#251 Le 04/05/2010, à 02:22
- DnS
Re : Considérations sur un fait divers
On en serait pas là si les femelles étaient restées à la maison à faire les tâches ménagères et à s'occuper des gosses ... maintenant c'est le bordel.
Jamais satisfaites et toujours entrain de se plaindre.
Tu manques de respect au sexe supérieur , assumes en les conséquences femme.
« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »
#252 Le 04/05/2010, à 02:46
- Grünt
Tu manques de respect au sexe supérieur , assumes en les conséquences femme.
Quand on se prétend 'supérieur', on apprend à conjuguer à l'impératif les verbes du premier groupe.
Dernière modification par ǤƦƯƝƬ (Le 04/05/2010, à 02:46)
Red flashing lights. I bet they mean something.
#253 Le 04/05/2010, à 02:57
- DnS
Je ne suis pas un Homme , je suis un Dieu , et un Dieu fait ce qu'il veut.
« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »
#254 Le 04/05/2010, à 10:11
- Compte anonymisé
Grunt a écrit :
Dans le cas où il s'agit d'un jeu réciproque, oui.
Je ne suis pas sûr qu’il y ait une totale égalité en matière de séduction : on peut se plaire oui, mais il y en a toujours un (ou une) qui plaît plus à l’autre et dont le pouvoir est (momentanément en tout cas) plus grand.
Dans le cas où le jeu n'a pas le même sens pour les deux individus, c'est un jeu de pouvoir unilatéral: l'individu qui joue pour jouer a entre les mains les espoirs de l'autre, sans réciprocité.
Ce qui ne veut pas dire que la personne séduite qui pourrait s'estimer lésée par le manque de réciprocité n’y trouverait pas quelque part au fond d'elle son compte non plus...
Raison pour laquelle ce genre de jeu m'a toujours agacé, étant donné qu'il est rarement possible de déterminer si l'autre est sérieux ou ne fait que s'amuser.
Les choses sont bien plus complexes que les modèles très mathématiques, linéaires et rectilignes que tu me sembles développer.
En lisant les derniers posts sur le sujet je note qu’il y a :
- des idées, beaucoup d’idées d’interlocuteurs qui semblent s’exprimer théoriquement sur le sujet qui font de belles comparaisons qui développent de beaux arguments.
Très bien : nous aimons tous les idées, moi aussi j’aime les idées mais je les trouve plus convaincantes quand elles sont confrontées au réel, au concret.
Bref, je trouve que c’est du vécu qu’il manque à nos posts.
Manque d’expérience ? Ou alors pudeur ? Réticence à parler de nos propres expériences ?
Je n’en sais rien mais je pense qu’il faut sortir de ce cercle de discussion de salon et aller plus loin.
Alors voici ce qui me semble être le plus convaincant = intégrer 3 étapes qui sont les suivantes.
1) Mes idées sur le sujet
2) Leur confrontation au réel (mon vécu et le partage avec le vécu des autres)
3) Les leçons, les enseignements que l’on peut en tirer en terme de connaissances qui permettent d’élargir les idées toutes faites que l’on peut avoir sur certains sujets (en l’occurrence que le comportement du sexe opposé) + Les lectures, les études complémentaires que l’on pourra faire ensuite sur le sujet pour aller encore plus loin dans la connaissance de l’autre.
Voilà, au cours d’une soirée entre amis je fais la connaissance d’une jeune femme.
Nous commençons à discuter, manifestement le courant passe, cette femme m’attire irrésistiblement.
Tout me parle en elle : ses yeux, sa bouche, ses hanches, la façon qu’elle a de rejeter ses ronds de fumée…
Je ne peux mesurer l’effet que je produis sur elle mais manifestement je n’ai pas l’air de lui déplaire.
Je sens aussi qu’elle me paraît sûre d’elle, qu’elle semble être tout à fait à l’aise dans ce genre de situation, ce qui n’est pas tout à fait mon cas.
Mais plus la soirée passe et les effets de l’alcool aidant, nous nous rapprochons de plus en plus et je finis par l’enlacer et l’embrasser chaudement : elle me donne avidement la réplique, je la sens aussi vibrante dans mes bras.
