#1351 Le 03/07/2010, à 20:40
- nathéo
Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (2)
J'ai regardé ses autres sujets, et ce que je peux dire c'est que les réponses n'étaient sûrement pas de son niveau...
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#1352 Le 03/07/2010, à 22:26
- wiscot
tiendiez , juste une question , j'arrive pas a comprendre ce topic , pourquoi , y'a quoi de drôle quand t"es dans la merde ?????
#1353 Le 03/07/2010, à 22:30
- Qid
y'a quoi de drôle quand t"es dans la merde ?????
c'est pas drole c'est désolent ... surtout quand on se retrouve avec des cas comme celui ci :
il y en a pas un ici qui fait gaffe à l'install de grub ! franchement faut faire quelque chose dans la séquence d'install je sais pas moi !
mais la ça en devient limite lourd ... c'est toujours la meme chose en plus ...
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#1354 Le 03/07/2010, à 22:35
- wiscot
wiscot a écrit :y'a quoi de drôle quand t"es dans la merde ?????
c'est pas drole c'est désolent ... surtout quand on se retrouve avec des cas comme celui ci :
il y en a pas un ici qui fait gaffe à l'install de grub ! franchement faut faire quelque chose dans la séquence d'install je sais pas moi !
mais la ça en devient limite lourd ... c'est toujours la meme chose en plus ...
ojk je comprends dans les grandes lignes , mais justement le type est peut être paumé , je pense que c'est arrivé au moins une fois a tout le monde . nan ? enfin c'est mon point de vue .
#1355 Le 03/07/2010, à 22:36
- edge_one
tu devrait être plus diplomate Qid...
#1356 Le 03/07/2010, à 22:49
- Qid
tien encore un qui ne me connais pas ? ... disons que le probleme c'est que je maitrise l'install mais pas la réparation ...
en tous cas pour ce qui est de ce cas la ... et je voudrais juste voir ce qu'il va en dire ...
parce que comme c'est loin d'etre le seul à ne pas faire attention ...
@ wiscot > mon install desktop sur DDE remonte à la 8.04 pour autant que je me souviennes
et j'avais pas beaucoups plus d'encienneté : un an et demi tout au plus donc bon ...
j'aurais tres bien pu me planter mais non ! parce que moi avant de valider je vérifie !
c'est tout ça s'arrete la ... en plus avoir pris le pc du boulot comme maitre pour son install
personnellement j'appel ça une belle prise de risque (pour pas dire un suicide) ...
#1357 Le 03/07/2010, à 22:50
- helly
Outch l'oxymore qui pique mes yeux >_<
Il est cependant vrai que les gens oublient totalement la fonction « rechercher » du forum !
…
…
…comment ça « elle marche pas » ?
Dernière modification par helly (Le 03/07/2010, à 22:52)
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#1358 Le 03/07/2010, à 22:52
- nathéo
Mais c'est tout à fait possible, il suffit juste que Qid le veuilles...
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#1359 Le 03/07/2010, à 22:53
- helly
Mais c'est tout à fait possible, il suffit juste que Qid le veuilles...
Ouais, w$ libre c'est possible aussi,
il suffit juste que Billou le veuille
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#1360 Le 03/07/2010, à 23:05
- Sir Na Kraïou
Putain, Qid, c'est toi qui abuses, là et vachement plus que le mec que tu as qui tu réponds. Si tu sais pas aider, bah… t'aides pas, mais envoyer chier un type déjà dans la merde, ça ne sert à rien.
Okay, toi t'es un super génie qui ne fait pas d'erreurs stupides, mais si le forum Ubuntu-fr.org existe, c'est parce que tout le monde n'est pas comme toi.
Pis j'vois pas à quoi ça sert de se complaire dans l'image du type "pas diplomate". Faire la morale un peu séchement au noob qui a fait une erreur, je pense qu'on peut se le permettre quand on a résolu son problème. Nan mais sans blague, tu sers à quoi, sur ce coup ? À part te la ramener ?! Tu ne lui donnes même pas la page de doc correspondante ?!
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#1361 Le 03/07/2010, à 23:20
- wiscot
@ wiscot > mon install desktop sur DDE remonte à la 8.04 pour autant que je me souviennes
et j'avais pas beaucoups plus d'encienneté : un an et demi tout au plus donc bon ...
j'aurais tres bien pu me planter mais non ! parce que moi avant de valider je vérifie !
c'est tout ça s'arrete la ... en plus avoir pris le pc du boulot comme maitre pour son install
personnellement j'appel ça une belle prise de risque (pour pas dire un suicide) ...
Ok ;mais tout le monde n'est pas comme toi ou comme moi .
