#576 Le 20/09/2010, à 22:29
- Hizoka
Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.
Pour la taille de la fenêtre, c'est du coté de pygtk qu'il faut voir. (window.get_size() de memoire)
oui c'est ce que je fais
par contre la ca bug.
en utilisant ta dernière version, il me charge à l'infini mon fichier mkv (dans mon logiciel) hors, je n'ai pas ce problème avec ta version précédente
Dernière modification par Hizoka (Le 20/09/2010, à 22:32)
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#577 Le 20/09/2010, à 22:37
- AnsuzPeorth
en utilisant ta dernière version, il me charge à l'infini mon fichier mkv (dans mon logiciel) hors, je n'ai pas ce problème avec ta version précédente
J'ai pourtant rien changer dans le fonctionnement ! Juste ajouté des commandes, donc ca ne devrait pas modifier le tout ?!
Si le debug sort qqle chose !(ca viendrait pas du filechooser ?)
Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 20/09/2010, à 22:39)
Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script (Hors ligne)
#578 Le 20/09/2010, à 23:18
- AnsuzPeorth
Une petite coquille c'est glissée ( je me demande comment !)
line 923
self.n_break+=1
EDIT: Non, ca merche dans les 2 sens =+ et =+
Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 20/09/2010, à 23:23)
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script (Hors ligne)
#579 Le 20/09/2010, à 23:28
- AnsuzPeorth
Bon, j'ai un soucis aussi, je vois pas de où cela vient !
Je fais des recherches ....
#580 Le 21/09/2010, à 14:00
- Hizoka
tu trouves mon pauvre ?
au pire compare l'ancienne version à la nouvelle...
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#581 Le 21/09/2010, à 15:07
- AnsuzPeorth
Ben finalement j'ai plus de problèmes, c'était mon script associé qui était merdique ....
Tu n'as pas de retour console pour voir d'où ca merdoit !
#582 Le 21/09/2010, à 18:29
- Hizoka
je n'ai aucun message d'erreur ni quoi que ce soit qui indique un problème mais ça ne règle pas le problème pour autant...
KDE Neon 64bits
#583 Le 22/09/2010, à 11:54
- AnsuzPeorth
Si tu pouvais détailler un peu.
La fonction associé à un bouton, lorsque tu enfonces le bouton, est appelée plusieurs fois ?
Tu as essayé, dans ta fonction, de ne pas faire faire le traitement, pour voir ce qui se passe dans la console. Il faudrait savoir si c'est glade2script qui fait plusieurs appel ou le script associé.
En l'état, je vois pas, pas assez de détails.
#584 Le 22/09/2010, à 16:46
- Wild_Child_87
Salut,
J'ai remarquer un bug avec la nouvelle mise à jour, je vais essayer d'être explicite:
Voici le code:
function retirer()
{
echo 'TREE@@GET@@treeview1'
echo 'ITER@del'
}
function del()
{
LIGNE=$(( $(cut -d '@' -f1 <<< "${treeview1}") + 1))
mpc del "${LIGNE}"
echo 'TREE@@CELL@@treeview1@@@@'
}
Avec l'ancienne version pas de problème, ça retire bien la sélection du tree et ça retire bien le titre de la liste de lecture du serveur mpd.
Avec la nouvelle version j'ai un retour complètement farfelue. Par exemple, je sélectionne la 1ère ligne pour la supprimer, mais j'ai un retour qui correspond à la 5ème (pris au hasard).
Mais le plus étrange, c'est que le retour console (qui lui est bon) est différent du retour que je récupère dans mon script (qui lui est la plupart du temps, faux)
Ça viens bien de la nouvelle version, j'ai fais des test avec l'ancienne, c'est bon tous fonctionne.
Voila, dis moi si tu veux plus de détail.
Dernière modification par Wild_Child_87 (Le 22/09/2010, à 16:53)
#585 Le 22/09/2010, à 18:49
- AnsuzPeorth
Avec l'ancienne version pas de problème, ça retire bien la sélection du tree et ça retire bien le titre de la liste de lecture du serveur mpd.
J'ai pourtant rien changé de transcendant ...!
Mais le plus étrange, c'est que le retour console (qui lui est bon) est différent du retour que je récupère dans mon script (qui lui est la plupart du temps, faux)
Le retour console est ok !!!???
DEBUG => FIFO write:
Là ca m'echappe ... Si ce qui est ecrit dans le FIFO est exact, c'est le script associé qui récupére et traduit, donc ...
Je comprends vraiment pas !
Si tu pouvez poster le retour console qd ca merde.
#586 Le 22/09/2010, à 19:38
- Wild_Child_87
Voici le retour console :
DEBUG=>: in thread py TREE@@GET@@treeview1
DEBUG=>: in thread py ITER@del
DEBUG=>: [retourne_selection] : 5 ['The Jimi Hendrix Experience - Purple Haze', 'normal']
DEBUG => FIFO write: del
DEBUG=>: in thread py DEBUG=> in bash NOT GET del
DEBUG => FIFO write: GET@treeview1="5@The Jimi Hendrix Experience - Purple Haze|normal"
DEBUG=>: in thread py TREE@@CELL@@treeview1@@@@
DEBUG=>: in thread py DEBUG => in boucle bash : treeview1="5@The Jimi Hendrix Experience - Purple Haze|normal"
Le retour que j'ai dans mon script :
4@The Jimi Hendrix Experience - Hey Joe|normal
Après test, ça foire tous le temps, il y a toujours une différence entre ce que j'ai dans la console et le retour dans mon script.
Voila c'est étrange, mais ça viens bien de la nouvelle version, il suffit que je remplace le nouveau glade2script.py par l'ancien, et tous reviens dans l'ordre sans autre manipulation de ma part.
Si ça peut t'aider je peut te préparer deux petits exemple.
Le même test avec l'ancienne version, retour console:
DEBUG=>: in thread py TREE@@GET@@treeview1
DEBUG=>: [retourne_selection] : 5 ['The Jimi Hendrix Experience - Hey Joe', 'normal']
DEBUG => FIFO write: GET@treeview1="5@The Jimi Hendrix Experience - Hey Joe|normal"
DEBUG=>: in thread py ITER@del
DEBUG => FIFO write: del
DEBUG=>: in thread py DEBUG => in boucle bash : treeview1="5@The Jimi Hendrix Experience - Hey Joe|normal"
DEBUG=>: in thread py DEBUG=> in bash NOT GET del
DEBUG=>: in thread py TREE@@CELL@@treeview1@@@@
Retour script:
5@The Jimi Hendrix Experience - Hey Joe|normal
Donc là c'est ok.
Dernière modification par Wild_Child_87 (Le 22/09/2010, à 19:49)
#587 Le 22/09/2010, à 20:17
- AnsuzPeorth
Si ça peut t'aider je peut te préparer deux petits exemple. smile
Ben je veux bien car là j'y comprends rien .... Les exemples avec le treeview fonctionnent correctement !
Ce qui m'etonne, c'est qu'en console c'est ok !
Il n'y aurait pas d'autres retour ?
Car:
DEBUG => FIFO write: GET@treeview1="5@The Jimi Hendrix Experience - Purple Haze|normal"
glade2script écrit dans le fifo qui est lu par le script associé. là ok
DEBUG=>: in thread py DEBUG => in boucle bash : treeview1="5@The Jimi Hendrix Experience - Purple Haze|normal"
Là j'ai le retour comme quoi la variable treeview1 est chargée. Là ok.
Ensuite, ca se passe dans le script !
Tu n'as pas une fonction treeview1 dans ton script, si oui ca cause problèmes.
AHHHH, peut être une piste:
Je vois que la fonction del est appelée avant que la variable treeview1 soit chargée, pause un petit sleep entre les 2, pour laisser le temps de charger la variable.(c'est vrai que j'ai un peu modifier pour eviter les bugs, donc on perd/gagne un peu en rapidité. Pour agir sur GTK, j'ai une commande qui attend que ce soit libre, une sorte de fil d'attente, sinon, bug qd trop de commandes envoyées vers GTK, problème surtout rencontré avec python, car plus rapide que bash)
Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 22/09/2010, à 20:18)
#588 Le 22/09/2010, à 20:25
- Wild_Child_87
Bien vue, un sleep règle le problème
Service après vente au top
#589 Le 22/09/2010, à 20:32
- AnsuzPeorth
Bien vue, un sleep règle le problème big_smile
Tant mieux, je commencais à plus rien comprendre ! Un sleep 0.1 devrait suffire je pense.
Service après vente au top lol
Pour le prix, on va pas se plaindre
Pour le problème d'Hizoka, ca vient peut être de la même source ! J'attends de ses nouvelles, un peu plus de détails pour pouvoir cerner le truc.