Le temps presse, tout presse. Je lui propose d’aller boire un dernier verre chez moi.
Elle accepte simplement et très naturellement.
Nous regagnons mon véhicule bras dessus bras dessous, chaudement enlacés.
Dans mon véhicule nous échangeons encore un baiser brûlant.
Nous voici enfin « at home ».
Le flirt reprend toujours plus poussé.
Nous finissons par nous demi- dévêtir et nous retrouver allongés.
Nous nous caressons sensuellement.
J’ôte son haut et je m’apprête à lui caresser les seins et là, de manière complètement inattendue elle se bloque et les protège de mon toucher !
Je la regarde interloqué mais ce n’est pas grave, j'ai de l'expérience, j'ai déjà rencontré ça deux ou trois fois : je pense vite « blocage psychologique lié à quelque chose de mal vécu dans son enfance ou autre chose ? »
Condylure et Hopimet expertiseront...;)
Le flirt se poursuit cependant, et elle répond sensuellement à mes baisers.
Bon, mais c'est extra tout ça !
A présent, lentement mais sûrement, je commence à baisser sa culotte.
Et là SPLIT, CRASH INCROMPREHENSIBLE.
« Non –fait-elle –pas ça, je t’en prie ! Arrêtons-là ! »
Gulp !!!!!! DUR DUR DUR DUR ! IMPOSSIBLE A SUPPORTER !
Et j’ai beau lui demander : « Mais qu’est-ce que t’as ? Qu’est-ce qui se passe ? C’est pas possible ! »
J’ai un mal fou au sexe, c’est vraiment intenable mais en même temps je sens qu’elle n’est pas bien, je sens qu’elle ne joue pas (ou peut-être qu’elle NE JOUE PLUS ?) mais en tout cas, pour la soirée (en tout cas celle que j’imaginais moi) c’est clairement fichu.
Et entre nous, là, à ce moment « T » c’est fichu.
Et bien fichu...
Elle se rhabille, je me rabhille, je lui offre un café qu’elle refuse. Et elle me demande de la raccompagner.
Et bien son dernier choix, cette virevolte (incompréhensible et intenable pour moi), je la respecte et j’estime que dans le cas précis et limite que j’expose Grunt : elle doit encore être acceptée et admise pas seulement dans mon cas mais dans tout cas semblable.
J’ai pu en vouloir à cette fille sur le moment (blessé dans ma « virilité » et dans mon amour-propre de « mâle ») mais j’ai eu aussi envie après de la revoir pour essayer de comprendre.
La suite, je ne vous la raconterai pas, ça ne vous regarde pas.
Mais cette fille m'a intrigué, quelque chose m'a interpellé et donné envie de dépasser ma propre Bérézina du moment.
J’en déjà assez dit pour permettre à certains de venir s’amuser à mes dépens pour faire de la découpe à deux balles dans ce post.
Mais cette expérience m’a permis d’aller plus loin dans la découverte de l’autre, en l’occurrence le sexe féminin, véritable continent à explorer.
Car plus le temps passe, plus je trouve qu’hommes et femmes, on appartient à des continents radicalement différents (ce qui ne doit en rien nous empêcher de mieux nous comprendre et de tenter de nous rapprocher)…
Après cette expérience, j’ai échangé avec d'autres du même sexe et du sexe opposé (non je ne suis pas le seul à qui c’est arrivé), j’ai lu des livres aussi là-dessus.
Et à présent : tout peut m’arriver.
Je me sens mieux armé.
Et j’aime toujours autant (essayer de) séduire et être séduit en sachant que c’est une entreprise merveilleuse qui doit comporter tous les risques : de la gamelle possible, à l'aventure d'un soir ou à une promesse de lien plus durable de nature amicale ou conjugale ou autre ...
Alors les idées c’est bien mais ça ne suffit pas.
Un peu de vécu, un peu d’expérience, un peu de leçons qu’on peut en tirer, ça ça me semble diablement plus intéressant que la discussion de salon BCBG qui ne mange pas de pain.
