2010, à 12:45)

Portable Toshiba P300-220, proc P8300 Core2Duo 4Go RAM CG ATI HD4650 Mobility
Archlinux 64bits
GE>$ d s++:-- a- C++ L+++ P W++(+++) w--@ PE+ Y+ !R tv-() b+++ e+++ r-->r y>y+

#79 Le 07/04/2010, à 12:42

Ras'

Il le sait déja ça :

Depuis quelques temps j'envisage de refaire du sport, de manger moins gras et de ne plus manger entre les repas, par contre j'envisage pas spécialement d'arrêter le tabac, réduire un petit peu éventuellement (mon dieu je tousse...).

Il demande des conseils supplémentaires.

'k bye là

#80 Le 07/04/2010, à 12:48

bruni

petit avis perso :
Un homme a besoin en moyenne de 2000-2500 calories par jour. pas plus sauf si c'est un sportif de haut niveau ou un bucheron canadien.
Que tu fumes n'a, a priori, pas de rapport, meme si il serait bien pour toi d'arreter.

Ce qui te met dedans : les portions, les grignottages, les ingrédients.
Petits conseils :
- force toi a prendre un petit dejeuner un peu consistant, tu as droit a un tiers de baguette par repas.
- bois souvent
- des crudités en entrée font baisser le taux de glycémie.
- les pates c'est 200g max par repas.
- alterner viandes (2fois/sem max), poissons, oeufs (1 fois / sem max)
- legumes a volonté
- yahourt

-MARCHE le plus possible, ou velo d'appart 2h par semaine
Astreint toi a une activité sportive, car si tu ne le fais pas tu trouveras toujours une raison de reporter ta sceance de velo ou autre.

Si tu te fais un repas complet et equilibré tu devrais meme avoir la sensation d'avoir trop mangé a un moment.
J'ai suivi ca et j'ai perdu 30 kg en 1 an.

Ubuntu 20.04 sur Lenovo T430

#81 Le 07/04/2010, à 12:51

side

Checky a écrit :

Side a écrit :
La solution de Checky peut t'aider à oublié ta sensation de faim ou ton envie de manger.

Euh…it was just a joke !

Je ne pensais pas qu’il fallait la prendre au sérieux.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3388555#p3388555

…Parce que moi (sans méchanceté) je ne sais pas pourquoi mais je n’arrive pas à prendre ce topic tout à fait au sérieux.

En fait,  je pense  que si Koshie n’existait pas il nous manquerait et il faudrait l’inventer tongue

Bien moi je prend l'idée très au sérieux.
Au lieu de se gaver de TV et d'envie de consommation à outrance à longue de journée. Si la plupart des gens prenait 1/2 h par jour pour réfléchir vraiment à toutes choses qu'ils considèrent important (même si aujourd'hui force est de constater que plus rien n'as d'importance d'où la désuétude généralisée et la consommation palliative) ça pourrait servir à certains comme moyen de s'éloigner de l'envie de bouffe.

On parle "d'épidémie d'obésité" et on pointe du doigt McCrado et Cie, comme toujours on trouve du bouc émissaires à tout les coins de rue et les bien pensants de s'esclaffer que McDo c'est mal !  N'importe quoi ! Au lieu de pointer du doigt les véritables problèmes qui sous-tendent à cette "épidémie". Ces dernier ont, je crois, un lien étroit avec la société de sur-consommation, la perte de sens, le remplacement du besoin par l'envie, la flatterie de l'ego, le bain quotidien dans un monde ou consommer c'est exister ... Comment dans un monde pareil peut-on s'étonner d'un nombre d'obèse croissant, surtout auprès des enfants assaillis chaque jour par des dizaines de messages publicitaires qui les incitent à consommer.
Hors la part primitive de la consommation c'est bien l'alimentation, y'as rien de plus primitif et animal que de consommer des aliments (à part respirer peut-être, viendra le jour ou l'argument de vente n°1 des stations d'air sera venez consommer un air pur, que l'on nous factureras méchamment).
Si koshie trouve pourquoi il à envie de manger, alors il perdra du poids sans trop se forcer et sans souffrir. S'il ne cherche pas pourquoi il mange alors qu'il n'as pas faim, il fera un régime du mieux qu'il pourra, sans certitude d'efficacité et probablement dans un processus désagréable. Il y a une différence entre envie de manger et besoin de manger. Il y à une nuance entre se faire plaisir à manger et prendre du plaisir à manger.

