Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1001 Le 06/03/2011, à 18:30

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Mets gtk_widget_destroy_save sur le signal unrealize (dans widget), chez moi, j'ai les bonnes dimensions, et tjrs pas de plantage !

Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

#1002 Le 06/03/2011, à 18:33

Wild_Child_87

AnsuzPeorth a écrit :

@Wild_Child_87
Un comportement étrange ?
Que ce soit via gtk_widget_destroy_save ou EXIT@@SAVE, c'est la même fonction qui est appelée.
Ce qui me semble étrange c'est le plantage ? Que la dimension ne soit pas bonne avec gtk_widget_destroy_save , ca m'étonne à moitié, car tu demande les dimensions qd la fenêtre est destroy; donc plus moyen de récup la taille (bien que la taille  soit differente entre le 2 commandes, !!!???)

Je me suis dis la même chose mais ce qui est étrange c'est qu'avec gtk_widget_destroy_save je récupère bien les bonne dimensions, sauf que ça quitte plus.

AnsuzPeorth a écrit :

@Wild_Child_87Par contre, aucun plantage chez moi ! N'oublie pas que l'option -r c'est pour l'utilisation statique ! L'erreur vient sûrement d'ailleurs. (je pense à ça, ca pourrait peut être intéressant de pouvoir ajouter des variables depuis le script en sortie de glade2script, en utilisation statique bien sur ?)

Au départ je n'utilisais pas l'option -r, j'avais ma fonction quitter

[ $RESOLUTION == 1 ]] && dimension

echo "EXIT@"

Ça enregistrait la résolution avant de quitter le logiciel, mais avec la croix, je ne récupérais pas les bonnes dimension, donc j'ai voulu essayer avec  EXIT@@SAVE et gtk_widget_destroy_save.

Dernière modification par Wild_Child_87 (Le 06/03/2011, à 18:42)

#1003 Le 06/03/2011, à 18:38

Wild_Child_87

AnsuzPeorth a écrit :

Mets gtk_widget_destroy_save sur le signal unrealize (dans widget), chez moi, j'ai les bonnes dimensions, et tjrs pas de plantage !

Bonne dimension, mais ne quitte pas (ça quitte si je ne lance pas ma boucle en fond, donc c'est elle qui pose problème apparemment, sauf que je n'ai pas ce problème avec EXIT)

Et je n'ai pas les bonnes dimensions si je relie unrealize avec ma fonction quitter, mais ça quitte bien.

#1004 Le 06/03/2011, à 18:41

Wild_Child_87

AnsuzPeorth a écrit :

EDIT: Lorsque je ne lance pas ma boucle  en arrière plan (fonction qui tourne en fond pour surveiller le serveur mpd) , le gtk_widget_destroy_save fonctionne.

EDIT: j'avais mal lu.
Et cette boucle est lancée depuis un sous-process ? Ou elle occupe le script (donc plus de comm entre glade et script).

La deuxième proposition, plus de comm entre glade et script vu que les actions réalisés en dehors de cette boucle ne sont pas visible dans la boucle (obligé de passer pas un fichier).

# Lancement de la boucle debut du script
boucle &

function boucle()
{
while read -r LINE; do
case $LINE in
player)
;;
playlist)
......
esac 
done < <(mpc idleloop)
}

Dernière modification par Wild_Child_87 (Le 06/03/2011, à 18:44)

#1005 Le 06/03/2011, à 18:44

AnsuzPeorth

C'est étonnant, c'est la même fonction qui est appelée !

Sinon, comme tu es déjà connecté sur la redimension du widget (progress), en même temps, fait un petit GET@window.get_size, comme ça la taille de fenêtre est déjà dans la variable pour la sauver avant de EXIT@@

Mais je pense que ton plantage vient justement que tu as une boucle de verif en arrière plan, elle ne quitte pas, je ne tue pas les process enfant, je quitte simplement glade2script (et gtk) et envois un signal pour sortir de la boucle de fin, si un enfant dans ton script, il risque de bloquer !

Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

#1006 Le 06/03/2011, à 18:53

Wild_Child_87

J'ai essayer de rajouter un GET@window.get_size avec un sleep 2 avant de EXIT@@, mais toujours le problème de dimension qui ne sont pas bonnes.

#1007 Le 06/03/2011, à 18:54

AnsuzPeorth

La deuxième proposition, plus de comm entre glade et script vu que les actions réalisés en dehors de cette boucle ne sont pas visible dans la boucle (obligé de passer pas un fichier).

Oui, mais ça c'est bash, on peut pas modifier une variable dans une boucle, obligé de passer par fichier.

Par contre, cette boucle est bien lancé en arrière plan, sinon lorsque user clic sur interface, ca ne réagirait pas.

#1008 Le 06/03/2011, à 18:55

AnsuzPeorth

Wild_Child_87 a écrit :

J'ai essayer de rajouter un GET@window.get_size avec un sleep 2 avant de EXIT@@, mais toujours le problème de dimension qui ne sont pas bonnes.

Tu as essayer le signal unrealize ? Sinon l'idée de récup lataille en même temps que la taille de la progress ?

#1009 Le 06/03/2011, à 19:01

Wild_Child_87

Oui j'ai essayer le signal unrealize.

Sinon pour la progress, j'en suis venu à utiliser ITER, parce qu'avec size-allocate sur la window, la fonction était appelé à chaque fois que j'envoyais des infos sur le titre de la window (soit toute les secondes). Mais dans l'absolu, en filtrant les appels inutiles ça pourrais le faire.

Dernière modification par Wild_Child_87 (Le 06/03/2011, à 19:08)

#1010 Le 06/03/2011, à 19:06

Wild_Child_87

AnsuzPeorth a écrit :

C'est étonnant, c'est la même fonction qui est appelée !
Mais je pense que ton plantage vient justement que tu as une boucle de verif en arrière plan, elle ne quitte pas, je ne tue pas les process enfant, je quitte simplement glade2script (et gtk) et envois un signal pour sortir de la boucle de fin, si un enfant dans ton script, il risque de bloquer !

Mais pourquoi ça plante avec gtk_widget_destroy et pas avec EXIT@@ ?

#1011 Le 06/03/2011, à 19:15

Wild_Child_87

Bon j'ai trouvé !

J'avais ma boucle pour tuer les processus restant dans mon go, en la mettant à la fin de mon script, ça à l'air de fonctionner.

Dernière modification par Wild_Child_87 (Le 06/03/2011, à 19:15)

#1012 Le 06/03/2011, à 19:15

AnsuzPeorth

Sinon, mets le size-allocate sur un hbox ou autre. Tu pourras modifier le titre de la fenetre, la habox ne devrait pas être embêté (pas testé)

Mais pourquoi ça plante avec gtk_widget_destroy et pas avec EXIT@@ ?

Ben je sais pas ... C'est bien ça ! J'ai une petite idée, mais j'arrive pas à reproduire l'erreur.

#1013 Le 06/03/2011, à 19:39

Wild_Child_87

AnsuzPeorth a écrit :

Sinon, mets le size-allocate sur un hbox ou autre. Tu pourras modifier le titre de la fenetre, la habox ne devrait pas être embêté (pas testé)

Même problème, ce n'est pas le titre qui pose problème mais les infos que j'envoie à ma progress, pourquoi ? j'en sais rien ! À chaque envoie d'info la fonction de la vbox est appellé.
EDIT: Ça marche avec une hbox où il n'y a pas ma progress.

Bon je m'en sors à peu près, je vois ce qui pose problème, je pense pouvoir m'en sortir, mais tu si tu as une idée de pourquoi du comment !

EDIT: Alors, il me suffit de rajouter un echo après le loop, et plus de plantage smile Je laisse ma boucle qui kill les processus restant dans le go.

DEBUG => FIFO write: QuitNow
window1_get_size="(460, 95)"
EXIT="yes"
DEBUG=>: in thread py Done

Le Done est de moi. Je l'enlève, ça bloque.

Dernière modification par Wild_Child_87 (Le 06/03/2011, à 20:48)

#1014 Le 06/03/2011, à 22:51

AnsuzPeorth

EDIT: Alors, il me suffit de rajouter un echo après le loop, et plus de plantage smile Je laisse ma boucle qui kill les processus restant dans le go.

Je me doutais, on reste bloqué dans un sous-process. Mais je n'arrive pas à reproduire le problème ...J'ai beau lancer une boucle en sous process, avec application et tout, mais je sors tjrs sans soucis !
Je peux donc pas faire ce qu'il faut pour réparer ce problème ...fait chier ! Si tu arrivais à faire un petit exemple qui rencontre ce soucis chez toi, ca m'arrangerais smile

#1015 Le 06/03/2011, à 22:53

Wild_Child_87

Ok j'essaye de te faire ça.

EDIT: c'est bon, j'ai galéré à trouver une commande qui puisse se rapprocher de mpc idleloop, mais c'est bon, j'up tous ça.

EDIT 2: Mise à jour du lien, rajout d'un bouton quitter test glade

Dernière modification par Wild_Child_87 (Le 07/03/2011, à 00:04)

#1016 Le 06/03/2011, à 23:45

Hizoka

Yann
je pense en effet qu'il serait plus simple de faire apparaître une fenêtre avec la pulse, la liste des systèmes qui peut être chargée directement (comme ce que je t'avais fait)...

Quels sont les questions et reponses que tu proposes dans ton script ?

Le truc serait de tout rassembler en une interface...

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#1017 Le 07/03/2011, à 00:01

AnsuzPeorth

Wild_Child_87 a écrit :

Ok j'essaye de te faire ça.

EDIT: c'est bon, j'ai galéré à trouver une commande qui puisse se rapprocher de mpc idleloop, mais c'est bon, j'up tous ça.

test glade

Merci pour l'exemple, mais .... pas de blocage ici !!!

glade2script 2.2.1 , Copyright (C) 2010-2011 , mars 2011
DEBUG=>: in thread py toto
EXIT="yes"
~$

Ca va encore être un sac de noeud s't'affaire smile

EDIT: Si tu veux heberger des fichiers sans soucis, ouvre un compte code-google pour héberger ton projet, tu peux y mettre ce que tu veux wink

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 07/03/2011, à 00:04)

#1018 Le 07/03/2011, à 00:02

AnsuzPeorth

Hizoka a écrit :

Yann
je pense en effet qu'il serait plus simple de faire apparaître une fenêtre avec la pulse, la liste des systèmes qui peut être chargée directement (comme ce que je t'avais fait)...

Quels sont les questions et reponses que tu proposes dans ton script ?

Le truc serait de tout rassembler en une interface...

Pas non plus obligé de tout mettre dans une seule interface,il peut y avoir des popup, mais il faut que l'interface soit vu comme le coeur du soft, et pas juste des boites.

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 07/03/2011, à 00:04)

#1019 Le 07/03/2011, à 00:07

Wild_Child_87

Et merde sad

Chez moi:

[glade2script 2.2.1 , Copyright (C) 2010-2011 , mars 2011
EXIT="yes"

Avec le bouton quitter, ça quitte bien (avec EXIT@@SAVE), mais pas avec la croix, fonctionne en rajoutant le echo après le loop.

Anzus a écrit :

EDIT: Si tu veux heberger des fichiers sans soucis, ouvre un compte code-google pour héberger ton projet, tu peux y mettre ce que tu veux wink

EDIT: Oui c'est ce que je vais faire je crois smile

Dernière modification par Wild_Child_87 (Le 07/03/2011, à 00:11)

#1020 Le 07/03/2011, à 00:08

AnsuzPeorth

@Yann
Tu peux essayer de faire comme Wild_Child_87, pose un echo 'blabla' , car ton script bloque pareil j'ai l'impression, mais pas chez moi !

#1021 Le 07/03/2011, à 00:12

Hizoka

Wild_Child_87
=> j'ai pas de bouton quitter...
=> mais en effet la croix plante...

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#1022 Le 07/03/2011, à 00:15

AnsuzPeorth

Avec le bouton quitter, ça quitte bien (avec EXIT@@SAVE), mais pas avec la croix, fonctionne en rajoutant le echo après le loop.

Bon, on n'est pas mieux avancé sur ce coup .... Si je peux reproduire ce problème comment  le réparer ?
Je sais où ça bloque, mais je comprends pas pourquoi !
Si Hizo pouvait essayer ton exemple pour savoir si ca bloque ou pas chez lui (Yann aussi, ou n'importe qui !).

Je pense que ca vient du PC, le tiens et trop balèze, ou trop minus smile

(mais plus j'y réfléchi, moins je comprends pourquoi !)

#1023 Le 07/03/2011, à 00:15

Wild_Child_87

Hizoka a écrit :

Wild_Child_87

Bon au moins je suis pas fou tongue
Oui j'ai mis à jour le lien.

#1024 Le 07/03/2011, à 00:16

AnsuzPeorth

Hizoka a écrit :

Wild_Child_87

Bon, c'est mon pc alors qui est trop vieux smile Il communique pas assez vite smile

Je vais essayer de faire une modif, mais ce sera à vous de tester vu que je n'ai pas ce problème !

#1025 Le 07/03/2011, à 00:20

Hizoka

alors...

bouton qui appelle la fonction function quitter() { echo "EXIT@@SAVE"; } OK
la croix qui fait gtk_widget_destroy_save NON
le bouton qui fait gtk_widget_destroy_save NON

KDE Neon 64bits