Edit : dans bien d’autres cas, les choses ont pu se passer de manière prévisible de A jusqu’à Z.
Mais curieusement ce ne sont pas des expériences abouties qu’on peut apprendre le plus. Il y en a d’autres, singulières, qui marquent et renseignent davantage il me semble.
Dernière modification par Checky (Le 04/05/2010, à 10:28)
#255 Le 04/05/2010, à 10:29
- Grünt
@Checky:
Et le fin mot de l'histoire? Elle est foutu de ta gueule depuis le début, ou y'a une autre explication?
#256 Le 04/05/2010, à 12:07
- compte supprimé
@Checky:
Et le fin mot de l'histoire? Elle est foutu de ta gueule depuis le début, ou y'a une autre explication?
Elle ne s'est clairement pas foutu de sa gueule si ça s'est passé comme il le raconte. Elle a eu un "blocage" (pour parler simple) au dernier moment. Pour tout un tas de raisons que nous ne connaitrons sans doute jamais et qui ne sont peut être pas claires pour elle.
Dans son histoire il n'y a pas à mon sens de provocation gratuite mais juste quelqu'un qui change d'avis et qui en a le droit le plus strict et l'entière liberté. Elle n'a pas signé de contrat l'obligeant à aller jusqu'au bout.
C'est pour cette raison que forcer la relation dans ce cas là serait un viol car elle n'est plus consentante ou du moins pas consentante à aller au terme de la relation. Dire le contraire serait lui contester SA liberté et SON libre arbitre.
#257 Le 04/05/2010, à 13:03
- Skadi
J’en déjà assez dit pour permettre à certains de venir s’amuser à mes dépens pour faire de la découpe à deux balles dans ce post.
C'est surtout que je ne vois pas où il y a cette fameuse "psychologie féminine" plus subtile que celle d'un homme.
Elle a eu peur, un blocage comme parle Hopimet, aucune subtilité là-dedans, c'est du brut et dur. Elle a probablement été aussi surprise que toi de sa réaction, ça fait souvent ça la peur.
EDIT: Surtout qu'elle a déjà refusé pour les seins, alors qu'elle refuse pour le bas, non, il n'y a rien d'incompréhensible, c'est même plutôt logique et linéaire (le sexe est plus intime que la poitrine), l'inverse (qu'elle refuse les seins mais accepte le bas) aurait déjà été plus problématique d'un point de vue linéarité (encore que...).
Car plus le temps passe, plus je trouve qu’hommes et femmes, on appartient à des continents radicalement différents (ce qui ne doit en rien nous empêcher de mieux nous comprendre et de tenter de nous rapprocher)…
Je constate exactement l'inverse, que nous ne sommes pas si différents que cela.
Peut-être parce que j'interprète les comportements des autres de cette manière, parce que d'un coté, c'est ce à quoi je veux croire.
Et toi, par le même mécanisme, tu arrives à la conclusion inverse.
L'auto-persuasion fait des miracles je trouve...
(là n'est que supposition de ma part, mais ça me semble assez vraisemblable)
Dernière modification par Skadi (Le 04/05/2010, à 13:31)
Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…
#258 Le 04/05/2010, à 13:22
- inconnu
Au sujet de la séduction gratuite qui serait du foutage de gueule, ça me parait culturel cette vision.
Le jeu de séduction dont je parle est présent dans chaque rencontre, qu'on le veuille ou non. Je ne parle pas des appels "triplés" comme dit Seisan. Je parle des frôlements, des mots, des jeux de rôles furtifs, des postures, des attitudes, des expressions du visage, des jeux de regard, des phrases amibigues, des approches, des fuites, des attardements , ou des vêtements suggestifs....Ce serait mal ? Ce serait mal si ça n'aboutit pas à l'acte, ou s'il n'y a pas d'intention d'acte ?
En quoi ce serait mal de sexualiser tout le quotidien ?
Dernière modification par shlok (Le 04/05/2010, à 13:31)
#259 Le 04/05/2010, à 13:40
- Grünt
je vois vraiment pas ce que vous trouvez d'amusant à ce jeu
#260 Le 04/05/2010, à 15:05
- Seisan
-amusant + agréable/nécessaire/humain...
