#226 Le 03/06/2010, à 10:16
- Hizoka
Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.
au pieu, bonne journée !
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#227 Le 03/06/2010, à 10:17
- AnsuzPeorth
bonne nuit
Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script (Hors ligne)
#228 Le 03/06/2010, à 19:26
- Hizoka
echo 'GET@aboutdialog1.get_version()'
echo 'ITER@version'
function version()
{
# version installée : ${version}
version=${aboutdialog1_get_version}
set_markup black "Version : <span color=\"blueviolet\">${version}</span>" _label_version
}
je n'ai aucun retour, c'est normal ?
AttributeError: Gui instance has no attribute 'aboutdialog1'
cela ne fonctionne peut pas si on ne lance pas cette fenêtre directement ?
Dernière modification par Hizoka (Le 03/06/2010, à 19:35)
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#229 Le 03/06/2010, à 19:40
- AnsuzPeorth
J'ai pas essayé, mais qd tu as ce genre de message d'erreurs, c'est que le widget n'est pas référencé.
Donc dans glade, le nom avec _
_aboutdialog1
Ce n'est pas un window, mais dialog, c'est pas référencé par défaut
Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 03/06/2010, à 19:41)
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script (Hors ligne)
#230 Le 03/06/2010, à 19:46
- Hizoka
niquel, merci.
Bonne soirée....go to work.
KDE Neon 64bits
#231 Le 04/06/2010, à 13:33
- AnsuzPeorth
Comme je n'aurais pas trop le temps de me pencher sur le code les jours à venir, je poste de suite une mise à jour.
Je pense que j'ai fait le tour, manque plus grand chose
MISE A JOUR: http://gwebradio.googlecode.com/files/glade2script.0.1j.tar.gz
Commandes:
NOTIFY@@
Callbacks:
query_tooltip
option:
--infobulle
En vrac:
J'ai modifié une grosse partie du code, on gagne en rapidité et moins de bug (surtout sur les show hide et couleurs)
La notificatin est fonctionnelle sous hardy, par contre en live sous lucid, c'est pas terrible, pas de timer, image redimensionné, impossible de coller la notif sur une icon dans le systray .... Même les exemples de la doc inotify ne fonctionnent pas correctement, peut être dû au live, ou une mise à jour manquantes ?
Un bug peut survenir, les exemples sont dans ExSystray. .si bug, supprmer les lignes 840 et 841
Si qql'un pouvait confirmer le bug sous lucid, il survient lorsqu'on choisi l'icone systray tux dans l'exemple.
if systray_icon is not None:
n.attach_to_status_icon(self.gui.systray)
Pour les infobulles, l'exemple conserné est ExTreeviewCheck.
La doc est à jour.
#232 Le 04/06/2010, à 15:22
- Hizoka
Traceback (most recent call last):
File "./glade2script.py", line 38, in <module>
import pynotify
ImportError: No module named pynotify
Impossible de lancer la présentation chez moi
KDE Neon 64bits
#233 Le 04/06/2010, à 15:27
- AnsuzPeorth
Merci pour le test, 3 personnes ont téléchargés, juste toi qui se manifeste
C'est étonnant, pynotify n'est pas installé !!! C'est par défaut logiquement, mais c'est vrai que tu es sous KDE ... (quelle idée )
Je pense que le paquet et python-notify
Et sinon, pas d'autres bugs ? (j'ai fait une grosse modif de code)
Je voulais créer ma propre notification, mais j'arrive pas à faire une fenêtre semi transparente à coin arrondi.... c'est ce qui me bloque, sinon, je pourrais faire une notification réglable à souhait (transparence, timer, image , bouton ....)
Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 04/06/2010, à 15:29)
#234 Le 04/06/2010, à 15:32
- Hizoka
aucun bug avec systray de tes exemples...
je veux bien que tu me fasses une listes contenant les lib à installer obligatoirement pour pouvoir utiliser nos créations stp.
Je ne pense pas que glade soit obligatoire ?!
KDE Neon 64bits
#235 Le 04/06/2010, à 15:38
- AnsuzPeorth
aucun bug avec systray de tes exemples...
Et ca réponds au timer, si tu le modifie, le temps d'affichage de la notification change ?
Et l'image tux, elle est en taille réel ou réduite ?
je veux bien que tu me fasses une listes contenant les lib à installer obligatoirement pour pouvoir utiliser nos créations stp.
Oulahhh, j'en sais rien, tout est installé par défaut avec gnome ...
Mais je pense qu'il faut gtk, pygtk, python-glade (libglade) gobject (doit s'installer avec gtk je pense ?) et pis python-notify à voir !
