Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 27/04/2010, à 18:11

Qid

Re : Teamviewer débarque sous linux.

side a écrit :

il n'y a pas de serveur quand on utilise teamviewer, c'est le principe du merdier

... ... roll il y a forcement un "bureau à voir/prendre en mains"
quand bien meme on cause pas de "serveur" le principe reste le meme

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#52 Le 27/04/2010, à 18:36

Dededede4

kironux a écrit :

http://www.teamviewer.com/fr/download/index.aspx
hmm

Tu vas sur le site de microsoft, tu t'attendais à une page en php sur un serveur lamp qui présente une ouverture des sources de leurs programmes et à l'encouragement de jabber ?

Dernière modification par Dededede4 (Le 27/04/2010, à 18:37)

N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

#53 Le 27/04/2010, à 18:37

side

Qid a écrit :
side a écrit :

il n'y a pas de serveur quand on utilise teamviewer, c'est le principe du merdier

Non. Quand on utilise teamviewer il n'y a que des clients. Le serveur est un VPS tierce quelques part sur le réseau. Ca n'as rien à voir avec le principe de client-serveur, à moins que tu as la main sur les VPS de teamviewer.

@Dededede4 : Teamviewer n'est pas un produit Microsoft.

Dernière modification par side (Le 27/04/2010, à 18:41)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#54 Le 27/04/2010, à 19:59

kironux

Qid a écrit :
kironux a écrit :

hmm

oui et ?

Ben j'aime pas Microsoft tongue (Oui, quand ils font des choses correctes, je le dis, mais le coup du prix de Windows Seven, c'est un coup bas, Microsoft nous prend pour des cons...

Dededede4 a écrit :
kironux a écrit :

hmm

Tu vas sur le site de microsoft, tu t'attendais à une page en php sur un serveur lamp qui présente une ouverture des sources de leurs programmes et à l'encouragement de jabber ?

Absolument pas, ils vont évidemment utiliser leurs technologies, logique.

#55 Le 27/04/2010, à 20:29

Qid

side a écrit :
Qid a écrit :
side a écrit :

Non. Quand on utilise teamviewer il n'y a que des clients. Le serveur est un VPS tierce quelques part sur le réseau. Ca n'as rien à voir avec le principe de client-serveur, à moins que tu as la main sur les VPS de teamviewer.

c'est un peu trop technique pour moi mais ok si tu le dit wink

#56 Le 27/04/2010, à 23:15

keny

@Dededede4: Manini sort de ce corps mad

Sincèrement tu défends un logiciel proprio alors que depuis le début on te prouve qu'il y a de meilleures solutions, enfin tu fais comme tu veux, mais je trouve ce comportement vraiment bizarre comme si le messies était enfin arrivé sous Linux (via Wine).

« Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage. » (Alexis de Tocqueville)

#57 Le 27/04/2010, à 23:17

Qid

keny a écrit :

depuis le début on te prouve qu'il y a de meilleures solutions

j'ai du rater quelque chose ... roll

#58 Le 27/04/2010, à 23:20

keny

j'ai du rater quelque chose

Effectivement. roll

« Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage. » (Alexis de Tocqueville)

#59 Le 27/04/2010, à 23:24

Qid

keny a écrit :

Effectivement. roll

entre nous je prefer utilise TV par wine que VNC par SSH (et meme sans d'ailleurs)
d'autant que vive les config paralelle obligatoir dans ce cas ... ...

enfin bon de toutes façon vous avez décidé de partir dans un débat steril
alors que ce sujet ce voulait simplement informatif ... ...

#60 Le 28/04/2010, à 01:09

Elzen

Dededede4 a écrit :

Il ne faut rien exagérer, mais Microsoft a tout de même plusieurs serveurs tournant sous un système Libre (Debian, je crois, mais il y en a peut-être d'autres)
Vouloir imposer ses produits n'a jamais empêché de vouloir utiliser le meilleur pour sa pomme, surtout quand ça ne saute pas aux yeux.

(Et de toute façon, comme ça a été dit, ce n'est pas le site de Microsoft)

Dernière modification par ArkSeth (Le 28/04/2010, à 01:10)

#61 Le 28/04/2010, à 10:55

Dededede4

side a écrit :
Qid a écrit :
side a écrit :

@Dededede4 : Teamviewer n'est pas un produit Microsoft.

yikes

Du bleu de partout, une image professionnelle, des femmes qui sourient, je m'étais juré sur un site Microsoft !  >.<

keny a écrit :

@Dededede4: Manini sort de ce corps mad

Sincèrement tu défends un logiciel proprio alors que depuis le début on te prouve qu'il y a de meilleures solutions, enfin tu fais comme tu veux, mais je trouve ce comportement vraiment bizarre comme si le messies était enfin arrivé sous Linux (via Wine).