Pourquoi freiner une façon de faire quasiment inconsciente.
Si un homme me plait (aujourd'hui plus personne au monde ne me plait à part mon homme) je vais pas lui sauter dessus et lui dire "tu sais que t'es pas mal toi et jme sens bien avec toi, tu dis des choses intelligentes et tu me fais rire, tu crois qu'on peut s'embrasser pour voir si l'effet kisscool continue et tu crois que si on a des enfants ils auront tes yeux et mon nez ?"
La séduction est un passage obligé, on est pas des robots.
Et il se peut très bien que l'un ou l'autre à une étape de la relation (entamée, à peine imaginée, ou carrément consommée) se rende compte que non finalement le charme est rompu pour x ou y raisons et n'a plus envie de poursuivre.
Ça ne veut pas dire pour autant qu'il ou elle s'est foutu de la gueule de l'autre.
C'est juste la vie. On accepte, on apprend et on passe à autre chose.
Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.
#261 Le 04/05/2010, à 15:21
- Neros
Si un homme me plait (aujourd'hui plus personne au monde ne me plait à part mon homme) je vais pas lui sauter dessus et lui dire "tu sais que t'es pas mal toi et jme sens bien avec toi, tu dis des choses intelligentes et tu me fais rire, tu crois qu'on peut s'embrasser pour voir si l'effet kisscool continue et tu crois que si on a des enfants ils auront tes yeux et mon nez ?"
Pourtant, cela à la mérite d'être beaucoup plus simple et compréhensible.
#262 Le 04/05/2010, à 15:48
- Grünt
+1
D'ailleurs, quand j'ai envie de proposer à une connaissance d'aller se boire une bière ensemble (projet humain, qui peut nous apporter mutuellement quelque chose, et sur lequel un des deux peut revenir sur sa décision, au grand dam de l'autre), je lui dis "Ça te dirait qu'on aille se boire une bière?" et pas "Fait chaud aujourd'hui, hein?"
Qu'on ait du mal à avouer son ressenti c'est compréhensible, mais je trouve ça plutôt louche de cacher ses propres complexes et ses propres blocages derrière le vernis qui consiste à prétendre que "C'est mieux quand c'est ambigu." C'est pas mieux, c'est juste que vous trouvez ça plus facile. Mais justifier le facile en le prétendant naturel ou universel, c'est un peu.. facile.
#263 Le 04/05/2010, à 16:01
- Seisan
T'es sérieux ? Oo
Mais ce serait horrible. Déjà on zapperait une bonne partie (la meilleure) de la relation qui est celle de l'avant relation. Là où t'as l'impression de voler où ton coeur et ta respiration font vraiment des trucs bizarres juste parce que t'attends un coup de fil ou que tu sais qu'elle est à une rue de toi quand tu vas à un rdv...
Ensuite c'est tout simplement impossible. Je sais pas si une différence est vraiment là entre les filles et les garçons mais pour moi à ce niveau comme à tout niveau de la communication, oui. En tout cas, je serais juste incapable de dire un truc pareil. Y a ce qui se passe dans ma tête et ce que je pense, y a ce que je peux dire et y a ce que je dis. Du coup ça fait bcp de perte. T'imagines je parle d'enfants à un type que jrencontre à peine xD si il part je le comprendrais volontiers.
En gros pour donner qqs exemple...
Quand je réponds "oui et toi ?" à son "ça va ?" ça veut en réalité dire "j'ai pas dormi de la nuit, j'ai trop pensé à toi, jtiens à peine sur mes jambes là, c'est quoi cette question de merde..."
Quand je réponds "pourquoi pas" à son "on pourrait se revoir jconnais un très bon coréen blabla" ça veut en réalité dire "yesssssssss"
Quand je dis "jsuis trop grooooosse" ça veut dire "dis moi que jsuis pas trop groooooosse"
Quand je dis "jvais faire la vaisselle" ça veut dire "tu viens m'aider à faire la vaisselle ?"
