Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 08/04/2010, à 00:14

Ras'

Re : Une meilleur hygiène de vie

J'étais en train de poster :\

M'en fous je laisse ma blague, je la trouve drôle.

Dernière modification par Ras' (Le 08/04/2010, à 00:14)

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#102 Le 08/04/2010, à 00:16

Koshie-2.0

You fail.

#103 Le 09/04/2010, à 00:44

enrix

Koshie-2.0 a écrit :

Bonjour,

Je remarque depuis peu que je deviens très mollasson, c'est-à-dire que je suis constamment fatigué, une pente ou certains escaliers m'essoufflent bien plus qu'avant (merci la cigarette \ô/, en plus je tousse presque tout les jours, mais ça viens pas que de là),

Là il faut vraiment voir un médecin... Il est pas impossible que tu ais déjà une maladie grave ...

Koshie-2.0 a écrit :

Quand il y a quelques années je faisais autour de 80kg pour 1m73, j'en fais pas loin de 92... Et j'ai du grossir entre temps... Et je fais toujours mon mètre soixante-treize ! J'ai vraiment du bide maintenant, si ça continue je pourrais même plus regarder mon petit oiseau quand je soulagera ma vessie !

Et j'ai 18 ans !

koshie il faut que tu fasse gaffe, car vers 30 - 35 ans, tu sera dans un état et je te parle pas de tout les problèmes de santé qui vont te tomber dessus.

Koshie-2.0 a écrit :

Depuis quelques temps j'envisage de refaire du sport, de manger moins gras et de ne plus manger entre les repas, par contre j'envisage pas spécialement d'arrêter le tabac, réduire un petit peu éventuellement (mon dieu je tousse...). Eh ! J'ai déjà arrêté le cannabis depuis que j'ai eu mon permis, faut pas déconner tongue.

Non seulement le corps souffre mais le Canabis c'est mauvais pour les relations et pour les neurones ( véridique ).

Koshie-2.0 a écrit :

et je suis un grand fan du sport de chambre

Qu'est ce que c'est comme sport ?

Koshie-2.0 a écrit :

Ces trois activités sont-elles aussi efficace que de courir ? Plus ? Quelqu'un ici a t'il déjà été dans la même situation que moi (ou proche) ? Qu'avez-vous fait ?

moi je fais pas de sport, sauf que :

1/ pas de bière, 1 fois tout les 4 mois un verre de Vodka.
2/ Je mange pas à n'importe qu'elle heure.
3/ J'évite ce qui est trop sucré.
4/ jamais touché au Canabis et à la cigarette.

Koshie-2.0 a écrit :

Voilà, si vous avez des petits conseils... Autre qu'arrêter de fumer (je suis conscient que c'est idiot), ne pas faire 500 mètres en voitures (me prenez pas pour un jambon non plus !)...

Pour maigrir, fait Koh-Lanta ... ( humour ).

Sérieusement, la seule chose que je peux te dire c'est : diminue ta consommation de tabac, et bois de la bière que très exceptionnellement, Je veux pas être méchant, mais quand on a une habitude dans la journée de prendre de la bière comme ça c'est que l'on est déjà plus ou moins alcoolique.... et essai de manger à des heures fixe, kit à faire 4 repas par jours... et manger un peu sucré.

Quand aux "sex", fais en 1 à 2 heures par jours si tu veux que ça soit efficace. Mais c'est vrai que c'est très très bon pour l'organisme et le mentale ( plein d'études le prouvent ).

#104 Le 09/04/2010, à 00:50

Koshie-2.0

Merci Enrix mais... heu... J'ai dis que je buvais de l'alcool tous les jours où ?

#105 Le 09/04/2010, à 00:57

enrix

fait Koh-Lanta ... C'est radicale, mais ça fonctionne.

Non, je sais, j'ai mieux, ... Fait du Air Soft ou du Paintball, crois moi, c'est très fatiguant et émouvant comme activité

Dernière modification par enrix (Le 09/04/2010, à 00:58)

#106 Le 09/04/2010, à 02:21

Astrolivier

enrix a écrit :

le Canabis c'est mauvais pour les relations et pour les neurones ( véridique ).

attention, vivre est dangereux pour les neurones (véridique) lol

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#107 Le 09/04/2010, à 05:34

ikthus

Salut, j'sais pas ce que c'est le Air Soft, évidement je vais me renseigner de ce pas, si c'est émouvant et que ça fait maigrir. du théatre peut être ?

edit:merci wp, en effet une bille dans la cuisse en extension, ca doit être émouvant, de quoi nous tirer une larme à l'oeil

Dernière modification par ikthus (Le 09/04/2010, à 05:40)

Je ne serais jamais l'esclave de votre société - Assassin

#108 Le 09/04/2010, à 05:46

Reistre

Bon, allez, j'y vais moi-aussi de mes petits conseils santé minceur. (1m76 et 65 kg, je suis bien placé. Bon, il faut dire que la morphologie compte pour beaucoup dans le poids et je ne suis pas du genre trapus.)

Le sport n'est pas une solution miracle pour maigrir. C'est certes bien d'en faire pour le souffle, le coeur, la musculature. Mais si tu ne changes rien à ton alimentation, les résultats ne seront pas phénoménaux quant à la surcharge pondérale.

Pour perdre des calories, il faut choisir un sport d'endurance. Footing, vélo, marche à pied. Footing : en faire au moins une demi-heure pour commencer mais rapidement monter à 45 minutes ou plus. Vélo : deux heures. Marche à pied : des balades de plusieurs heures. (Eh oui, ça fait beaucoup mais c'est comme ça qu'on perd des calories.) Il faut en faire à son rythme, sans essayer de battre des records. L'important c'est la durée. Règle importante : ne pas manger juste après l'effort car on continue de brûler ses réserves. Eviter surtout de se goinfrer de sucres rapides car sinon, on ne brûle que ceux-ci. Ce n'est pas si difficile car l'effort physique coupe la faim. Penser à boire beaucoup d'eau avant et après l'effort (et si possible pendant) pour éviter les tendinites. Si ton urine est bien jaune, c'est que tu ne bois pas assez.

Ensuite, il faut changer ton alimentation. Fortement limiter les aliments gras (fromages, plats en sauce, frites etc.) et sucrés (gâteaux, bonbons, sodas etc.). PAr exemple, on se passe très bien d'un dessert sucré à chaque repas. Tu peux manger des féculents, mais en quantité raisonnable et sans ajouter du ketchup ou du gruyère râpé. Eviter les plats tout prêts, la nourriture industrielle : c'est franchement mauvais.

Exemple de repas diététique : crudités, escalope de poulet, pâtes et légumes, yaourt et un fruit.

Une règle importante : il ne faut pas manger à satiété. Au début, ça va te paraître difficile, car tu as pris l'habitude de trop manger. Tu auras l'impression que ton estomac n'est pas complètement rempli à la fin du repas. Mais attends un peu et la sensation va disparaître avec la digestion. Il faut donc fixer une quantité limitée d'aliment au début du repas et s'y tenir. Il ne faut pas se resservir.

Ces règles sont à respecter en général mais on peut faire des exceptions de temps en temps. On peut par exemple s'offrir un gâteau. Mais à ce moment-là, on évitera de manger en plus un steak-frites.

Et puis, si tu te sens seul pendant ton régime, tu pourras lire la Faim de Knut Hamsun : http://fr.wikipedia.org/wiki/Faim_(Hamsun)

Dernière modification par Reistre (Le 09/04/2010, à 05:49)

#109 Le 09/04/2010, à 12:05

Koshie-2.0

Merci pour tes conseils Reistre wink.

J'ai une question.

