Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 27/05/2010, à 15:58

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Ca avance, ca avance ..... Par contre, j'aurais besoin de ton avis hizoka (ou d'autres si ils suivent le post), je suis face à une décision, qui risque de t'embêter un peu ....:)

Voilà, je me demandais si il ne serait pas mieux, plutot que d'avoir une fonction par widget dans le fichier associé, plutot une fonction par callback dans ce fichier, et filtrer l'argument pour connaitre le widget qui appelle ?
Car à force d'en ajouter, par exemple pour le tree, j'ai 5 ou 6 callback, et ca va encore s'allonger je pense ! Ca risque d'être plus galère à gérer ...? ( les checks sont ok en passant )

Mais d'un autre coté, pour le callback clicked par exemple, la fonction risque d'être balaise aussi !

Niveau compréhension de la chose, quelle méthode la mieux ?

Je sais pas trop ! Je me doute que cela ne t'arrangerais pas car tu devrais reprendre ton script, mais dis toi que moi, je devrais aussi réecrire un trés gros morceaux ....

Enfin, voilà, tous avis bienvenue smile


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#127 Le 27/05/2010, à 21:07

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Perso, je trouve ça plus logique d'avoir une fonction par wiget plutot que par callback.

Apres c'est toi qui fait le logiciel, mais je ne pense pas que ce soit plus clair.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#128 Le 27/05/2010, à 22:24

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

je reveins sur :

echo 'TREE@@CELL@@treeview1@@line,col@@texte'

je viens d'essayer avec des sleep mais pas de differences...

je pige pas pourquoi...
si tu veux regarder vite fait... : http://hizoka.funcenter.fr/linux/mkv_ex … ade.tar.gz , look la fonction scan.

Choix du fichier (_filechoose1) => Verification du fichier (verification_filechoose1) => scan des pistes du fichier (scan).

J'ai testé en modifiant la fonction scan en y mettant :

echo "TREE@@CELL@@treeview1@@0,0@@gtk-no"
sleep 0.1
echo "TREE@@CELL@@treeview1@@0,1@@video-x-generic"
sleep 0.1
echo "TREE@@CELL@@treeview1@@0,2@@Video"
sleep 0.1
echo "TREE@@CELL@@treeview1@@0,3@@5"
sleep 0.1
echo "TREE@@CELL@@treeview1@@0,4@@640x352"
sleep 0.1
echo "TREE@@CELL@@treeview1@@0,5@@H264"
sleep 0.1
echo "TREE@@CELL@@treeview1@@0,6@@mpeg4_p10_es_video"

mais j'ai pour retour :

DEBUG=>: in thread py TREE@@CELL@@treeview1@@0,0@@gtk-no
Exception in thread Thread-1:
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python2.6/threading.py", line 532, in __bootstrap_inner
    self.run()
  File "./glade2script.py", line 527, in run
    self.modif_cell_str(name, place, value)
  File "./glade2script.py", line 620, in modif_cell_str
    store[row][int(col)] = value
IndexError: could not find tree path

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#129 Le 27/05/2010, à 23:05

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Est ce que tu charges le treeview avant de modifier les cellules ?
J'ai l'impression que ca vient de là !

Il faut charger les treeviews avant de les modifier, soit via la ligne de commande du départ, soit via un fichier. Même  le charger de vide devrait passer (||||)

Tu peux également essayer de charger la ligne entière, ca devrait passer aussi:

TREE@@CELL@@treeview@@0,@@data|data|data

Attention, ca commence à zéro.

J'ai jetter un oeil à ton script, c'est propre, bien commenter (je sais pas faire ça sad).

EDIT: si ca t'intersse, la prochaine version aura check et radio dans treeview (et surement combobox aussi)

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 27/05/2010, à 23:11)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#130 Le 27/05/2010, à 23:11

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Petit problème avec les coches,

function _encapsulage()
{
if [[ ${1} == True ]]
then
	encapsulage=yes
else
	encapsulage=no
fi
}

le yes fonctionne, mais si je coche puis décoche, la variable reste à yes.
Du coup, une fois que t'as coché, impossible de faire marche arrière.

