Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 22/04/2010, à 08:28

cm-t

Re : ..:: Topic des Codeurs Couche-Tard [0] ::..

Locate 4,5,"Plop"
ou alors 
text 30,30,"Plop" (marche aussi en TI il me semble)

Basic Graph 35

et en version plus courte

"Plop" (marche aussi en TI)

edit: test

Dernière modification par cm-t (Le 22/04/2010, à 22:37)

Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

#477 Le 22/04/2010, à 09:14

nesthib

grim7reaper a écrit :

C'est bien verbeux pour si peu de chose le python tongue.

perl -e 'print "plop\n"'

bah en python aussi :

python -c "print('plop')"

c'était juste pour le fun… wink

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#478 Le 22/04/2010, à 09:19

Кຼزດ

grim7reaper a écrit :

Et le shell fait mieux tongue

echo 'plop'

Edit :

echo 'HDP'

Bah non, le shell est lancé, donc c'est normal qu'il interprète les commandes comme ça tongue
si je définis python comme shell par défaut, je peux aussi faire un

print 'plop'

sans aucun problème

dou

#479 Le 22/04/2010, à 09:55

Pylades

cm-t a écrit :

Nan, en TI c’est comme ça :

:"PLOP"→String1
:Disp String1

ou

:Disp "PLOP"

tongue

Dernière modification par Pylade (Le 22/04/2010, à 09:55)

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#480 Le 22/04/2010, à 09:57

Кຼزດ

Pylade a écrit :
cm-t a écrit :

Nan, en TI c’est comme ça :

:"PLOP"→String1
:Disp String1

ou

:Disp "PLOP"

tongue

:Pause "Plop"

dou

#481 Le 22/04/2010, à 09:58

grim7reaper

Hello World !

\o/ je gagne 2 places en une nuit \o/

@mathieuI && nesthib :  Oui, Ouranos m'a déjà corrigé sur ce point mais peu importe comment on le tourne, c'est le shell le plus concis tongue

print 'plop'
echo plop

Ou

python -c "print('plop')"
sh -c 'echo plop'

Enfin, heureusement qu'on ne juge pas la qualité d'un langage à sa concision smile.

#482 Le 22/04/2010, à 10:03

Pylades

Sinon mon langage à base de brainfuck risquerait d’être un langage de qualité ! ^^

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#483 Le 22/04/2010, à 10:08

grim7reaper

Tu as fait un truc concis à base de brainfuck ?
Parce que à la base, c'est pas du tout concis le brainfuck.

#484 Le 22/04/2010, à 10:18

Pylades

Ça dépend pour quoi. Pour balancer dans l’ordre tous les caractères ASCII, je pense que ça peut être assez concis.

#485 Le 22/04/2010, à 10:25

Pylades

Je n’ai jamais fait de bf, mais je pense que cela pourrait ressembler à ça.

.[+.]

Édit : après documentation, en fait c’est comme ça, mais ça reste assez concis.

.+[.+]

Dernière modification par Pylade (Le 22/04/2010, à 10:32)

#486 Le 22/04/2010, à 10:27

cm-t

Sbradaravdje dans le brainfuck

Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

#487 Le 22/04/2010, à 10:38

Pylades

Et dans mon langage, ça donne ça (et encore je n’ai pas de bol).

29D8F

Là on ne fait qu’un caractère plus court que le bf, mais ça aurait pu être deux.

C’est donc concis. Donc heureusement qu’on ne juge pas la qualité d’un langage à sa concision. tongue

cqfd.

#488 Le 22/04/2010, à 11:23

compte supprimé

Plop !

Pour moi c'est des bases en xHTML / CSS / Python avec quelques connaissances dans deux / trois autres langages.
J'ai déjà essayé d'apprendre le C mais je trouve que certaines notions sont un peu déroutantes pour un débutant.
Quel est l'intérêt du C / C++ face à Python ? Plus de librairies, rapidité d'exécution ?

#489 Le 22/04/2010, à 11:31

Кຼزດ

Lagierl a écrit :

Plop !

Pour moi c'est des bases en xHTML / CSS / Python avec quelques connaissances dans deux / trois autres langages.
J'ai déjà essayé d'apprendre le C mais je trouve que certaines notions sont un peu déroutantes pour un débutant.
Quel est l'intérêt du C / C++ face à Python ? Plus de librairies, rapidité d'exécution ?

Plus de libs, gestion de la mémoire, vitesse, syntaxe (pour certains yikes).

dou

#490 Le 22/04/2010, à 11:33

tshirtman

dire que le brainfuck c'est concis faut pas en avoir fait ^^. les mots clés sont concis oui, mais le code produit est extrêmement long…

gérer la mémoire soit même c'est souvent une malédiction plus qu'un avantage ^^, pour les libs certes, il y en a plus, mais le python s'en sort bien de ce coté là quand même.

Le principale avantage pour moi est la vitesse, les progs sont bien plus rapide si tu est gourmand en calculs.

Dernière modification par tshirtman (Le 22/04/2010, à 11:35)

#491 Le 22/04/2010, à 11:50

Pylades

tshirtman a écrit :

dire que le brainfuck c'est concis faut pas en avoir fait ^^. les mots clés sont concis oui, mais le code produit est extrêmement long…

Vous en connaissez beaucoup des programmes de six caractères ? À mon avis (la flemme d’essayer), le même programme en C ferait plus de six lignes.