Pour cuir quelque chose à la poêle (viande etc), est-ce que je peux mettre de l'huile pour la cuisson (mais pas trop, histoire que ça colle pas à la poêle) et ensuite avec du sopalin absorber le surplus de gras autour de la viande ? Ma question étant, est-ce réellement efficace ? Avez-vous d'autre méthode moins grasse pour cuir de la viande sans utiliser de gras sans pour autant laisser la moitié de la viande accroché à la poêle ?

Dernière modification par Koshie-2.0 (Le 09/04/2010, à 12:05)

#110 Le 09/04/2010, à 12:14

Ras'

Ben tu peux mettre une quantité raisonnable d'huile. Personnellement je mets de l'huile d'olive mais je sais pas si ça change grand chose. Pas besoin de sopalin pour absorber le surplus d'huile, évite juste de prendre une cuillère pour ramasser ce qu'il y a à coté lol

Si t'as des poelles récentes t'as vraiment pas besoin d'en mettre beaucoup, et pour que ça accroche moins faut pas jeter ta viande dessus direct, tu la pose sur la poelle, tu t'en sers (en la tenant toujours avec une fourchette) pour étaler l'huile partout sur la poelle, et après tu la pose vraiment, ça devrait pas accrocher.

Enfin te prends pas trop la tête pour de petits détails comme ça. Fais ça par étape. Utilise des quantité raisonnable d'huile, de beurre, etc., réduits les quantités que tu mange à chaque repas pour réduire la taille de ton estomac ; ça te fera déja une bonne première étape. Manges les bonnes choses aux bonnes heures, ce sera une bonne chose aussi.
Absorber l'huile de trop avec un sopalin c'est quand tu sera sur les 42 derniers grammes wink

EDIT : le gras n'est pas mauvais en soi, tout comme le fromage, le pain, le sucre ou autre, ce sont les excès qui ne sont pas recommandés. Personne ne te conseilleras de cuisiner sans aucune graisse wink (excepté les 4 jours de natman mais c'est particulier).

Dernière modification par Ras' (Le 09/04/2010, à 12:20)

'k bye là

#111 Le 09/04/2010, à 12:21

Mornagest

Perso je mets ni huile ni beurre pour cuire de la viande, ça pleure suffisamment de gras pour éviter que ça ne colle wink je beurre juste mes légumes à la poêle.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#112 Le 09/04/2010, à 12:21

Fake

ikthus a écrit :

edit:merci wp, en effet une bille dans la cuisse en extension, ca doit être émouvant, de quoi nous tirer une larme à l'oeil

J'ai ri !

La première chose à faire c'est se discipliner entre les repas. Manger en permanence c'est pas bon.

Avec ça si t'es motivé :
Du sport pour ta forme physique et pour éliminer ce que tu bouffes !
N'importe quel sport en fait, un truc qui te plaise et qui te donne une activité physique.
Tu parlais de vélo c'est vachement bien et on progresse vite au départ, ce qui est motivant. En plus c'est un sport porté donc pas trop traumatisant articulairement (courir quand on est en (même léger) surpoid ca peut faire mal au genoux). Le vélo fait gagner en "caisse", tu t'essouffleras moins assez rapidement.

En complément du vélo qui travaille surtout le bas du corps, il est bon de faire des abdos, des pompes, des tractions, du gainage etc pour garder un équilibre entre le haut du corps et le bas (en plus on progresse vite aussi et ca fait les plaquettes pour ta copine et toute la plage cet été). La technique est faire ces exercices là entre la séance de vélo et les étirements.

Dernière modification par Fake (Le 09/04/2010, à 12:24)

#113 Le 09/04/2010, à 20:54

enrix

ikthus a écrit :

Salut, j'sais pas ce que c'est le Air Soft, évidement je vais me renseigner de ce pas, si c'est émouvant et que ça fait maigrir. du théatre peut être ?

Oui, c'est l'un des meilleurs sports, qui fait travailler beaucoup de choses... Il me semble que faire du AIr Soft (ou Paint Ball ) c'est bien, mais il faut l'inscrire dans le cadre de missions commando, ou dans le cadre de simulation de mission d'infiltration et d'extraction en milieu hostile. Il faut qu'il y ai une vraie histoire et si possible que ça dure sur plusieurs jours... en forêt enfin, ... Autre chose, dans le paint-ball les billes font 2 à 3 cm, et le lanceur à CO2 les lances à 10 Joules environs. Mais le problèmes c'est que les armes sont pas du tout réalise et souvent ( tout le temps ... ? ) il y a le chargeur au dessus qui empèche d'installer une lunette avec lampe et pointeurs laser.

Concernant le Air Soft il faut que l'arme soit puissant ( à 0,3 ou 0,5 joules pour moi c'est de la merde... ) Quand est pas dans les 3 ou 4 joules c'est nul... ( 10 ou 15 joules pour les snipers car là il faut qu'à 400 mètres la billes puisse toucher la personne. ) de plus il faut que les billes puisse aller loins. Si à 20
mètres elle a plus de puissance c'est nul. Il faut qu'elle puisse garder 70% - 80% de ça puissance à 150 mètres ...

Les missions doivent se faire en équipe, et il doit y avoir une histoire.

Voilà comment je vois les choses pour koshie, déjà rassemble des gens, ( msn, jabber, google , téléphone, internet, forums, amis, facebook etc... ) et créer 2 ou plusieurs équipe. Conçoit un scénario, et prépare le terrains ( un terrain sauvage et peu fréquenté fera l'affaire ... Concernant les armes c'est aux choix, mais je conseillerais,

fusils d'assault électrique ou mitraillette ( mes favoris, FAMAS, M14, M16, MP5, P90, FN2000 , K47, SIG etc... ) plus des pistolets à CO2  achetez des billes de très bonne qualités, des vêtements et chaussures et accessoires militaires ( de-stockage de l'armée ). + lampe, jumelles normale est infrarouge ( si vous avez le fric lunettes infrarouge ), plus tenues de combats ( masques couvrant le visage OBLIGATOIRE ) et divers autres protections, talki walki, tenues néophrène ainsi que masque et tuba et palmes ( si il y a des étendues d'eau ) ha j'oubliai, trousse de premier soins et nourriture plus carte et boussole ( voir GPS mais je préfère la boussole ) .... prenait beaucoup de billes si vous voulez faire une partie ou l'on tir à tout va, mais je vous conseillerais plutôt de prendre un nombre de chargeurs limités. Pour un FAMAS prenez 4 chargeurs remplis+ 1200 billes par exemple. Ha et j'oubliais prenait aussi des explosifs non dangereux ( fumigènes et grenades lacrymogène ainsi que grenades à plâtre voir grenade étourdissantes si vous arrivez à vous en procurer ). achetez des lunettes qui vous protèges les yeux des lasers de vos armes.

Dernière chose que je ferrais mais là c'est pas obligatoire, créer un système ( sorte de combinaisons qui enregistre les impacte de balles, avec un système électronique ( démonter un poing électrique pour le faire ) qui envois 50 000 volts ou plus ( on peut aller jusqu'à 2 500 000 ( presque pas d'ampère donc pas dangereux ( vérifier que personne est cardiaque ou souffre de ce types de problèmes dans le groupes )) et à chaque impacte de billes il envois la décharge à l'endroit ou il y a eu l'impacte donc, comme ça c'est plus réaliste. et chaque personne qui meurt doit sortir ou se faire soigner, bref vous écrirez les règles du jeux ...

Concernant les armes à billes il va falloir les trafiquer pour que vous puissiez atteindre le nombre de joules souhaitait sachant qu'en France les armes à billes vendues sont limité à 2 Joules, donc, pour les fusils d'assauts ça sera aux CO2... affin d'atteindre les 5 ou 6 joules. 

Sinon n'oubliez pas d'apporter un couteau etc... Le but est que ça soit réaliste.

Voilà personnellement je pense que le mieux est que ça se déroule sur plusieurs jours 4 jours minimum, mais le mieux serait 10 ou 15 jours ).