J'ai jetter un oeil à ton script, c'est propre, bien commenter (je sais pas faire ça ).

Merci, moi ce que j'arrive pas, c'est à comprendre tongue
En effet, le tree je n'en charger pas de bidon.
Maintenant c'est ok smile

EDIT: si ca t'intersse, la prochaine version aura check et radio dans treeview (et surement combobox aussi)

Super ça smile

EDIT : le probleme (et oui encore un smile ) : il faut que je crée X lignes bidons vu que je ne sais pas combien de piste contiendra le mkv... de ce fait, de base je me retrouve avec un tree vachement long et donc avec une barre de defilement...
Et surtout si on clic sur une ligne vide, ca plante.

Y a pas moyen d'ajouter de nouvelle ligne ?

Dernière modification par Hizoka (Le 27/05/2010, à 23:23)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#131 Le 27/05/2010, à 23:30

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Hizoka a écrit :

le yes fonctionne, mais si je coche puis décoche, la variable reste à yes.
Du coup, une fois que t'as coché, impossible de faire marche arrière.

GTK n'envois qu'un seul signal sur toggled, lorsque le check est activé. Pour contrer ça, faut mettre un autre callback, regarde l'exemple ExClicDroit, je l'explique dans les sources. Les checks dans les menus fonctionne comme les check normaux.

Hizoka a écrit :

EDIT : le probleme (et oui encore un smile ) : il faut que je crée X lignes bidons vu que je ne sais pas combien de piste contiendra le mkv... de ce fait, de base je me retrouve avec un tree vachement long et donc avec une barre de defilement...
Et surtout si on clic sur une ligne vide, ca plante.

Y a pas moyen d'ajouter de nouvelle ligne ?

Je vais devoir ajouter une commande pour ajouter à la fin, effectivement, sinon on ne peut pas ajouter des lignes à la volée.... Ca sera surement une commande comme TEXT@, TREE@@END.

Hizoka a écrit :

EDIT : le probleme (et oui encore un smile )

Je penses pas à tout, c'est pour ça que les béta testeurs sont précieux smile
Finalement , heureusement que tu es seul à tester ....!

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 27/05/2010, à 23:33)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#132 Le 27/05/2010, à 23:41

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

j'ai un peu de mal avec la modification de ligne d'un tree :

voila ce que je voudrais :

if [[ $(ligne X, colonne X) == gtk-yes ]]
then
 echo "TREE@@CELL@@treeview1@@$ligne,$colonne@@gtk-no"
fi

j'ai pas tout piger dans les explications de ton exemple.

j'ai essayé :

	# Récupération du numéro de ligne du tableau
	ligne=${@}
	ligne=${ligne#*@}
	ligne=${ligne%%@*}

	# Verifie la couleur actuelle
	echo 'TREE@@GET@@treeview1'
	icone_treeview1=${treeview1%%|*}

echo "ligne : $ligne
treeview1 : $treeview1
icone_treeview1 : $icone_treeview1" > caca

ca me renvoie :

ligne : 3
treeview1 : 
icone_treeview1 :

Y aurait-il moyen de récupérer toutes les valeurs du tree en une commande ?
Vu que je look toutes les lignes commençant par gtk-yes (au pire une boucle peut le faire...)

e vais devoir ajouter une commande pour ajouter à la fin, effectivement, sinon on ne peut pas ajouter des lignes à la volée.... Ca sera surement une commande comme TEXT@, TREE@@END.

Ca serait super smile

GTK n'envois qu'un seul signal sur toggled, lorsque le check est activé. Pour contrer ça, faut mettre un autre callback, regarde l'exemple ExClicDroit, je l'explique dans les sources. Les checks dans les menus fonctionne comme les check normaux.