Je ne défends pas le logiciel proprio.
Et d'ailleurs j'ai prouvé qu'il y avait une autre solution user-friend libre & décentralisé.

Le truc, c'est que je n'ai pas réussi à faire migrer plusieurs windows car teamviewer ne fonctionnais pas sous linux.
Ils voulaient tester ubuntu « à distance » avant d'installer, et ils voulaient réutiliser se soft sous linux.

Dernière modification par Dededede4 (Le 28/04/2010, à 10:56)

N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

#62 Le 28/04/2010, à 13:02

kironux

keny a écrit :

Effectivement. roll

Ouais, keny mourra avant la fermeture de ce topic...

=============>[]

#63 Le 28/04/2010, à 14:45

Najihel

Qid a écrit :

enfin bon de toutes façon vous avez décidé de partir dans un débat steril
alors que ce sujet ce voulait simplement informatif ... ...

+1

Je suis un peu déçu par la réaction de certains qui pour le coup passent (de mon point de vue) pour des gens fermés et uniquement portés sur le libre ... sad

TeamViewer est un très bon produit qui en plus à le mérite de porter sa solution sur les système de type Unix (en passant par Wine soit) mais au moins ils essayent et ça fonctionne ...

#64 Le 28/04/2010, à 20:12

side

Dick&cie a écrit :

Je suis un peu déçu par la réaction de certains qui pour le coup passent (de mon point de vue) pour des gens fermés et uniquement portés sur le libre ... sad

Il y a une contradiction dans cette phrase !! Sauras-tu la découvrir ???

Dick&cie a écrit :

TeamViewer est un très bon produit qui en plus à le mérite de porter sa solution sur les système de type Unix (en passant par Wine soit) mais au moins ils essayent et ça fonctionne ...

yikes yikes yikes

J'ai essayé sous OpenSolaris ..... Ca fonctionne pas sad

De mieux en mieux. Ca vas de logiciel pour Ubuntu vers logiciel pour "Linux" puis finalement logiciel pour Unix-like !!!

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#65 Le 28/04/2010, à 20:16

Qid

@ side > ça y est t'a fini c'est bon ? mad

#66 Le 28/04/2010, à 20:50

side

Qid a écrit :

@ side > ça y est t'a fini c'est bon ? mad

Non.

#67 Le 28/04/2010, à 22:28

keny

Je suis un peu déçu par la réaction de certains qui pour le coup passent (de mon point de vue) pour des gens fermés et uniquement portés sur le libre ...

Bon je suppose que tu parles de moi entre autre, ce que je veux dire c'est que l'on n'a pas attendu Teamviewer pour faire ce genre de choses, d'ailleurs fort heureusement.
Et là ou ça me soule vraiment c'est quand la versions Wine est sorti ils ont précisé quelle était simplement compatible avec Ubuntu alors qu'il me semble que Wine n'est pas seulement compatible avec ce dernier.

Enfin bref si maintenant mettre en avant des solutions libre et gratuite ça s'appelle du troll ou être complètement fermé qu'il en soit ainsi.

#68 Le 29/04/2010, à 10:06

Najihel

side a écrit :

Il y a une contradiction dans cette phrase !! Sauras-tu la découvrir ???

C'est justement pour ça que je suis un poil déçu

side a écrit :

J'ai essayé sous OpenSolaris ..... Ca fonctionne pas sad

Red Hat, Fedora, Suse, Mandriva, Debian & Ubuntu : Oh la belle liste trouvée sur le site de TeamViewer ...

keny a écrit :

Bon je suppose que tu parles de moi entre autre, ce que je veux dire c'est que l'on n'a pas attendu Teamviewer pour faire ce genre de choses, d'ailleurs fort heureusement.
Et là ou ça me soule vraiment c'est quand la versions Wine est sorti ils ont précisé quelle était simplement compatible avec Ubuntu alors qu'il me semble que Wine n'est pas seulement compatible avec ce dernier.

Je ne te vise pas forcement wink
Par contre je n'ai pas vu uniquement Ubuntu dans la news (cf la liste trouvée sur le site offi')

keny a écrit :

Enfin bref si maintenant mettre en avant des solutions libre et gratuite ça s'appelle du troll ou être complètement fermé qu'il en soit ainsi.

Je n'ai pas dis ça, seulement certains réagissent directement en "crachant" sur des solutions non-libre et en ne jurant que par et pour le libre. Pour moi il faut de tout chacune des solutions ont leur avantage et leur inconvénient.