Après je comprends qu'on puisse ne pas prendre au sérieux ce topic et/ou koshie et ce qu'il y met dedans. M'enfin sans faire dans la psychanalyse à deux balles, c'est pas le premier topic ou il met en avant ses prétendus défauts et ou il cherche à s'extirper de tout ça. On en est tous là je crois, à part quelques moines zen qui aurais atteint le nirvana ou je ne sais quel prétention mystique.

Et je crois vraiment que passer deux heures à réfléchir à un sujet précis, à lire des trucs complexes, genre besoin de relire 10 fois la page avant de comprendre de quoi il retourne, bah franchement pendant ce temps là tu penses pas a manger.  Ca marche chez moi en tout cas, je mange rarement très tôt le soir parce que je passe beaucoup de temps en soirée à lire des trucs que je ne connais pas ou ne comprend pas. Même si c'est pas très bon non plus de manger trop tard le soir, en fait c'est plus avant de se coucher je crois, et comme je ne me couche pas très tôt non plus tongue

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#82 Le 07/04/2010, à 13:23

Compte anonymisé

Bien moi je prend l'idée très au sérieux.
Au lieu de se gaver de TV et d'envie de consommation à outrance à longue de journée. Si la plupart des gens prenait 1/2 h par jour pour réfléchir  vraiment à toutes choses qu'ils considèrent important

Voilà qui me rappelle qu'avant de me lancer dans l'expérience Linux/Ubuntu j'ai eu du plaisir à lire et à réfléchir plusieurs semaines (ex : "Ubuntu c'est facile") et qu'avant de me lancer dans d'autres expériences (comme la photo numérique actuellement), j'éprouve aussi généralement le besoin de pas mal me documenter avant "théoriquement" (livres, manuels, Internet...) et de préparer mentalement mon plaisir prochain...

Edit : bon là je suis redevenu sérieux !

Dernière modification par Checky (Le 07/04/2010, à 13:26)

#83 Le 07/04/2010, à 15:13

Nisaea

Houlà, que de mecs dans l'assemblée! lol

Bon, j'ai la flemme de lire tous les poste et ça a ptêtre déjà été dit mais osef:

[avis de fille]

En effet, ça arrive à tout le monde de se laisser aller au cours d'une période de sa vie, mais c'est vrai qu'à 18 ans ça fait d'autant plus mal au cul. Mais ça arrive, et c'est pas une fatalité.

Je fume aussi, je suis gourmande et flemmarde, je fais pas des études qui permettent de franchement bouger la journée, et à noël, je suis arrivée un peu au même constat, je m'étais laissée aller depuis 3 ans et je faisais 63kg pour 1m54, j'étais pas bien dans ma peau, je rentrais plus dans pas mal de fringues et mes genoux commençaient à gueuler.

Du coup, pour perdre une bonne fois pour toutes mes kg en trop, j'ai fait subir à mon corps un régime assez spectaculaire, assez fatigant au début mais adapté aux gens qui ne supportent pas de ne pas manger à leur faim: le régime Dukan. Bon ça demande de se faire un peu plus la popotte, mais les résultats sont rapide et le processus gratifiant. La contrepartie, c'est que c'est assez contraignant, notamment si on est invités, toussa, et qu'il y a par la suite des règles d'hygiène alimentaires à vie afin de se stabiliser définitivement. En effet, le problème de tous les régimes, c'est de reprendre tout après si on fait pas gaffe. Mais même en étant pas aussi assidue que je devrais j'ai quand même perdu 7kg depuis janvier. Et pour ma taille, c'est pas rien.

Ensuite, je fais énormément de vélo, je me déplace presque exclusivement comme ça. Ma fac étant à plus de 3km de chez moi et en comptant deux aller-retours par jour (obligée de manger chez moi, because régime), j'arrive à l'aise à plus de 12 bornes par jour, et ça fait du bien.

Par contre, pour ce qui est du sport, il faut savoir une chose: quand on perd du poids, on perd en priorité sur les parties du corps qui bougent le plus. En l'occurrence, j'ai fondu des jambes. Donc si tu veux perdre du ventre, le vélo et la course à pied ne sont ptêtre pas les meilleurs sports à adopter. Pour la natation, faut voir. En tout cas ça muscle bien les épaules et les pecs, spas mal ^^

Et puis même si c'est une contrainte de se remettre au sport au début, avec un peu de persévérance, on finit par y prendre beaucoup de plaisir.

Voilà, 'me reste plus qu'à te souhaiter bon courage, et ne baisse pas les bras! Ya pas de recette miracle mais yen a qui fonctionnent! wink

[/avis de fille]

Chiastre!