#492 Le 22/04/2010, à 11:52

Pylades

Lagierl a écrit :

Plus rapide, plus pur au niveau de la syntaxe, typage assez fort, assez bas niveau (comparé au python), gestion dynamique de la mémoire, bibliothèques standard performantes, pointeurs…
Que du bonheur !

#493 Le 22/04/2010, à 11:56

grim7reaper

Lagierl a écrit :

Moi je n'ai pas ressenti ça, mais bon j'ai appris la programmation avec le C et je ne m'en suis pas trop mal sorti je pense (mais c'est vrai que j'en ai vu beaucoup pour qui ça a été un désastre de commencer par ce langage). Celà dit, le C (et le C++) ne sont pas des langages pour débutants c'est certains.
Ils n'imposent peu ou pas de rigueur (surtout le C) et si on ne se force pas à être sois même rigoureux et bien on code comme un porc.

Plus de lib c'est certains (mais bon le C est bien plus ancien que le Python). Pour ce qui est de la rapidité le C est l'un des meilleurs (les compilos C sont performants du fait de leur ancienneté et ce sont de très bon optimiseurs, le fortran est aussi l'un des plus rapide).
Après les intérêts du C et du C++ face à Python. Bah ils ne visent pas les mêmes domaine tout bêtement donc ça dépend de ce que tu veux faire.
Du système bas niveau (bootloader, kernel, etc.) => assembleur, C voir C++ (noyau L4 par exemple)
Un moteur 3D => C ou C++
Un programme de calcul => Fortran ou  C++
Un programme avec interface & cie sans te prendre la tête => Python ou assimilé.

tshirtman a écrit :

+42
Par concis je parle du nombre d'instructions, pas du nombre de lettre (ce qui n'a aucun sens).

gérer la mémoire soit même c'est souvent une malédiction plus qu'un avantage ^^

L'inverse peut aussi être vrai, dans certains cas le GC (Garbage Collector) est une malédiction. Va connaître le fonctionnement exact du GC (comment il gère les reférences circulaire par exemple) de ton langage ou prévoir à quel moment il va se déclencher (dans certains programme ça peut avoir une incidence très importante).

Comme toujours, tout dépend du domaine pour lequel tu produit ton code.

Dernière modification par grim7reaper (Le 22/04/2010, à 13:53)

#494 Le 22/04/2010, à 12:22

Grünt

Vous faites comment pour coder? N'y compris rien moi neutral

Red flashing lights. I bet they mean something.

#495 Le 22/04/2010, à 12:23

\\Ouranos//

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Tu fais comment pour avoir ces opinions sur le privateur ? J'y comprends rien moi wink

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#496 Le 22/04/2010, à 13:03

tshirtman

ǤƦƯƝƬ a écrit :

coder c'est expliquer à un débil profond très fort en calcul et ayant une excellente mémoire, comment faire des trucs… après le langage que tu utilise pour lui expliquer peut varier, mais l'idée reste la même, il devine rien tout seul, mais obéi très bien aux ordres…

Pylade a écrit :

Vous en connaissez beaucoup des programmes de six caractères ? À mon avis (la flemme d’essayer), le même programme en C ferait plus de six lignes.

c'est un cas particulier, code une calculatrice en brainfuck (avec les 4 opérations) pour voir…

Dernière modification par tshirtman (Le 22/04/2010, à 13:04)

#497 Le 22/04/2010, à 13:14

Grünt

tshirtman a écrit :

coder c'est expliquer à un débil profond très fort en calcul et ayant une excellente mémoire, comment faire des trucs…

Le truc qui me dérange avec la POO (passage obligé pour faire des trucs intéressants), c'est qu'il est pas si débile que ça hmm

Red flashing lights. I bet they mean something.

#498 Le 22/04/2010, à 13:27

tshirtman

Non la POO n'est pas obligatoire pour faire des trucs intéressants, c'est juste une vision de la programmation parmi d'autres, on peut coder des trucs bien en itératifs ou fonctionnel sans problème, le tout est de le faire bien (pareil pour la POO, la POO mal faite peut être catastrophique).

Et en POO comme pour le reste, le système n'est intelligent que de ce que tu lui donne comme intelligence.

Maintenant la POO est une vision assez agréable et pratique pour réduire la complexité des problèmes abordés, mais ce n'est pas la seule disponible, et elle ne devrait pas complexifier (dans l'idéal) ta pensé, mais au contraire, la rendre plus claire.

#499 Le 22/04/2010, à 13:58

grim7reaper

+42
Beaucoup pense que la POO est l'alpha et l'omega de la programmation, mais c'est loin d'être le cas. C'est un paradigme très puissant, fort utile dans moult cas de figure.
Mais la POO c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique tongue.

C'est bien pour ça que je ne suis pas fan du Java car il t'oblige à faire de la POO, même quand c'est absurde.
Il supporte mal (voire pas du tout) les autres paradigmes et tu es quasiment obligé de tout faire en objet (rien que le main dans dans une classe ça m'a choqué personnellement).

Au moins avec C++ ou Python tu as le choix du paradigme et tu peux choisir le plus adapté à ton problème.

#500 Le 22/04/2010, à 15:00

compte supprimé

En Python comment forcer l'arrêt d'un thread ?
L'auteur du tutoriel nous conseil d'utiliser la méthode

__Thread__stop()

mais dans une note en bas de page, demande aux puristes de bien vouloir le pardonner.
Y'a un moyen de faire ça plus proprement ?