Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/04/2010, à 12:54

Hoper

Re : Virus sur ubuntu 9.10 :qui a migré et infecté xp par la clef usb..

De l'aide POURQUOI ? des réponses a QUELLES questions ? T'es pas même pas foutu de poser une seule question !!! Ton premier post n'est qu'une suite d'affirmation sans fondements, basés sur tes seules supposition (et ta profonde méconnaissance de linux). Sérieusement, relis ton post et trouve moi une seule question dedans !

Bref, ce forum d'entraide à effectivement pour but de répondre aux questions que les membres se posent. Alors vas y, lance toi, pose ta question.

Si tu as des problèmes sur firefox (version linux uniquement), alors décrit précisément ce qui ne fonctionne pas, quels sont les symtomes, les messages d'erreurs etc. Si tes problèmes tu les a sous windows, alors tu peux simplement foutre le camp parce qu'on en a franchement rien à branler.

Je devine que ton windows merde à plein tube, et que tu est venu ici en te disant "tiens... eux ils doivent pas être trop mauvais en informatique" et tu sais quoi ? Bein t'a raison, il y a des gens ici qui ont un très bon niveau. Sauf que la grande majorité d'entre eux n'ont plus de temps à perdre à aider les gens sous windows, point.

Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

#27 Le 19/04/2010, à 13:14

Hylisove

Donc faisons simple : J'ai une question

Peux-tu nous faire parvenir une copie d'écran, de ton opéra qui est HS et de ton firefox, illustrant bien le problème ?

HP dv9849 - Core 2 Duo 2.1GHz - GeForce 8600M GS
Debian Squeeze

#28 Le 19/04/2010, à 13:21

Nemesis

Si ce n'est pas un troll, n'oublie pas qu'on n'est pas derrière ton écran et on ne voit pas ce que tu vois. Donc il faut que tu décrives clairement tout ce que tu vois, quels sont les problèmes exacts et quelles sont les manipulations qui y ont conduites.

De plus plusieurs personnes t'ont demandé les captures d'écran que tu dis avoir et les fichiers que tu crois responsable de la possible infection. Et pourtant, toujours rien. Faut y mettre un peu du tiens aussi...

Dernière modification par Nemesis (Le 19/04/2010, à 13:22)

#29 Le 19/04/2010, à 13:53

Pacifick_FR42

Oui... puis si en plus tu ne poses pas de question précises, tu nous traite en plus de crétin... je suis pas sûre qu'on puisse quoique ce soit pour toi...

#30 Le 19/04/2010, à 14:10

cm-t

helly a écrit :

un problème non résolu ? faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider

merci qui? wink

Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

#31 Le 19/04/2010, à 14:10

compte supprimé

bobb a écrit :

moi je demande de l'aide  !!!!!!!!!!!
meme pas foutu de m'aider !
on est  sur un forum ' dentraide ' cretin  !!!!

Dis donc mon petit père, jusqu'ici nous sommes restés corrects. On t'a demandé plusieurs fois les captures d'écran que tu tenais soi disant à notre disposition. On t'a même indiqué comment les poster.
Pour ma part je ne vois que 3 hypothèse :
1) Soit tu te fous de notre gueule (ce que je suppute depuis le départ vu l'allure du 1er post)
2) Soit tu es une véritable nullité en informatique car tu ne t'es même pas rendu compte que tu avais merdé et tu n'as même pas eu l'idée de désinstaller puis de réinstaller firefox et opéra et de voir ce que ça donnait.
3) Les hypothèses 1 et 2 sont vraies.

Choisis big_smile

#32 Le 19/04/2010, à 14:27

Pacifick_FR42

hypothèse 4 : l'hypothèse 3 et vraie !!

#33 Le 19/04/2010, à 14:34

fove2

eh les gars, j'ai un problème, merci de m'aider.

pas de réponse ? :@

sérieusement bobb, contrairement à tous là, je vais partir du principe que tu a réellement besoin d'aide, mais comprends bien qu'on est pas devan ton ordi, avec les maigres informations que tu nous à données et à moins d'avoir une boule de christal, on ne peut pas faire grand chose, alors SI TU VEUX VRAIMENT QUE L'ON T'AIDE, il faudra que tu nous fournisse des informations, en l'occurence suis le protocole suivant, autrement on ne pourra rien faire pour toi (et encore j'ai de la passience) :
1. lance Ubuntu
2. ouvre firefox ou opera ou les deux
3. apuis sur la touche "imprimer écran système" de ton clavier et enregistre l'image dans un répertoire
4. met ton image ici et poste là sur ce forum,

si tu ne fais pas au moins ces quatre actions, ne compte plus sur nous.

#34 Le 19/04/2010, à 14:46

Miloose

Si on va voir son profil, on peut y voir

Nom d'utilisateur: bobb
Titre: Exclu

Si "exclu" vuet bien dire ce que ça veut dire, on le verra plus. Par contre, pourquoi est-il exclu, ça c'est une autre question...

#35 Le 19/04/2010, à 14:48

Sayar82

tiens j'ai trouvé ca wink

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-17424288-titre-virus-ubuntu-9-10-qui-migre-a-xp

Ubuntu 10.04/ Gnome
sayar82@jabber.fr
Venez nombreux sur les salons jabber!!
salon officiel ubuntu: ubuntu@chat.jabberfr.org

#36 Le 19/04/2010, à 14:57

cm-t

Sayar82 a écrit :

tiens j'ai trouvé ca wink

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-17424288-titre-virus-ubuntu-9-10-qui-migre-a-xp

lol

#37 Le 19/04/2010, à 15:09

Hoper

Pitoyable.

#38 Le 19/04/2010, à 15:11

Ypnose

Le temps que nous perdons à essayer de t'aider est du temps perdu pour ceux qui ont de réels problèmes...
Et pas la peine d'insulter mes camarades de "crétin" alors que essayons d'avoir des précisions.

#39 Le 19/04/2010, à 15:17

slasher-fun

Miloose a écrit :

Si "exclu" vuet bien dire ce que ça veut dire, on le verra plus. Par contre, pourquoi est-il exclu, ça c'est une autre question...

Exclusion 24h suite à http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p3413131. Dura lex, sed lex.

#40 Le 19/04/2010, à 15:26

cm-t

@modo ok roll

#41 Le 20/04/2010, à 19:27

bobb

tout d'abord j'ai dit j'ai des preuve mais vous etes  8000  les vouloir je demande qu'on le files au gens du site ici qu'ils les metent en lignes
et les fichiers systemes aussi
ou des logs qui  notent toutes les  entrées et sorties de mon  ubuntu
-sauf persone peu me dire ou les trouvé sur ubuntu  !

ensuite je me fache car j'ai exposé un probleme précis avec des questions précises : sur 40  reponses 1 reponse valable ca soule  !!!

persone ne m'a conseilé ni  en antivirus et rien et ca me soule de pas avoir de réele aide de gens callés  !
c'est un forum d'aide pas un lieu de doute permanent
je suis soulé de n'avoir aucune reponse !!!!

#42 Le 20/04/2010, à 19:35

Zakhar

Légendaire !

Au moins autant que celui là :http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=329843

... et celui qui n'arrivait pas à graver un DVD (j'ai perdu le lien !)

Sérieusement, il faudrait créer une section des posts "Légendaires" de ce genre. Ca donnerait une bonne occasion de se marrer en les relisant, et aussi un exemple à ceux qui veulent de l'aide de ce qu'il ne faut pas faire. tongue

Dernière modification par Zakhar (Le 20/04/2010, à 19:36)

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

#43 Le 20/04/2010, à 19:41

Brunod

La je passe, désolé...
Je sens que je vais en profiter pour tester mon AK47 sur l'une ou l'autre cible mouvante !!!

Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

#44 Le 20/04/2010, à 19:53

xabilon

bobb a écrit :

je demande qu'on le files au gens du site ici qu'ils les metent en lignes!

Bon, avec ta permission je mets en ligne les captures que tu m'as envoyées, avec mes commentaires que je t'ai déjà donnés par mail. Je peux bien évidemment me tromper.

J'ai flouté certaines parties pour ne pas doonner d'infos privées

1271787032.png

Là je vois un défaut de chargement du CSS. Ça m'arrive souvent sur Ubuntu-fr, lorsque le serveur rame un peu.

La 2ème :

1271787088.png

Tu dois faire référence au <strong> ?
Ce sont des balises HTML présentes dans le code de la page, qui servent à mettre le texte en gras. C'est peut-être en rapport avec le défaut de chargement de CSS, ou un bug du site, ou un bug d'opéra ...

La 3ème :

1271785726.jpg

Bon, là ton XP a effectivement été infecté par un ver présent sur ta clef USB. En recherchant "jwgkvsq.vmx" sur Google tu trouveras des procédures pour le désinfecter.
Comment ce ver s'est retrouvé sur ta clef USB? Là je ne peux pas te dire, il y a des centaines de réponses possibles.

Mais ce genre de fichiers ne concerne pas Ubuntu, il n'est pas actif sur GNU/Linux. Il faut donc protéger son XP, et le plus pratique n'est pas d'avoir un antivirus sur Ubuntu pour détecter les fichiers pouvant infecter XP, mais d'avoir un antivirus sur XP.

Dernière modification par xabilon (Le 20/04/2010, à 20:13)

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#45 Le 20/04/2010, à 20:03

compte supprimé

Les images auraient pu être postées par l'intéressé à qui j'avais fourni le lien vers pix toile libre dès le départ roll

xabilon a bien résumé le problème : clé usb contaminée qui a ensuite infecté windows. Rien à voir avec Ubuntu donc.

#46 Le 20/04/2010, à 20:15

yanightmare

Des captures d'Ubuntu ! S'il vous plait ! Je veux voir un Ubuntu infecté.

Quelle gueule ça a ? hmm

big_smile

Edit : Woops, c'est bon xabilon a posté les screens.

Reedit : Et bien c'est décevant. big_smile.

Rien à voir avec un virus à mon avis.

Dernière modification par yanightmare (Le 20/04/2010, à 20:17)

#47 Le 20/04/2010, à 20:36

Hermes le Messager

bobb a écrit :

tout d'abord j'ai dit j'ai des preuve mais vous etes  8000  les vouloir je demande qu'on le files au gens du site ici qu'ils les metent en lignes
et les fichiers systemes aussi
ou des logs qui  notent toutes les  entrées et sorties de mon  ubuntu
-sauf persone peu me dire ou les trouvé sur ubuntu  !

ensuite je me fache car j'ai exposé un probleme précis avec des questions précises : sur 40  reponses 1 reponse valable ca soule  !!!

persone ne m'a conseilé ni  en antivirus et rien et ca me soule de pas avoir de réele aide de gens callés  !

On ne peut pas te conseiller un antivirus sous linux efficace contre les virus POUR linux car ca n'EXISTE PAS. Les seuls antivirus qui marchent sous linux servent à désinfecter des partitions windows et des fichiers windows. Comment, et combien de fois faudra-t-il te l'expliquer ??

Fatalement, vu ma réponse, tu pourrais commencer à te douter que les virus tels que tu les connais sous windows n'existent pas et/ou ne sont plus actifs de nos jours... et tu aurais RAISON.

c'est un forum d'aide pas un lieu de doute permanent
je suis soulé de n'avoir aucune reponse !!!!

Tu veux quoi comme réponse ? Oui c'est un virus qui marche sous linux et on te conseille un AVG sous linux + firestarter comme firewall ?

Alors que :

- En 2010, il n'existe PAS de virus ou de liste de virus ENCORE VIRULENT sous Linux (il a existé quelques TRES RARES virus, mais AUCUN de connu n'est actif et/ou efficace à ce jour)
- AVG et les autres antivirus sous linux ne DÉSINFECTENT PAS les "soi-disant virus linux".
- Firestarter est une INTERFACE GRAPHIQUE SEULEMENT du firewall présent dans ubuntu, lui même AUTOMATIQUEMENT LANCÉ au démarrage.

Je te demande de BIEN LIRE ma réponse avant de répondre quoi que ce soit.

#48 Le 20/04/2010, à 20:40

Hoper

ensuite je me fache car j'ai exposé un problème précis avec des questions précises

Juste pour être sur qu'on a bien la même définition de "question", j'ai fait une recherche dans ton premier post sur le caractère "?". (Je t'ai déjà expliqué pourquoi je n'avais même pas eu la force de le lire entièrement). Bref, voila ce que cette recherche permet d'extraire de ton pavé de doutes puérils et d'affirmations erronés :

depuis que la clef est saine plus de souci de virulence sur gedit c'est  bizare car opera et firefox se comportent pas très bien je vais devoir testé un antivirus pour linux/ubuntu y reste peu être quelques choses !
au pire les réinstaller ...y ont peu être juste gardé des séquelle du  virus  ?!

C'est une question ça ? Que veut tu qu'on réponde à ça !!? Tu explique que tout fonctionne bien, mais que dans le doute tu veux quand meme essayer un antivirus, puis tu met ton "?". tout ceci alors que tu sais déjà parfaitement (d'autres posts le prouve) qu'il n'y a, en résumé, ni virus ni anti-virus sous linux.

Il existe aussi certain fichier qui listent les entrées et sortie du pc ca serai intéressant de voir se q' il y  a d'écrit  : si quelqu'un sait ça m'intéresse  ?

Alors la, oui, c'en était presque une. Sauf que "entrée et sortie du pc" ça veut quand même pas dire grand chose. Est ce que tu comprend pourquoi tout le monde  essaye de t'expliquer qu'il faut un peu de précisions si tu veux dés réponses ?
Des "entrés/sorties" il n'y a que ça dans un ordinateur, et à tous les niveau (hardwares, OS, applicatifs...) Comment veut tu qu'on devine si tu veux connaitre les lectures/Ecritures en ram, ou sur le disque, ou via le réseau, ou sur la sortie console, ou X11 ou au niveau du kernel, ou d'une application précise, et j'en passe ? Si tu veux savoir comment ton windows à été infecté, ça désolé mais ce sera noté nul par sous ubuntu...

Enfin le dernier point d'interrogation :

Pour un antivirus si quelqu'un aune idée je suis preneur ?!

Bravo, c'est presque bon. Sauf que comme tu mélange allègrement windows et linux dans ton message, tu cherche un anti-virus sur quoi ? ubuntu ou windows ? Note bien que dans les deux cas, la "réponse" est la même : aucune réponse valable à te fournir (vu que sous linux il y en a pas besoin, et sous windows on connait pas ou on s'en fiche, donc...)

Et voila, j'ai fait le tour des 3 points d'interrogations de ton premier post. Tout le reste n'appelait vraiment (et au mieux) aucun commentaires.

Dernière remarque à propos de ceci :

sur 40  reponses 1 reponse valable ca soule  !!!

Ce n'est pas parce que la réponse n'est pas celle que tu attend que ce n'est pas "objectivement " ou "scientifiquement" la "bonne". Si tu va voir ton banquier en lui demandant de faire un pret sur 35 ans, et qu'il te répond que non, vraiment ce n'est pas une bonne idée, que tout est possible mais que non, il le fera pas parce que tu ne devrai pas faire ça, que ta situation ne le permet pas ou que ca te mettrai en danger ou je sais pas quoi, peut être que sa réponse ne te conviendra pas, mais c'est pas pour ça que ce serait une "mauvaise" réponse de sa part.

De même, si la on t'explique que le seul problème de ton linux, c'est TOI, et uniquement TOI, je comprend que ça te fasse pas plaisir. Mais ca ne nous donne pas tord pour autant.

#49 Le 20/04/2010, à 20:46

Hermes le Messager

Une dernière chose à ajouter pour dire que lorsqu'on va chez le docteur, on évite de lui dire qu'on a une hémorragie cérébrale parce qu'on arrive plus à bouger son bras gauche. roll

On LAISSE LE DOCTEUR poser son diagnostic au lieu de le saouler en lui répétant sans cesse : j'ai une hémorragie cérébrale, en sachant que des TAS DE CHOSES peuvent expliquer une paralysie soudaine du bras gauche (A commencer par s'être endormi dessus).

Ici, c'est pareil. Il y a quelque chose que tu ne comprends pas : des symptômes bizarres et anormaux. Donc TU EXPLIQUES LES SYMPTÔMES que tu as et tu évites de poser un diagnostic, vu que tu es un débutant COMPLET sous linux.

#50 Le 20/04/2010, à 20:51

bobb

les fichiers  log vous savez meme pas les lires et  vous voules donner des lecons  !
vous conaisé rien !!
a part lire les aides du site vous savez rien  !!!
je prouve ce que j'affirme !!! les fichiers systemes persone les veu pourquoi ????

bande de cretin incultes   !!!!
vous savez rien en sécurité et vous joué les donneur de lecons    !!!