#326 Le 15/06/2010, à 01:35
- AnsuzPeorth
Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.
J'ai posté sur le thread de l'appli
Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script (Hors ligne)
#327 Le 15/06/2010, à 02:26
- Hizoka
./glade2script.py:132: GtkWarning: GtkSpinButton: setting an adjustment with non-zero page size is deprecated
else: self.widgets = gtk.glade.XML( f_glade )
Je vois pas trop de quoi il me cause vraiment là... ça n'empeche rien mais bon...
Sinon, la je galere avec glade...
J'ai reussi à ce que les 2 premiers onglets affiche leur textview au même emplacement même lors de modification de la taille de la fenetre mais je n'arrive pas à refaire la même chose pour le 3eme...
si tu veux bien look ou me donner une idée...
http://hizoka.funcenter.fr/linux/glade2script.py.tar.gz
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#328 Le 15/06/2010, à 02:52
- AnsuzPeorth
Je vois pas trop de quoi il me cause vraiment là... ça n'empeche rien mais bon...
Tu as réglé un spinbutton sur une valeur non-zero
J'ai reussi à ce que les 2 premiers onglets affiche leur textview au même emplacement même lors de modification de la taille de la fenetre mais je n'arrive pas à refaire la même chose pour le 3eme...
si tu veux bien look ou me donner une idée...
frame7, développer remplir =>oui, sinon les 2 autres sur non
EDIT: mais putain...qu'elle est lourdes s't'interface, chez moi ca freeze sec, tu pourrais pas alléger un peu, éviter les widget en doublon ?
Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 15/06/2010, à 02:54)
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script (Hors ligne)
#329 Le 15/06/2010, à 03:14
- Hizoka
Tu as réglé un spinbutton sur une valeur non-zero
je ne vois pas ou...
frame7, développer remplir =>oui, sinon les 2 autres sur non
Merci, tu l'as en français glade ?
EDIT: mais putain...qu'elle est lourdes s't'interface, chez moi ca freeze sec, tu pourrais pas alléger un peu, éviter les widget en doublon ?
Aucun problème chez moi...
Bah, je ne vois pas comment faire pour regrouper les widget identiques et pouvoir faire en sorte d'utiliser la création des différentes fenêtres sans devoir tout réécrire...
En meme temps c'est loin d'être fini, seuls les 3 premiers onglets sont ok, le reste c'est pour remplir.
Test en ne conservant que les 3 premiers onglets voire si tu as les memes problemes.
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#330 Le 15/06/2010, à 03:29
- AnsuzPeorth
je ne vois pas ou...
le spin de l'onglet barre de chargementn mettre valeur 0
Merci, tu l'as en français glade ?
Oui, mais me demande comment j'ai fait, ca doit faire 2 ans que j'ai installe, donc j'ai oublié
Bah, je ne vois pas comment faire pour regrouper les widget identiques et pouvoir faire en sorte d'utiliser la création des différentes fenêtres sans devoir tout réécrire...
Comme je te disais l'autre jour, les widget généraux, tu pourrais utiliser les mêmes widget, nom, taille, etc,etc ...
C'est à l'user de régler selon, tu génére une fenêtre, tu enregistre, ensuite pour la suivante, ben l'user modifie si il veut, sinon c'est les mêmes valeurs (au pire tu vides les widgets)
Enfin, c'est toi qui vois
Test en ne conservant que les 3 premiers onglets voire si tu as les memes problemes.
Non, mais t'inquiete, c'est mon pc qui rame.... lorsque j'enregistre un fichier avec gedit, refresh firefox,etc,etc , ca freeze (même sans rien faire des fois.... mon système est vraiment instable, en live ca bronche pas )
Bon, sur ce, j'ai trouvé mon bug gwebradio (y m'a pris du temps ce con !), je vais au plume
Bon amusement !
#331 Le 16/06/2010, à 01:50
- Hizoka
le spin de l'onglet barre de chargementn mettre valeur 0
Moi y en a pas comprendre.... c'est déjà à 0, et même si je vire l'onglet, j'ai toujours le problème...
Je viens de test en n'en mettant qu'un et en mettant des valeurs différentes partout ou c'est possible, toujours la même erreur.
Oui, mais me demande comment j'ai fait, ca doit faire 2 ans que j'ai installe, donc j'ai oublié
Il me fallait : language-pack-gnome-fr-base (peut être le préciser dans la doc )
KDE Neon 64bits
#332 Le 16/06/2010, à 03:17
- Hizoka
peut-on empêcher l'édition des combobox contenu dans les tree ?
Dernière modification par Hizoka (Le 16/06/2010, à 05:19)
KDE Neon 64bits
#333 Le 16/06/2010, à 13:04
- AnsuzPeorth
peut-on empêcher l'édition des combobox contenu dans les tree ?
Et non, c'est GTK qui gère ça, au mieux je pourrais empêcher l'appel, mais graphiquement, je peux rien .
Sinon, j'ai regardé ton dernier exemple que tu m'as envoyé (zenitor), j'avais pas bien regardé, y a du taf dessus déjà
La ligne qui se mets à jour en temps réel, ca le fait ...
Sinon, je sais pas ce que tu as gratté, lorsque je le lance, j'ai plein d'erreur au niveau des spinbutton, option invalide ....on dirait que des options gtkbuilder sont passé dans le glade ...!
J'ai juste enregistré le glade, et là plus d'erreurs, juste une pour le treeview (erreur étrange d'ailleurs !), mais j'ai pas vu de où ca pouvait venir (ca vient de gtk de toute, je peux pas faire grand chose ...)
J'ai up le glade réenregistré, essais pour voir si tu as encore ces erreurs ?
http://gwebradio.googlecode.com/files/zen_glade.glade
Je vais essayer de voir où se trouve l'erreur du treeview !
#334 Le 16/06/2010, à 13:57
- AnsuzPeorth
Si tu as cette erreur au démarrage:
./glade2script.py:132: GtkWarning: gtk_tree_row_reference_new: assertion `GTK_IS_TREE_MODEL (model)' failed
./glade2script.py:132: GtkWarning: gtk_cell_view_set_displayed_row: assertion `GTK_IS_TREE_MODEL (cell_view->priv->model)' failed
http://www.mail-archive.com/pygtk@daa.c … 16134.html
EDIT; J'ai trouvé
Faut passer élément actif des combobox sur -1, et plus de message d'erreurs ...
Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 16/06/2010, à 14:02)
#335 Le 16/06/2010, à 16:31
- Hizoka
Sinon, je sais pas ce que tu as gratté, lorsque je le lance, j'ai plein d'erreur au niveau des spinbutton, option invalide ....on dirait que des options gtkbuilder sont passé dans le glade ...!
J'ai juste enregistré le glade, et là plus d'erreurs, juste une pour le treeview (erreur étrange d'ailleurs !), mais j'ai pas vu de où ca pouvait venir (ca vient de gtk de toute, je peux pas faire grand chose ...)J'ai up le glade réenregistré, essais pour voir si tu as encore ces erreurs ?
Perso je n'ai que celui du spinbutton
KDE Neon 64bits
#336 Le 16/06/2010, à 17:00
- AnsuzPeorth
Moi j'ai plus cette erreur
Ca vient de la version libglade. De toute, cette erreur vient du glade pas de glade2script ...
Essaie ça !
https://blueprints.launchpad.net/ubuntu … t-warnings
#337 Le 16/06/2010, à 17:36
- Hizoka
je tourne en rod depuis pas mal d'heures là...
je viens d'avoir une idée...
la fonction TREE@HIZO fonctionne-t-elle sur un tree avec combo box ?
Peut on mettre plusieurs combobox dans un tree sans que ca pose de probleme ?
EDIT : merci pour le spin bouton
Dernière modification par Hizoka (Le 16/06/2010, à 17:37)
KDE Neon 64bits
#338 Le 16/06/2010, à 17:41
- AnsuzPeorth
la fonction TREE@HIZO fonctionne-t-elle sur un tree avec combo box ?
Oui, y a pas de raison, si un item du combo est selectionné, il sera dans la liststore, donc il sera dans le retour de commande.
Peut on mettre plusieurs combobox dans un tree sans que ca pose de probleme ?
J'ai pas essayé, mais y a pas de raisons non plus que ca fonctionne pas !
#339 Le 16/06/2010, à 18:05
- Hizoka
bon bah, je ne vois pas ou je chie alors...
KDE Neon 64bits
#340 Le 16/06/2010, à 18:10
- AnsuzPeorth
ben envois, mais dis moi où chercher ... Ca m'évitera de tout relire le code
#341 Le 16/06/2010, à 18:15
- Hizoka
Tout fonctionne sauf le tree, je peux ajouter une ligne mais apres c'est plantage, j'ai fait un gros epurage en virant l'autre tree (qui fonctionne).
j'ai le droit à :
DEBUG=>: in thread py DEBUG=> in bash NOT GET liste_treeview_colonne 0@Nom colonne False False
DEBUG=>: in thread py ./zen_glade.sh: line 271: liste_treeview_colonne 0@Nom colonne : commande introuvable
la ca fait fait plusieurs heures et ça commence à faire beaucoup, surtout que je ne vois pas trop...
KDE Neon 64bits
#342 Le 16/06/2010, à 19:00
- AnsuzPeorth
Evite de t'amuser avec l'IFS ....!
Ou remet le défaut après, surtout que tu avais prévu le coup !
L'erreur ne vient pas de moi
Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 16/06/2010, à 19:02)
#343 Le 17/06/2010, à 07:29
- Hizoka
putain... la haine... en effet c'est un oubli lors d'un copié collé...
ouais je sais qu'il faut éviter de le changer, mais c'est bien pratique dans ce cas là
L'erreur ne vient pas de moi
J'etais quasi sur que ca venait de moi (pour changer...)
Dernière modification par Hizoka (Le 17/06/2010, à 08:29)
KDE Neon 64bits
#344 Le 18/06/2010, à 17:37
- Hizoka
y a-t-il un moyen d'afficher une valeur par defaut pour les combobox ?
y aurait-il un callback qui fonctionne lorsque l'on presse la touche entrée ?
même question pour un truc du genre : on tape du texte, quand on envoi plus d'info, ça renvoie la valeur... (a defaut à chaque pression de touche)
Dernière modification par Hizoka (Le 18/06/2010, à 17:39)
KDE Neon 64bits
#345 Le 18/06/2010, à 18:24
- AnsuzPeorth
y a-t-il un moyen d'afficher une valeur par defaut pour les combobox ?
Maintenant que tu maîtrises glade2script, va falloir maîtriser la doc pygtk
Je pense que ca devrait faire (j'ai pas essayé)
SET@_combo.set_active(0)
y aurait-il un callback qui fonctionne lorsque l'on presse la touche entrée ?
Tu confonds callback et signal. Ici, c'est le signal qui t'interesse.
Je vais te répondre ca dépends pour quel widget !
Pour les entry par exemple, c'est backspace le signal à renseigner.
même question pour un truc du genre : on tape du texte, quand on envoi plus d'info, ça renvoie la valeur... (a defaut à chaque pression de touche)
Même réponse ...Ca dépends du widget.
Si ton widget n'a pas de signal qui convient, il faut remonter l'arbre. En général, regarde les signaux du gtk.widget, c'est un widget assez haut dans l'arbre, donc ses enfants héritent des signaux .
Par exemple, pour ton cas, il faudrait renseigner le signal "key-release-event" de ton widget pour une action (donc appel du callback qui appel la fonction)
Regarde la doc pygtk dans devhelp, elle est bien foutu. (regarde les ancestry, tu as l'arbre)
EDIT: C'est bien set_active avec le num de la ligne
Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 18/06/2010, à 18:37)
#346 Le 18/06/2010, à 18:50
- Hizoka
SET@_combo.set_active(0)
Merde j'ai testé : ET@_combo.set_active(Le texte...) (glade ne le permet pas de base ?)
Tu confonds callback et signal. Ici, c'est le signal qui t'interesse.
Je vais te répondre ca dépends pour quel widget !
Oups ! en effet, scuse...
je parlais en effet des entry
merci
Par exemple, pour ton cas, il faudrait renseigner le signal "key-release-event" de ton widget pour une action (donc appel du callback qui appel la fonction)
Merki, ca m'a l'air d'être ça
Dernière modification par Hizoka (Le 18/06/2010, à 18:50)
KDE Neon 64bits
#347 Le 18/06/2010, à 19:12
- Hizoka
et mer....
encore un plantage avec un tree, j'ai trop du mal....
meme erreur mais ça ne vient pas de l'IFS cette fois
si t'as quelques instants....
Vraiment désolé, mais en ce moment j'ai un peu de mal à piger mes propres conneries....
merci
PS
Apres test, ca serait plus : changed (comme son nom l'indique back space, c'est lorsqu'on clique sur retour en arrière)
Dernière modification par Hizoka (Le 18/06/2010, à 19:18)
KDE Neon 64bits
#348 Le 18/06/2010, à 19:18
- AnsuzPeorth
Merde j'ai testé : ET@_combo.set_active(Le texte...) (glade ne le permet pas de base ?)
Tu dois mettre le numéro de la ligne, pas le texte, maintenant, tu peux aussi ajouter une entrée dans le combo.
si t'as quelques instants....
Là, maintenant, pas trop, plus tard dans la soirée, une fois madame couchée
#349 Le 18/06/2010, à 19:21
- Hizoka
no soucis, merci
/me continue à tester un peu les signaux
KDE Neon 64bits
#350 Le 18/06/2010, à 23:38
- Hizoka
y a un truc que j'arrive pas à faire en sorte d'avoir un texte qui s'adapte à la fenêtre et son redimensionnement...
je sais pas si j'ai utilisé les bonnes options mais j'arrive à rien d'adaptable...
KDE Neon 64bits