Voilà une façon de faire du sport tout en s'amusant... parce que pédaler c'est bien, mais perso, les parties en forêts armées moi ça, ça me plait...

Dernière modification par enrix (Le 09/04/2010, à 20:57)

#114 Le 09/04/2010, à 23:44

giliam

enrix a écrit :
ikthus a écrit :

Oui, c'est l'un des meilleurs sports, qui fait travailler beaucoup de choses... Il me semble que faire du AIr Soft (ou Paint Ball ) c'est bien, mais il faut l'inscrire dans le cadre de missions commando, ou dans le cadre de simulation de mission d'infiltration et d'extraction en milieu hostile. Il faut qu'il y ai une vraie histoire et si possible que ça dure sur plusieurs jours... en forêt enfin, ... Autre chose, dans le paint-ball les billes font 2 à 3 cm, et le lanceur à CO2 les lances à 10 Joules environs. Mais le problèmes c'est que les armes sont pas du tout réalise et souvent ( tout le temps ... ? ) il y a le chargeur au dessus qui empèche d'installer une lunette avec lampe et pointeurs laser.

Concernant le Air Soft il faut que l'arme soit puissant ( à 0,3 ou 0,5 joules pour moi c'est de la merde... ) Quand est pas dans les 3 ou 4 joules c'est nul... ( 10 ou 15 joules pour les snipers car là il faut qu'à 400 mètres la billes puisse toucher la personne. ) de plus il faut que les billes puisse aller loins. Si à 20
mètres elle a plus de puissance c'est nul. Il faut qu'elle puisse garder 70% - 80% de ça puissance à 150 mètres ...

Les missions doivent se faire en équipe, et il doit y avoir une histoire.

Voilà comment je vois les choses pour koshie, déjà rassemble des gens, ( msn, jabber, google , téléphone, internet, forums, amis, facebook etc... ) et créer 2 ou plusieurs équipe. Conçoit un scénario, et prépare le terrains ( un terrain sauvage et peu fréquenté fera l'affaire ... Concernant les armes c'est aux choix, mais je conseillerais,

fusils d'assault électrique ou mitraillette ( mes favoris, FAMAS, M14, M16, MP5, P90, FN2000 , K47, SIG etc... ) plus des pistolets à CO2  achetez des billes de très bonne qualités, des vêtements et chaussures et accessoires militaires ( de-stockage de l'armée ). + lampe, jumelles normale est infrarouge ( si vous avez le fric lunettes infrarouge ), plus tenues de combats ( masques couvrant le visage OBLIGATOIRE ) et divers autres protections, talki walki, tenues néophrène ainsi que masque et tuba et palmes ( si il y a des étendues d'eau ) ha j'oubliai, trousse de premier soins et nourriture plus carte et boussole ( voir GPS mais je préfère la boussole ) .... prenait beaucoup de billes si vous voulez faire une partie ou l'on tir à tout va, mais je vous conseillerais plutôt de prendre un nombre de chargeurs limités. Pour un FAMAS prenez 4 chargeurs remplis+ 1200 billes par exemple. Ha et j'oubliais prenait aussi des explosifs non dangereux ( fumigènes et grenades lacrymogène ainsi que grenades à plâtre voir grenade étourdissantes si vous arrivez à vous en procurer ). achetez des lunettes qui vous protèges les yeux des lasers de vos armes.

Dernière chose que je ferrais mais là c'est pas obligatoire, créer un système ( sorte de combinaisons qui enregistre les impacte de balles, avec un système électronique ( démonter un poing électrique pour le faire ) qui envois 50 000 volts ou plus ( on peut aller jusqu'à 2 500 000 ( presque pas d'ampère donc pas dangereux ( vérifier que personne est cardiaque ou souffre de ce types de problèmes dans le groupes )) et à chaque impacte de billes il envois la décharge à l'endroit ou il y a eu l'impacte donc, comme ça c'est plus réaliste. et chaque personne qui meurt doit sortir ou se faire soigner, bref vous écrirez les règles du jeux ...

