Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 09/11/2007, à 15:38

NicoA380

Re : FUSE et SshFS , fusesmb, CurlFtpFS maintenant sur le Wiki

Tu as de la chance kepon,

mais même sans parler de plantage, les transferts via Fuse sont plus lent que des transferts directs (ex : scp vs cp+sshfs).

Hors ligne

#77 Le 09/11/2007, à 16:39

kepon

Re : FUSE et SshFS , fusesmb, CurlFtpFS maintenant sur le Wiki

Ha oui la par contre je ne peut contredire.. (mais moi je suis pas un gas pressé)

J'utilise surtout sshfs pour éditer mes site web comme ça je peut choisir l'éditeur que je veux sans avoir à me soucier de la compatibilité ssh...  hop CTRL + S c'est déjà uploadé... idem pour les photos et autres...
Et moi qui voyage beaucoup de linux en linux (je suis étudiant) c'est super pratique d'avoir ses documents sous la main... J'ai perdu ma clé USB et je n'ai toujours pas ressenti le besoin d'en acheter une autre!!!

Une total transparence pour les programme est quand même l'atout principal de fuse...  (enfin pour moi...)

Hors ligne

#78 Le 09/11/2007, à 17:47

NicoA380

Re : FUSE et SshFS , fusesmb, CurlFtpFS maintenant sur le Wiki

On est d'accord que c'est génial. Que ça marche encore mieux le serait également tongue

Hors ligne

#79 Le 13/01/2008, à 18:47

canardman

Re : FUSE et SshFS , fusesmb, CurlFtpFS maintenant sur le Wiki

Bonjour,

Débutant depuis de 1 mois environ je rencontre un problème lors de l'utilisation du scritp " curlftpfs-dialog.sh".
Je ne comprend tout simplement pas comment m'en servir, ce n'est pas trés explicite, enfin pour moi.

Je précise que je tourne sous Ubuntu 7.10 amd64., et que je parviens a monter et démonter mon point de montage (/FTP).
D'aprés ce que j'ai compris je doit coller le script dans /FTP/ qui a était préalablement démonté. Je double-click, selectionne lancer et rien ne se passe...

J'espere que vous pourez m'aidez,

Canard

Hors ligne

#80 Le 13/01/2008, à 19:38

NicoA380

Re : FUSE et SshFS , fusesmb, CurlFtpFS maintenant sur le Wiki

Salut canardman smile

à‡a fait bien longtemps que je n'ai plus utilisé curlftpfs-dialog.sh (je ne l'ai même plus sur ma machine).

Je me suis refait un truc un peu plus polyvalant pour tous les montages fuses, c'est fusauto!

Exemple pour curlftpfs, tu as un serveur 'srvftp', un utilisateur 'canard', un password 'man' et tu veux monter ce serveur sur le point de montage '/home/canard/Network/srvftp'.

Il te faut créer un fichier '/home/canard/Network/srvftp/fusauto.conf' contenant :

bin=curlftpfs
from=srvftp
opt=-o user=canard:man

Ensuite il ne te reste plus qu'à  appeler fusauto sur le répertoire '/home/canard/Network/srvftp', soit en ligne de commande, soit par l'intermédiaire de ton gestionnaire de fichier (exemple de Nautilus et rox-filer dans le Wiki).

Hors ligne

#81 Le 14/01/2008, à 02:51

Domi45

Re : FUSE et SshFS , fusesmb, CurlFtpFS maintenant sur le Wiki

Bonjour
J'ai installé récemment Gutsy sur mon ordi après plusieurs années sous Mandrake/Mandriva. J'ai également un serveur SME sur lequel je possède un compte et donc un répertoire perso. En suivant les tutos, J'ai installé fusesmb sur la Gutsy pour monter les répertoires partagés du serveur. ça fonctionne impec mais uniquement pour les répertoires partagés. Existe-t'il une option à  la commande qui me permettrait de monter également mon répertoire perso du serveur?
D'avance merci

#82 Le 14/01/2008, à 19:31

canardman

Re : FUSE et SshFS , fusesmb, CurlFtpFS maintenant sur le Wiki

A NicoA380

Merci beaucoup, je pensais pas avoir une réponse aussi rapide.
Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps (partiels ><), mais ton script m'a l'air vraiment intéressant.

