#26 Le 09/05/2006, à 22:35
- Papyrus
Re : RESOLU: Impossible de démarrer dapper flight7
Tout ça me paraît intéressant, mais un sacré bidouillage que je ne peux m'imaginer sérieux pour une distribution ubuntu.
Il doit bien y avoir une solution technique à trouver par les développeurs pour arriver à une version stable et qui marche à tous les coups.:/
Mais ça montre bien qu'il y a un bug sérieux.
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.
#27 Le 09/05/2006, à 22:41
- garfunk
C'est une version instable
On se tape des MaJ de X toutes les demi-heures, tu crois sincèrement que c'est stable ?
Démarre en recovery, puis
apt-get update && apt-get upgrade
Et hop c'est bon
Plus ça va, moins je comprends
#28 Le 09/05/2006, à 22:42
- Euskaral
je garde espoir, on est toujours en beta (et les daily builds ne bootent pas du tout chez moi ).
#29 Le 10/05/2006, à 17:37
- Papyrus
J'ai avancé un peu dans ma recherche de solution:
en démarrant la live-CD et en supprimant dans la ligne de commande (F6) "quiet splash", dapper est chargé en mémoire et fonctionne parfaitement.
Alors en essayant de l'installer sur le hd, tout fonctionne jusqu'au moment de créer les partitions / hda1 et swap hda5: "ERREUR, not possible to create the partitions".
Bon, dans certain cas il refuse de "mount root file system, dans l'autre cas il refuse de créer les partitions, même si elles existent déjà sur le hd (de l'installation de breezy)!
Pourquoi il refuse de créer ou monter les partitions avec dapper?
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
#30 Le 10/05/2006, à 17:50
- Ohax
Ils ont fini pas sortir une flight 7 ?
#31 Le 10/05/2006, à 19:07
- Papyrus
Ohax, regardes sous https://wiki.ubuntu.com/DapperFlight7
#32 Le 10/05/2006, à 19:34
- Ohax
Oui je vient de voir,
Mais déjà qu'au départ il ne devait y en avoir que 5...
La 6 a été due a la prolongation de 6 semaines mais je m'attendait pas à une 7 et encore moins à une mise à jour du kernel cet aprem.
#33 Le 10/05/2006, à 22:36
- Euskaral
bon, si ca marche pas avec une alpha, ca marchera peut etre en beta...
Je test..
#34 Le 10/05/2006, à 23:00
- Euskaral
J'ai avancé un peu dans ma recherche de solution:
en démarrant la live-CD et en supprimant dans la ligne de commande (F6) "quiet splash", dapper est chargé en mémoire et fonctionne parfaitement.
Alors en essayant de l'installer sur le hd, tout fonctionne jusqu'au moment de créer les partitions / hda1 et swap hda5: "ERREUR, not possible to create the partitions".
Bon, dans certain cas il refuse de "mount root file system, dans l'autre cas il refuse de créer les partitions, même si elles existent déjà sur le hd (de l'installation de breezy)!
Pourquoi il refuse de créer ou monter les partitions avec dapper?
Moi aussi j'avance, mais avec la beta 2...
Chez moi ça bloque ici (a l'install):
hub 5-0:1.0 : 6 ports detected
#35 Le 25/05/2006, à 17:30
- raphael45
Moi aussi j'avance, mais avec la beta 2...
Chez moi ça bloque ici (a l'install):hub 5-0:1.0 : 6 ports detected
Pareil chez moi et ça marche quand je désactive le support USB dans le BIOS...
Je sais que c'est une carte mère Asrock sur le pc où j'ai ce bug.
Raph
#36 Le 25/05/2006, à 18:18
- Davmoi
Bonjour
Voila juste pour signaler que j'ai un problème similaire avec une carte mère similaire je crois (je vais vérifier).
c'est juste sympa de pas se sentir seul. J'espère que ce sera régle pour la vesion finale.
#37 Le 25/05/2006, à 22:47
- raphael45
Bonjour
Voila juste pour signaler que j'ai un problème similaire avec une carte mère similaire je crois (je vais vérifier).
c'est juste sympa de pas se sentir seul. J'espère que ce sera régle pour la vesion finale.
Quelqu'un sait si le bug est remonté? Si ce n'est pas le cas il faudrait assez vite collecter des infos pour faire un rapport de bug.
Je ne peux pas donner + d'infos sur le pc où j'ai ce problème pour le moment car ce n'est pas le mien.
Je peux seulement ajouter que sur les ports USB il n'y avait qu'une souris microsoft de branchée, et que j'avais la dernière révision du kernel d'installée ( la -23).
Raphaël
#38 Le 25/05/2006, à 23:24
- raphael45
Ca ressemble à ce bug https://launchpad.net/distros/ubuntu/+bug/40015
Mais une note dit que le bug est fixé curieux non?
#39 Le 26/05/2006, à 09:58
- Euskaral_
Moi j'ai resolu le probleme en mettant a jour le bios de ma carte mère
#40 Le 26/05/2006, à 20:34
- Davmoi
Ouai aussi
Mais je trouve la méthode un peu trop ..... disons bourrine....
Quelqu'un sait si le problème éxiste sur la Release candidate 1?
#41 Le 27/05/2006, à 08:27
- Papyrus
En ce qui me concerne, j'ai bien sûr tout essayé, y compris la mise à jour de mon BIOS...
Rien à faire, les différents live-CD bloquent toujours sur "mounting root file system" et lorsque je fais un upgrade vers dapper via Internet, l'ordinateur refuse de démarrer au moment de monter le root file system! (alors que brezzy fonctionne parfaitement)
IL DOIT Y AVOIR UN PARAMETRE QUELQUE PART QU'IL N'APPRECIE PAS TROP, MAIS LEQUEL?
Et ben sûr RC1 n'est pas plus volontaire pour fonctionner correctement, ce qui n'inquiète de plus en plus.
Et pour finir, j'ai essayer unautre live-CD i386 cette fois-ci sur mon portable DELL: devinez, blocage au moment du "mounting root file system"!!!
Dernière modification par Papyrus (Le 27/05/2006, à 09:02)
#42 Le 27/05/2006, à 09:07
- raphael45
En ce qui me concerne, j'ai bien sûr tout essayé, y compris la mise à jour de mon BIOS...
Rien à faire, les différents live-CD bloquent toujours sur "mounting root file system" et lorsque je fais un upgrade vers dapper via Internet, l'ordinateur refuse de démarrer au moment de monter le root file system! (alors que brezzy fonctionne parfaitement)
IL DOIT Y AVOIR UN PARAMETRE QUELQUE PART QU'IL N'APPRECIE PAS TROP, MAIS LEQUEL?
Et ben sûr RC1 n'est pas plus volontaire pour fonctionner correctement, ce qui n'inquiète de plus en plus.Et pour finir, j'ai essayer unautre live-CD i386 cette fois-ci sur mon portable DELL: devinez, blocage au moment du "mounting root file system"!!!
Pour ma part le livecd fonctionnait, j'ai installé Kubuntu comme ça, c'était un livecd daily build d'y il y a une semaine ou deux.
Pour ceux qui ont fait la mise à jours du bios, quelle est votre carte mère?
Possedez vous une souris USB branchée pendant le boot? Le boot fonctionne il avec la souris débranchée?
Merci
raph
#43 Le 27/05/2006, à 09:22
- Papyrus
La carte mère est une asus a8n32 SLI Deluxe.
je n'ai pas de souris usb et le boot ne fonctionne pas plus avec la souris débranchée.
Par contre en supprimant "quiet" au moment du démarrage du CD (touche F6), il ne bloque plus sur "mounting root file system" mais après le pas suivant "loading drivers..."
#44 Le 31/05/2006, à 19:40
- L3OI\I
Bonjour a tous,
j' ai eu le meme probleme suite au changement de carte mere que j'ai resolu
Ma config:
carte mere asus a8r-mvp,
1g de ram,
carte graph pci express 16 ati radeon
2 hd ibm hitachi sata 2 proc 3700+ ,
souris laser mx 1000
et clavier cordless
Pour ma part j'ai juste deselectionner dans le bios la fonction USB 2
en gardant bien sur la fonction usb 1.1 d'activer pour mon clavier et ma souris
#45 Le 31/05/2006, à 19:46
- thelinuxfr
Meme problème ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=42036
Faudrai p etre rapporter le bug
Dernière modification par thelinuxfr (Le 31/05/2006, à 19:58)
Blog: http://blog.thelinuxfr.org/ ;)
#46 Le 31/05/2006, à 21:51
- Papyrus
C'est ben vrai tout ça: en supprimant dans le bios USB2, le live-CD démarre enfin! et peut même être installé correctement.
Dapper s'installe et fonctionne parfaitement, la mise à jour est également possible. Tout est nickel.
Mais en remettant USB2 dans le bios, au démarrage, il décompresse LINUX... done puis il bloque définitivement à "booting the kernel"
A mon avis, un bug dans le kernel concernant le support USB2!
Finalement, on y arrive.
Merci à tous.
#47 Le 31/05/2006, à 21:55
- thelinuxfr.org
C'est ce que j'ai cru aussi, j'ai désactivé l USB (mais chez moi sa pas boot )
puis j'ai recompilé 2 versions de kernel pour tester, rien !!!
Toujours pas de boot, toujours un freeze sur Root File System, donc ta un peu de chance toi
#48 Le 01/06/2006, à 12:09
- Papyrus
En supprimant USB2 dans le bios, dapper boote, mais tous le spériphériques USB2 ne fonctionnent naturellement pas (imprimante, scanner...) et en plus, openoffice et d'autres programmes ne démarrent pas!
Mieux vaut rester sur breezy en attendant les beaux jours! (tiens, j'ai déjà entendu ça quelque part ces jours-ci!)
#49 Le 04/06/2006, à 11:51
- Papyrus
J'ai testé finalement le 4 juin la version dapper drake 32 bits en suivant les remarques plutôt pessimistes sur la 64 bits du forum anglais.
Ben ça marche parfaitement, sans problème aucun: pour booter le live-CD, impossible avec support USB2, mais une fois installée et mise à jour, c'est parfait, ça roule.
Comme quoi la 64 bits a du retard à l'allumage!
#50 Le 08/06/2006, à 11:02
- LeControbandier
Bonjour,
J'ai le même problème que tout le monde, j'ai réussi à faire l'install en desactivant mon clavier usb dans le bios, mais j'ai du le réactiver pour pouvoir me ballader dans le menu grub... Du coup j'ai le choix : démarrer avec le clavier usb -> pas de démarrage de linux, ou démarrer sans la prise en charge usb -> pas de navigation possible dans le menu grub, ce qui implique que je ne peux pas démarrer linux puisque j'ai placé windows par defaut en systeme de demarrage...