Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 10/05/2010, à 14:50

drix974

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

Bonjour Ken Master.
J'ai pu régler ce problème. J'ai installer le theme grace au script de neonicus en choississant une résolution de 1024x768. Mais cela ne suffit pas, dans mon cas il a fallut aussi que je fasse quelques changemments dans le fichier 00-header:

sudo gedit /etc/grub.d/00_header

j'ai du changer "set gfxpayload=keep" et mettre "set gfxpayload=1024x768" (ligne 104)  (meme si je n'ai pas une carte Nvidia mais ATI).

Puis j'ai mis a jour grub:

sudo update-grub

et comme par miracle il y avait les bonnes couleurs.
En ésperant que ça puisse t'aider et félicitation a neonicus.

Dernière modification par drix974 (Le 10/05/2010, à 15:00)

Hors ligne

#127 Le 10/05/2010, à 20:16

Ken Master

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

Déjà fait chez moi, et ce pour différentes résolutions (1400x1050(x32), 1280x960, 1024x768)

Mais toujours le même problème neutral

Bon, je verrai ca plus tard...


Ce qui a une chance sur un million d'arriver se produit 99 fois sur 100

Hors ligne

#128 Le 11/05/2010, à 08:45

Qid

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

SamSufy a écrit :

thème tux-sunrise

c'est mieux avec des images voir une vidéo wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#129 Le 11/05/2010, à 11:11

neonicus

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

Bonjour à tous,

Petite image du thème proposé par SamSufy :

Tux-Sunrise.jpg

@SamSufy,

Je ne suis pas l'auteur de Space-Sunrise, j'ai juste apporté quelques modifications et les ai proposé sur ce forum...

C'est ici pour plus d'info sur l'origine du thème : http://gitorious.org/oskude-plymouth-th … e-sunrise/

cool
@+

Dernière modification par neonicus (Le 11/05/2010, à 11:19)


Video en direct de la fuite de pétrole dans le Golf du Mexique http://www.bp.com/liveassets/bp_interne … tream.html Entre 800000 et 8000000 de litres de pétrole brut chaque jour (sans compter les agents chimiques utilisés pour essayer de "particulariser" le pétrole...) While my guitar gently weeps... :'(

Hors ligne

#130 Le 11/05/2010, à 13:20

inconnu

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

Salut à tous !

Merci neonicus, tu n'est pas l'auteur de space-sunrise mais tu la beaucoup amélioré ! cool

Ton fichier d'installation automatique de space-sunrise ne marche pas complétement.

Il ne rajoute pas la ligne uvesafb mode_option=1280x1024-24 mtrr=3 scroll=ywrap dans le fichiers modules.

Il n'a pas créé le fichier splach.

Dernière modification par SamSufy (Le 11/05/2010, à 18:24)

#131 Le 11/05/2010, à 13:23

Qid

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

SamSufy a écrit :

Vous pouvez télécharger le thème tux-sunrise a l'adresse suivante :

http://dl.free.fr/oLPqP9gEt

neonicus a écrit :

Petite image du thème proposé par SamSufy :

http://neonicus.free.fr/Tux-Sunrise.jpg

ah sympa ... je me garde ça sous le coude pour me l'installer dès que je serais revenu sous linux


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#132 Le 11/05/2010, à 21:13

neonicus

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

Re-Bonjour !

Suite à la remarque de SamSufy, j'ai remodifié les scripts d'installation...
Par contre, je n'ai pas constaté la non-création du fichier "splash". J'ai supprimé le fichier "splash" puis relancé l'installation. Le fichier a bien été créé et la ligne nécessaire ajoutée.

Nouvelle archive : http://dl.free.fr/jq2WTE7YY

Dernière modification par neonicus (Le 11/05/2010, à 21:26)


Video en direct de la fuite de pétrole dans le Golf du Mexique http://www.bp.com/liveassets/bp_interne … tream.html Entre 800000 et 8000000 de litres de pétrole brut chaque jour (sans compter les agents chimiques utilisés pour essayer de "particulariser" le pétrole...) While my guitar gently weeps... :'(

Hors ligne

#133 Le 11/05/2010, à 21:58

inconnu

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

Salut à tous !
Salut neonicus cool

Le fichier spach est maintenant bien créé, le fichier grub est bien configuré, le thème est bien installé dans plymouth.

Mais pour le fichier modules, l'installation automatique ne rajoute pas la ligne adéquate à la fin du fichier modules d'origine.

Elle se contente de créer un fichier modules avec la ligne qu'il faut mais que si le fichier modules d'origine est absent.

Si le fichier modules d'origine est présent elle ne rajoute pas la ligne désiré.

Fait le test en supprimant seulement la ligne dans le fichier modules et sans supprimer le fichier modules.

Dernière modification par SamSufy (Le 11/05/2010, à 21:59)

#134 Le 11/05/2010, à 22:02

Qid

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

Qid a écrit :

je me garde ça sous le coude pour me l'installer dès que je serais revenu sous linux

l'install n'a pas été pratique : je pensais que tout y etait mais non
donc j'ai repris et adapté le tuto du premier post et ça roule ...
sauf que au final je crois que je préfère le premier des deux proposé ...
par contre je peux me permettre une question ?

  Sélection   Chemin                                                     Priorité  État
------------------------------------------------------------
  0            /lib/plymouth/themes/space-sunrise/space-sunrise.plymouth   200       mode automatique
  1            /lib/plymouth/themes/space-sunrise/space-sunrise.plymouth   200       mode manuel
* 2            /lib/plymouth/themes/tux-sunrise/tux-sunrise.plymouth       200       mode manuel
  3            /lib/plymouth/themes/ubuntu-logo/ubuntu-logo.plymouth       100       mode manuel

pourquoi j'ia deux ligne de space-sunrise ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#135 Le 11/05/2010, à 22:04

neonicus

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

Qid, regarde la colonne "Etat", tu comprendras...


Video en direct de la fuite de pétrole dans le Golf du Mexique http://www.bp.com/liveassets/bp_interne … tream.html Entre 800000 et 8000000 de litres de pétrole brut chaque jour (sans compter les agents chimiques utilisés pour essayer de "particulariser" le pétrole...) While my guitar gently weeps... :'(

Hors ligne

#136 Le 11/05/2010, à 22:06

Qid

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

neonicus a écrit :

Qid, regarde la colonne "Etat", tu comprendras...

oui certes ... mais ça répond pas vraiment à ma question


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#137 Le 11/05/2010, à 22:25

neonicus

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

Qid,

La première ligne est une ligne "automatique" reprennant la ligne (le thème) qui a la plus haute priorité. Chez toi la ligne correspondant à Space-Sunrise est prioritaire probablement à l'ancienneté... Sinon les deux thèmes que tu as installés sur ton système ont une priorité de 200, car lorsque tu as installé les thèmes, tu as utilisé la commande :

sudo update-alternatives --install /lib/plymouth/themes/default.plymouth default.plymouth /lib/plymouth/themes/space-sunrise/space-sunrise.plymouth 200

par exemple, où 200 est la priorité du thème...
smile

Dernière modification par neonicus (Le 11/05/2010, à 22:26)


Video en direct de la fuite de pétrole dans le Golf du Mexique http://www.bp.com/liveassets/bp_interne … tream.html Entre 800000 et 8000000 de litres de pétrole brut chaque jour (sans compter les agents chimiques utilisés pour essayer de "particulariser" le pétrole...) While my guitar gently weeps... :'(

Hors ligne

#138 Le 11/05/2010, à 22:40

neonicus

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

Merci SamSufy pour tes qualités de testeur, nouvelle archive dispo. : http://dl.free.fr/opZP5Ro4I


Video en direct de la fuite de pétrole dans le Golf du Mexique http://www.bp.com/liveassets/bp_interne … tream.html Entre 800000 et 8000000 de litres de pétrole brut chaque jour (sans compter les agents chimiques utilisés pour essayer de "particulariser" le pétrole...) While my guitar gently weeps... :'(

Hors ligne

#139 Le 12/05/2010, à 09:12

Qid

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

neonicus a écrit :

La première ligne est une ligne "automatique" reprennant la ligne (le thème) qui a la plus haute priorité. Chez toi la ligne correspondant à Space-Sunrise est prioritaire probablement à l'ancienneté...

j'ai installé grace au script proposé dans l'archive moi c'est tout wink
sauf tux-sunrise la oui comme je l'oa dit je l'avait fait manuellement
mais bon tout ça pour dire que étant donné que c'est le meme thème
je comprend pas pourquoi j'ai 2 ligne : je pourrais n'en avoir qu'une non ?
tu as quoi comme liste de theme toi ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#140 Le 12/05/2010, à 09:41

neonicus

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

Bonjour Qid,

Voilà ce que j'ai :

sudo update-alternatives --config default.plymouth

Il existe 4 choix pour l'alternative default.plymouth (qui fournit /lib/plymouth/themes/default.plymouth).

  Sélection   Chemin                                                     Priorité  État
------------------------------------------------------------
* 0            /lib/plymouth/themes/space-sunrise/space-sunrise.plymouth   200       mode automatique
  1            /lib/plymouth/themes/new-sunrise/new-sunrise.plymouth       198       mode manuel
  2            /lib/plymouth/themes/space-sunrise/space-sunrise.plymouth   200       mode manuel
  3            /lib/plymouth/themes/tux-sunrise/tux-sunrise.plymouth       199       mode manuel
  4            /lib/plymouth/themes/ubuntu-logo/ubuntu-logo.plymouth       100       mode manuel

Appuyez sur <Entrée> pour conserver la valeur par défaut[*] ou choisissez le numéro sélectionné :

J'ai donc bien aussi cette ligne automatique, mais je ne pense pas qu'il soit possible de l'enlever... (Même s'il est vrai que le mode auto. n'est pas indispensable). La seule utilité que je vois actuellement, c'est pour appliquer un thème automatiquement a son installation en lui donnant la priorité la plus haute (c'est à dire sans utiliser la commande : "sudo update-alternatives --config default.plymouth", a condition que la ligne 0 soit sélectionnée par défaut et de connaitre par coeur la priorité des  thèmes déjà installés... hmm

Dernière modification par neonicus (Le 12/05/2010, à 09:58)


Video en direct de la fuite de pétrole dans le Golf du Mexique http://www.bp.com/liveassets/bp_interne … tream.html Entre 800000 et 8000000 de litres de pétrole brut chaque jour (sans compter les agents chimiques utilisés pour essayer de "particulariser" le pétrole...) While my guitar gently weeps... :'(

Hors ligne

#141 Le 12/05/2010, à 09:57

Qid

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

neonicus a écrit :

Voilà ce que j'ai :
[...]
J'ai donc bien aussi cette ligne automatique

c'est tout ce que je voulais savoir wink je trouvais ça curieux mais de toutes évidence c'est normal wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#142 Le 16/05/2010, à 19:44

ase33

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

Salut

J'ai Ubuntu 10.04 LTS  mais j'ai rien au démarrage (c'est comme d'habitude)  après le multi-boot (GRUB 1.98) j'ai un tiré blanc qui clignote 10 sec puis direct l'écran de connexion par contre à l'arrêt j'ai le thème mais 2-3 sec merci

Hors ligne

#143 Le 16/05/2010, à 19:57

Sanael

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

Le coup du tiret qui clignote, c'est un bug d'ubuntu, qui est assez aléatoire. Moi même je l'avais, et je ne l'ai plus. C'est seulement une fois que ce tiret a fini de clignoter que tu passes en mode graphique, et le problème, c'est que tu boot trop vite / le tiret dure trop longtemps, donc tu n'as pas le temps de voir l'animation. hmm

Pour la fin, tu devrais voir l'animation 5 secondes en revanche.
Tu as bien utilisé cette archive pour l'installation ?


Muad'Dib il a les yeux bleus,
Les yeux bleus Muad'Dib il a.

Hors ligne

#144 Le 16/05/2010, à 20:06

ase33

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

Non j'ai utiliser celle du tuto

Hors ligne

#145 Le 18/05/2010, à 21:55

flobard

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

Bonjour !

Depuis que j'ai suivi le tuto, mon écran de démarrage est seulement noir, jusqu'à l'apparition du bureau... COmment réparer ça ?

J'ai un chipset intel intégré comme carte graphique.

Hors ligne

#146 Le 20/05/2010, à 22:26

cm-t

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

la doc !
http://doc.ubuntu-fr.org/plymouth#afficher_plymouth_beaucoup_plus_tot
wink


sinon pour la version space sunrise, l'archive sur gitorious:

Archiving is currently disabled

=> mettre a jour un lien sur le post #1 ? smile

Dernière modification par cm-t (Le 20/05/2010, à 22:39)


Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

Hors ligne

#147 Le 20/05/2010, à 22:57

neonicus

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

C'est une blague ou quoi ? Je trouve, d'un point de vue personnel, que ce "How To" est bien bien mieux que cette page de documentation...
C'est un brouillon, ou quelque chose dans le genre... Un français approximatif et quelques commandes....

Ceci dit, et mon excitation à part, je souhaite souligner et encourager l'auteur de cette documentation.... Jusqu'à présent inexistante...  Un peu de volonté, de persévérance et d'application, et cette doc sera super. smile


Video en direct de la fuite de pétrole dans le Golf du Mexique http://www.bp.com/liveassets/bp_interne … tream.html Entre 800000 et 8000000 de litres de pétrole brut chaque jour (sans compter les agents chimiques utilisés pour essayer de "particulariser" le pétrole...) While my guitar gently weeps... :'(

Hors ligne

#148 Le 21/05/2010, à 03:01

inconnu

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

Salut à tous !

Salut néonicus, tu a fait du très bon boulot pour ce How To et tous marche impeccable avec ton fichier d'installation automatique.

Merci !:cool:

#149 Le 23/05/2010, à 23:02

cm-t

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

Salut,

j'ai pas testé la version tux, elle possede le logoff comme sur la video?

j'ai pris le #text @ logo Ubuntu

pour remplacer le #distro_name
.svg: space-sunrise.png

J'ai pas eu le temps encore de toucher aux couleurs pour voir si je pouvais mieux l'intégrer au theme de lucid par défault


par contre, je modifie le svg, supprine les png du dossier de travail puis:

./build.sh
sudo cp monDossier/* /lib/plymouth/themes/space-sunrise
sudo update-alternatives --install /lib/plymouth/themes/default.plymouth default.plymouth /lib/plymouth/themes/space-sunrise/space-sunrise.plymouth 200
sudo gedit /lib/plymouth/themes/space-sunrise/space-sunrise.script pour la ligne 87
sudo update-alternatives --config default.plymouth
sudo update-initramfs -u

( je travail avec cette version http://gitorious.org/oskude-plymouth-themes/space-sunrise/archive-tarball/ubuntu )

et j'obtient bien le boot screen, mais le logoff n'affiche que le space_glow (enfin il me semble) et son effet halo (et le ./test.sh renvoi 2 fenetre avec le même erreur) sad

nb: j'ai le FRAMEBUFFER=y

Dernière modification par cm-t (Le 23/05/2010, à 23:28)


Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

Hors ligne

#150 Le 24/05/2010, à 08:29

darkshado

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

Merci néonicus pour le script auto et pour l'animation ça marche très bien. Sauf seul souci au démarrage de ubuntu pendant l'animation j'ai un message d'erreur qui défile trop vite pour le décrypter. Sais-tu dans quel fichier .log puis-je retrouver ce message d'erreur merci.


Fan de la musique des années 80   >>Par ici <<

Hors ligne