Je test ça le plus vite possible wink

Hors ligne

#83 Le 20/02/2008, à 22:25

KnuX

Re : FUSE et SshFS , fusesmb, CurlFtpFS maintenant sur le Wiki

Bonjour smile

Alors j'ai découvert aujourd'hui sshfs est je suis très séduit. Mais je rencontre un problème dont je suis sûr que vous avez dû faire face.

Si la connexion entre le client et le serveur est interrompue, toutes les applications touchant le montage se bloquent, y compris un terminal dans lequel je tenterais un malheureux "cd /mon/montage/sshfs".

Le comportement est similaire à  un partage NFS monté avec l'option "hard"... Sauf que je ne vois pas quel mécanisme assurerait la reconnexion...

J'ai croisé dans la FAQ d'SSHFS un point sur ces "hang", mais c'est seulement dans le cas d'inactivité... Pas de déconnexion sad

Vos avis ?

Hors ligne

#84 Le 20/02/2008, à 23:59

NicoA380

Re : FUSE et SshFS , fusesmb, CurlFtpFS maintenant sur le Wiki

Sur des transferts de gros fichiers, il se peut que la connexion et le montage sshfs se coupe.
J'ai pas vraiment expérimenté la coupure de connexion par contre.

Une fois que c'est bloqué, tu peux démonter ou ça te dit que tu n'as pas le droit/que c'est occupé ?
Tu as essayé de tuer sshfs pour voir si les applis se dé-hang ?

Hors ligne

#85 Le 01/03/2008, à 12:33

KnuX

Re : FUSE et SshFS , fusesmb, CurlFtpFS maintenant sur le Wiki

A priori, refaire sshfs suffit wink

Hors ligne

#86 Le 15/06/2008, à 03:31

tocks

Re : FUSE et SshFS , fusesmb, CurlFtpFS maintenant sur le Wiki

Bonjours, je suis trés intéraissé par ce system, mais je ne comprend pas quelle logiciel est le mieux, et ce que je doit installer ou paramétrer sur le server et ce que je doit installer sur le client.

Merci de votre aide (meme si le sujet etait enteré)

Hors ligne

#87 Le 15/06/2008, à 11:22

kepon

Re : FUSE et SshFS , fusesmb, CurlFtpFS maintenant sur le Wiki

Bonjour tocks,

Un lien et une explication brève
Le lien : http://doc.ubuntu-fr.org/sshfs
L'explication : Sur le serveur il te faut installer le serveur ssh ( http://doc.ubuntu-fr.org/ssh ) et sur le client sshfs ( http://doc.ubuntu-fr.org/sshfs ) sshfs te permet ensuite de monter un répertoire accessible sur ton serveur en SSH sur ta machine cliente.

usage: sshfs [user@]host:[dir] mountpoint [options]

Cordialement

Hors ligne

#88 Le 15/06/2008, à 13:38

tocks

Re : FUSE et SshFS , fusesmb, CurlFtpFS maintenant sur le Wiki

merci de m'avoir répondue aussi vite, j'ai donc dejas ssh installer sur mon server, car j'utilise nx server. Donc coté server c'est ok.

Donc il me reste a installer fuse +sshfs, je vais esayer cela

Hors ligne

#89 Le 15/06/2008, à 14:13

dgaussin

Re : FUSE et SshFS , fusesmb, CurlFtpFS maintenant sur le Wiki

ptitpoul a écrit :

Par ailleurs, j'ai des problèmes d'affichage avec les accents (sous Nautilus ; alors que Rox est plus compréhensif), sûrement dus à mon serveur ssh (CopSSH sous windows) qui donne des noms de fichiers encodés en iso-8859-1 au lieu d'utf-8. Je n'ai pas trouvé d'option pour régler ce problème, ni sur sshfs ni sur copssh.

