#601 Le 25/09/2010, à 23:46
- yakusa77
Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.
salut
petite question entre deux : comment faire qu'un checkbox soit soit true au demarrage ?
De vraies interfaces graphique pour vos scripts shell
"Précise 64" | AMD phenom II x4 black édition 965
#602 Le 26/09/2010, à 01:25
- Hizoka
glade : General => Actif => Oui
script : echo "SET@_widget.set_active(True)"
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#603 Le 26/09/2010, à 13:57
- yakusa77
merci hizoka
Dernière modification par yakusa77 (Le 26/09/2010, à 13:57)
De vraies interfaces graphique pour vos scripts shell
"Précise 64" | AMD phenom II x4 black édition 965
#604 Le 26/09/2010, à 20:15
- Hizoka
ya un moyen que tu me disent quoi ajouter pour le toggle automatique sur le python stp ? car il ne me maque que ça (ou presque) pour mettre mon logiciel à jour.
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#605 Le 27/09/2010, à 11:10
- AnsuzPeorth
J'ai pas encore pu regarder le problème avec le mkv (suis pas chez moi, j'y regarderais en milieu de semaine, ou peut être plus tot !)
ya un moyen que tu me disent quoi ajouter pour le toggle automatique sur le python stp ? car il ne me maque que ça (ou presque) pour mettre mon logiciel à jour.
Il faut d'abord ajouter une variable liste dans le __init__ de la classe Gui, donc, ligne 140, modifier comme suit (en respectant l'indentation):
self.size_cell=24
self.var_filechoose=None
self.toggled_widget = [] #c'est cette variable à ajouter
A la suite des callbacks, ligne 659 (tjrs en respectant l'indentation, ce sont des tabulations)
def toggle_sensitive(self, widget, event=None,arg=None):
if widget in self.toggled_widget:
widget.set_sensitive(True)
self.toggled_widget.remove(widget)
else:
widget.set_sensitive(False)
self.toggled_widget.append(widget)
Il suffit donc de renseigner le callback toggle_sensitive avec comme données utilisateurs, le nom du widget à griser/dégriser. Autant de fois que de widget, bien sur !
J'ajouterai la même chose pour le show/hide par la suite.
Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script (Hors ligne)
#606 Le 27/09/2010, à 16:57
- AnsuzPeorth
Bon, j'ai essayé avec le mkv téléchargé (1h20 de dl ...), et chez moi je n'ai aucune différence quelle que soit la version de glade2script ! Par contre, si tu fais un glisser dans le tree, c'est normal que ca soit appelé 2 fois, vu que tu charges le filechooser, donc la fonction filechooser est appelé apres la fonction treeview
Sinon, l'installation de mkvmerge n'as pas fonctionné, il faut installer le paquet mkvtoolnix (sous hardy).
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script (Hors ligne)
#607 Le 27/09/2010, à 18:04
- Hizoka
Il suffit donc de renseigner le callback toggle_sensitive avec comme données utilisateurs, le nom du widget à griser/dégriser. Autant de fois que de widget, bien sur !
"ca fonctionne", mais je rencontre un probleme :
toggle : widget1
curseur : widget2, insensible de base
le but étant qu'en activant le widget1, cela active le 2.
hors, le 1er clic ne fait rien et le 2e (donc quand widget1 est désactivé) active le widget2.
Les 2 sont donc en opposées.
le seul moyen est d'activé les 2 par defaut, ce que je ne souhaite pas...
J'ajouterai la même chose pour le show/hide par la suite.
tres bonne idée
Bon, j'ai essayé avec le mkv téléchargé (1h20 de dl ...), et chez moi je n'ai aucune différence quelle que soit la version de glade2script !
grrrr, je te fais un screen shot
Quelle est ta version de mon logiciel ?
EDIT : http://hizoka.funcenter.fr/img/mkv/liste.png
Par contre, si tu fais un glisser dans le tree, c'est normal que ca soit appelé 2 fois, vu que tu charges le filechooser, donc la fonction filechooser est appelé apres la fonction treeview
ok je jette un oeil.
