Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#801 Le 17/02/2011, à 05:22

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Si je fais ça, ca réduit les possibilités, si qql'un veut justement selectionner la dernier ligne trouvé ???
Autant laisser le codeur faire, tu récupères toutes les lignes, c'est simple ensuite de faire la selection voulue !

En fait l'idée de base, c'étati pas vraiment ça mais plutot :

echo 'SET@_combobox1.set_active(libvorbis)'

la fonction AUTOUR est pas mal smile
en effet, pouvoir enlever la sélection serait parfait smile

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#802 Le 17/02/2011, à 06:12

AnsuzPeorth

En fait l'idée de base, c'étati pas vraiment ça mais plutot :

Je trouve que c'est vraiment une utilisation spécifique ! Là j'ai fourni les outils qui permettent de le faire sans trop d'effort wink

Je n'ai rien trouvé pour annuler la sélection par contre ....

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 17/02/2011, à 06:13)

Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

#803 Le 17/02/2011, à 06:19

Hizoka

Je trouve que c'est vraiment une utilisation spécifique !

pas tant que ça... tongue

- mon glade contient un combobox vide
- j'envoie le contenu d'un dossier dans le combobox
- je veux activer le dossier XXX

pourquoi se taper plusieurs commande pour pouvoir activer celui la ? (si on ne connait pas son numéro...)
perso je sais que j'utilise des moyens détourner à chaque fois...

x=0
while read dossier
do
    echo "SET@_logiciel.insert_text(${x}, '${dossier##*/}')"
    [[ ${dossier##*/} == screencastor ]] && echo "SET@_logiciel.set_active(${x})"
    x=$(($x + 1))
done < <(find "${launchpad}" -maxdepth 1 -mindepth 1 -type d)

/me insiste tongue
/me ne trouve pas de photo de petit chien mignon...

Dernière modification par Hizoka (Le 17/02/2011, à 06:21)

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#804 Le 17/02/2011, à 07:06

AnsuzPeorth

Bon, après j'arrête d'en ajouter, faut que je mette le script au propre et la ... doc ...ouais !!!
Faut que je revois tout le code html (faut que je passe par du css + nettoyage des C/C), plus ajouter et corriger, j'ai le gout à un point ....!

http://gwebradio.googlecode.com/files/g … 1n4.tar.gz

echo "COMBO@@FINDSELECT@@_combobox1@@uuuu"
echo "TREE@@FINDSELECT@@treeview@@uuuu"

Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

#805 Le 17/02/2011, à 07:25

Hizoka

Pour la doc, comment je peux t'aider ?

KDE Neon 64bits

#806 Le 17/02/2011, à 07:42

AnsuzPeorth

Hizoka a écrit :

Pour la doc, comment je peux t'aider ?

Ce dépends ce que tu veux/peux faire, y a un peu de tout smile

Corriger, completer la doc existante
Ajouter  les nouvelles commandes et callbacks
modifier le code pour compatibilité css (a grand coup de sed, là je suis en train).
Faire une FAQ (serait vraiment bien)

Y a aussi tous les exemples à revoir, améliorer, en supprimer certain, faire le tri koi !

Qd tout ça sera fait, je pourrais passer en version 2.0

Y a encore du taf ... !

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 17/02/2011, à 07:43)

#807 Le 17/02/2011, à 07:49

Hizoka

Je pense qu'il faut détailler les différentes choses à faire afin de ne pas partir dans tous les sens...

niveau css et html, j'ai tout oublié...

si on modifie le truc chacun de son coté, ça va être dur...

KDE Neon 64bits

#808 Le 17/02/2011, à 08:01

AnsuzPeorth

Mis à part le html/css (je m'en charge)

Corriger, completer la doc existante:
Faire un tour dans la doc, juste corriger les fautes et ajouter ce qui à été oublié ou erreurs.

Ajouter  les nouvelles commandes et callbacks:
Ajouter les nouveautés en respectant la mise en page

Faire une FAQ (serait vraiment bien)
Pas besoin de détailler smile

Y a aussi tous les exemples à revoir, améliorer, en supprimer certain, faire le tri koi !
Pas besoin non plus de détailler, il y trop d'exemples, et ca serait bien de les revoirs, sur certain j'ai mis des onglets pour détailler les fonctions et callback utilisé, des infobulles ont aussi été mis sur certain widget pour voir leur nom. Ca permet, avec le fichier associé sous les yeux, de bien comprendre le fonctionnement, mais là y' a du taf. Déjà faire un nettoyage serais bien !