Je pense avoir le même problème, les accents ne passent en effet pas..:/ est-ce que depuis une solution a été trouvée et comment ?...:rolleyes:

Hors ligne

#90 Le 15/06/2008, à 15:11

tocks

Re : FUSE et SshFS , fusesmb, CurlFtpFS maintenant sur le Wiki

je voudrais savoir a quoi sert fuseauto?

je voudrais monter avec sshfs un repertoire sur mon portable, et qu'il le face des que internet est disponible sur le portable. Comment puis je procéder?

merci pour  votres aides


ps: le montage avec curlftpfs fonctionne et est accessible en lterminal, mais pas visible sous nautilus??

Dernière modification par tocks (Le 15/06/2008, à 17:29)

Hors ligne

#91 Le 20/05/2010, à 13:43

yamo

Re : FUSE et SshFS , fusesmb, CurlFtpFS maintenant sur le Wiki

Salut,
J'ai essayé de suivre le tutoriel sur sshfs et autofs sans y arriver, en tant que root je peux me connecter à mon serveur avec clé publique mais le sshfs ne veut pas fonctionner
J'ai comme erreur :

# tail -F /var/log/daemon.log
May 20 14:31:47 eeepc automount[26238]: syntax error in nsswitch config near [ syntax error ]
May 20 14:33:23 eeepc automount[26313]: syntax error in nsswitch config near [ syntax error ]
May 20 14:33:35 eeepc automount[26313]: update_negative_cache: key ".hidden" not found in map.
May 20 14:34:37 eeepc automount[26373]: syntax error in nsswitch config near [ syntax error ]

J'ai supprimé les lignes précédentes qui était hors sujet (concernant le wifi)

Dernière modification par yamo (Le 20/05/2010, à 13:44)


Stéphane
--
Debian 9 XFCE  Xubuntu 16.04.2  - #ubuntu sur freenode

sudo / matrix

Hors ligne

#92 Le 20/05/2010, à 14:08

yamo

Re : FUSE et SshFS , fusesmb, CurlFtpFS maintenant sur le Wiki

yamo a écrit :

Salut,
J'ai essayé de suivre le tutoriel sur sshfs et autofs sans y arriver, en tant que root je peux me connecter à mon serveur avec clé publique mais le sshfs ne veut pas fonctionner
J'ai comme erreur :

# tail -F /var/log/daemon.log
May 20 14:31:47 eeepc automount[26238]: syntax error in nsswitch config near [ syntax error ]
May 20 14:33:23 eeepc automount[26313]: syntax error in nsswitch config near [ syntax error ]
May 20 14:33:35 eeepc automount[26313]: update_negative_cache: key ".hidden" not found in map.
May 20 14:34:37 eeepc automount[26373]: syntax error in nsswitch config near [ syntax error ]

J'ai supprimé les lignes précédentes qui était hors sujet (concernant le wifi)

Bon,
J'ai changé d'erreur, sshfs n'était pas installé hmm
mais les nouvelles erreurs sont originales !

May 20 14:54:23 eeepc automount[26566]: update_negative_cache: key "ser" not found in map.
May 20 14:54:25 eeepc automount[26566]: update_negative_cache: key "servi" not found in map.
May 20 14:54:25 eeepc automount[26566]: update_negative_cache: key "service" not found in map.
May 20 14:54:31 eeepc automount[26566]: umount_autofs_indirect: ask umount returned busy /net
May 20 14:54:35 eeepc automount[26777]: syntax error in nsswitch config near [ syntax error ]
May 20 14:54:44 eeepc automount[26777]: update_negative_cache: key ".hidden" not found in map.

ou à un autre moment :

