#576 Le 23/04/2010, à 17:52
- helly
Re : ..:: Topic des Codeurs Couche-Tard [0] ::..
Tu as la mémoire courte , c'est justement toi qui m'a conseillée de faire une énigma
Bhaa je sais pas trop ce qui plante , je l'ai codé entre 2 salves de chimios , donc c'est un peu moisi , j'avais pas toutes mes capacités.
Je vais la reprendre comme il faut
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#577 Le 23/04/2010, à 17:55
- grim7reaper
Jvais me pendre à ma canette de bière
Pffff, aucune souffrance.
Les jeunes de nos jours ce n'est plus ce que c'était ><. Une bonne pendaison sans chute avec décès due à la compression des veines jugulaires il n'y a que ça de vrai.
Après crois-moi tu y réfléchis à 2 fois avant de coder des trucs qui ne fonctionne pas .
Les enseignements qui se font sans douleur n'ont pas de réelle valeur.
#578 Le 23/04/2010, à 17:56
- helly
Ouais mais bon on peut pas vraiment dire que j'avais codé sérieusement ...
OK si ma prochaine version marche pas , la je m'ouvre les veines et je me les farcies de gros sel en écoutant du tokyo hotel, ça te va ?
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#579 Le 23/04/2010, à 18:03
- Dr Le Rouge
Tu as la mémoire courte , c'est justement toi qui m'a conseillée de faire une énigma
Bhaa je sais pas trop ce qui plante , je l'ai codé entre 2 salves de chimios , donc c'est un peu moisi , j'avais pas toutes mes capacités.
Je vais la reprendre comme il faut
Vu que c'est du C++, tu peux m'envoyer le code pour que j'y jette un oeil s'tu veux (je suis passé au C++ maintenant).
[HS] J'ai retrouvé un bout de code de 150 lignes en python oO Je sais pas comment j'avais fait ; en tout cas j'ai tout oublié ^^ C'était rien de bien méchant non plus.[/HS]
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#580 Le 23/04/2010, à 18:07
- helly
Nononon il me fait honte mon code ^^ On verra pour la prochaine version
Archlinux-wmii-dwb.
#581 Le 23/04/2010, à 18:08
- grim7reaper
Ouais mais bon on peut pas vraiment dire que j'avais codé sérieusement ...
OK si ma prochaine version marche pas , la je m'ouvre les veines et je me les farcies de gros sel en écoutant du tokyo hotel, ça te va ?
Non, ingère plutôt une grande quantité de nitrites pour mourir d'une lente asphyxie due à la formation de la méthémoglobine . Et écoute du Vincent Delerm (pas besoin d'aller en Allemagne pour trouver de la merde, on a déjà ce qu'il faut au niveau national ).
@Le Rouge : tu fais du C++ sous Visual Studio ? Toutes mes condoléances...
Dernière modification par grim7reaper (Le 23/04/2010, à 18:08)
#582 Le 23/04/2010, à 18:10
- helly
Des nitrites y'en a pas dans le vin ??
Ou c'est des sulfites peut être ...
Archlinux-wmii-dwb.
#583 Le 23/04/2010, à 18:11
- grim7reaper
Il y en a dans l'eau, mais ces cons imposent une dose non létale.
Je pense qu'une intra-veineuse devrait donner de bon résultat .
#584 Le 23/04/2010, à 18:38
- compte supprimé
je pense que tu n'es pas sensé stoper un thread, soit tu lui envoit un signal lui signifiant de se terminer et tu le join, soit tu attends qu'il se termine tout seul (pareil, avec join). Si tu as besoin de killer ton thread, c'est probablement que tu fais quelque chose de mal…
J'ai pas encore vu les signaux en Python...
Tu peux m'expliquer rapidement le principe ? J'irais googler après.
The cake is a lie.
maybe you'll find someone else to help you
maybe black mesa
that was a joke, haha, fat chance
J'étais mort de rire en entendant ça la première fois
#585 Le 23/04/2010, à 19:36
- Dr Le Rouge
helly a écrit :Ouais mais bon on peut pas vraiment dire que j'avais codé sérieusement ...
OK si ma prochaine version marche pas , la je m'ouvre les veines et je me les farcies de gros sel en écoutant du tokyo hotel, ça te va ?Non, ingère plutôt une grande quantité de nitrites pour mourir d'une lente asphyxie due à la formation de la méthémoglobine . Et écoute du Vincent Delerm (pas besoin d'aller en Allemagne pour trouver de la merde, on a déjà ce qu'il faut au niveau national ).
@Le Rouge : tu fais du C++ sous Visual Studio ? Toutes mes condoléances...
Faisais ! Maintenant je fais tout avec gedit-g++.
Non parce que l'IDE pourri qu'est pas foutu de compiler un programme... Un de mes potes avec un dual-boot a compilé un programme avec visual studio : marchait pas (super bizarre d'ailleurs, il renvoyait à l'écran ce que je pense être les premiers octets de l'éxécutable : Microsoft Binaries Architecture Processor x86 etc., chaque caractère étant séparé du suivant par un espace).
On compile avec g++ : marche nickel...
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
#586 Le 23/04/2010, à 19:40
- grim7reaper
Ha c'est déjà mieux.
Ça ne m'étonne même pas ce que tu dis car le compilo Microsoft est reconnu pour sa qualité.
Un jour tu passeras peut-être a un véritable éditeur (parce que je veux pas être méchant mais gedit est super limité quand même, du moins la dernière version que j'avais testé en juin 2009)
#587 Le 23/04/2010, à 20:02
- compte supprimé
Les seuls trucs qui me manquent avec gedit sont de pouvoir cacher certaines parties du code (classes, fonctions...) et la "suppression de la marge" après deux retours à la ligne.
EDIT :
print 'HDP \o/ !'
Dernière modification par Lagierl (Le 23/04/2010, à 20:04)
#588 Le 23/04/2010, à 20:51
- helly
plop (pour les points .. enfin si peu ... )
Archlinux-wmii-dwb.
#589 Le 23/04/2010, à 21:00
- tshirtman
Euh… où vous voulez mettre un sizeof char ?
Je ne vois pas un seul endroit où ça ne serait pas erroné…(mais je peux tromper, hein, je suis encore un noob)
ben pour faire bouger le pointeur sur la chaine, mais j'ai peut être faux (j'en suis de plus en plus sur en fait).
Reste que ce qui me faisait le plus tiquer sur ce code est bien un vrai problème , donc j'assume, j'ai pas raison sur tout, mais le déplacement de pointeur sans vérification est bien une bétise .
tshirtman a écrit :je pense que tu n'es pas sensé stoper un thread, soit tu lui envoit un signal lui signifiant de se terminer et tu le join, soit tu attends qu'il se termine tout seul (pareil, avec join). Si tu as besoin de killer ton thread, c'est probablement que tu fais quelque chose de mal…
J'ai pas encore vu les signaux en Python...
Tu peux m'expliquer rapidement le principe ? J'irais googler après.
je ne parle pas de signaux systeme, mais d'un moyen de communication avec ton thread, soit socket, soit mémoire partagée, tant qu'il est capable de vérifier une valeur et d'apprendre qu'il doit mourrir, ça va (de toutes façons tu communique bien avec lui non? au moins pour récupérer des résultats?)
Dernière modification par tshirtman (Le 23/04/2010, à 21:03)
#590 Le 23/04/2010, à 21:10
- grim7reaper
Pylade a écrit :Euh… où vous voulez mettre un sizeof char ?
Je ne vois pas un seul endroit où ça ne serait pas erroné…(mais je peux tromper, hein, je suis encore un noob)
ben pour faire bouger le pointeur sur la chaine, mais j'ai peut être faux (j'en suis de plus en plus sur en fait).
Non, là sizeof n'a rien à foutre ici, c'est de l'arithmétique des pointeurs.
Reste que ce qui me faisait le plus tiquer sur ce code est bien un vrai problème , donc j'assume, j'ai pas raison sur tout, mais le déplacement de pointeur sans vérification est bien une bétise .
+42
#591 Le 23/04/2010, à 21:17
- compte supprimé
je ne parle pas de signaux systeme, mais d'un moyen de communication avec ton thread, soit socket, soit mémoire partagée, tant qu'il est capable de vérifier une valeur et d'apprendre qu'il doit mourrir, ça va (de toutes façons tu communique bien avec lui non? au moins pour récupérer des résultats?)
Mon script est divisée en deux threads (Émission et Réception).
La partie Réception s'arrête lorsque elle en reçois l'ordre et arrête la partie Émission grâce à la méthode "_Thread__stop()".
Ta méthode peut donc arrêter le thread Réception mais pas l'Émission qui attend indéfiniment une entrée utilisateur.
#592 Le 23/04/2010, à 21:57
- grim7reaper
BN World !
Dernière modification par grim7reaper (Le 23/04/2010, à 22:00)
#593 Le 23/04/2010, à 22:05
- compte supprimé
Bonne nuit !
#594 Le 23/04/2010, à 22:07
- Dr Le Rouge
Bonne nuit !
Pas mieux.
#595 Le 23/04/2010, à 22:26
- helly
Lagierl a écrit :Bonne nuit !
Pas mieux.
Archlinux-wmii-dwb.
#596 Le 23/04/2010, à 22:43
- tshirtman
@laglerle: la partie emission peut pas faire thread.join() juste apres avoir envoyé le signale de fin et se terminer?
Dernière modification par tshirtman (Le 23/04/2010, à 22:44)
#597 Le 23/04/2010, à 23:05
- stratoboy
ce soir php time, épisode 1 : mes premiers pas ! ralala c'est magique tout ça quand on découvre !!
Dernière modification par stratoboy (Le 23/04/2010, à 23:06)
quand on voit se que font les pigeons, on est heureux que les vaches n'aient pas d'ailes !
#598 Le 23/04/2010, à 23:07
- Neros
Plop
Bonne nuitée.
#599 Le 24/04/2010, à 00:11
- Pylades
Les jeunes de nos jours ce n'est plus ce que c'était ><. Une bonne pendaison sans chute avec décès due à la compression des veines jugulaires il n'y a que ça de vrai.
Avec chute, je trouve ça pas mal non plus. Fracture de la dens de l’axis, c’est pas mal dans son genre. Et c’est beaucoup plus rapide. Trop, peut-être, malheureusement, il faut quand même que ça dure une peu…
Que penses-tu de la roue ?
→ []
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#600 Le 24/04/2010, à 01:06
- Pylades
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003