#84 Le 07/04/2010, à 15:35

MadeInGroland

@ giliam : merci d'être passé (et surtout de ne pas être resté) wink

Viendez au Groland

#85 Le 07/04/2010, à 18:23

Koshie-2.0

Pour info, je suis très sérieux. Je sais que je fais beaucoup de topic à la con qui ne servent à rien mais je puis vous assurer que je lis bien toutes vos réponses et que ça fait plaisirs d'être soutenu, même par Internet !

Alors pour l'instant comme habitude alimentaire j'ai adopté :

_ Repas à 12h minimum (contre 11h auparavant) et 19h minimum (contre 18h auparavant). Le problème avec mes anciens horaires c'est qu'avant de se coucher, on a faim et donc on mange, la nuit je ne bouge pas donc la graisse s'accumulent...
Ouais y'a pas de petit-déjeuner, pour l'instant. J'ai beaucoup de mal avec ce repas mais je compte me forcer un peu... Donc on va dire petit déjeuner vers 9h (l'heure à laquelle l'ourse Koshie se réveille). Le goûter aussi doit être ré-instaurer, avec un truc style fruit vers 16h.
_ Arrêtez de manger n'importe quoi entre les repas, si j'ai faim je mange un fruit, des légumes, un truc non grossissant mais consistant si possible, pour me caler.
_ Arrêtez les sauces et truc gras (sauf à l'occasion) pour le moment, tant que je ne serai pas capable de me contrôler. Tout à l'heure à une machine au lieu de me prendre un coca j'ai préféré un Smoothie, c'est chère pour la quantité de boisson mais c'est particulièrement délicieux, plus qu'un coca d'ailleurs.
_ Manger lentement, je peux engloutir un repas en 5 minutes chrono quand j'aime ça... J'essaie de passer à 10.

Petite question... Tout ce qui est Kébab, MacDo et autres Fast-Food, je peux en consommer de temps en temps, non (j'ai imaginé toutes les 2 semaines dans ma tête) ? Le soir c'est encore plus à éviter je présume ?

Et si ça vous intéresse, depuis le début de ce topic (soit hier à 02h00 du matin), j'ai de temps en temps faim dans la journée, j'essaie de ne pas craquer et quand ça devient insupportable, je saute sur une tomate nature, une pomme... Ou moins bon pour la santé (mais pour mon régime ça ne change pour l'instant rien), je fume.

Quoi que j'ai peur de fumer à la place de manger, si je décide un jour d'arrêter de fumer, je vais peut-être remanger comme un fou...

Merci de m'aider wink.

Dernière modification par Koshie-2.0 (Le 07/04/2010, à 18:26)

#86 Le 07/04/2010, à 18:26

bruni

tu as droit a un écart de temps en temps quand même, mais il ne faut pas que l'écart soit habituel et régulier ou dépasse l'entendement en terme de quantité ou d'exagération wink

#87 Le 07/04/2010, à 18:27

Koshie-2.0

bruni a écrit :

tu as droit a un écart de temps en temps quand même, mais il ne faut pas que l'écart soit habituel et régulier ou dépasse l'entendement en terme de quantité ou d'exagération wink

C'est ce que je pensais aussi. Mais quand j'ai appris qu'un Kebab c'est équivalent à environ... 50 carrés de sucre, contre 11 recommandés pour un repas... Sans compter un bon gros morceaux de beurre tongue.

Le coca ? Un demi verre d'huile.

#88 Le 07/04/2010, à 19:09

billou

Koshie-2.0 a écrit :
bruni a écrit :

C'est ce que je pensais aussi. Mais quand j'ai appris qu'un Kebab c'est équivalent à environ... 50 carrés de sucre, contre 11 recommandés pour un repas... Sans compter un bon gros morceaux de beurre tongue.

Le coca ? Un demi verre d'huile.

Le MacDo et le kébab, ok, mais pas de boisson avec sucres ajoutés, de la flotte, de l'eau gazeuse, et un verre d'alcool (de vin de préférence) de temps en temps.

Par ailleurs, au MacDo, tu peux demander tes sandwich sans ketchup, bon à savoir, en plus ils seront préparés rien que pour toi, tu les auras tout chaud du moment.

Ps : je te conseille quand même de les faire toi même, même pour une soirée entre pôtes, préparez les vous ! Salive avec ça => http://www.leconfitcestpasgras.com/2008/02/15/burger-day-moult-hamburgers-maison-pour-savater-ronald-mcdonald/

Dernière modification par billou (Le 07/04/2010, à 19:11)

#89 Le 07/04/2010, à 19:37

pwikpwik

Koshie-2.0 a écrit :

Tout à l'heure à une machine au lieu de me prendre un coca j'ai préféré un Smoothie, c'est chère pour la quantité de boisson mais c'est particulièrement délicieux, plus qu'un coca d'ailleurs.