May 20 14:31:47 eeepc automount[26238]: syntax error in nsswitch config near [ syntax error ]
May 20 14:33:23 eeepc automount[26313]: syntax error in nsswitch config near [ syntax error ]
May 20 14:33:35 eeepc automount[26313]: update_negative_cache: key ".hidden" not found in map.
May 20 14:34:37 eeepc automount[26373]: syntax error in nsswitch config near [ syntax error ]
May 20 14:45:28 eeepc automount[26566]: syntax error in nsswitch config near [ syntax error ]
May 20 14:46:05 eeepc automount[26566]: update_negative_cache: key "sshfswebadmin@news.pasdenom.info:" not found in map.
May 20 14:47:38 eeepc automount[26566]: update_negative_cache: key "-" not found in map.
May 20 14:52:16 eeepc automount[26566]: update_negative_cache: key "webadmin2" not found in map.
May 20 14:54:23 eeepc automount[26566]: update_negative_cache: key "ser" not found in map.
May 20 14:54:25 eeepc automount[26566]: update_negative_cache: key "servi" not found in map.
May 20 14:54:25 eeepc automount[26566]: update_negative_cache: key "service" not found in map.
May 20 14:54:31 eeepc automount[26566]: umount_autofs_indirect: ask umount returned busy /net
May 20 14:54:35 eeepc automount[26777]: syntax error in nsswitch config near [ syntax error ]
May 20 14:54:44 eeepc automount[26777]: update_negative_cache: key ".hidden" not found in map.
May 20 14:55:36 eeepc dhclient ...........
May 20 15:00:15 eeepc automount[26777]: update_negative_cache: key ".hidden" not found in map.
May 20 15:02:30 eeepc automount[26777]: umount_autofs_indirect: ask umount returned busy /net
May 20 15:02:33 eeepc automount[27092]: syntax error in nsswitch config near [ syntax error ]
May 20 15:03:03 eeepc automount[27092]: update_negative_cache: key ".hidden" not found in map.

Et surtout : 

# ls -alt /net/
total 4
drwxr-xr-x  3 root root    0 2010-05-20 15:02 .
dr-xr-xr-x  2 root root    0 2010-05-20 15:02 mondossier
drwxr-xr-x 23 root root 4096 2010-05-20 13:51 ..
root@eeepc:/net# ls -alt /net/mondossier/
ls: ne peut ouvrir le répertoire /net/mondossier/: Aucun fichier ou dossier de ce type
root@eeepc:/net#

Stéphane
--
Debian 9 XFCE  Xubuntu 16.04.2  - #ubuntu sur freenode

sudo / matrix

Hors ligne

#93 Le 20/05/2010, à 14:44

yamo

Re : FUSE et SshFS , fusesmb, CurlFtpFS maintenant sur le Wiki

J'ai cherché à voir si c'était un problème avec fuse mais apparemment non.

 grep FUSE_FS /boot/config-2.6.32-22-generic 
CONFIG_FUSE_FS=y

$ sudo modprobe fuse
[sudo] password for user: 
FATAL: Module fuse not found.

$ ls /lib/modules/*/kernel/fs/fuse/
/lib/modules/2.6.32-21-generic/kernel/fs/fuse/:
cuse.ko

/lib/modules/2.6.32-22-generic/kernel/fs/fuse/:
cuse.ko
$ ls -l /dev/fuse
crw-rw-rw- 1 root fuse 10, 229 2010-05-20 15:11 /dev/fuse

$ dpkg -l | grep fuse
ii  fuse-utils                             2.8.1-1.1ubuntu2                                Filesystem in USErspace (utilities)
ii  fuseiso                                20070708-1                                      FUSE module to mount ISO filesystem images
ii  gvfs-fuse                              1.6.0+git20100414-0ubuntu1                      userspace virtual filesystem - fuse server
ii  libfuse2                               2.8.1-1.1ubuntu2                                Filesystem in USErspace library

Stéphane
--
Debian 9 XFCE  Xubuntu 16.04.2  - #ubuntu sur freenode

sudo / matrix

Hors ligne

#94 Le 06/06/2010, à 09:46

yamo

Re : FUSE et SshFS , fusesmb, CurlFtpFS maintenant sur le Wiki

Bon, j'en ai eu marre d'autofs, j'ai ajouté les bonnes lignes dans /etc/fstab, ça se monte facilement seul défaut nautilus refuse de démonter :

umount: ~/monrepertoire mount est en désaccord avec fstab

.