Quand je dis "elles sont belles ces fleurs" devant un fleuriste ça veut dire "tu m'offres jamais de fleurs"
Je pourrai continuer pendant des heures
C'est le principe mars et vénus. Apparemment on parle pas la même langue.
Vous allez dire ben si tu sais que tu dis pas exactement ce que tu penses, ça veut dire que tu mens effrontément. Mais pas du tout... C'est pas mentir. On dit vraiment les trucs. Sauf que pour vous, on les dit pas.
C'est juste que jsais pas pourquoi en fait... mais c'est comme ça. Ce que vous, vous allez dire tout simplement, nous on va le suggérer. Mais on a l'impression de le suggérer si fort que c'est impossible pour vous de ne pas comprendre ce qu'on a dit (ou pas dit) alors que pour vous, si c'est pas dit clairement, vous comprenez pas.
Donc c'est de votre faute, stou.
Non Il faut qu'on (les filles) se forcent à mieux dire les choses comme tu dis, si jveux boire, jle dis, jdis pas j'ai chaud et faut aussi que les hommes se posent la question "qu'est ce qu'elle veut en fait dire là" Et là ça peut 'éventuellement' bien se passer
Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.
#264 Le 04/05/2010, à 16:08
- Neros
En gros pour donner qqs exemple...
Quand je réponds "oui et toi ?" à son "ça va ?" ça veut en réalité dire "j'ai pas dormi de la nuit, j'ai trop pensé à toi, jtiens à peine sur mes jambes là, c'est quoi cette question de merde..."
Quand je réponds "pourquoi pas" à son "on pourrait se revoir jconnais un très bon coréen blabla" ça veut en réalité dire "yesssssssss"
Quand je dis "jsuis trop grooooosse" ça veut dire "dis moi que jsuis pas trop groooooosse"
Quand je dis "jvais faire la vaisselle" ça veut dire "tu viens m'aider à faire la vaisselle ?"
Quand je dis "elles sont belles ces fleurs" devant un fleuriste ça veut dire "tu m'offres jamais de fleurs"
Super, une discussion en codée.... mais sans décodeur.
Il y a plus de risque de tensions et de frustration avec ce genre de façon de faire à cause d'interprétations mal faites.
Et c'est limite de la torture psychologique que d'imposer à l'autre de devoir interpréter (et bien sinon...) chaque bout de phrase.
Bizarrement, là où les gens se disent vraiment les choses, c'est quand ils s'engueulent et je suis prêt à parier qu'une partie de la cause est celle dont je parle juste au-dessus.
Trop bien.
Dernière modification par Neros (Le 04/05/2010, à 16:09)
#265 Le 04/05/2010, à 16:09
- Seisan
désolée c'est pas moi qui nous a fait...
#266 Le 04/05/2010, à 16:11
- SoJaS
Tiens, je vais sûrement dire une bêtise, mais je pensais que si la séduction (mais pas seulement) se basait aussi sur du non-verbal, de l'implicite et du corporel, c'était simplement parce que nous avions intégré les codes d'une culture qui marche comme ça, sans qu'il s'agisse particulièrement de se cacher dans du brouillard, ou de vouloir ressentir l'indicible frisson de l'ambigüité...
Après, on peut toujours remettre notre conditionnement culturel en cause, bien sûr.
« La vie est un jeu dont la première règle dit : ce n'est pas un jeu, rien n'est plus sérieux. »
#267 Le 04/05/2010, à 16:11
- Grünt
Ouais, c'est le principe des DRM en fait: d'un côté on gaspille de l'énergie pour chiffrer le message au maximum, de l'autre côté on gaspille de l'énergie pour le déchiffrer.
#268 Le 04/05/2010, à 16:17
- Seisan
Tiens, je vais sûrement dire une bêtise, mais je pensais que si la séduction (mais pas seulement) se basait aussi sur du non-verbal, de l'implicite et du corporel, c'était simplement parce que nous avions intégré les codes d'une culture qui marche comme ça, sans qu'il s'agisse particulièrement de se cacher dans du brouillard, ou de vouloir ressentir l'indicible frisson de l'ambigüité...
Après, on peut toujours remettre notre conditionnement culturel en cause, bien sûr.