Il y avait pas de bouteilles d'eau dans la machine?
C'est pas parcequ'il y a des photos de fruits sur la bouteille qu'il y a forcement moins de sucre que dans le coca..

En effet la société de consommation fait du bon boulot... roll

Dernière modification par pwikpwik (Le 07/04/2010, à 19:37)

#90 Le 07/04/2010, à 19:38

Koshie-2.0

Les smoothies sont des boissons connu pour avoir une bonne dose de fruit. En plus c'est toujours mieux que du coca, non ?

#91 Le 07/04/2010, à 19:46

pwikpwik

Koshie-2.0 a écrit :

Les smoothies sont des boissons connu pour avoir une bonne dose de fruit

Connues par qui?

Ca existait même pas en France il y a 2 ans, et il y a aucune réglementation sur l'apellation "Smoothie"
Chaque fabricant mets ce qu'il veut dedans, ce qu'il veut sur l'emballage et espère bien que tout le monde en déduise que c'est bon pour la santé... et ca à l'air de bien marché roll

C'est juste une super leçon de marketing

http://www.dailymail.co.uk/news/article … -Coke.html

#92 Le 07/04/2010, à 20:46

Koshie-2.0

Okay, la prochaine fois je prendrais un Coca cool.

#93 Le 07/04/2010, à 21:10

bruni

arrete le coca aussi big_smile

eau fraiche + http://fr.wikipedia.org/wiki/Ant%C3%A9site wink

#94 Le 07/04/2010, à 21:22

Mornagest

J'ai jamais été gros (jamais autant que maintenant, je pèse 75 kg pour 1m81 tongue), et je pense que ça vient en partie de ma constitution, mais aussi d'une certaine hygiène de vie... le plus difficile c'est de s'y mettre, ensuite l'habitude vient vite (même si je suis parti d'une bonne base).

Le matin, je ne déjeunais jamais : impossible d'avaler quoi que ce soit au saut du lit.  Sauf que je me lève à 7h du matin, et que je reste pas mal debout à mon boulot (tech en labo, je me promène beaucoup quand même).  Donc les chutes de tension, je préférais éviter.  Du coup, j'ai opté pour une solution qui marche bien : je me lève à 7h, je me prépare des tartines (de pain complet, bien gris/marron, pas du faux pain à deux balles) avec de la confiture maison ou du chocolat à tartiner (je préfère la confiture mais mes stocks ne sont pas illimités sad).  Et je les mange en arrivant au boulot, vers 8h30.  Comme juste avant, j'ai fait un petit quart d'heure de vélo à un bon rythme, je t'assure que là, j'ai faim tongue

À midi, pas mal de légumes cuits à l'eau (un poil de sel, surtout pas plus ! et pas de beurre sauf si je les cuis à la poêle), un peu de féculents (trois morceaux de patates ou quelques bouchées de pâtes complètes si possible) et de la viande ou des lentilles (miaaaammmm trop bon les lentilles).

Le soir, soupe avec du pain complet, un bout de fromage ou de charcuterie, mais pas trop avant d'aller se coucher : comme tu le dis, le gras s'accumule au coucher puisqu'on n'utilise pas cette énergie (pas beaucoup du moins).

Une petite phrase que j'aime bien et qui me colle pas mal : il faut manger comme un roi le matin, comme un prince à midi et comme un mendiant le soir...

Je fais aussi un peu de sport (course à pied en ce moment mais perso j'aime pas trop, c'est surtout parce que c'est avec mes collègues) sinon du badminton une fois par semaine (je peux difficilement plus).  Et 30 minutes de vélo du lundi au vendredi.

Si tu veux faire du sport, je te conseille chaudement d'en faire un qui te plaise ! C'est beaucoup plus facile pour se motiver.  Et c'est pas la peine de bourriner une fois par semaine, il vaut mieux étaler et en faire un peu tous les jours.

Pour la clope et l'alcool, là je peux pas trop te donner de conseil, je n'ai jamais tiré une seule bouffée, et je bois une bière tous les deux mois tongue

Quoi qu'il en soit, bon courage ! smile

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#95 Le 07/04/2010, à 21:52

billou

Pour les chocolat à tartiner, et les confitures, même maison, évite.