Sinon, l'installation de mkvmerge n'as pas fonctionné, il faut installer le paquet mkvtoolnix (sous hardy).
etrange car voila ce que je fais :
for i in links mkvtoolnix python-glade2 python-notify mencoder libdca-utils
do
if [[ -z $(egrep "^ii ${i}" <<< "${liste_paquet}") ]]
then
# Si le paquet n'est pas trouvé, on le met dans la variable "paquets"
paquets="${paquets} ${i}"
fi
done
donc il ne devrait pas poser de problème avec mkvtoolnix
Dernière modification par Hizoka (Le 27/09/2010, à 18:07)
KDE Neon 64bits
#608 Le 27/09/2010, à 18:16
- AnsuzPeorth
Les 2 sont donc en opposées.
Là, je peux pas faire grand chose ! Ou alors..., lorsque je parse le fichier, vérifier l'état de chaque widgets .... Ca risque de ralentir un peu le bousin, mais pourquoi pas !
Le plus simple je pense est de la faire dans ton script, tu peux gérer via glade les widget sensibles au démarrage, et via ton script ceux qui sont insensibles au départ.
Quelle est ta version de mon logiciel ?
4.2.0
Et en console, quel retour, tu as des FIFO write en boucles ? Sinon, ca vient de ton script !
Mais ce qui est étrange, chez moi ca fonctionne sans soucis !
Ca doit venir de ta boucle scan ! Peut être rapport à la version de bash (suis sous bash 3 encore)
donc il ne devrait pas poser de problème avec mkvtoolnix
j'ai du l'installer à la main, je vois bien le retour de la vérification de l'arbre, et c'est tout !
EDIT: par contre, dans le choix drop de la fonction treeview1, j'ai un appel à la fonction chargement_mkv, qui n'existe pas !
Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 27/09/2010, à 18:32)
#609 Le 27/09/2010, à 18:36
- Hizoka
ok pour les widgets, je revois ca
4.2.0
on en est à la 4.3.7
mets à jour (y a un onglet)
Et en console, quel retour, tu as des FIFO write en boucles
non c'est pour ça que je suis paumé...
Mais ce qui est étrange, chez moi ca fonctionne sans soucis !
Ca doit venir de ta boucle scan ! Peut être rapport à la version de bash (suis sous bash 3 encore)
ba ouais mais pourquoi n'ai je pas ce soucis avec la version précédante de ton logiciel ?
ton edit n'est pas valide vu ta version tout comme le probleme de dépendance je pense.
KDE Neon 64bits
#610 Le 27/09/2010, à 18:44
- AnsuzPeorth
non c'est pour ça que je suis paumé...
Donc c'est pas glade2script qui merde, sinon, ce serait lui qui appellerait en boucle.
ba ouais mais pourquoi n'ai je pas ce soucis avec la version précédante de ton logiciel ?
Pour cibler, inverse le callback on_filechoose, je pense que c'est cette fonction qui pose soucie entre les 2 versions.
Mais justement, la modification de cette fonction filtre les None et ignore l'appel lorsque le nom du fichier est identique (pour éviter le multi appel lors du choix du fichier). Avant, la fonction lié au callback était appelée avec l'argument None et 2 fois avec le nom du fichier (lorsqu'on charge le filechooser au démarrage, si tu te souviens.)
Je comprends vraiment po !
EDIT: Après mise a jour, tjrs pas de soucis ....!
Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 27/09/2010, à 18:58)
#611 Le 28/09/2010, à 07:32
- Hizoka
ok je ferais des tests par rapport au filechoose.