Concernant les armes à billes il va falloir les trafiquer pour que vous puissiez atteindre le nombre de joules souhaitait sachant qu'en France les armes à billes vendues sont limité à 2 Joules, donc, pour les fusils d'assauts ça sera aux CO2... affin d'atteindre les 5 ou 6 joules. 

Sinon n'oubliez pas d'apporter un couteau etc... Le but est que ça soit réaliste.

Voilà personnellement je pense que le mieux est que ça se déroule sur plusieurs jours 4 jours minimum, mais le mieux serait 10 ou 15 jours ).

Voilà une façon de faire du sport tout en s'amusant... parce que pédaler c'est bien, mais perso, les parties en forêts armées moi ça, ça me plait...

Je suis le seul à qui tu fais peur?

#115 Le 10/04/2010, à 00:28

Fake

Ben là j'espère qu'il sont riches les potes à Koshie !!!

Rassembler tout le matos dont tu parles ça demande pas mal de pépètes quand même...

Après non ça fait pas plus peur que de passer le WE devant un jeu vidéo guerrier... C'est pareil sauf qu'il joue avec des billes en plastiques. Il prend l'air en même temps et a ses potes en vrai avec lui ! big_smile

#116 Le 10/04/2010, à 00:55

Nisaea

Koshie-2.0 a écrit :

Petite question... Tout ce qui est Kébab, MacDo et autres Fast-Food, je peux en consommer de temps en temps, non (j'ai imaginé toutes les 2 semaines dans ma tête) ? Le soir c'est encore plus à éviter je présume ?

Il faut savoir que la nourriture des fast-foods contiennent une quantité non négligeable de lipides non métabolisables donc stockés à vie, c'est quand-même pas génial, même si yen a pas beaucoup.

Par contre, le top c'est de se faire des hamburgers maison, c'est carrément meilleur et plus sain, et ça peut faire une soirée sympa entre potes ^^

Et en plus c'est vraiment pas compliqué à faire :3

Chiastre!

#117 Le 10/04/2010, à 01:04

Nisaea

Koshie-2.0 a écrit :

Pour cuir quelque chose à la poêle (viande etc), est-ce que je peux mettre de l'huile pour la cuisson (mais pas trop, histoire que ça colle pas à la poêle) et ensuite avec du sopalin absorber le surplus de gras autour de la viande ? Ma question étant, est-ce réellement efficace ? Avez-vous d'autre méthode moins grasse pour cuir de la viande sans utiliser de gras sans pour autant laisser la moitié de la viande accroché à la poêle ?

Ça peut être une solution pour limiter les dégâts, pourquoi pas.

Par contre, pour éviter l'huile, tu peux cuire ta viande à la sauteuse avec des légumes, genre mouton aux poireaux par exemple, ça permet d'éviter la friture et ainsi limiter la saturation sauvage des acides gras insaturés. Sinon, ya le four qui est très bien pour certaines viandes, même si on se retrouve aussi avec des graisses brûlées.

Sinon, pour les viandes qui sont bonnes bouillies, le truc sympa c'est de se faire des soupes asiatiques (sans huile) en faisant au préalable cuire le bouillon avec de la viande et des légumes en petits morceaux. Ça déchire!

Chiastre!

#118 Le 10/04/2010, à 11:23

Ras'

Sinon tu ne mange que des steacks tartare big_smile

'k bye là

#119 Le 10/04/2010, à 11:26

Fake

Ras' a écrit :

Sinon tu ne mange que des steacks tartare big_smile

Non il a arrêté le Ketchup !

#120 Le 10/04/2010, à 11:34

Ras'

Y'a pas de ketchup dans un steack tartare neutral

Steack cru, échalottes, épices, sel de guérande, poivre, ciboulette, jaune d'oeuf, capres, cornichons, un peu de vinaigre. Même pas besoin d'huile.

