Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2010, à 18:36

Skippy le Grand Gourou

Traduction automatique de code source en grafcet ou assimilé

Salut les djeuns,

Voilà le topo : j'ai un ch'tit programme avec des boucles et des tests et tout et tout (pas de fonctions mais peu importe), que je voudrais représenter sous forme de graphe, type grafcet. Bien que le programme ne soit pas très long, c'est très très chiant à faire manuellement (même si j'ai presque fini…), et après je vais devoir me le retaper en LaTeX et ça me lourde.

Alors je me dis qu'un traducteur de code source en grafcet (ou assimilé) ne doit pas être bien compliqué à coder, et que donc forcément ça existe déjà. Ne sachant pas trop quels mots-clé utiliser dans google, je me tourne vers vous : est-ce que quelqu'un a connaissance d'un tel logiciel ?

Le langage d'entrée n'a pas beaucoup d'importance, en l'occurrence pour l'instant c'est du awk mais je peux le transformer rapidement en C/C++ ou en bash/sh, voire en PHP, perl ou python si c'est vraiment nécessaire. Pour la sortie, le top serait du LaTeX direct, mais je vais pas faire la fine bouche, même si c'est juste une image ou un PDF ça me convient.

En gros, si vous avez connaissance ou ouï-dire d'un truc qui ressemble de loin à ce que je viens de décrire, faites-moi signe. wink

Merci.

PS : Non, j'ai pas le temps de le faire moi-même. Si j'ai pas de réponse je mettrai ça dans ma todo-list avec les what-mille autres choses à faire avant la StGlinglin…


Edit : Ah, je crois qu'il y a des choses en cherchant avec les mots-clés « source code flowchart ». Reste à trouver un truc pour linux…

Edit2 : On dirait bien que le meilleur mot-clé était UML. J'essaie Bouml, on va voir. smile

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 12/04/2010, à 19:13)

Hors ligne

#2 Le 12/04/2010, à 20:30

obiwankennedy

Re : Traduction automatique de code source en grafcet ou assimilé

Cherche aussi "Cyclomatic complexity"


Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

Hors ligne