Oui les non dits peuvent être aussi dû (pas toujours) à notre culture et/ou éducation je pense.
Le fameux "ne pas coucher le permier soir" en fait partie. C'est pas parce qu'on ne veut pas mais juste pour répondre à un code pseudo-culturel ou pour éviter d'être mal perçu par l'autre.
La fille pour ne pas être vue comme fille facile, le mec (même si ça le gênera moins de passer à l'acte le 1er soir) pour ne pas que la fille pense qu'il ne la respecte pas.
Et doit y en avoir bien d'autres...
#269 Le 04/05/2010, à 16:18
- compte supprimé
@Grunt et Neros, quand vous s'rez grand, vous comprendrez
#270 Le 04/05/2010, à 16:18
- Neros
désolée
c'est pas moi qui nous a fait...
Le genre de réponse facile qui permet de ne pas se remettre en cause.
#271 Le 04/05/2010, à 16:25
- Seisan
Seisan a écrit :désolée
c'est pas moi qui nous a fait...
Le genre de réponse facile qui permet de ne pas se remettre en cause.
La remise en cause doit être dans chacune des parties. Je pourrais reprocher aux hommes de pas être assez perspicaces.
J'ai déjà dis...
Il faut qu'on (les filles) se forcent à mieux dire les choses (...) et faut aussi que les hommes se posent la question "qu'est ce qu'elle veut en fait dire là" Et là ça peut 'éventuellement' bien se passer.
De toute façon ça, c'est après à gérer chacun dans son couple au mieux. Dans la vie 'hors couple' jpense que ça va on se comprend assez (suffisamment pour pouvoir cohabiter quoi) C'est en couple que ça devient plus compliqué.
Edit : Et je dis ça parce que "c'est ce qu'on dit" et que perso j'ai pu le constater dans ma vie mais un peu plus tôt Skadi a dit "Je constate exactement l'inverse, que nous ne sommes pas si différents que cela." Elle sera donc peut-être pas d'accord avec cette idée et c'est ptêtre un constat qui m'est propre. Donc pas de panique
Dernière modification par Seisan (Le 04/05/2010, à 16:28)
#272 Le 04/05/2010, à 16:30
- Neros
La remise en cause doit être dans chacune des parties. Je pourrais reprocher aux hommes de pas être assez perspicaces.
C'est aussi futé que de dire que la fille n'avait qu'à se défendre pour ne pas se faire violer en ayant un point de vu d'homme.
Ou comme regarder Canal+ en crypté et de se reprocher de ne pas avoir de meilleurs yeux et de meilleurs oreilles pour passer outre le cryptage.
Dernière modification par Neros (Le 04/05/2010, à 16:32)
#273 Le 04/05/2010, à 16:40
- Seisan
Jsais pas quoi te dire... tu veux une solution ? j'en ai déjà donné une si elle te plait pas, cherches-en une toi aussi, jsuis preneuse. Reste l'homosexualité mais jsuis même pas sûre que dans un couple gay, y ait pas le même problème en fait
J'ai envie de dire... je gère déjà mon quotidien avec ça, bon courage pour le tien, pi vala.
#274 Le 04/05/2010, à 16:41
- Seisan
"J'ai envie de dire... je gère déjà mon quotidien avec ça, bon courage pour le tien, pi vala." ne veut pas vraiment dire ce qui est écrit
désolée ><
#275 Le 04/05/2010, à 16:48
- Neros
Jsais pas quoi te dire... tu veux une solution ? j'en ai déjà donné une si elle te plait pas, cherches-en une toi aussi, jsuis preneuse. Reste l'homosexualité mais jsuis même pas sûre que dans un couple gay, y ait pas le même problème en fait
J'ai envie de dire... je gère déjà mon quotidien avec ça, bon courage pour le tien, pi vala.
Je pars du principe qu'il existe des filles capable de parler vraiment sans passer par d'obscures stratagèmes ambigus. A la limite, si c'est de la timidité, ça se comprend, mais sinon je vois plus ça comme de la torture psychologique (limite égocentrique).
Je ne met pas tout le monde dans le même sac, reste que je pense que cela est la tendance générale.