'k bye là

#121 Le 10/04/2010, à 12:07

Fake

Autant pour moi ! hmm
J'aurai cru !

#122 Le 12/04/2010, à 16:27

Ras'

Puisque je suis retombé dessus, tu as aussi le diagramme de la perte de poids.

'k bye là

#123 Le 13/04/2010, à 10:49

vibratoire

Koshie-2.0 a écrit :

Bonjour,

Je remarque depuis peu que je deviens très mollasson, c'est-à-dire que je suis constamment fatigué, une pente ou certains escaliers m'essoufflent bien plus qu'avant (merci la cigarette \ô/, en plus je tousse presque tout les jours, mais ça viens pas que de là), courir un peu pour ne pas arriver en retard m'essoufflent aussi TRÈS rapidement... Je mange très gras et trop souvent (pour moi en ce moment un repas sans ketchup ça me fait mal au cul, surtout que j'en met des tonnes), j'ai beaucoup grossi...

Quand il y a quelques années je faisais autour de 80kg pour 1m73, j'en fais pas loin de 92... Et j'ai du grossir entre temps... Et je fais toujours mon mètre soixante-treize ! J'ai vraiment du bide maintenant, si ça continue je pourrais même plus regarder mon petit oiseau quand je soulagera ma vessie !

Et j'ai 18 ans !

Et ça me soûle.

Depuis quelques temps j'envisage de refaire du sport, de manger moins gras et de ne plus manger entre les repas, par contre j'envisage pas spécialement d'arrêter le tabac, réduire un petit peu éventuellement (mon dieu je tousse...). Eh ! J'ai déjà arrêté le cannabis depuis que j'ai eu mon permis, faut pas déconner tongue.

Ce constat me force donc à rencontrer une nutritionniste (ou avant mon médecin traitant) afin d'obtenir des conseils alimentaires et sportif.

Je n'aime pas courir, cependant j'aime beaucoup nager, faire du vélos et je suis un grand fan du sport de chambre, trois activités que j'ai l'occasion de pratiquer près de chez moi (surtout que les beaux jours sont là smile).

Ces trois activités sont-elles aussi efficace que de courir ? Plus ? Quelqu'un ici a t'il déjà été dans la même situation que moi (ou proche) ? Qu'avez-vous fait ?

Je précise qu'au niveau alimentaire, j'aime presque tout, les légumes et les fruits sont loin de me dégoûter, bien au contraire.

Voilà, si vous avez des petits conseils... Autre qu'arrêter de fumer (je suis conscient que c'est idiot), ne pas faire 500 mètres en voitures (me prenez pas pour un jambon non plus !)...

Koshicalement

A 18 ans, oui, quand même !

Pour arrêter de fumer, il faut simplement arrêter, le vouloir. Mais il y a un petit régime sur cinq jours si ça t'intéresse :
Tu ne fumes pas pendants les 5 jours bien-sûr. (ni après)
Jour 1 : tu ne manges que des fruits et uniquement
Jour 2 : tu ne manges que des légumes crus et uniquement
Jour 3 : tu ne manges que des céréales et uniquement
Jour 4 : tu ne manges que des laitages et uniquement
Jour 5 : tu manges fruits, légumes, céréales, laitages.

En théorie, ton organisme est purifié, et tu as moins besoin de fumer. Moi je l'ai fait ce régime sur 5 jours et je n'ai jamais refumé depuis.
Il y a des tisanes aussi détoxicantes :

Vivre sans tabac

puceSi vous voulez en finir avec votre tabagie par des moyens naturels, il est certain qu'il vous faut posséder plus de volonté que ceux qui absorbent une pilule anti-tabac. Mais "La victoire sur soi est la plus grande des victoires" (Platon).

Au cas où vous seriez un très gros fumeur, vous feriez bien de voir votre médecin afin qu'il vous conseille une cure de désintoxication générale et progressive en vue d'un rééquilibrage de votre métabolisme et de votre système nerveux.

Cependant, si vous êtes un fumeur modéré, vous pouvez vous désintoxiquer seul.