Pourquoi? Parce que c'est blindé de sucres rapides, et que ty te retrouver en situation d'hypo quelques heures plus tard.

Si tu veux plus d'infos, c'est par ici => http://www.sanssucre.org/index.php?option=com_content&task=view&id=6&Itemid=26

#96 Le 07/04/2010, à 21:57

Mornagest

Justement non, j'ai des sucres rapides avec ça, et des lents avec le pain complet smile

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#97 Le 08/04/2010, à 00:06

Ras'

Koshie-2.0 a écrit :

Petite question... Tout ce qui est Kébab, MacDo et autres Fast-Food, je peux en consommer de temps en temps, non (j'ai imaginé toutes les 2 semaines dans ma tête) ? Le soir c'est encore plus à éviter je présume ?

Selon moi, oui.
Si tu t'impose trop de restrictions, tu va mal le vivre, et au bout d'un moment tu va baisser les bras, ou faire des écarts incontrolés... Il vaut mieux se faire un fast food de temps en temps, de manière raisonnée.
Après faut que ce soit voulu. Faut que t'en ai vraiment envie, et que ça soit controlé.
Si tu te dis j'vais à mac do toutes les 2 semaines, parce que c'est comme ça, c'est mal. Si tu te dis j'attends au moins 2 semaines entre chaque, et que t'y va un jour parce que t'as vraiment envie, ça va. Dimanche ça faisait 4 jours que j'avais envie d'un KFC, mais j'avais pas l'occasion d'y aller, donc je voulais pas faire le déplacement que pour ça, ou sinon j'avais envie le soir, donc je me retenais. Et là, dimanche midi, j'étais à coté, j'avais vraiment super envie, j'y suis allé, et ça m'a fait trop plaisir smile Plus que si j'y étais allé dans les 4 jours d'avant.

Le soir c'est à éviter, parce que le soir on essai de manger léger, et on évite les féculents. Et bien sur, si tu prends un coca, c'est light. D'ailleurs dimanche j'ai même pris une salade a la place des frites (pas bonnes). Celà dit, à mac do j'aurais sûrement pris des potatoes.

Tout ça pour dire qu'il faut pas se priver de tout, et pas te donner trop de restrictions d'un coup, pour moi c'est la clé de l'échec. Enfin tout le monde n'est pas pareil, mais si j'avais fait un régime Dunkan comme propose Nisaea (félicitation d'ailleurs), je n'aurais pas tenu. C'est trop restrictif, on es trop dicté à mon goût.
Le régime que j'ai fait n'est pas un vrai régime, c'est juste de bonnes habitudes.

Et puis je l'ai fait en 2 phases. La première histoire de prendre les habitudes, sans trop de restriction. Et là seconde (en ce moment) avec plus de restriction. Je limite mes quantités de pain, j'essai d'avoir soit du pain, soit des féculents dans un repas (que le midi d'ailleurs), jamais 2 en même temps. Et si j'ai mangé des féculents, je prends pas de fromage. Et le soir je mange encore plus léger qu'avant, c'est à dire plus de soupes.

Donc des restrictions, mais sans que ça te mène à la dépression non plus wink Faut toujours garder du plaisir à manger. D'ailleurs, mets toi à la cuisine, tu savoureras d'autant plus tes repas, tu variera plus, et tu sauras exactement ce que tu manges (et ta copine va adorer en plus).
Le wok a été mon meilleur ami ces 2 derniers mois (même si je cuisinais déja énormément avant)

'k bye là

#98 Le 08/04/2010, à 00:10

Koshie-2.0

Un fruit que j'adore, le raisin (c'est même mon fruit favoris).

Je suis réellement capable d'en manger des caisses entières big_smile.

Ça peut se manger à "l'infini"? Je crois que c'est sucré...

EDIT :

Arf :

Wikipedia a écrit :

Sa forte teneur en sucre peut entraîner une cristallisation du sucre avec le temps.

Source

Mais ça semble excellent pour la santé smile.

Dernière modification par Koshie-2.0 (Le 08/04/2010, à 00:12)

#99 Le 08/04/2010, à 00:12

Ras'

Un fruit que j'adore, le raison.

Je suis réellement capable d'en manger des caisses entières big_smile

Je ne penses pas qu'il soit bon d'en manger plus que de raisin wink

'k bye là

#100 Le 08/04/2010, à 00:13

Koshie-2.0

Ras' a écrit :

Un fruit que j'adore, le raison.

Je suis réellement capable d'en manger des caisses entières big_smile

Je ne penses pas qu'il soit bon d'en manger plus que de raisin wink

J'ai édité, salaud yikes !