Stéphane
--
Debian 9 XFCE  Xubuntu 16.04.2  - #ubuntu sur freenode

sudo / matrix

Hors ligne

#95 Le 07/06/2010, à 08:31

kepon

Re : FUSE et SshFS , fusesmb, CurlFtpFS maintenant sur le Wiki

yamo a écrit :

Bon, j'en ai eu marre d'autofs, j'ai ajouté les bonnes lignes dans /etc/fstab, ça se monte facilement seul défaut nautilus refuse de démonter :
.

nautilus n'est pas capable de démonter du fuse... Nautilus utilise umount alors que pour démonter du fuse il faut faire du fusermount -u lemontage/

Xsshfs si tu veux démonter en mode graphique du fuse...

Hors ligne

#96 Le 09/11/2011, à 14:51

Deadog

Re : FUSE et SshFS , fusesmb, CurlFtpFS maintenant sur le Wiki

Si, en fait c'est possible de demonter du fuse avec umount en etant non-superuser, et donc aussi depuis Nautilus (au moins depuis la 11.10).

Par contre il ne faut pas utiliser la ligne qui etait donnee dans la page wiki. Mais je viens juste de modifier la page.

Donc ca, ca ne marche pas :

sshfs#user@machine:/dossier/distant                /mnt/mon_rep          fuse            port=22,user,noauto,noatime     0 0

Mais ca, ca marche avec umount

user@machine:/dossier/distant                /mnt/mon_rep          fuse.sshfs            port=22,user,noauto,noatime     0 0

Le truc consiste a avoir le nom de device dans fstab en accord avec ce que renvoie mount quand le sshfs est monte.
Et mount renvoie "user@machine:/dossier/distant", meme quand on rajoute "sshfs#".
Donc dans fstab il faut eviter d'avoir ce "sshfs#". Et pour indiquer a fuse que c'est du sshfs on utilise "fuse.sshfs" pour le type de systeme de fichier.

Dernière modification par Deadog (Le 09/11/2011, à 14:51)

Hors ligne

#97 Le 09/11/2011, à 20:24

yamo

Re : FUSE et SshFS , fusesmb, CurlFtpFS maintenant sur le Wiki

Deadog a écrit :

Mais ca, ca marche avec umount

user@machine:/dossier/distant                /mnt/mon_rep          fuse.sshfs            port=22,user,noauto,noatime     0 0

À la place de user il faut mettre un utilisateur ou laisser user? Bien entendu, je parle de "port=22,user,noauto,noatime"

Deadog a écrit :

Donc dans fstab il faut eviter d'avoir ce "sshfs#".

Oui j'ai vu ça sur une debian 6 vers une centos4, j'ai du mettre un script dans le crontab de l'utilisateur pour que ça fonctionne!

Dernière modification par yamo (Le 09/11/2011, à 20:25)


Stéphane
--
Debian 9 XFCE  Xubuntu 16.04.2  - #ubuntu sur freenode

sudo / matrix

Hors ligne

#98 Le 12/11/2011, à 01:30

Deadog

Re : FUSE et SshFS , fusesmb, CurlFtpFS maintenant sur le Wiki

Non, le "user" dans "port=22,user,noauto,noatime" est une option habituelle de mount. Elle signifie qu'un utilisateur non-superuser a le droit de monter et demonter le systeme de fichier.

Hors ligne

#99 Le 12/11/2011, à 09:20

yamo

Re : FUSE et SshFS , fusesmb, CurlFtpFS maintenant sur le Wiki

Salut,

Deadog a écrit :

Non, le "user" dans "port=22,user,noauto,noatime" est une option habituelle de mount. Elle signifie qu'un utilisateur non-superuser a le droit de monter et demonter le systeme de fichier.

Merci, alors dans la documentation, il faudrait écrire :

toto@lecole.fr:/home/toto/Document/Blagues               /mnt/mon_rep          fuse.sshfs            port=22,user,noauto,noatime     0 0

là : http://doc.ubuntu-fr.org/sshfs#utilisation_via_etcfstab

Pour ne pas avoir deux fois user.


Stéphane
--
Debian 9 XFCE  Xubuntu 16.04.2  - #ubuntu sur freenode

sudo / matrix

Hors ligne