Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 14/04/2010, à 19:14

Tinus

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

Installer Ubuntu Tweak juste pour ca bof bof. C'est quand même plus rapide a travers Gconf pourvu qu'on soit pas réticent.


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne

#52 Le 14/04/2010, à 23:15

Minøs

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

Sinon, y a ALT+F4 pour fermer une fenêtre, ALT+F9 pour la réduire, ALT+F10 pour l'agrandir et ALT+F5 pour la restaurer (quoique sous ubuntu ALT+F10 restaure aussi la fenêtre).

D'ailleurs, je trouve que ALT+F4, ça fait trop windows comme raccourcis. Ils devraient le changer et mettre ALT+F11 à la place (pas F12 parce que ça fait en haut à droite du clavier, donc ça fait trop penser au bouton pour fermer de windows qui est lui aussi en haut à droite des fenêtres)

Hors ligne

#53 Le 15/04/2010, à 01:35

DaveNull

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

Bon, pour revenir sur le sujet, sans troller sur les environnements de bureau qui n'ont pas besoin de boutons de partout, ben moi je pense qu'il n'y a pas vraiment de différence entre des boutons à droite ou à gauche. L'habitude de l'un ou de l'autre doit se prendre vite, et ça doit pas être trop difficile de switcher de l'un à l'autre.
Par contre, connaissant la totale fermeture de Mme Michu et de son fiston Kevin vis-à-vis de tout changement, je pense qu'il ne serait pas vraiment bon de changer cela. À eux de le faore s'ils trouvent ça plus ergonomique.


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#54 Le 15/04/2010, à 01:52

kaoron

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

She0gorath a écrit :

Bon, pour revenir sur le sujet, sans troller sur les environnements de bureau qui n'ont pas besoin de boutons de partout, ben moi je pense qu'il n'y a pas vraiment de différence entre des boutons à droite ou à gauche.

Dans une des deux configurations, le bouton qui se trouve juste au dessus du F de Fichier ferme la fenêtre.

#55 Le 15/04/2010, à 23:27

sam7

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

moi aussi j'aime bien les boutons à gauche tongue ... comment faut-il faire ? merci wink


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#56 Le 15/04/2010, à 23:40

bece

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

Alt-F2 puis tapes

gconf-editor

En suite apps -> Metacity -> General -> button layout et met cette valeur :

close,maximize,minimize:menu

Et voila wink


"L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à gagner 5 millisecondes"

Hors ligne

#57 Le 15/04/2010, à 23:44

THS`

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

Vachement user-friendly hmm Sous KDE tu vas dans les options des fenêtres et tu drag les boutons où tu veux.

Hors ligne

#58 Le 16/04/2010, à 00:03

sam7

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

en effet ... heureusement qu'il y a aussi la dernière version d'ubuntu tweak ...
manque de bol pour moi, j'ai la 0.4.9.2 sous hardy sad

mais grâce à la manip indiquée par bece, ça marche, merci smile


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#59 Le 16/04/2010, à 00:04

Ph3nix_

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

THS` a écrit :

Vachement user-friendly hmm Sous KDE tu vas dans les options des fenêtres et tu drag les boutons où tu veux.

osef neutral


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#60 Le 16/04/2010, à 00:09

THS`

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

Non osef pas justement : C'est l'interface qui doit s'adapter à tes habitudes, pas le contraire.

Hors ligne

#61 Le 16/04/2010, à 00:18

sam7

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

THS` a écrit :

Non osef pas justement : C'est l'interface qui doit s'adapter à tes habitudes, pas le contraire.

+10 tongue


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#62 Le 16/04/2010, à 00:53

Phoenix.

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

Ph3nix_ a écrit :
THS` a écrit :

Vachement user-friendly hmm Sous KDE tu vas dans les options des fenêtres et tu drag les boutons où tu veux.

osef neutral

+100


KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

Hors ligne

#63 Le 16/04/2010, à 01:35

Elzen

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

THS` a écrit :

Vachement user-friendly hmm Sous KDE tu vas dans les options des fenêtres et tu drag les boutons où tu veux.

Sous Xfce aussi.

Vous retardez, les gars, on a déjà dit que ça manquait à Metacity au début de la page précédente.

Hors ligne

#64 Le 16/04/2010, à 01:37

nathéo

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

THS` a écrit :

Vachement user-friendly hmm Sous KDE tu vas dans les options des fenêtres et tu drag les boutons où tu veux.

Il suffit de modifier le menu pour faire apparaître gconf éditor.


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#65 Le 18/04/2010, à 00:23

sam7

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

pas seulement ... gconf editor n'est pas aussi "user friendly" qu'un "drag" des boutons où l'on veut...
sur ce coup là ,  KDE bat Gnome tongue


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#66 Le 18/04/2010, à 00:42

HP

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

Pour ce qu'on les déplace souvent les boutons… roll
Si je les préférais à gauche, je me ferais une ligne de commande qui tape dans gconf au démarrage, c'est d'ailleurs ce que je fais pour les icônes dans les menus de gnome…


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#67 Le 18/04/2010, à 00:47

Gage

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

ArkSeth a écrit :
THS` a écrit :

Vachement user-friendly hmm Sous KDE tu vas dans les options des fenêtres et tu drag les boutons où tu veux.