[TROLL]Merci keny d'avoir réagit en adulte comparé à certains[/TROLL]

#69 Le 29/04/2010, à 11:11

Elzen

Je tiens à préciser (certains de mes pinaillages ont été mal interprétés, récemment, alors au cas où) que mon intervention n'avait en aucun cas pour but de remettre en cause la qualité du logiciel ou de l'un de ses concurrents, hein. Juste à faire remarquer que la boîte qui le produit fait de la publicité mensongère si elle indique « compatible Linux » alors qu'elle a juste fait trois tests et demis pour vérifier que sa version Windows tournait sous Wine, ce qui n'est en aucun cas de la compatibilité, juste une possibilité d'utilisation.

#70 Le 30/04/2010, à 18:24

Tuxmouraille

Bonsoir,
C'est peu être l'occasion de lancer un appel pour le développement d'un concurrent libre: client et serveur, réellement multiplateforme, en code compilé .

Le support d'Optimus pour Linux.
Ubuntu 18.04 64 bits, portable ASUS N53SN-SZ161V, Intel® Core™ i5-2410M @ 2.30GHz, 8080MB SODIM Ram, NVIDIA® GeForce™ GT 550M

#71 Le 30/04/2010, à 18:39

Кຼزດ

Dick&cie a écrit :

lol

dou

#72 Le 28/05/2010, à 10:06

y5005

J'ai été moi aussi surpris de voir qu'après installation du .deb, cela ressemblait furieusement au TeamViewer qui tournait (très bien d'ailleurs) sous Wine. Je comprends maintenant pourquoi... Un avantage cependant pour la version "Linux" (notez les guillemets): dans la version que j'avais installé via Wine, les titres du menu n'apparaissaient pas correctement (ils étaient noircis). Ce problème est réglé dans le .deb. Dorénavant, j'utiliserai donc cette version, à moins bien sûr qu'un bug ne se révèle par la suite.

Je sais que "le propriétaire c'est mal", mais j'utilisais VNC auparavant et c'était beaucoup plus compliqué à mettre en place. À présent, si je veux prendre le contrôle d'un PC sur lequel je n'ai rien installé moi-même (genre celui de ma mère qui m'appelle désespérée), je peux lui envoyer un lien vers TeamViewer, qu'elle pourra installer elle-même très facilement. Deuxièmement, le transfert de fichiers est intégré, simple et convivial. C'est un avantage non négligeable à mon avis vu l'utilisation intensive que j'en ai déjà fait en quelques semaines d'utilisation de TeamViewer.

#73 Le 23/06/2010, à 16:41

Qid

eh les gens ? il n'y a toujours pas de depot pour suivre les mises a jours ?
parce que j'ia découvert qu'il y en avait une moi ... meme si gdebi ne la voit pas ...
et justement je trouve ce comportement assez étonnant ...

ah et autre chose aussi : il utilise ptetre wine mais
c'est pas pourtant autant qu'il l'a installé sur mon serveur
ou je n'ai justement pas wine ... alors bon ...

encore un truc bizard à se mettre sous la dent :
c'est pas parce que le style est celui de wine que c'est du wine !
sinon on peu inclure dans le lot opera et teamspeak !

#74 Le 23/06/2010, à 16:54

Arnaud04

Dededede4 a écrit :
She0gorath a écrit :

La différence avec VNC ? hmm

Centralisé. Donc pas besoin de faire de la configuration au niveau du rooteur ou toussa.

Je fais souvent des prises en main VNC/SSH, sans avoir aucune configuration à faire au niveau du routeur de la personne dont je prends le contrôle.

Il faut juste que Putty soit installé sur sa machine s'il est sous Windows. Il clique sur une icône qui lance un tunnel ssh vers mon ordinateur (j'ai juste à lui envoyer le fichier - un script bat d'une seule ligne).

Ca passe à travers tous les routeurs et les pare-feu.

(par contre, chez moi il faut paramétrer le routeur).

Dernière modification par Arnaud04 (Le 23/06/2010, à 16:57)

#75 Le 23/06/2010, à 17:12

Qid

Arnaud04 a écrit :

Je fais souvent des prises en main VNC/SSH, sans avoir aucune configuration à faire au niveau du routeur de la personne dont je prends le contrôle.
[...]
un tunnel ssh vers mon ordinateur (j'ai juste à lui envoyer le fichier - un script bat d'une seule ligne).

Ca passe à travers tous les routeurs et les pare-feu.

évidemment mais la tu triche ... ça s'appel du reverse ssh ...
dans ton cas c'est le "serveur" qui se connecte au "client" et non l'inverse
comme se qu'il est sensé se faire en temps normal !
enfin bon ... par curiosité je voudrais bien voir
le script auquel tu fais allusion wink