Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2010, à 21:06

Elvith Gent

[Résolu] Pas de son dans Firefox

Bonjour.

Tout d'abord, j'ai fais de nombreuses recherches sur le forum et j'ai essayé toutes les solutions que j'ai trouvé. Étrangement, aucune n'a fonctionné ...

Je n'ai donc pas de son dans Firefox. Youtube, Dailymotion, Megavideo ... Flash, quoi.
Le problème aurait commencé lorsque, après ma mise à niveau vers Lucid RC, j'ai voulu mettre le son sous Google Chrome (qui lui n'avait déjà pas de son, mais n'en avait pas non plus sous Karmic alors que FF fonctionnait très bien). J'ai trouvé sur un sujet la ligne de commande suivante, qui a effectivement mis le son sous Chrome :

sudo ln -s /usr/lib/mozilla/plugins /opt/google/chrome/plugins

Mais maintenant, c'est FF qui n'a plus de son.
Ce que j'ai fait (plus ou moins dans l'ordre) :
- désinstaller chrome
- installer flashplugin-free-extrasound
- créer un fichier /etc/asound.conf
- installer mplayer
- installer le plugin flash officiel d'adobe : http://get.adobe.com/flashplayer/
et je crois que c'est à peu près tout.

J'ai bien trouvé une solution, mais elle est très radicale et peu pratique : désinstaller flash, le réinstaller. Ce qui est gênant, c'est que dès que j'ai lancé Rythmbox et redémarrer FF, le son ne marche de nouveau plus, et je dois de nouveau désinstaller flash et le réinstaller ...
Je peux d'ailleurs utiliser indifféremment flashplugin-installer et adobe-flashplugin.

Help ?!

Merci d'avance.

Edit : je viens de faire une autre vérif : quand une vidéo (Youtube pour le test) est en lecture sur FF et que le son ne fonctionne pas, Préférences du son/Applications réagit de deux manière :
- si Rythmbox n'est pas lancé, il est écrit Aucune application n'émet du son actuellement.
- si Rythmbox est lancé (en pause ou non), je vois une ligne "ALSA plugin (firefox-bin)" (qui est bien la ligne qui apparaît quand le son fonctionne) qui grésille avec apparemment le son au max (bien que je puisse pas le modifier).

Edit : résolu big_smile Solution : supprimer tout ce qui touchait de près ou de loin à Flash et réinstaller Flash 10. Parce qu'en fait j'avais Flash 9 qui traînait dans un coin obscur (pas sur Synaptic, je m'en suis rendu compte en voyant que Firefox lisait toujours les vidéos sur Youtube même sans plugin flash -_-). Les méfaits de la mise à niveau, somme toute !
Pour ceux que ça pourrait aider, les commandes miracle :

sudo apt-get autoremove -y --purge flashplugin-nonfree gnash gnash-common mozilla-plugin-gnash swfdec-mozilla libflashsupport nspluginwrapper
sudo rm -f /usr/lib/mozilla/plugins/*flash*
sudo rm -f ~/.mozilla/plugins/*flash*
sudo rm -f /usr/lib/firefox/plugins/*flash*
sudo rm -f /usr/lib/firefox-addons/plugins/*flash*
sudo rm -rfd /usr/lib/nspluginwrapper

Dernière modification par Elvith Gent (Le 24/04/2010, à 22:41)


Linux Counter user #458259
Mon site de jeu de rôles : http://www.niil.fr

Hors ligne

#2 Le 24/04/2010, à 23:55

jvcharles

Re : [Résolu] Pas de son dans Firefox

oufff, tant fait trop.

avant de corrigé un problème il faut le connaître et savoir ce que l'on fait.

je croie que tu as installé/croisé beaucoup de dépôts et chercher des programmes extérieur, pourtant les dépôts installé lors de la première installe suffi, aussi t'ajoute le dépôt Medibuntu.

je ne savais même pas qu'il existait ce paquet = flashplugin-free-extrasound

habituellement ces deux paquets installe tous tous,
ubuntu-desktop
ubuntu-restricted-extras

http://doc.ubuntu-fr.org/depots


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#3 Le 25/04/2010, à 15:55

Elvith Gent

Re : [Résolu] Pas de son dans Firefox

ubuntu-desktop et ubuntu-restricted-extras étaient bien entendu installés. Le problème ne venait visiblement pas de là puisque je n'y ai pas touché ...

Alors c'est sûr, régler le problème à grand coup de rm et de purge, c'est pas vraiment régler le problème, mais plutôt le supprimer comme un bourrin ... Enfin, en même temps, ça a marché, c'est tout ce que je demande lol


Linux Counter user #458259
Mon site de jeu de rôles : http://www.niil.fr

Hors ligne

#4 Le 09/05/2010, à 09:48

nickdouille

Re : [Résolu] Pas de son dans Firefox

J'avais exactement le même problème que vous. J'ai suivi vos conseils, je ne comprenais pas vraiment ce que je faisais mais ça a marché, c'est bien là l'essentiel.
  Merci pour votre aide efficace.

Hors ligne

#5 Le 29/05/2010, à 14:52

tontonjoe

Re : [Résolu] Pas de son dans Firefox

Merci Elvith Gent ! J'avais le même symptôme étrange (migration automatique, et des vidéos flash qui sont lues alors que je venais d'enlever les paquets nécessaires...), donc maintenant, ça fonctionne. cool


Vivons heureux, roulons couchés.

Hors ligne

#6 Le 30/05/2010, à 10:36

Elvith Gent

Re : [Résolu] Pas de son dans Firefox

Merci à vous deux, même si j'ai pas fait grand chose à part récupérer une liste de commandes sur le net wink


Linux Counter user #458259
Mon site de jeu de rôles : http://www.niil.fr

Hors ligne

#7 Le 09/08/2010, à 08:40

marcisah

Re : [Résolu] Pas de son dans Firefox

Bonjour,

Apparement j'ai le même souci, mais étant débutant, je voulais juste être sûr de la marche à suivre :
Dans un terminal, je :
tape sudo apt-get autoremove -y --purge flashplugin-nonfree gnash gnash-common mozilla-plugin-gnash swfdec-mozilla libflashsupport nspluginwrapper

puis "enter", puis :
sudo rm -f /usr/lib/mozilla/plugins/*flash*
puis "enter" et ainsi de suite pour chaque ligne, ou je tape tout d'un coup ?

Deuxième question : cette manip commence par désinstaller Flashplayer 9 puis  installe Flashplayer 10 ou ne fait que désinstaller le 9. Dans le 2ème cas, comment j'installe le 10 ?

Merci, et désolé pour ces questions sans doute un peu "bêtes".

Bon. finalement, je me suis lancé : enter entre toutes les lignes. Cela a marché aussi pour moi.
Merci !

Dernière modification par marcisah (Le 09/08/2010, à 09:51)

Hors ligne