Procurez-vous des vitamines C1, B1, B6, PP en gélules, car elles sont plus concentrées que dans la nourriture. Prenez aussi des tisanes calmantes, légèrement sédatives (tilleul, camomille, fleur d'oranger, verveine) afin d'atténuer la nervosité des premiers jours. Supprimez toute boisson alcoolisée, qui stimule l'envie de fumer.

Cherchez à savoir quelles sont les raisons qui vous poussent à allumer une cigarette et combattez-les par des palliatifs : manger un fruit, boire du thé, marcher, lire, écouter de la musique, regarder un film...

Vous pouvez aussi employer la méthode des "alcooliques anonymes" en vous disant : "Aujourd'hui je ne fumerai pas, mais demain je le pourrai". Et le lendemain vous vous direz la même chose. Jour après jour, vous réussirez.

Tenez-vous à l'écart des endroits enfumés. Evitez vos amis qui fument en alléguant que vous êtes très allergique à la fumée de tabac et qu'elle vous rend malade. Refusez avec orgueil toute cigarette offerte. N'hésitez pas à protester si quelqu'un fume dans un endroit où il est interdit de fumer - dans le compartiment non-fumeurs d'un train, par exemple.

un peu d'exercice mais pas trop :
La marche rapide c'est mieux que courir. Marcher marcher marcher et en forêt et montagne, c'est encore mieux... Respirer du bon air, à fond, inspirer, expirer, se refaire des bons poumons. Et puis faire un peu de yoga ou des arts martiaux, ça met un peu de sens à la vie ! wink

Dernière modification par vibratoire (Le 13/04/2010, à 10:50)

« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

#124 Le 13/04/2010, à 11:18

Ras'

En même temps il a dit qu'il voulait pas arrêter de fumer...
Si il ne veut pas ça sert à rien qu'il essai, il n'y arrivera pas.

Celà dit une fois qu'il aura réglé son problème de poids il pourra effectivement y songer sérieusement (au moins à réduire sa consommation)

'k bye là

#125 Le 13/04/2010, à 11:48

CasseTaTele

Je fais 1m83 pour 77kg, à 30 ans, je bois 3 litres de bières+autres tous les week-end (depuis 8ans au moins), j'ai arrêté de fumer et j'ai commencé le sport (1h30 par semaine d'art martiaux).

Il y a de ça 5 ans, je mangeais comme tout le monde pate+steak+daube, pizza, j'avais commencé à pas mal grossir. Mais tout en continuant à picoler les week-end et sans faire de sport (à l'époque), j'avais réussi à arrêter de grossir simplement en me mettant à cuisiner à partir de produits frais (légumes).
Mes conseils minceurs (mais pas d'ascètes):
1. le matin: café ou thé, 1 fruit, 1/2 tartines (pas de lait)
2. entrée:  salade verte ou crudité,
    plat:      viande blanche ou poisson avec légumes + pate ou riz
    dessert: fruit
3. soir:    idem mais sans viande

Le sport c'est bien surtout pour arrêter de fumer, mais pour ce qui est de maigrir ça marche moyen à moins de courir un marathon par semaine. Car en plus le danger c'est que ça augmente ton appétit. Courir 20 minutes à 10km/h te fera perdre environ 150 à 200 kcal soit l'équivalent ... d'un mars ou d'un yaourt au fruit... Donc, si c'est pour trottiner à 5km/h un quart d'heure pour ensuite rentrer et dévorer une plaquette de chocolat c'est pas la peine... Mais si tu te dépenses vraiment à fond ça vaut le coup, et ça t'apportera beaucoup d'énergie!

L'autre point c'est la viande, aujourd'hui on mange de la viande à tous les repas... réduit à 2/3 fois par semaine et tu verras!
Les produits laitiers aussi, attention! Le lait de vache permet au veau de prendre plusieurs centaines de kilos en quelques mois... un fruit frais et bien meilleur au gout et pour la santé!