Voilà, c'est des taches bien séparé, qui ne se chevauche pas trop (a part le css, mais suis en trian de faire un script pour tout modifier d'un coup, donc même si modification d'un fichier html, un coup de script et hop)

J'ai utilisé kompozer pour faire les pages hhtml, de simple C/C depuis d'autres doc, d'où un html vraiment moche.

Voilà, si tu vois un truc qui te dit, n'hésite wink

#809 Le 17/02/2011, à 08:08

Hizoka

Pour modifier la doc, pas facile car comme tu dis c'est crados, du coup, pas facile de bien refaire les choses...

Pour la FAQ, à mon avis il faudra la remplir petit à petit avec les questions qui te sont posés...

J'en ai une :
Pourquoi rien n'apparaît quand je lance mon script ?
=> vérifier que la fenêtre est bien visible !

Bon, j'installe kompozer...

mais comme tu dis ça va être chiant tongue

EDIT : je mets à jour la page des commandes glade2script

Dernière modification par Hizoka (Le 17/02/2011, à 08:11)

KDE Neon 64bits

#810 Le 17/02/2011, à 08:20

AnsuzPeorth

Pour modifier la doc, pas facile car comme tu dis c'est crados, du coup, pas facile de bien refaire les choses...

Ben pour modifier le texte c'est pas grave, le html je m'en charge après.

Pour la FAQ, à mon avis il faudra la remplir petit à petit avec les questions qui te sont posés...

Y'en a déjà eu plein ce thread, faudrait les regrouper.

EDIT : je mets à jour la page des commandes glade2script

Ok, tu copie simplement les tableaux ou div et change le texte.

mais comme tu dis ça va être chiant

C'est peu de le dire, colle toi y si tu veux, te force pas, je le ferais à mon rythme smile

Bon, j'installe kompozer...

Un peu pénible à prendre en main au début, mais après il est pas trop mal (faut pas regarder le code par contre, mais bon, j'ai déjà vu pire !)

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 17/02/2011, à 08:21)

#811 Le 17/02/2011, à 09:05

Hizoka

quel idée ignoble que d'utiliser ce systeme...

je me prends la tête pour faire de petites modifs...

le logiciel est instable et plante...

je m'arrache les cheveux là...

t'es sûr de pas vouloir utilise libre office plutot ?

on fait les pages et on les save en html....

Dernière modification par Hizoka (Le 17/02/2011, à 09:12)

KDE Neon 64bits

#812 Le 17/02/2011, à 09:21

AnsuzPeorth

T'embêtes pas, à la limite, crée ou modifie au format texte, je l'integrerais plus facilement, j'aurais juste à c/c.

Le problème d'open office, on ne peut pas gérer les div, td, tr, table, etc,etc ...

Mais c'est vrai que je me suis bien pris la tête pour prendre en main kompozer, et niveau stabilité ....

M'enfin, te prends pas le choux, laisse tomber smile (tu comprends pourquoi je traine les pieds à faire cette doc !)

#813 Le 17/02/2011, à 09:22

Hizoka

ouais il faut réfléchir à un autre moyen car c'est vraiment trop prise de tête tout ça...

je suis passé par libreoffice pour corriger et tout, le coller de retour pose probleme au niveau affichage...

le plus simple serait de créer une page de base graphiquement ok, à partir de laquelle repartir pour refaire les pages....

vu que de toute façon faut toutes les relire..

Dernière modification par Hizoka (Le 17/02/2011, à 09:22)

KDE Neon 64bits

#814 Le 17/02/2011, à 09:58

AnsuzPeorth

ouais il faut réfléchir à un autre moyen car c'est vraiment trop prise de tête tout ça...

C'est pour ça que je suis en train de corriger le code, j'ai pour idée de faire un mini CMS, c'est en projet, mais faut d'abord que je mette à plat le html et je me servirais de cette doc pour mes essais de CMS (surtout la partie widget et index, les autres, pas le choix, les mians dans le camboui).

Mias ca sera pas pour tout de suite ...

Laisse tomber va, merci qd même, je vais me faire chier tout seul, ca m'apprendra à ne pas faire tout de suite comme il faut, j'aurais eu plus vite fait de tout coder à la main et de me passer des éditeurs wysiwyg !

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 17/02/2011, à 10:00)

#815 Le 17/02/2011, à 10:16

Hizoka

non, je vais pas te laisser...

que penses tu d'un truc du genre : http://hizoka.funcenter.fr/sites/ex/test.html
on peut modifier encore un peu l'aspect...
mais au moins niveau gestion c'est bien plus simple, ca passe par libreoffice...

mais si cote graphique ça te va pas ou que tu veux gérer, tu me dis comment tu veux que je fasse.
un copié collé ca te va ? tu pourras récupérer le tout apres ?

Dernière modification par Hizoka (Le 17/02/2011, à 13:55)

KDE Neon 64bits

#816 Le 17/02/2011, à 14:38

AnsuzPeorth

Ca va être galère à ajouter le css ...
J'ai bien avancé dans le "recodage" de la page de commandes, il suffira d'ajouter ou modifier dans le fichier source (bien plus simple et plus fiable !)
Si tu veux je te laisse finir, je pourrais faire autre chose ?
C'est juste du C/C depuis firefox vers gedit, c'est un peu chiant, mais bon ... Il faudra ensuite ajouter les nouvelles commandes

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 17/02/2011, à 14:40)

#817 Le 17/02/2011, à 15:25

AnsuzPeorth

J'ai fini de mettre le code au propre.
Il suffit d'y ajouter les nouvelles commandes, copie simplement en regardant comment c'est fait, c'est pas compliqué.
Faut mettre les mains dans le camboui, mais je pense que cela te gênes smile
http://gwebradio.googlecode.com/files/c … css.tar.gz

Je vais m'attaquer au callback, grosse page aussi !

#818 Le 17/02/2011, à 21:05

Hizoka

ha ! bas c'est mieux là smile
du bon copié collé de code !

donc je m'occupe de la bage des commandes.

une question, c'est quoi exactement :
TREE@@UP@@treeview
TREE@@DOWN@@treeview

KDE Neon 64bits

#819 Le 17/02/2011, à 22:41

Hizoka

bon a part les 2 cmd ci-dessus c'est bon.
EDIT : ça c'est bon, j'ai testé tongue

RETOUR : si on monte le 1er item :

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/glade2script", line 1091, in TREEUP
    new_iter = model.get_iter(row-1)
ValueError: invalid tree path

et si on descend le dernier :

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/glade2script", line 1099, in TREEDOWN
    new_iter = model.get_iter(row+1)
ValueError: invalid tree path

Il faudrait ajouter une verif pour eviter ces messages

Par contre dans un soucis de simplicité, ca serait pas mieux que les commandes n'utilisant qu'un seul @ se mettent à en utiliser 2 comme la grande majorité ?

il faudrait ajouter un lien qui ramène en haut de page...

il faut signaler qu'en cas de pb entre des commandes, poser un sleep 0.1 peut regler le soucis

il faut peut être mettre en lien les commandes tree et les commandes à indiquer à glade2script au lancement (--tree ...) ?

Signaler que si on utilise les ' pour encadrer les commandes, un saut de ligne c'est '\n' mais avec des ", c'est "\\n"

Pour la commande TREE@@FIND, il pourrait être intéressant de choisir la colonne de recherche non ?

voila le fichier : http://hizoka.funcenter.fr/img/commande … maj.tar.gz (maj avec des exemples)

On laisse les "&nbsp;" ou on les remplace par un espace ?

Dernière modification par Hizoka (Le 17/02/2011, à 23:51)

KDE Neon 64bits

#820 Le 18/02/2011, à 09:27

AnsuzPeorth

Une question: Tu as tout repris ? Y a des modifs étranges, les @ ne sont plus comme avant (soit petit ou plus de la bonne couleur), en tout cas merci, après une rapide correction ca sera bon smile

Par contre dans un soucis de simplicité, ca serait pas mieux que les commandes n'utilisant qu'un seul @ se mettent à en utiliser 2 comme la grande majorité ?

je pensais justement laisser tel que, ca mets bien en évidence que ce sont des commandes spéciales, il n'y en a que 3, SET, GET et ITER, elles sont vraiment à part !  Enfin, je sais pas !!! Faudrait un vote, le soucis, comme on sera que 2 à voter, ca sera un 50/50 smile

il faudrait ajouter un lien qui ramène en haut de page...

En bas de page y'a un up, sinon, si on est descendu via un lien de début, suffit de faire un retour arriere avec le navigateur.

il faut signaler qu'en cas de pb entre des commandes, poser un sleep 0.1 peut regler le soucis

Logiquement, on ne doit plus être embêté avec ça, j'ai modifié glade2 en fonction, mais ca mange pas de pain, au cas où !

il faut peut être mettre en lien les commandes tree et les commandes à indiquer à glade2script au lancement (--tree ...) ?

C'est 2 choses bien séparé, et je pars du principe qu'un user à lu la doc en entier (surtout qu'elle n'est pas très grosse, comparé à celle de GTK), mais bon, ca mange pas de pain d'y mettre un petit lien smile

Signaler que si on utilise les ' pour encadrer les commandes, un saut de ligne c'est '\n' mais avec des ", c'est "\\n"

C'et du bash là, mais ca sera signalé, je sais pas encore où par contre, faudra surement ajouter une section avec toutes les précaution d'usages.

Pour la commande TREE@@FIND, il pourrait être intéressant de choisir la colonne de recherche non ?

Pourquoi pas, mais le truc, c'est que cette commande fonctionne aussi pour les combo, et là, ca risque de coincer, je vais y réfléchir, je mets sous le coude !

On laisse les "&nbsp;" ou on les remplace par un espace ?

Ben les espaces ne sont pas tjrs respectés, au moins, ceux là le sont !

Bon, c'est cool, ca avance cette putin de doc, bien qu'il y ai encore de koi faire, aujourd'hui, je pourrais juste un peu gratter ce matin, je pourrais reprendre debut de semaine prochaine, pas avant.

#821 Le 18/02/2011, à 11:38

YannUbuntu

Bravo Ansuz pour ce beau projet smile

Quelques pistes d'amelioration :
- mettre a jour le 1er post de cette discussion, car il date de 2010 (j'ai cherché dans les 33 pages du thread pour vérifier s'il n'y avait pas une version plus a jour que la 0.1n) et il n'est pas expliqué comment accéder a la doc (d'ailleurs tu devrais mettre un lien direct vers la doc, parce-que pour l'instant c'est le parcours du combattant : télécharger presentation.sh, l'exécuter, changer d'onglet, cliquer sur "installer doc pour devhelp", puis sur "ouvrir devhelp".).
- l'onglet par defaut de Presentation.sh devrait faire une breve présentation générale de glade2script.
- comme vous êtes en train de revoir la doc, n'oubliez pas de prévoir un moyen facile pour la traduire. (je pourrai aider pour la traduction)

Allez je retourne étudier la doc... j'attends la MAJ de la doc avec impatience, merci pour tous vos efforts wink

à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

#822 Le 18/02/2011, à 13:27

AnsuzPeorth

- mettre a jour le 1er post de cette discussion, car il date de 2010 (j'ai cherché dans les 33 pages du thread pour vérifier s'il n'y avait pas une version plus a jour que la 0.1n)

Cette version est la seule avec la doc qui va avec.

il n'est pas expliqué comment accéder a la doc (d'ailleurs tu devrais mettre un lien direct vers la doc, parce-que pour l'instant c'est le parcours du combattant : télécharger presentation.sh, l'exécuter, changer d'onglet, cliquer sur "installer doc pour devhelp", puis sur "ouvrir devhelp".).

C'est vrai, je modifierais ça. Je mettrais une doc en ligne une fois terminé.

- comme vous êtes en train de revoir la doc, n'oubliez pas de prévoir un moyen facile pour la traduire. (je pourrai aider pour la traduction)

Alors là ... Déjà je ne sais pas comment faire pour le HTML ? Je m'y suis jamais intéressé, doit bien avoir un truc. De plus moi et l'anglais ....
Tu dis, je pourrai aider pour la traduction, je dirai plutot, je pourrai la traduire, car personne à part toi ne s'est proposé, y a déjà pas grand monde pour les bugs (peut être qu'il n'y a pas bug non plus )), alors pour traduire ...
Mais merci qd même.

Sinon, pour la doc je pense qu'en début de semaine prochaine (peut être avant ?), ca sera ok. Si tout vas bien, dans qqles heures, je mettrai une version quasi ok, le plus gros est fait, il faudra une relecture pour voir ce qu'il manque.

Manquera plus qu'une FAQ ... Revoir les exemples, commenter le code ... C'est pas fini smile

C'est incroyable qd même, on mets 5 fois plus de temps (au bas mot) à écrire la doc, les exemples, le site (à venir peut être !), l'emballage koi, que d'écrire le code ....

#823 Le 18/02/2011, à 14:56

AnsuzPeorth

Bon, pour la doc me reste plus qu'a nettoyer la partie GtkWidget.

Une relecture serait bienvenue pour voir ce qu'il manque ou les fotes d 'hortaugraffe smile

La fichier devhelp est également ok.
http://gwebradio.googlecode.com/files/doc.tar.gz

Le dernier glade2script qui va avec 0.1n4:
http://gwebradio.googlecode.com/files/g … 1n4.tar.gz

Si tout va bien, je pense qu'en fin de semaine prochaine, je pourrais sortir la version 2.0 ...

#824 Le 18/02/2011, à 15:07

YannUbuntu

page "Principes" :

L'interface sera crée -> L'interface sera créée

traduit et envoi les commandes à GTK. -> envoie

Cela peut paraître compliqué, mais ca ne l'ai pas du tout à l'usage, un petit exemple sera vite fourni pour le prouver. -> Cela peut paraître compliqué, mais ca ne l'est pas du tout à l'usage, le petit exemple ci-dessous vous le prouvera.

ce code ce trouvera -> ce code se trouvera

Les widgets qui doivent être modifier ou valeurs récupérées devront commencer par _ pour être référencé. -> Les widgets qui doivent être modifiés, ou dont les valeurs seront récupérées, devront commencer par _ pour être référencés.

En cas d'utilisation statique, chaque echo sera également évaluer  -> En cas d'utilisation statique, chaque echo sera également évalué

signaux.html

Qqles callbacks -> Quelques callbacks

c'est la fonction de l'entry qui sera lancé  - c'est la fonction de l'entry qui sera lancée

Les données utilisateurs sont aussi nécessaire -> Les données utilisateurs sont aussi nécessaires

commande.html

trop compliquées à l'utilisation pour être implanté -> trop compliquées à l'utilisation pour être implantées

et signaux les plus utilisées. -> et signaux les plus utilisés.

option.html

Les données du treeview peuvent être chargé  -> Les données du treeview peuvent être chargées

rendre l'icon cliquable -> rendre l'icône cliquable

associe.html

il doit juste crée un fifo  -> il doit juste créer un fifo

combo.html

Si aucune entrée n'est renseigné, -> Si aucune entrée n'est renseignée

aucune entrée sera par défaut dans le combo. Vous pourrez gérer ces entrée depuis votre script associé. - aucune entrée ne sera par défaut dans le combo. Vous pourrez gérer ces entrées depuis votre script associé.

passer pas la commande  -> passer par la commande

eventbox.html

Tous les signaux de plus haut niveau sont accessible. -> Tous les signaux de plus haut niveau sont accessibles.

image.html

Les images sont gérés  -> Les images sont gérées

statusicon.html

L'option --systray aura du être renseigné. -> L'option --systray aura du être renseignée.

treeview.html

Pour les données envoyer dans le treeview, la séparation de colonne est le |  ->  2 possibilités selon le sens :
- Pour les données,  envoyer dans le treeview, la séparation de colonne et le |
- Pour les données envoyées dans le treeview, la séparation de colonne est le |

Dernière modification par YannUbuntu (Le 18/02/2011, à 16:02)

à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

#825 Le 18/02/2011, à 16:15

AnsuzPeorth

Ah ben ça va, je m'attendais à pire .... Un 0 pointé, comme à l'école smile

Tiens, vu que tu m'a l'air copain avec notre chère langue maternelle, si tu as une idée de texte pour l'onglet de la présentation, je suis preneur roll