EDIT, ca ne vient pas de ça, donc peut être la fonction scan.
ce que je pige pas c'est que si j'ajoute l'envoi d'un texte entre l'envoie des infos dans le tree, rien ne se repete non plus....
pour les toggle :
Pas de changement même si de base c'est sensible et que je le dégage via :
echo 'SET@_bitrate.set_sensitive(False)'
echo 'SET@_normalisation.set_sensitive(False)'
echo 'SET@_priorite.set_sensitive(False)'
le problème reste le même, ca reste en inverse...
Dernière modification par Hizoka (Le 28/09/2010, à 08:07)
KDE Neon 64bits
#612 Le 28/09/2010, à 13:23
- AnsuzPeorth
ce que je pige pas c'est que si j'ajoute l'envoi d'un texte entre l'envoie des infos dans le tree, rien ne se repete non plus....
Vraiment étrange ... Ce qui me gêne, c'est qu'il n'y a pas de FIFO write dans le debug ! Donc glade2script n'envois rien du tout au script associé, donc pourquoi cette boucle, surtout qu'avec l'ancienne version, ca ne merde po !!!
Si tu as du temps, inverse les fonctions que j'ai modifié.
line 707, fonction TREEEND
line 194, fonction drag_data_received
Modifie une à la fois, pour cerner le problème. Si au moins chez moi ca merdait, je pourrais voir, mais ce n'est pas le cas !
Pas de changement même si de base c'est sensible et que je le dégage via :
Ce que je voulais dire, c'est de gérer une partie de toogle via le callbacks toggle_sensitive (ceux qui sont sensible au départ), pour les autres avec la fonction habituelle on_toggle.
Dès qu'on aura cerner le problème de la boucle, je verrrais pour faire un truc mieux pour les toggle et hide, tant pis, je référencerais tous les widgets lors du 'parsage' du fichier.
#613 Le 28/09/2010, à 18:18
- Hizoka
donc ca vient de la fonction TREEEND.
quand je remets l'ancienne ça passe niquel.
KDE Neon 64bits
#614 Le 28/09/2010, à 18:58
- AnsuzPeorth
donc ca vient de la fonction TREEEND.
quand je remets l'ancienne ça passe niquel.
Alors là, c'est à rien comprendre ....! Je vois vraiment pas pourquoi ca fait tourner en boucle ta fonction juste à cause de ça !!!!
Je n'ai rien modifier, à part passer par gobject.idle_add, qui sert, en schématisant, mettre en fil d'attente tant que GTK est occupé; Mais pourquoi ca fait boucler ta fonction ???
Je pense que la vélocité du pc est en cause, tu dois avoir un pc bien plus performant que le mien, mais je vois pas bien le rapport... Encore une énigme, et ça, ça m'énerve de pas comprendre pourquoi.
Pour que je corrige le tir, essais de modifier juste ces 2 lignes:
gobject.idle_add(self.IDLE_ADD, modele.append, value.split('|') )
par
modele.append( value.split('|') )
et
gobject.idle_add(treeview.scroll_to_cell, num_row)
par
treeview.scroll_to_cell(num_row)
Une à la fois, pour voir laquelle fait merder.
Passer par gobject est un peu inutile, vu que j'appele déjà les fonction par gobject, j'avais mis ça par sécurité, mais faut croire que trop de sécurité n'est pas tjrs bon !
Enfin, le principal est de savoir d'où ca vient, mais franchement, je comprends vraiment pas pourquoi, et ça m'énerve !(pourquoi cette foutu fonction est appelé en boucle juste à cause de ça...)
Bref ... Dès que j'ai ton retour, je m'attaque à mettre en place les toogles (si c'est possible, j'ai pas encore regarder tout ça, ca fera surement modifier une bonne partie de code, mais ca sera plus propre, enfin plus python style, on perd en lisibilité mais c'est plus jolie )
Petite aparté, ceux qui liront le code, on peut voir certaines fonctions pas très jolies, mais j'ai préféré ça à un codage 'plus propre' qui fait perdre vraiment la lisibilité de l'ensemble.
En tout cas, merci à toi Hizoka, tu fais bien avancer le soft, c'est pas pour moi, mais pour les utilisateurs potentiels (pas très nombreux d'ailleurs, mais tant pis pour les autres, car même en python, ca mache bien le travail)
Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 28/09/2010, à 18:59)
#615 Le 29/09/2010, à 08:55
- Hizoka
en fait ce n'est ni l'un ni l'autre, il fallait faire :
gobject.idle_add(modele.append, value.split('|') )
en
PS : le lien du 1er message est dead...
Dernière modification par Hizoka (Le 29/09/2010, à 08:56)
KDE Neon 64bits
#616 Le 29/09/2010, à 11:28
- AnsuzPeorth
en fait ce n'est ni l'un ni l'autre, il fallait faire :
gobject.idle_add(modele.append, value.split('|') )
en
ben c'est ce que j'ai proposé ! (enfin presque, dans ma version je passe par une fonction supplémentaire, mais ca reviens au même !). Le principal c'est d'avoir ciblé. Thx
PS : le lien du 1er message est dead...
Tu parles de koi ? Le lien vers le mkv ?
Sinon, j'ai commencé à modifier le 'parsage', je passe par dom.minidom, ca sera donc possible, peut être un peu plus lent, mais au moins je pourrais récupérer toutes les balises.
Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 29/09/2010, à 11:51)
#617 Le 29/09/2010, à 14:06
- AnsuzPeorth
re,
Bon, petite release, à essayer avant la 'vrai' mise à jour:
http://gwebradio.googlecode.com/files/g … m.1.tar.gz
donc toggle_sensitive et toggle_visible fonctionne comme le souhaitait hizoka.
Je parse maintenant via dom.minidom, peut être un peu plus lent, un peu plus de mémoire utilisé, mais il faut ce qu'il faut pour arriver à nos fins !
Je vais voir pour modif la fonction make_treeview, qui n'est pas jolie du tout.
#618 Le 29/09/2010, à 16:28
- Hizoka
Tu parles de koi ? Le lien vers le mkv ?
non le fichier glade2script
donc toggle_sensitive et toggle_visible fonctionne comme le souhaitait hizoka.
je confirme pour sensitive
merci à toi
KDE Neon 64bits
#619 Le 29/09/2010, à 17:08
- Hizoka
pourrait-on voir un truc du genre :
vbox
-> toggle 1 : yes
-> toggle 2 : yes
echo 'SET@vobx.set.super.active"
...
vbox
-> toggle 1 : no
-> toggle 2 : no
Autre question :
est-il envisageable de faire la meme chose pour un tree que pour un toggle (on/off) pour afficher/enlever ou activer/desactiver un widget ?
Dernière modification par Hizoka (Le 29/09/2010, à 17:24)
KDE Neon 64bits
#620 Le 29/09/2010, à 17:35
- AnsuzPeorth
j'ai rectifié le lien. thx
Sinon, ce que tu voudrais, c'est une commande pour mettre des checkbox se trouvant dans un box, tous sur active ou inactive ?
C'est qd même une utilsation spécifique !
Tu sais que tu peux le faire avec une boucle, ca fera la même chose.
Mais je vais voir pour ajouter une commande qui puisse agir sur plusieurs widget en même temps, pour activer des check, show/hide et sensitive. Faut que je réfléchisse, je sais pas si j'ajoute un callback ou une commande (ou les 2 )
Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 29/09/2010, à 17:35)
#621 Le 29/09/2010, à 17:36
- AnsuzPeorth
Autre question :
est-il envisageable de faire la meme chose pour un tree que pour un toggle (on/off) pour afficher/enlever ou activer/desactiver un widget ?
pas compris là !
#622 Le 29/09/2010, à 17:56
- Hizoka
1 - cool
2 - laisse tombé, c'est nul en fait mon idee ne tient pas la route.
3 - je rencontre un problème avec systray, je vérifie que ça ne vienne pas de moi.
EDIT : ca venait de moi
Dernière modification par Hizoka (Le 29/09/2010, à 18:04)
KDE Neon 64bits
#623 Le 29/09/2010, à 18:52
- Hizoka
y aurait-il moyen d'avoir une fonction pour recuperer la taille de la fenetre ?
car la je passe par des ITER mais c'est galère ca fait plusieurs fonctions pour comparer...
ca me permettrai de rassembler mes fonctions, de 3 passer en 1
m'enfin je dis ça, je dis rien moi hein
une autre question, de base un toggle non coché n'est pas False mais vide, c'est normal ca ?
PS : si jamais t'as besoin d'un serveur pour les fichiers ou autre, fais moi signe.
Dernière modification par Hizoka (Le 29/09/2010, à 19:08)
KDE Neon 64bits
#624 Le 30/09/2010, à 09:05
- AnsuzPeorth
une autre question, de base un toggle non coché n'est pas False mais vide, c'est normal ca ?
C'est à dire???
J'ai fait des essais avec GET@widget.get_active(), et j'ai bien True ou False.
Par contre, dans le glade, pour savoir si le widget est visible, il n'est rien indiqué , juste si il est invisible, pareil pour active. Ce qui m'a obligé de créer une liste avec tous les widget, et les enlever si ils sont invisible (méthode inverse de sensitive). Je vais devoir faire pareil pour active (car je pense faire un callback toggle_active également). Le soucis, ca me fera 2 liste de tous les widgets .... Je vais voir pour faire un dico plutot que 2 grosses listes (si beaucoup de widget, grosses listes, donc utilisation mémoire, je suis tjrs à la chasse pour utiliser le moins possible, bien que maintenant, la norme memoire c'est 4Go sur tous les nouveaux PC).
ca me permettrai de rassembler mes fonctions, de 3 passer en 1
Je dois encore faire le taf à ta place
Il faudrait une commande du genre SIZE@@window1, la fonction window1 sera appelé avec comme argument size@800,600.
C'est ça que tu voudrais ? Il faudrait peut être aussi son emplacement ? Donc plutot GEO@@window1, argument geo@800,600,0,120
Sinon, pour la commande multi widget, je sais pas trop comment m'y prendre.
Soit je fais une commande du type: MULTI@@widget,widget@@set_active(True), ce qui permettrait de passer des commandes pygtk.
ou plutot plusieurs commandes: MULTI@@ACTIVE@@True@@widget,widget, MULTI@@VISIBLE@@True@@widget,widget.
Et je sais pas si des commandes MULTI@@TOGGLE_ACTIVE@@widget,widget, serait utile ???
Voilà; si tu as un avis, n'hésites pas !
Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 30/09/2010, à 09:05)
#625 Le 30/09/2010, à 15:18
- AnsuzPeorth
Une mise à jour partielle (juste le py). QQles retours si tout ok avant MAJ complète (surtout d'hizoka, vu que ca merde tjrs chez lui ).
http://gwebradio.googlecode.com/files/g … 1n1.tar.gz
callbacks: (il reste 2,3 bricoles à modifier pour que tout soit ok)
on_active
off_active
toggle_sensitive
toggle_visible
toggle_active
commandes:
MULTI@@SET → MULTI@@SET@@cmd()@@widget,widget
MULTI@@GET → MULTI@@GET@@cmd()@@widget,widget
TOGGLE@@SENSITIVE → TOGGLE@@SENSITIVE@@widget,widget
TOGGLE@@VISIBLE → TOGGLE@@VISIBLE@@widget,widget
TOGGLE@@ACTIVE → TOGGLE@@ACTIVE@@widget,widget
Je n'ai pas encore essayé les commandes MULTI, et les 2,3 bricoles sont justes de devoir modifier le dico si on utilise à la fois on_hide et toggle_visible ou TOGGLE@@VISIBLE
Je m'y recolle plus tard dans la soirée pour faire la MAJ , si pas de soucis bien sur !