Je ne pense pas que glade soit obligatoire ?!
Non plus !
Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 04/06/2010, à 15:39)
#236 Le 04/06/2010, à 15:40
- Hizoka
Et l'image tux, elle est en taille réel ou réduite ?
reduite
Et ca réponds au timer
de quoi ? ou ça un timer ?
KDE Neon 64bits
#237 Le 04/06/2010, à 15:42
- AnsuzPeorth
tu peux régler le temps d'affichage de la notification (sous hardy)
echo "NOTIFY@@2@@Titre@@Ligne1\\n<b>Ligne2</b>\\n<i>Ligne3</i>@@dialog-warning"
Le 2 est le temps d'exposition de la notif.
Ah oui, et le texte respecte les balise (cad ligne 2 en gras, ligne3 italic).
Tout ça ne fonctionnais pas sous lucid en live, je pensais que ca venait du live !
#238 Le 04/06/2010, à 15:46
- Hizoka
Ah oui, et le texte respecte les balise (cad ligne 2 en gras, ligne3 italic).
oui et ca reste 2 secodes dans ton exemple.
Je bouge, pas le tps de faire d'autres tests.
fais moi une liste de verif si tu veux je te la fait ce soir.
KDE Neon 64bits
#239 Le 04/06/2010, à 15:50
- AnsuzPeorth
fais moi une liste de verif si tu veux je te la fait ce soir.
C'est gentil mais c'est bon, je voulais juste voir ces problèmes de notification.
Appraramment, ca fonctionne ! Ca serait bien que qql'un sous ubuntu lucid confirme !
Oui, je sais , il serait temps que je migre ... Mais faut que je me tape 30 km pour aller chercher avant un cable sata pour mon DD, fait chier
Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 04/06/2010, à 15:50)
#240 Le 04/06/2010, à 23:31
- Hizoka
une question sur les infos bulles du tree, est-il possible d'afficher une meme bulle pour toute une ligne ?
alors, on peut faire : 0:6,1:6,2:6....
mais ne pourrait-on pas faire : 0-5:6 par exemple ?
Il y a un bug également : les infos bulles de la dernière ligne n'apparaissent pas (dans ton exemple et mes tests)
En utilisant ton système de barre de défilement pour le texte, y a-t-il moyen de rendre le texte adaptable à la taille de la fenêtre ?
Dernière modification par Hizoka (Le 05/06/2010, à 00:05)
KDE Neon 64bits
#241 Le 05/06/2010, à 09:39
- Hizoka
y aurait-il moyen d'effacer tout le contenu d'un textview ?
ça serait pas mal ça
Je cherche comment récupérer la valeur d'un calendar, j'ai foutu on_clicked un peu partout mais pas réussi...
Dernière modification par Hizoka (Le 05/06/2010, à 09:52)
KDE Neon 64bits
#242 Le 05/06/2010, à 12:25
- AnsuzPeorth
Dsl, j'ai pas pu répondre hier, je vais pas avoir trop de temps ces jours ci (madame est là ....)
une question sur les infos bulles du tree, est-il possible d'afficher une meme bulle pour toute une ligne ?
alors, on peut faire : 0:6,1:6,2:6....
mais ne pourrait-on pas faire : 0-5:6 par exemple ?
Ca serait possible, mais ca ME compliquerais la vie
En l'état, les infos sont utilisés dans un dictionnaire, tel que, j'ai rien à modif....Sinon, je vais devoir traiter les infos avant de créer le dictionnaire, c'est pas un gros taf, mais bon ... On verra par la suite, si j'ai du temps à perdre
Il y a un bug également : les infos bulles de la dernière ligne n'apparaissent pas (dans ton exemple et mes tests)
Le bug vient, comme souvent, entre le clavier et la chaise ...:D
Tu as pas oublié une colonne HIDE entre pour définir tes colonnes ? Les colonnes affichées et les colonnes "réelles" sont différentes.
Dans mon exemple, si tu veux une infobulle sur la derniere colonne, il faut indiquer 6:7 (colonne 6 affichée, colonne 7 réelle)
En utilisant ton système de barre de défilement pour le texte, y a-t-il moyen de rendre le texte adaptable à la taille de la fenêtre ?
Tu parle de koi ? La progressbar, la statusbar ???
La statusbar c'est automatique, pour la progress faut voir les options disponibles (sinon, à toi de découper le texte selon)
y aurait-il moyen d'effacer tout le contenu d'un textview ?
... Bon, j'vais ajouter une commande alors
Je cherche comment récupérer la valeur d'un calendar, j'ai foutu on_clicked un peu partout mais pas réussi...
Les signaux fonctionnent, n'oublie pas de référencer le calendrier _
J'ai essayé day-selected, day-selected-double-clic et ils fonctionnent parfaitement !
Il n'y a pas de callback pour le calendrier, il faudra faire:
_calendar1()
{
echo "GET@_calendar1.get_date()"
echo "ITER@Affichage"
}
Affichage()
{
Tu fais ce que tu veux de $_calendar1_get_date
}
Je pourrais ajouter un callback pour chaque widget de saisie, mais ca va grossir la doc encore ... Comme j'adore écrire la doc ....:)
Mais un callback permet de se passer de ITER@, on a la selection direct dans la fonction associé en argument !
Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 05/06/2010, à 12:27)
#243 Le 05/06/2010, à 13:14
- Hizoka
Dsl, j'ai pas pu répondre hier, je vais pas avoir trop de temps ces jours ci (madame est là ....)
je m'en doutais
Ca serait possible, mais ca ME compliquerais la vie
En l'état, les infos sont utilisés dans un dictionnaire, tel que, j'ai rien à modif....Sinon, je vais devoir traiter les infos avant de créer le dictionnaire, c'est pas un gros taf, mais bon ... On verra par la suite, si j'ai du temps à perdre
ok, pas bien grave non plus... si ça fait plus ralentir qu'autre chose je prefere comme c'est.
Le bug vient, comme souvent, entre le clavier et la chaise ...
Tu as pas oublié une colonne HIDE entre pour définir tes colonnes ? Les colonnes affichées et les colonnes "réelles" sont différentes.
Dans mon exemple, si tu veux une infobulle sur la derniere colonne, il faut indiquer 6:7 (colonne 6 affichée, colonne 7 réelle)
désolé mais là je pige pas...
./glade2script.py -g ./mkv_extractor_gui.glade --infobulle="@@treeview1@@1:6,2:6,3:6,4:6,5:6,0:7" --tree \
"@@treeview1@@ICON%%4%%clic%%Etat|ICON%%5%%Type|HIDE|Info|Codec/Type|Resolution/Langue/Poids|HIDE|HIDE"
avec pour contenu du tableau :
# ne pose pas de probleme :
gtk-no|video-x-generic|1|video xvid|divx|640x480|blablablalbal|Piste non séléctionnée
# pose probleme :
gtk-no|audio-x-generic|2|audio ogg|VO|ogg|bliblibli|Piste non séléctionnée
normalement il n'y a aucune difference vu que c'est le meme nombre d'infos sur chaque ligne...
Je me suis mal exprimé en effet...
clic droit sur label => ajouter un parent > zone d'affichage
clic droit zone d'affichage=> ajouter un parent > fenêtre avec defilement
Peut-on adapté ce texte à la taille de la fenêtre ? Quand je change sa taille, le texte ne bouge pas lui...
.. Bon, j'vais ajouter une commande alors
cool
J'ai essayé day-selected, day-selected-double-clic et ils fonctionnent parfaitement !
comme un con j'ai fait : _calendar1.get_texte().....
Mais un callback permet de se passer de ITER@, on a la selection direct dans la fonction associé en argument !
Ouais c'est quand même assez pratique
Je suis en train de refaire tout mon logiciel de génération de fenêtre zenity
merci.
KDE Neon 64bits
#244 Le 05/06/2010, à 14:06
- AnsuzPeorth
ok, pas bien grave non plus... si ça fait plus ralentir qu'autre chose je prefere comme c'est.
Ca sera plus long à l'utilisation, mais ca compliquera le code, je pense, inutilement !
./glade2script.py -g ./mkv_extractor_gui.glade --infobulle="@@treeview1@@1:6,2:6,3:6,4:6,5:6,0:7" --tree \ "@@treeview1@@ICON%%4%%clic%%Etat|ICON%%5%%Type|HIDE|Info|Codec/Type|Resolution/Langue/Poids|HIDE|HIDE"
avec pour contenu du tableau :
# ne pose pas de probleme : gtk-no|video-x-generic|1|video xvid|divx|640x480|blablablalbal|Piste non séléctionnée # pose probleme : gtk-no|audio-x-generic|2|audio ogg|VO|ogg|bliblibli|Piste non séléctionnée
normalement il n'y a aucune difference vu que c'est le meme nombre d'infos sur chaque ligne...
Là je vois pas pourquoi ça merde ...! Mes tests fonctionnent pourtant !
Peut-on adapté ce texte à la taille de la fenêtre ? Quand je change sa taille, le texte ne bouge pas lui...
Ben le principe est justement la possibilité de ne pas bouger la taille du texte, c'est les barres de défilements qui apparaissent selon.
Je suis en train de refaire tout mon logiciel de génération de fenêtre zenity
Bon amusement
#245 Le 06/06/2010, à 01:26
- Hizoka
Là je vois pas pourquoi ça merde ...! Mes tests fonctionnent pourtant !
étrange car même dans ton test j'ai le même problème.
quelque soit la dernière ligne, je n'ai jamais de bulle d'info...
envoi moi un truc qui marche chez toi que je teste mais c'est zarb et dommage...
KDE Neon 64bits
#246 Le 06/06/2010, à 12:13
- AnsuzPeorth
Tu n'as pas d'infobulle qui apparait, ou elle apparait vide ?
Sinon, l'exemple ExTreviewCheck, en renseignant 6:7, l'infobulle apparait vide, si tu renseignes un item dans le combo, c'est cet item qui apparait ....!
Ca fontionne sous hardy et sous lucid, donc c'est vraiment étrange que chez toi ca merdois !
Sinon, laisse ton treeview configuré, et ne mets pas l'option --infobulle, ca devrait afficher automatiquement la colonne survollée dans l'infobulle.
Y a pas de raison que ca ne fonctionne pas, surtout que les autres colonnes s'affichent (c'est exactement le même traitement dans le soft qqle soit la colonne, ca se base sur le dictionnaire crée, donc ....)
#247 Le 07/06/2010, à 07:18
- Hizoka
Tu n'as pas d'infobulle qui apparait, ou elle apparait vide ?
rien n'apparait....
Sinon, laisse ton treeview configuré, et ne mets pas l'option --infobulle, ca devrait afficher automatiquement la colonne survollée dans l'infobulle.
Idem...
Sinon là, je regardais pour les paquets necessaires, j'ai installé :
libgtk2.0-bin python-glade2 python-notify
mais je recois l'erreur :
Traceback (most rencent call last):
File "./glade2script.py", line 484, in query_tooltip
line=info[0][0]
TypeError: 'NoneType' object is unsubscriptable
sur une distribution kubuntu toute neuve.
Sinon, y a moyen d'avoir glade en francais ?
Dernière modification par Hizoka (Le 07/06/2010, à 07:38)
KDE Neon 64bits
#248 Le 07/06/2010, à 12:06
- AnsuzPeorth
Là je comprends vraiment pas .....!
Je suis sous lucid live, les infobulles fonctionnent correctement ....????!!!!
Je vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas sous kubuntu !
Juste la dernière colonne en plus ...!!! C'est vraiment étrange.
Pour le message d'erreurs, c'est lorsque tu survolles le treeview vide, j'ai modifié pour ne plus avoir cette erreur.
J'ai aussi ajouté TEXT@@CLEAR@@_textview
http://gwebradio.googlecode.com/files/glade2script.py.tar.gz
J'up juste le fichier py avec les dernières modifications.(j'ai encore modif un peu le code, virer les dico et utilisation de getattr, c'est vraiment bien foutu python )
#249 Le 07/06/2010, à 16:29
- AnsuzPeorth
Sinon, je pense à ça, dans la fonction query_tooltip (glade2script.py), ligne 480, il y a 2 print commentés, décommente, tu aura en console les num de colonne lors du survol.
Tu verras si ca réagit sur la dernière colonne !
#250 Le 07/06/2010, à 18:56
- Hizoka
Pour le message d'erreurs, c'est lorsque tu survolles le treeview vide, j'ai modifié pour ne plus avoir cette erreur.
OK, pour info, voici les dépendances Kubuntu : libgtk2.0-bin python-glade2 python-notify
ces dépendances installent les autres qui sont nécessaires aussi (bien que j'ai des doutes sur l'intérêt de libgtk2.0-bin)
J'ai aussi ajouté TEXT@@CLEAR@@_textview
merki
j'ai encore modif un peu le code, virer les dico et utilisation de getattr, c'est vraiment bien foutu python
heiinnn ?! Moi y en pas comprendre
Sinon, je pense à ça, dans la fonction query_tooltip (glade2script.py), ligne 480, il y a 2 print commentés, décommente, tu aura en console les num de colonne lors du survol.
Tu verras si ca réagit sur la dernière colonne !
Aucune réaction sur la derniere ligne....
Dernière modification par Hizoka (Le 07/06/2010, à 18:57)
KDE Neon 64bits