#1362 Le 04/07/2010, à 00:36
- nesthib
et pas un de vous n'a pensé à lui répondre…
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#1363 Le 04/07/2010, à 01:52
- wiscot
ouais .
Édit/
c'était pas le but, c'était juste une question qui me tracassait.
Dernière modification par wiscot (Le 04/07/2010, à 01:55)
#1364 Le 04/07/2010, à 02:33
- Sir Na Kraïou
J'n'avais pas retrouvé le lien que tu lui as filé. C'n'est pas tous les jours que j'écrase mon mbr windows, figure-toi.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#1365 Le 04/07/2010, à 06:59
- Qid
nathéo a écrit :Mais c'est tout à fait possible, il suffit juste que Qid le veuilles...
Ouais, w$ libre c'est possible aussi,
il suffit juste que Billou le veuille
...
@ Р'tite G☢gole > mouai certes ...
EDIT : l'heure tardive la fatigue et la chaleur on du y etre pour quelque chose
en tous cas merci pour la suppression ... ça évitera les probleme ...
et puis je vais pas y retourner comme ça ça m'évitera de redérapper ...
à titre informatif : je viens de remettre ma page perso à jour
en me basant sur le dualboot 10.10 (ubuntu & UNE) et
c'est vrais que le rapport avant install n'est pas suffisemment explicite
mais bon en principe la personne qui se fait une install toute seul sur DDE
elle a pas un minimum de métrise pour connaitre l'existance de grub ?
Dernière modification par Qid (Le 04/07/2010, à 07:31)
#1366 Le 04/07/2010, à 08:31
- tshirtman
mais bon en principe la personne qui se fait une install toute seul sur DDE elle a pas un minimum de métrise pour connaitre l'existance de grub ?
Non, elle peut tout à fait tenter comme ça en installant depuis son live cd vers un disque externe, ne pas être consciente de ce que ça implique pour grub.
#1367 Le 04/07/2010, à 08:53
- nesthib
en principe la personne qui se fait une install toute seul sur DDE
elle a pas un minimum de métrise pour connaitre l'existance de grub ?
non. Je ne sais pas si tu comprendras ça un jour… il n'y a AUCUN principe, AUCUN prérequis. Et même ceux qui s'y connaissent peuvent ne pas tout savoir et faire des erreurs.
Ton comportement est très lassant. ARRÊTE de prendre les gens pour des imbéciles. Rends-toi utile ou tais-toi. Tu es un de ceux (même celui) qui poste le plus dans ce fil et pourtant quand on regarde de près tes contributions ça ne vole pas bien haut. Et je suis loin d'être le seul à être lassé par ta façon de faire.
Je te lance un défi…
- ne poste pas de messages dans ce fil pendant 1 semaine
- ne poste pas de réponse dans une section d'aide qui ne soit une solution concrète (= pas de jugement de valeur, de moquerie, etc.)
- documente-toi sur un sujet avant d'en parler
- résout quelques problèmes non résolus, que tu auras pris le soin de choisir intelligemment en fonction de ta capacité à y répondre.
à la fin de la semaine poste ici la liste des fils auxquels tu auras contribué de façon significative.
On se revoit dans une semaine avec un Qid qui apporte enfin quelque chose à ce forum ?
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#1368 Le 04/07/2010, à 12:10
- Qid
AUCUN prérequis. Et même ceux qui s'y connaissent peuvent ne pas tout savoir et faire des erreurs.
wai mais alors entre celui qui fonce tete baissée sans s'inquiété de rien et celui qui ose pas avancer de peur de faire une erreur ...
on va pas s'en sortir alors ... en tous cas moi je préfère avoir une question "bas de gamme" plutot que
un gars qui vient apres coups parce qu'il a foncé tete baissé ça c'est claire ... ...
#1369 Le 04/07/2010, à 12:23
- nesthib
on ne va pas s'en sortir
mais personne ne te demande rien Qid…
personnellement j'en ai fait des erreurs en bidouillant, l'erreur est humaine. ça ne me dérange pas d'aider quelqu'un dans ce cas. Ce qu'on te demande est totalement différent, il ne s'agit pas des autres mais de toi. Change ton comportement, point barre…
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#1370 Le 04/07/2010, à 15:36
- PPdM
Qid a écrit :on ne va pas s'en sortir
personnellement j'en ai fait des erreurs en bidouillant, l'erreur est humaine. ça ne me dérange pas d'aider quelqu'un dans ce cas. Ce qu'on te demande est totalement différent, il ne s'agit pas des autres mais de toi. Change ton comportement, point barre…
Je plussoie a donf.:mad:
Erare humanum est !:)
Quand on a a faire a un gus qui ne veux rien comprendre a ce qu'on lui dit c'est une chose, quand c'est quelqu'un qui se trompe de bonne fois ou qui a mal compris des instructions et qui fait l'effort d'essayer de corriger ses erreurs c'est une autre histoire.
Toi, cela fait au moins un an que l'on te demande de cesser de prendre de haut les erreurs des débutants, tu ne fais aucun effort dans ce sens, donc selon tes propres critères, c'est toi qui devient un vrai boulet.:/
Dernière modification par pierguiard (Le 04/07/2010, à 15:41)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1371 Le 04/07/2010, à 17:06
- Compte anonymisé
nesthib a écrit :Qid a écrit :on ne va pas s'en sortir
personnellement j'en ai fait des erreurs en bidouillant, l'erreur est humaine. ça ne me dérange pas d'aider quelqu'un dans ce cas. Ce qu'on te demande est totalement différent, il ne s'agit pas des autres mais de toi. Change ton comportement, point barre…Je plussoie a donf.:mad:
Erare humanum est !:)
Quand on a a faire a un gus qui ne veux rien comprendre a ce qu'on lui dit c'est une chose, quand c'est quelqu'un qui se trompe de bonne fois ou qui a mal compris des instructions et qui fait l'effort d'essayer de corriger ses erreurs c'est une autre histoire.
Toi, cela fait au moins un an que l'on te demande de cesser de prendre de haut les erreurs des débutants, tu ne fais aucun effort dans ce sens, donc selon tes propres critères, c'est toi qui devient un vrai boulet.:/
ton jugement et celui de nesthib me rassure, si je les aient bien compris.
celui de Qid me laisse perplexe, en tant que noob, il m'arrive de faire des trucs en fonçant tête baissée, tout simplement pour ne pas emm*** le monde avec des questions basiques, pour lesquelles je n'ai pas été fichu de trouver la réponse dans la doc ou ailleurs, alors que la réponse existe certainement; et dans ce cas, trouver de l'aide auprès des autres, ça me parait utile, et même être le but d'une communauté d'entraide !
en même temps, je comprends un peu que certaines questions puissent être "gonflantes", et puissent "blaser" les plus expérimentés, pour peu qu'ils manquent un peu de patience.
enfin, en même temps, je ne crèe pas un topic à chaque fois que j'ai un soucis, sinon, il faudrait un "mdp" rien que pour moi
#1372 Le 04/07/2010, à 17:38
- PPdM
@golgoth42
Depuis que je fais de l'informatique en pro,je t'assure que ce sont toujours les mêmes question qui reviennent , de manières différentes, dans des circonstances différentes, sur des systèmes différents.
Après les questions plus pointues sont plus rares, parce-que les gens confronté a ces soucis sont plus aguerris et savent trouver tout seuls les réponses, et que bien souvent il se sont constitués des relations qui les aides, de plus elles ne concernent qu'une petite partie des utilisateurs.
Par exemple je suis souvent confronté a des soucis de gestions de caisses de GS, il ne me servirait a rien de poser des questions dans un forum étant donné que nous sommes qu'une poignée en France a gérer ce genre de choses, donc j'ai peu de chances de trouver une réponse, d'autant plus que chaque chaine a ses particularités.
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1373 Le 04/07/2010, à 17:58
- Compte anonymisé
@pierguiard : on est donc bien d'accord (sauf si je me suis mal exprimé ou si je n'ai rien compris à ta réponse), la plupart des réponses existent déjà, mais l'inexpérience, ou les mauvais mots-clés utilisés dans la fonction recherche, font qu'un noob n'aura pas forcément sa réponse tout seul, et donc posera sa question, ce qui pourrait "énerver" les moins patients des potentiels "aideurs".
De plus, il me paraît évident que pour les questions vraiment pointues, elles ne concernent, comme tu le dit justement, qu'un nombre restreint de personnes, qui se sont souvent créées leurs réseaux de leur côté pour obtenir les réponses aux sujets très particuliers qui leurs posent problème.
#1374 Le 04/07/2010, à 18:04
- PPdM
Yes, quand on débute il est rare, a moins d'être particulièrement doué, de savoir identifier correctement un souci, même basique, pas les bon termes, les bonnes références, etc.
C'est pour cela que je dis souvent: les seules questions stupides sont les questions que l'on ne pose pas.
Ou: il n'y a pas de questions stupides, seules les réponses peuvent l'être.
#1375 Le 04/07/2010, à 18:05
- Gemnoc
Un petit rappel amical: c'est pour ça qu'on est ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3583804#p3583804
Ça fait plaisir, une telle réaction, malgré l'abus de majuscules, de points d'exclamation et de binettes.
P.S. Par ailleurs, le gars avait commis une boulette amusante en réponse #3, mais je ne l'ai pourtant pas liée ici...