Niquel smile

Dernière modification par Hizoka (Le 27/05/2010, à 23:51)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#133 Le 28/05/2010, à 00:01

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Je voulais créer une fonction qui me permettrait de simplifier mon code, elle permettrait de modifier le texte d'un label :
f

unction set_markup()
{
echo "SET@_label3.set_markup(' <b><span color=\"${1}\">${2}</span><b> ')"
}

et je l'appellerai avec :

set_markup red "Erreur : Le fichier choisi est introuvable."

mais j'ai pour retour :

DEBUG=>: in thread py SET@_label3.set_markup(' <b><span color="red">Erreur : Le fichier choisi est introuvable.</span><b> ')
./glade2script.py:1: GtkWarning: Failed to set text from markup due to error parsing markup: Error on line 1 char 93: Element 'markup' was closed, but the currently open element is 'b'
  #! /usr/bin/env python

A quoi cela peut-il etre du ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#134 Le 28/05/2010, à 00:11

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Hizoka a écrit :

Element 'markup' was closed, but the currently open element is 'b'

La balise <b> n'est pas fermée dans ton texte


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#135 Le 28/05/2010, à 00:14

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

le con...

merci smile

une idee pour la recuperation de la variable de tree de mon poste 132 ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#136 Le 28/05/2010, à 00:17

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Pour le post précédent, tu essais de récupérer la valeur du treeview en envoyant une commande

    echo 'TREE@@GET@@treeview1'

Et tu veux récupérer juste derrièe sa valeur, faut passer par ITER@ dans ce cas là pour charger le retour de la commande dans l'environnement.
Mais il suffit de récupérer l'argument de la fonction, tout y est, tu as la selection et son numéro de ligne.
Pour vérifier le retour, utilise l'option -d pour débug, tu verras tout ce qui passe par le FIFO, c'est les fonctions ou variables qui sont lancées dans le script associé.
Sinon, l'argument d'un treeview, pour on_treeview

num_ligne@data|data|data

Tu as tout, te suffit de récupérer ce que tu veux. Pour les icones, tu sais dans quelle colonne ils sont, donc tu joue avec cut ou bash.


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#137 Le 28/05/2010, à 00:25

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

putain, je fais encore la meme connerie....

tu vois, c'est aussi pour ça que je commente mes scripts...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#138 Le 28/05/2010, à 00:28

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Qd l'user selectionne une ligne, si tu as renseigné le on_treeview sur cursor-changed par exemple, la fonction sera appellé à chaque sélection.
Il te suffit dans cette fonction de charger tes variables, elles seront accessibles de partout pour les actions suivantes, depuis d'autres fonctions.


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#139 Le 28/05/2010, à 01:02

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Qd l'user selectionne une ligne, si tu as renseigné le on_treeview sur cursor-changed par exemple, la fonction sera appellé à chaque sélection.
Il te suffit dans cette fonction de charger tes variables, elles seront accessibles de partout pour les actions suivantes, depuis d'autres fonctions.

Oui je m'en suis rendu compte après ma question, je commençais a me prendre la tête pour rien smile

La il me reste une question : Y a-t-il moyen de recup toutes les infos d'un coup depuis le tree ? Ou une autre technique ?
J'ai vu que glade propose "select-all", on pourrait pas utiliser ça ?

Une autre question (je m'arrete plus smile ) : Peut-on dire au tree de se remettre bien en forme ?
J'explique :
- je modifie la ligne 1 avec un long texte dans la case 3, la colonne 3 s'élargie pas mal (elle s'adapte)
- je remodifie cette ligne avec un texte bien plus court, la colonne 3 reste aussi large qu'elle l'etait avant ma modif alors que ça ne sert plus à rien.

Dernière modification par Hizoka (Le 28/05/2010, à 01:14)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#140 Le 28/05/2010, à 01:17

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Hizoka a écrit :

Oui je m'en suis rendu compte après ma question, je commençais a me prendre la tête pour rien smile

Je crois que ca va être le plus dur à faire comprendre... Que les variables doivent être charger avant utilisation.
C'est pour ça les callback, on_treeview, on_filechoose, on_entry,..., lancaient au bon moment, en chargeant dans l'environnement une variable avec l'argument de la fonction, cette variable sera accessible pour la suite du script.
ITER@ c'est légérement different, tu demandes une variable, qui correspond à la commande que tu envois, elle sera disponible au tour suivant, dans la fonction appelé par ITER@
Pas facile à expliquer sad

Hizoka a écrit :

La il me reste une question : Y a-t-il moyen de recup toutes les infos d'un coup depuis le tree ? Ou faut-il obligatoirement passé par une boucle ?

Je comprends po ...? Tu veux récupérer koi, tout le treeview ? Si oui, tu as TREE@@SAVE qui va sauver dans un fichier.

Hizoka a écrit :

Une autre question (je m'arrete plus smile ) : Peut-on dire au tree de se remettre bien en forme ?
J'explique :
- je modifie la ligne 1 avec un long texte dans la case 3, la colonne 3 s'élargie pas mal (elle s'adapte)
- je remodifie cette ligne avec un texte bien plus court, la colonne 3 reste aussi large qu'elle l'etait avant ma modif alors que ça ne sert plus à rien.

Tout est possible, mais ca va faire une commande de plus ....!
Mais je n'ai pas trouvé la commande pour faire ca automatiquement (je sais pas si existe !), faudra leurs redonner une taille.

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 28/05/2010, à 01:19)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#141 Le 28/05/2010, à 01:37

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Je comprends po ...? Tu veux récupérer koi, tout le treeview ? Si oui, tu as TREE@@SAVE qui va sauver dans un fichier.

Je voudrais le faire sans passer par un fichier sinon toutes mes modifs n'auront servies à rien tongue

Mais je n'ai pas trouvé la commande pour faire ca automatiquement (je sais pas si existe !), faudra leurs redonner une taille.

Ca perd son interet du coup.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#142 Le 28/05/2010, à 01:54

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Hizoka a écrit :

Je comprends po ...? Tu veux récupérer koi, tout le treeview ? Si oui, tu as TREE@@SAVE qui va sauver dans un fichier.

Je voudrais le faire sans passer par un fichier sinon toutes mes modifs n'auront servies à rien tongue

????
Ben justement, tu modifie ton treeview, ensuite tu le sauvegarde dans l'état où il est, dans un fichier ? Ou je comprends rien !

Hizoka a écrit :

Mais je n'ai pas trouvé la commande pour faire ca automatiquement (je sais pas si existe !), faudra leurs redonner une taille.

Ca perd son interet du coup.

Finalement je l'ai trouvé ... Elle était là ou je ne l'attendais pas smile
Ca sera automatique qd on ne définira pas de taille de départ, sinon, ben ca bouge po, faut le faire à la main.

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 28/05/2010, à 01:55)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#143 Le 28/05/2010, à 01:58

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Ben justement, tu modifie ton treeview, ensuite tu le sauvegarde dans l'état où il est, dans un fichier ? Ou je comprends rien !

Donc je fais mes modifs sur mes lignes (changement de l'icone), et je dois faire une verif, voir si des gtk-yes sont encore présents, pour cela il faut que je puisse voir toutes les lignes.
J'aimerais le faire uniquement via des variables, car créer un fichier pour exporter le tree, le tester, le supprimer... c'est du boulot inutile (c'est ce que je faisais au démarrage, je ne passais que par des fichiers, mais j'aimerais supprimer ces fichiers supplémentaires).

Finalement je l'ai trouvé ... Elle était là ou je ne l'attendais pas
Ca sera automatique qd on ne définira pas de taille de départ, sinon, ben ca bouge po, faut le faire à la main.

Cool ça smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#144 Le 28/05/2010, à 02:20

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Hizoka a écrit :

Ben justement, tu modifie ton treeview, ensuite tu le sauvegarde dans l'état où il est, dans un fichier ? Ou je comprends rien !

Donc je fais mes modifs sur mes lignes (changement de l'icone), et je dois faire une verif, voir si des gtk-yes sont encore présents, pour cela il faut que je puisse voir toutes les lignes.
J'aimerais le faire uniquement via des variables, car créer un fichier pour exporter le tree, le tester, le supprimer... c'est du boulot inutile (c'est ce que je faisais au démarrage, je ne passais que par des fichiers, mais j'aimerais supprimer ces fichiers supplémentaires).

Créer un fichier c'est pas du boulot tant que ça wink
Pas grande difference avec un commande spécial pour avoir tout le treeview dans une variable, une ligne de plus pour le supprimer c'est tout...
en passant par un fichier:

echo "TREE@@SAVE@@treeview@@monfichier.txt"
...
travail sur le fichier
...
rm monfichier.txt
echo "TREE@@ma commande pour récuperer tree"
...
travail sur la variable

Sinon, si tu veux travailler avec des variables, toutes les infos sont déjà dans ton environnement, c'est bien toi qui assigne les icones, donc à toi de charger une variable ou un dictionnaire qui rassemble toutes les données que tu veux.


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#145 Le 28/05/2010, à 02:30

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Créer un fichier c'est pas du boulot tant que ça

Non mais j'aime pas créer des fichiers que je pourrais eviter.

Sinon, si tu veux travailler avec des variables, toutes les infos sont déjà dans ton environnement, c'est bien toi qui assigne les icones, donc à toi de charger une variable ou un dictionnaire qui rassemble toutes les données que tu veux.

tu me surestime là smile

Sinon la je galere un peu :
- lancement de l'extraction via le bouton => ok
- changement du bouton (label et icone) en annuler => ok
- arreter les scripts lancer par le 1er clic => j'ai du mal...

la je viens de tester :

# Vérifie si commande.sh est déjà lancé
pid_commande_sh=($(ps aux | egrep "commande.sh$"))

if [[ -n ${pid_commande_sh[@]} ]]
then
	# Arret du script commande.sh
	kill ${pid_commande_sh[1]}

	# Arret des commandes
	killall mkvextract mkvmerge

	# Suppression du fichier commande.sh
	rm commande.sh

	# Modification du bouton arret extraction en extraction
	echo "SET@_label_extract.set_text(' Extraire les pistes ')"
	echo 'SET@_img_extract.set_from_icon_name("system-run", gtk.ICON_SIZE_BUTTON)'

	# Lancement de la fonction d'affichage du texte dans _label_info
	set_markup rouge "Extraction stoppé par l\'utilisateur !!"

	# Arret de la fonction
	return
fi

qui se trouve dans la fonction de mon bouton.

Mais ça marche pas, il relance une extraction...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#146 Le 28/05/2010, à 02:45

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Tu te compliques bien la vie ... smile

Récupère les pid de commande d'extraction puis pose un lock, ensuite tu te base sur ce lock pour lancer ou arrêtre les apllis

lock=false
bouton()
{
if $lock; then
   kill $pid_extract $pid_merge && lock=false
else
    lock=true
    mkvextract
    pid_extract=$!
    mkvmerge &
    pid_merge=$!
    
fi
}

Sinon, tu peux aussi utiliser 2 boutons que tu show/hide, une fonction pour chaque, donc une action pour chaque.

EDIT: Il faut bien que les commandes se passent en arrière plan, sinon ca n'ira pas.

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 28/05/2010, à 02:56)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#147 Le 28/05/2010, à 03:30

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

En fait ce n'est pas possible, car lorsque l'on reclique dessus, il fini d'abord ce qu'il fait avant de relancer la fonction.

je vais donc me pencher sur les 2 boutons.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#148 Le 28/05/2010, à 03:39

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Hizoka a écrit :

En fait ce n'est pas possible, car lorsque l'on reclique dessus, il fini d'abord ce qu'il fait avant de relancer la fonction..

C'est pour ça que j'ai préciser qu'il fallait que ce soit lancer en arrière plan.


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#149 Le 28/05/2010, à 03:47

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

oui c'est ce que je pense avoir fait...

j'ai essayé avec un 2éme bouton et j'ai le même probleme, on attend la fin du 1er bouton avant de lancer le 2e.

tiens, si tu veux look vite fait, ca serait sympa : http://hizoka.funcenter.fr/linux/mkv_ex … ade.tar.gz

_bouton_stop et _bouton_extract

bash commande.sh > extraction.txt &

c'est bien en fond ça non ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#150 Le 28/05/2010, à 03:58

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Dsl, je regarde demain, là je pique du nez smile

Sinon, pour être sur, tu mets tes commandes dans une fonction que tu lances en arrière plan.

function arriereplan()
{
...
}
function depart()
{
arriereplan &
...
}

Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne