Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 13/10/2010, à 16:47

freechelmi

Re : ubuntu Party le 18 juin à MARSEILLE ?

Salut, si quelqu'un motivé a du temps pour prendre la tête de l'organisation d'une eventuelle InstallParty, j'aimerais passer la main sur ce coup la vu mon peu de temps libre.

Si la salle vous as convenu la dernière fois , elle peut être dispo. il suffit de regarder les plages libres ici

http://www.millebabords.org/spip.php?page=salle2

#78 Le 20/10/2010, à 12:17

lalimace

Je ne sais pas ce que ça implique...
J'ai eventuellement du temps, je suis dans le quartier prés du Mille Sabords,
c'est surtout les compétences (je suis pas assez calé en GNU/linux) et le réseau...

Bref, je suis pret à donner du temps, mais organiser comme ça une install party, ça me fait peur smile smile

#79 Le 20/10/2010, à 12:52

freechelmi

#80 Le 20/10/2010, à 13:06

lalimace

Oui pardon, Mille Babars smile

Sinon, concrétement, qu'est ce que ça implique? Organiser un truc type colloque ou quoi, c'est bon, je sais faire. Par contre, c'est clairement sur la compétence d'installateur que je coince, s'il faut aller bidouiller les fichiers de conf ou quoi...
Puis le programme, j'ai jamais assisté à une install, donc je pourrais faire un truc à ma sauce (j'ai fait beaucoup de formations d'adultes) mais s'il y a des trucs que les gens attendent au tournant... Bref...

#81 Le 20/10/2010, à 13:08

freechelmi

Organiser c'est juste de la Logistique :

- faire de la Pub, annoncer un peu partout
- reserver la salle , gerer la Clé
- regrouper les propositions de presentation , fixer un planing etc..

bref ça peut etre quelqu'un de pas forcément technique.

La première chose a faire a mon avis , c'est contacter les LUGs locaux pour voir s'ils ont prevu quelquechose

#82 Le 20/10/2010, à 13:20

lalimace

Je me sentirais de le faire, mais pas cette fois ci. Y'a trop d'inconnues pour moi: je connais pas les les LUG (je les frequente pas, bien que j'ai rencontré des gens de l'AXUL, du plug et de Marsnet à l'équitable café) je connais pas la salle, et j'ai jamais participé à une install (j'ai toujours tout fait seul).

Je bosse dans une association qui est dans l'économie solidaire et sociale, donc j'ai des entrées à l'APEAS, eventuellement sur la dynamo (newsletter de l'apeas) etc. Donc je pense correspondre au truc, mais me déclarer "responsable" du truc alors que j'ai jamais mis les pieds dans aucun de ces lieux, ça me met mal à l'aise, question de "légitimité"...

Donc je suis partant pour faire un truc en binome et prendre en charge le prochain... Qui veut bien m'épauler?

#83 Le 20/10/2010, à 13:28

freechelmi

ok Merci pour ces infos.

Je relance le sujet en fin de semaine pour un truc Mi Novembre par exemple.

#84 Le 20/10/2010, à 13:43

lalimace

Allez hop, je prends le taureau par les cornes... Rock N Roll...

Claude au Mille Babords contacté pour le vendredi 19 novembre

Marnet et le Plug contactés.

S'il y a quelqu'un qui a le contact de l'AXUL, il n'y est pas sur leur site.
Si vous avez d'autres idées d'instances/assoc à contacter, dites le moi, je ne fais pas partie de ces réseaux.

S'il y a des gars qui sont motivés pour faire de la pub dans leur fac/école/autre, je vais pondre une affiche d'ici peu,
une fois que j'aurai la confirmation du lieu et de la date.
J'ouvre un nouveau sujet sur le forum...

#85 Le 20/10/2010, à 13:45

freechelmi

OK , je balance sur la liste AXUL , c'est clair que c'ets la loose qu'il ny ait meme pas une adresse de contact sur le site !

#86 Le 20/10/2010, à 14:40

lalimace

Nouveau sujet dédié ci dessous...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 0#p3799590

ps: freechelmi, comment ça se passe pour tout ce qui est argent? Parce qu'on loue la salle? Si on doit faire des pubs etc?

#87 Le 20/10/2010, à 15:07

freechelmi

Disons qu'habituellement MB ne faisait pas payer la location de 8 euros, mais la je pense qu'il faudrait la payer.

On fait une boite ou chacun mets une petite pièce pour participation aux frais.

la dernière fois on avait presque remboursé tout ce qu'on avait avancé

#88 Le 20/10/2010, à 15:21

lalimace

#89 Le 21/10/2010, à 18:40

lalimace

Salle confirmée, je n'ai eu AUCUNE reponse de l'AXUL, du PLUG, de MARSNET,
ni de quiconque...

Alors les marseillais?

#90 Le 21/10/2010, à 19:39

PPdM

Salut
Faudrait déjà changer le titre, ensuite si je n'a pas d'obligation ce jour la je viendrais.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera