#426 Le 11/07/2010, à 22:04
- AnsuzPeorth
Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.
La solution etait indiqué dans la console.(pourtant tu dois avoir l'oeil, vu que tu es le seul à avoir trouvé une erreur de frappe dans la doc, d'ailleurs si tu en vois d'autres ... )
./glade2script.py:1: GtkWarning: Failed to set text from markup due to error parsing markup: Erreur à la ligne 1 : Le caractère « » n'est pas valide au début d'un nom d'entité ; le caractère & commence une entité ; si l'esperluette n'est pas supposée être une entité, échappez-le comme &
#! /usr/bin/env python
Donc suffit de noter
&
Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 11/07/2010, à 22:09)
Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script (Hors ligne)
#427 Le 11/07/2010, à 22:09
- Wild_Child_87
Merci
J'avais pas regardé :honte:
#428 Le 12/07/2010, à 11:43
- Wild_Child_87
Salut, est-il possible de crée un menu sur un tree ?
#429 Le 12/07/2010, à 14:53
- AnsuzPeorth
Salut, est-il possible de crée un menu sur un tree ?
Oui, bien sur. Regarde les exemples, tu procèdes de la même manière avec le tree.
Si tu veux utiliser la commande on_treeview dans le menu, n'oublie pas de renseigner les données utilisateur avec le nom du tree.
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script (Hors ligne)
#430 Le 12/07/2010, à 15:05
- Hizoka
je veux bien une tof pour voir à quoi ça peut ressembler (tu veux ajouter un menu file, option et co ?).
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#431 Le 12/07/2010, à 16:24
- Wild_Child_87
D'accord, c'est bon j'ai réussi, ça ne fonctionne pas si je rajoute un eventbox comme sur les exemple, mais en renseignant directement le tree, pas de problème
Oui c'est l'idée Hizo, dés que j'ai fini je te montre.
Dernière modification par Wild_Child_87 (Le 12/07/2010, à 16:25)
#432 Le 12/07/2010, à 16:43
- AnsuzPeorth
D'accord, c'est bon j'ai réussi, ça ne fonctionne pas si je rajoute un eventbox comme sur les exemple, mais en renseignant directement le tree, pas de problème .
Vi, les eventbox servent uniquement si le widget n'a pas de fenêtre propre, comme les labels par exemple.
#433 Le 12/07/2010, à 18:35
- Wild_Child_87
Si tu veux utiliser la commande on_treeview dans le menu, n'oublie pas de renseigner les données utilisateur avec le nom du tree.
Pourrais-tu me détailler ce passage ? J'aimerais justement utiliser cette commande dans le menu.
#434 Le 12/07/2010, à 18:53
- AnsuzPeorth
Pourrais-tu me détailler ce passage ? J'aimerais justement utiliser cette commande dans le menu.
Pour le fonctionnement des données utilisateurs (user data), en schématisant, c'est comme si le widget d'où tu lances la commande, se fait passer pour le widget renseigné dans les user-data.
Donc, si tu renseignes les user-data d'un menuitem par un treeview, lorsque tu clic sur le menuitem, c'est comme si tu avais cliqué dans le treeview.
J'avais préciser pour info, car c'est vraiment une utilisation spéciale ! Si tu utilises on_treeview pour un menuitem avec des user-data,lors de la sélection de l'item du menu, tu n'auras aucun moyen de différencier si la commande vient du clic dans le tree ou du menu; il faut donc que ce soit l'utilisation que tu souhaites ?
Une fois qu'on à compris, ca permet pas mal de choses les user-data
EDIT: Si tu veux par exemple supprimer une entrée dans le treeview, il est préférable de créer une fonction pour le menuitem et y mettre un TREE@@GET pour récupérer la sélection dans une variable, et obligé de passer par ITER pour traiter cette variable (sélection)
Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 12/07/2010, à 19:02)
#435 Le 12/07/2010, à 19:35
- Wild_Child_87
D'accord je crois avoir compris, en effet ton EDIT pourrait mieux me convenir, je vais essayer.
Merci.
Un exemple concret pour les user data, j'ai un tree (treeview1) avec on_treeview, je fais mon menu, un menuitem1 avec on_clicked et là, je rajoute treeview1 dans l'user data de on_clicked ?
#436 Le 12/07/2010, à 20:45
- AnsuzPeorth
Un exemple concret pour les user data, j'ai un tree (treeview1) avec on_treeview, je fais mon menu, un menuitem1 avec on_clicked et là, je rajoute treeview1 dans l'user data de on_clicked ?
Si tu procèdes comme ça, la fonction treeview1 sera appelé avec clicked en argument.
Pour avoir la sélection en argument de la fonction treeview1, il faut bien renseigner le callback on_treeview pour le menuitem1, avec comme user-data treeview1.
C'est la même chose que si tu renseignais le signal d'un treeview, mais sur le signal d'un menuitem.
#437 Le 12/07/2010, à 20:56
- Wild_Child_87
Ok j'ai compris, merci.
#438 Le 12/07/2010, à 21:02
- Hizoka
Ansuz, tu peux m'expliquer en clair à quoi sert vraiment l'eventbox ?
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#439 Le 12/07/2010, à 21:15
- AnsuzPeorth
Ansuz, tu peux m'expliquer en clair à quoi sert vraiment l'eventbox ?
Certains widget, comme les labels ou les images, n'ont pas de signaux (ils ne réagissent pas aux clics), l'eventbox permet de réceptionner un signal qd même via l'eventbox.
#440 Le 12/07/2010, à 21:16
- Hizoka
ok merci.
c'est tout de suite plus clair !
KDE Neon 64bits
#441 Le 13/07/2010, à 00:15
- Hizoka
je cherche un moyen de réaliser une action lors d'un clic sur un onglet, est-ce possible ?
KDE Neon 64bits
#442 Le 13/07/2010, à 06:50
- Hizoka
de même, je n'arrive pas à utiliser le pulse des progressbar...
j'ai tester avec les paramètres de glade et avec :
echo "SET@_progressbar1.pulse()"
echo "SET@_progressbar1.set_pulse_step(0.1)"
j'ai dû louper un truc pour le coup...
KDE Neon 64bits
#443 Le 13/07/2010, à 08:38
- AnsuzPeorth
je cherche un moyen de réaliser une action lors d'un clic sur un onglet, est-ce possible ?
Il faut renseigner le signal switch-page sur on_clicked
Je n'ai pas créer de callback pour ça ... Peut être dans une autre version !
Il faudra utiliser ITER pour traiter la variable.
Donc la fonction sera appelé à chaque changement d'onglet, si tu veux savoir lequel
_notebook2()
{ #la variable sera $_notebook2_get_current_page
echo 'GET@_notebook2.get_current_page()'
echo 'ITER@MonTraitement'
}
Pour la progressbar, il faut d'abord indiquer la portion de référence et un pulse à chaque itération.
echo 'SET@_progressbar1.set_pulse_step(0.1)'
for n in {0..25}
do
echo 'SET@_progressbar1.pulse()'
sleep 0.2
done
#444 Le 13/07/2010, à 08:44
- Hizoka
ok, bon bah je le saurais pour le progressbar.., d'ailleur le echo 'SET@_progressbar1.set_pulse_step(0.1)' est facultatif vu que c'est deja definit dans le glade
ok pour les onglets, merci (en effet un petit callback pour les onglets...)
toujours aussi competent le ansuz
KDE Neon 64bits
#445 Le 13/07/2010, à 08:52
- AnsuzPeorth
ok, bon bah je le saurais pour le progressbar.., d'ailleur le echo 'SET@_progressbar1.set_pulse_step(0.1)' est facultatif vu que c'est deja definit dans le glade
Je n'ai regardé que la doc
ok pour les onglets, merci (en effet un petit callback pour les onglets...)
Va falloir que je centralise tous les changements à apporter, je vais en oublier je crois d'ici le mois prochain (ou je vais devoir up une MAJ plus tot ...!)
toujours aussi competent le ansuz
Arrête de me jetter des fleurs, car souvent après, on recoit les pots
#446 Le 13/07/2010, à 09:19
- Hizoka
Je n'ai regardé que la doc
c'est ce que j'ai fait mais j'avais pas pigé qu'il fallait répéter la commande pulse.
Arrête de me jetter des fleurs, car souvent après, on recoit les pots
marrant ça, je ne connaissais pas
KDE Neon 64bits
#447 Le 13/07/2010, à 19:39
- Wild_Child_87
Je viens de me rendre compte que la commande ITER est génial, je ne m'y étais pas trop attardé avant, mais une fois que tu as bien compris le principe, c'est terrible.
Ceci est mon intervention inutile de la journée
Bon tant que j'y suis, une petite question pour changé : Est-ce qu'il est possible d'agir sur une progress bar avec un clique par exemple ? J'aimerais, lors d'un clique sur une progress bar, pouvoir récupéré la valeur.
PS: Page 5 de la doc: Ce signal appellera une fonction dans glade2script, un callback. Ce callback appellera à son tour une fonction du
script associé correspondant au nom du widget avec un argument.
#448 Le 14/07/2010, à 06:01
- Hizoka
Bon tant que j'y suis, une petite question pour changé : Est-ce qu'il est possible d'agir sur une progress bar avec un clique par exemple ? J'aimerais, lors d'un clique sur une progress bar, pouvoir récupéré la valeur.
je dirais : button press even avec le callback on_click.
à essayer...
KDE Neon 64bits
#449 Le 14/07/2010, à 11:38
- Wild_Child_87
Salut, j'ai essayé, mais à priori, c'est pas ça malheureusement.
#450 Le 14/07/2010, à 14:33
- AnsuzPeorth
Bjr,
hizoka n'était pas loin
C'est le callback on_clicked, sur le signal button-press-event, si il n'y a aucune réaction, il faudra mettre la progressbar dans un eventbox et renseigner le signal de l'eventbox.