#590 Le 22/09/2010, à 20:34
- Wild_Child_87
Oui un sleep 0.1 convient très bien
#591 Le 23/09/2010, à 08:53
- Hizoka
la j'ai pas le temps mais je te tiens au courant !
si tu veux tester, tu choppes la version de mkv extractor gui (signature) et tu mets ta derniere version de glade2script
KDE Neon 64bits
#592 Le 23/09/2010, à 13:22
- AnsuzPeorth
J'ai pas de mkv, donc je peux pas tester, à moins de tout modifier le code... Mais bon, comme tu le connais, tu feras ca plus vite que moi
#593 Le 23/09/2010, à 18:05
- Hizoka
je ne vois absolument pas ou ça déconne...
j'ai foutu des echo à gauche à droite mais je ne vois rien qui se répète infiniment..
et aucun message d'erreur ou que ce soit...
que pourrais-je tester ?
KDE Neon 64bits
#594 Le 23/09/2010, à 18:26
- AnsuzPeorth
C'est quelle fonction qui est appelée 2 fois ?
C'est après avoir cliqué sur le bouton ?
Si ca vient de glade2script, tu devrais avoir une trace en console (FIFO write)
Regarde aussi si certaines fonction ne sont pas appelé avant d'autres (cf le soucis de Wild_Child_87)
Sinon, j'ai regardé ton code ...Qd on ne connais pas qui fait quoi, merci
En ouvrant avec gedit, ligne 611 y a une erreur de " ou ' ou '' (autour de Texte), le reste du code devient rose (donc guillemets ou apostrophes pas fermées), ca ne pourrait pas venir de là ? (mais je pense po !)
Sinon, je vois pas comment résoudre ce problème, pas de retour console et j'ai pas de mkv (ni dvd), si tu peux upload un mini mkv, que je test !
Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 23/09/2010, à 18:59)
#595 Le 24/09/2010, à 18:45
- Hizoka
as tu recu mon mail ?
as tu mis à jour le logiciel apres son dl ? (il faut que je modifie la doc)
Dernière modification par Hizoka (Le 24/09/2010, à 20:24)
KDE Neon 64bits
#596 Le 24/09/2010, à 22:23
- Hizoka
y a-t-il moyen via glade de :
Activer et désactiver un widget grâce à une coche (toggle) ?
je sais qu'on peut faire l'un ou l'autre mais les 2 en fonction de l'état de la coche ?
KDE Neon 64bits
#597 Le 25/09/2010, à 09:13
- AnsuzPeorth
as tu recu mon mail ?
oui, je regarderais ça la semaine prochaine (j'aurais pas le temps ce ces jours-ci, surtout qu'il faut 1 heure pour dl le fichier ...t'avais pas plus petit )
y a-t-il moyen via glade de :
Activer et désactiver un widget grâce à une coche (toggle) ?
je sais qu'on peut faire l'un ou l'autre mais les 2 en fonction de l'état de la coche ?
Tu seras obligé de passer par les commande pygtk (SET@), lorsque j'ai implanté ce callback, je me suis posé la question si il fallait faire ça automatiquement, mais cela aurait figé les possibilité, j'ai donc opté pour l'autre solution.
Donc, avec le callback on_toggled, la fonction est appelée avec True/False en argument, il suffit de faire un SET@ avec l'argument.
#598 Le 25/09/2010, à 15:08
- Hizoka
1h de dl ? pas une tres grosse connexion
crois tu que tu pourrais implanter un callback du genre : toogle_sensitive widget ?
je sais qu'on peut le faire via notre script mais quand tu as en a pas mal, ça alourdit le script alors qu'on pourrait faire plus simple via le python je pense... à toi de voir...
KDE Neon 64bits
#599 Le 25/09/2010, à 15:16
- AnsuzPeorth
1h de dl ? pas une tres grosse connexion smile
Si, du 20 M, mais free limite à 60 Ko/s ....
Au faite, une fois que j'aurais dl, je dois faire koi ? extraire le son par exemple, et c'est la que ca merde ?
crois tu que tu pourrais implanter un callback du genre : toogle_sensitive widget ?
Oui, ca sera facile à faire, mais avant faut déjà régler ton problème (que je trouve vraiment étrange !)
#600 Le 25/09/2010, à 15:34
- Hizoka
Au faite, une fois que j'aurais dl, je dois faire koi ? extraire le son par exemple, et c'est la que ca merde ?
Simplement charger le fichier...
Oui, ca sera facile à faire
Cool, merci
KDE Neon 64bits