#76 Le 25/01/2011, à 23:55
- tva2m1
Re : [Conseil] Passage de 8.04 LTS à 10.04 LTS
** Ce message et toutes les pièces jointes sont confidentiels et destinés exclusivement à ses destinataires. Toute utilisation ou diffusion non autorisée est interdite. Les messages sont susceptibles de modification.Tva2m1 n'est pas responsable de leur altération, déformation ou falsification. Si vous n'êtes pas le destinataire de ce message, merci de le détruire immédiatement et d'en informer l'expéditeur.
Dernière modification par tva2m1 (Le 23/10/2012, à 10:49)
#77 Le 26/01/2011, à 20:13
- nesthib
@tva2m1 :
quelques rappels des règles du forum
- La langue du forum est le français : pas de SMS, ni de l33t. Un message clair et aéré, respectant l'orthographe, la grammaire et la ponctuation facilite la résolution du problème.
- N'hésitez pas à poser une question, mais faites vos propres recherches avant : dans la documentation, par la fonction "Rechercher" du forum, avec un moteur de recherche. Souvent, la solution à votre problème existe et a déjà été traitée.
- Un seul problème par sujet.
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#78 Le 18/06/2011, à 00:59
- eduardoo
Salut à tous. Pour ma part, j'ai mis à niveau ma version et suis passé à la 10.04 tout s'est bien déroulé sauf que j'ai 10 paquets cassés impossibles à réparer (synaptic=) j'ai essayé de réinstaller les paquets et j'ai ce message :
'E: /var/cache/apt/archives/openoffice.org-common_1%3a3.2.0-7ubuntu4.2_all.deb: archive du système de fichiers corrompue - archive du paquet corrompue'
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, je n'y connais pas grand chose.
Suite à cette erreur je ne peux plus ouvrir open office.
Merci d'avance,
Eduardo
#79 Le 20/07/2011, à 11:06
- triss
bonjour à tous,
je me permets de réactiver ce sujet.
Une amie m'a ramené son PC ce matin. Elle souhaite le mettre à jour. Cependant, elle est sous Intrepid et je n'arrive pas à passer à Natty à partir de update-manager.
Un sudo update-manager -c -d veut me faire passer par la 9.04 (qui n'est plus sur les serveurs). Si je choisis de mettre à jour uniquement vers les versions LTS, le update-manager ne me propose rien :-(
Auriez-vous une solution simple, sachant que je n'ai pas de CD-rom vierge à portée de main et qu'il est impossible de booter sur USB sur ce PC?
Merci bien !!
"Welcome to my house! Enter freely and of your own free will!"
Bram Stoker, Dracula
...comme quoi faut parfois se mefier quand on vous propose quelque chose qui soit "libre" et "gratuit" ...oaf!
#80 Le 20/07/2011, à 17:42
- grandtoubab
Salut,
Le titre de la discussion c'est Passage de 8.04 LTS à 10.04 LTS tu aurais mieux fait d'ouvrir une nouvelle discussion car ton pb n'a rien à voir.
Rappel des versions
http://releases.ubuntu.com
Ubuntu 8.04.4 LTS (Hardy Heron)
Ubuntu 10.04.2 LTS (Lucid Lynx)
Ubuntu 10.10 (Maverick Meerkat)
Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal)
http://old-releases.ubuntu.com/releases/
Ubuntu 4.10 (Warty Warthog)
Ubuntu 5.04 (Hoary Hedgehog)
Ubuntu 5.10 (Breezy Badger)
Ubuntu 6.06.0 (Dapper Drake)
Ubuntu 6.06.1 (Dapper Drake)
Ubuntu 6.06.2 (Dapper Drake)
Ubuntu 6.10 (Edgy Eft)
Ubuntu 7.04 (Feisty Fawn)
Ubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon)
Ubuntu 8.10 (Intrepid Ibex)
Ubuntu 9.04 (Jaunty Jackalope)
donc de Intrepid -> 9.04 Normal
de 9.04 probable qu'on te proposera la 10.04 LTS
De 10.04 - > 10.10 Maverick
De 10.10 -> 11.04 Natty
Bon Courage avec l'update manager t'as de la chance l'été est pluvieux
Je te conseille d'aller chez le marchand de journaux du coin et de chercher un magazine Linux avec le DVD Ubuntu et de reinstaller en conservant les données (/home), si tu ne veux pas un graver un CD toi même depuis un autre PC
Dernière modification par grandtoubab (Le 20/07/2011, à 17:47)
Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....