Sous Xfce aussi.

Sous E17, j'ai attaché un bouton de ma souris à l'action "fermer la fenêtre" et l'autre à l'action "replier". Du coup, plus besoin de boutons de fenêtres tongue.

D'ailleurs, j'ai viré les bordures de fenêtres : pourquoi m'embêter avec ?

Dernière modification par Gage (Le 18/04/2010, à 00:50)


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#68 Le 18/04/2010, à 00:54

sam7

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

HP a écrit :

Pour ce qu'on les déplace souvent les boutons… roll
Si je les préférais à gauche, je me ferais une ligne de commande qui tape dans gconf au démarrage, c'est d'ailleurs ce que je fais pour les icônes dans les menus de gnome…

je suis preneur de précisions complémentaires...
... je ne suis pas "callé" en "ligne de commande" tongue merci


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#69 Le 18/04/2010, à 01:07

HP

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

Stfw! wink


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#70 Le 18/04/2010, à 03:14

Elzen

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

Gage a écrit :

Sous E17, j'ai attaché un bouton de ma souris à l'action "fermer la fenêtre" et l'autre à l'action "replier". Du coup, plus besoin de boutons de fenêtres tongue.

D'ailleurs, j'ai viré les bordures de fenêtres : pourquoi m'embêter avec ?

C'est faisable ailleurs aussi, 'me semble, mais ce n'est pas parce que ça te convient à toi que ça convient à tout le monde (surtout qu'on a pas tous des souris quinze boutons)
Mais d'ailleurs, 'me semble aussi que E17 est justement encore moins bon que Metacity, niveau possibilités de positionnement des boutons.

HP a écrit :

Si je les préférais à gauche, je me ferais une ligne de commande qui tape dans gconf au démarrage, c'est d'ailleurs ce que je fais pour les icônes dans les menus de gnome…

Pour les icônes dans les menus ? Tu peux préciser ? neutral

À moins que Canonical n'ait introduit des changements particulièrement graves à mon sens, on a pas besoin de lancer une ligne gconf à chaque démarrage, une fois qu'on a réglé comme on veut (par la ligne de commande, par gconf-editor ou par n'importe quel outil adapté), ça le reste.

Hors ligne

#71 Le 18/04/2010, à 12:46

HP

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

ArkSeth a écrit :

À moins que Canonical n'ait introduit des changements particulièrement graves à mon sens, on a pas besoin de lancer une ligne gconf à chaque démarrage, une fois qu'on a réglé comme on veut (par la ligne de commande, par gconf-editor ou par n'importe quel outil adapté), ça le reste.

Sauf, que ça fait un endroit où retrouver ses réglages préférés différents de ceux par défaut… un peu comme le user.js de Firefox wink. Après, c'est pas pour les ressources que ça doit consommer au démarrage ! Donc peu d'inconvénients, mais quelques avantages, à mon sens wink


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#72 Le 18/04/2010, à 12:54

Elzen

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

Heing ?

'Pas tout compris, là...

Tu as vraiment besoin de régler chaque fois gconf pour avoir ce que tu veux ?
Parce qu'il est censé retenir tes réglages à toi, ce truc, pas ceux par défaut.

Hors ligne

#73 Le 18/04/2010, à 13:13

HP

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

ArkSeth a écrit :

'Pas tout compris, là...

relis doucement en réfléchissant alors… wink


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#74 Le 18/04/2010, à 13:16

Elzen

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

Ce qui ne change strictement rien à l'affaire...

les scripts utilisateurs (qui n'ont rien de spécifique à Firefox, d'autres navigateurs ont une extension greasemonkey) sont fait pour appliquer en local des scripts à une page qui reste inchangée.

Les réglages de gconf, sauf modification particulièrement grave du fonctionnement, sont mémorisés de façon propre à chaque utilisateur, et donc, relancer systématiquement la commande de réglage est inutile, puisque les réglages sont enregistrés dès la première fois, et restent tels qu'ils ont été mis jusqu'à ce qu'on décide de les changer.

Dernière modification par ArkSeth (Le 18/04/2010, à 13:17)

Hors ligne

#75 Le 18/04/2010, à 13:51

HP

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

HP a écrit :

[…] ça fait un endroit où retrouver ses réglages préférés différents de ceux par défaut… un peu comme le user.js de Firefox wink.

ArkSeth a écrit :

les scripts utilisateurs (qui n'ont rien de spécifique à Firefox, d'autres navigateurs ont une extension greasemonkey) sont fait pour appliquer en local des scripts à une page qui reste inchangée.

Absolument rien à voir avec GreaseMonkey :
le user.js sert bien à définir des préférences… bien que le prefs.js soit censé s'en rappeler…  les préférences du user.js reprennent le pas sur celles du prefs.js au redémarrage. C'est ce que comportement que j'aime bien retrouver avec la configuration de Gnome. Voilà pour l'analogie.

Dernière modification par HP (Le 18/04/2010, à 14:03)


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne