Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 28/05/2010, à 04:07

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

niquel comme ça smile

bonne nuit


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#152 Le 28/05/2010, à 15:06

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Une petite mise à jour, y a juste 2 exemples et glade2script.
http://gwebradio.googlecode.com/files/uptade.0.1g1.tar.gz

Donc exemple Couleur et TreeviewCheck (check, radio, comboboxentry et edit)
Les colonnes se redimensionnent auto si pas de taille spécifiée au lancement.
Je crois que pour les treeviews, j'ai presque fait le tour smile

La commande pour ajouter au treeview est ok:

TREE@@END@@treeview@@data|data|data

J'vais m'attaquer à la doc, car en l'état, c'est un peu indigeste ...! C'est pas mon fort, mais faut bien y passer ! Je pense que ca devient un super outils, pas si compliqué que ça, faut juste réussir à se faire comprendre smile. Je vais voir pour ranger cette doc par widget ?

Entre temps je vais aussi regarder pour faire ce branchement sur le fifo en python, parceque je compte bien l'utiliser en python aussi ce truc, qd on voit la facilité pour monter un treeview avec check, combo & co, comparé à pygtk (python-glade) y 'a pas photo ....!
Il suffit de déclarer l'entête, et c'est tout ....
@@treeview@@ICON|Titre colonne|CHECK|PROGESS|ICON
En pygtk, euh ....
Créer un liststore, le remplir de données, récupérer le treeview, creer une cellule, la foutre dans une colonne, et mettre la colonne dans le treeview (avec plein de manip et options à renseigner pour chaque opération, bien sur !).

  J'aurais pu me faciliter la vie en passant par libgtkbuilder, mais créer un treeview complet dans glade, faut déjà connaitre pas mal gtk !
C'est qd même plus rapide d'écrire une seule ligne que de renseigner plein d'options dans glade !

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 28/05/2010, à 15:16)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#153 Le 28/05/2010, à 19:34

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

TreeviewCheck => un vrai plaisir ça smile

Couleur => totalement ignoble à la fin des tests lol mais ça peut toujours être sympa un "peu" de couleur.

treeview => c'est quand même vachement dommage qu'on puisse géré un tree sans passer par un fichier, mais qu'au final il faut l'extraire dans un fichier extérieur (autant faire toutes les modifs directement sur ce fichier), ouais je suis chiant à revenir là-dessus, mais je trouve que c'est un manque. hmm

J'vais m'attaquer à la doc, car en l'état, c'est un peu indigeste ...!

Tout à fait ok, mais c'est toujours compliqué d'expliquer quelque chose qui nous parait clair, mais perso, j'ai un peu de mal à tout piger quand même...

suite...

Qu'est-ce que je disais juste avant....:lol:

TREE@@END@@treeview@@data|data|data

tu ne l'as pas ajouté à ton script présentation.

Dernière modification par Hizoka (Le 28/05/2010, à 19:35)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#154 Le 28/05/2010, à 20:07

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Hizoka a écrit :

TreeviewCheck => un vrai plaisir ça smile

Le combo peux être bien utile aussi ...

Hizoka a écrit :

Couleur => totalement ignoble à la fin des tests lol mais ça peut toujours être sympa un "peu" de couleur.

L'exemple n'était pas là pour être jolie, mais pour bien différencier, je pense avoir réussi à faire qqlechose dans ce sens là, bien vilain en prime smile
Mais un peu de couleur, ca peut faire, genre les checks ou entry qui doivent être mis en évidence, tout ca en live .. On peut faire des trucs pas mal !

Hizoka a écrit :

treeview => c'est quand même vachement dommage qu'on puisse géré un tree sans passer par un fichier, mais qu'au final il faut l'extraire dans un fichier extérieur (autant faire toutes les modifs directement sur ce fichier), ouais je suis chiant à revenir là-dessus, mais je trouve que c'est un manque. hmm

Ben non, tout modifier via un fichier t'obligerais de recharger le fichier à chaque modif (images avec les progress dans le tree ...Je te dis pas en ressource !) Au moins, tu ne modifie que la cellule, ou la ligne que tu veux, beaucoup plus rapide et plus souple.
Qd à créer un fichier, ca se discute .... Perso, je vois pas où ca gêne, à la limite en liveusb, car ca va écrire sur un support plus lent, mais sinon ....
Sinon, tu as tjrs la possibilité de stocker les variables à mesure (c'est toi qui gère). Tu peux aussi faire une boucle (comment crois tu que ca se passe en python, c'est une boucle pour extraire chaque ligne wink).
Bon ... j'ajouterais une commande, TREE@@HIZO, ca enverra l'ensemble du tree en argument. Par contre, la variable sera uniligne (soit avec séparateur @@ ou \n), car impossible d'envoyer plusieurs lignes via un FIFO, chaque ligne serait considéré comme une commande.

Hizoka a écrit :

Tout à fait ok, mais c'est toujours compliqué d'expliquer quelque chose qui nous parait clair, mais perso, j'ai un peu de mal à tout piger quand même.

Vivi, pas mon truc la doc ... Ca me parait tellement évident et facile ....!

Hizoka a écrit :

TREE@@END@@treeview@@data|data|data

tu ne l'as pas ajouté à ton script présentation.

Non, ce script n'en a pas besoin (on y ajoute rien, ca regroupe juste tous les exempels), je ferais un exemple par la suite, mais cette commande parait simple ... Pour moi smile

EDIT: En y reflechissant, je pense pouvoir charger la variable du tree entier avec les sauts de ligne

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 28/05/2010, à 20:16)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#155 Le 29/05/2010, à 08:50

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Mais un peu de couleur, ca peut faire, genre les checks ou entry qui doivent être mis en évidence, tout ca en live .. On peut faire des trucs pas mal !

Tout à fait d'accord, en admettant qu'il manque une info, hop en couleur !

Sinon, tu as tjrs la possibilité de stocker les variables à mesure (c'est toi qui gère).

C'est vrai, je suis con, j'avais pas pensé à ça...

TREE@@HIZO => sacrée dédicace lol

En y reflechissant, je pense pouvoir charger la variable du tree entier avec les sauts de ligne

Il portera mon nom quand même ? tongue
C'est cool.

Non, ce script n'en a pas besoin (on y ajoute rien, ca regroupe juste tous les exempels), je ferais un exemple par la suite, mais cette commande parait simple

Je parle dans le 2e onglet, la où tu résumes pas mal de commande.
Sinon oui elle me semble plutôt simple smile

Je taf tout ce week-end mais j'ai hâte de pouvoir tester ces nouvelles possibilités smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#156 Le 30/05/2010, à 03:24

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Hizoka a écrit :

TREE@@HIZO => sacrée dédicace lol

Tu as assez insisté smile
Et puis tu mérites bien une commande, tu es le seul qui se manifeste (redisded à peut être abandonné
? )

Hizoka a écrit :

En y reflechissant, je pense pouvoir charger la variable du tree entier avec les sauts de ligne

Il portera mon nom quand même ? tongue
C'est cool.

Finalement, pas moyen d'envoyer sur plusieurs lignes (ou alors ca compliquerait pas mal les choses), le séparateur de lignes est donc @@ (une petite substitution pour remplacer par \n)


Hizoka a écrit :

Je parle dans le 2e onglet, la où tu résumes pas mal de commande.

J'avais pas compris roll

MISE A JOUR : http://gwebradio.googlecode.com/files/glade2script.0.1h.tar.gz

Commandes:
TREE@@END
TREE@@HIZO
voir exemple ExTreeviewDC

En vrac:
L'ajout de progress, check et radio dans treeview.
Resize auto des colonnes (pour pas de resize, indiquer une taille, -1 pour adaption au depart)
Titre et taille des colonnes progress, titre des check et radio.
La doc mises à jour.


J'ai commencé la nouvelle doc, mais ca me saoule tellement, en plus j'ai l'impression de l'écrire juste pour hizoka smile

Maintenant, c'est bien complet, je mets en pause ... Je vais arrêter d'en ajouter pour 'linstant.


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#157 Le 30/05/2010, à 08:19

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

j'ai une petite idée, dis moi si c'est faisable :

Pour un tree, en équivalent à check, crois tu que tu pourrais faire un système qui soit affiche une icone verte pour yes soit une icone rouge pour no ?

c'est toujours agréable graphiquement et si ca peut être proposé par le logiciel ça simplifie son utilisation smile

Resize auto des colonnes (pour pas de resize, indiquer une taille, -1 pour adaption au depart)

-1 pour adaption au depart => pas pigé là.

J'ai commencé la nouvelle doc, mais ca me saoule tellement, en plus j'ai l'impression de l'écrire juste pour hizoka

C'est toujours ça, 1 personne smile
Mais je pense que pour attirer les gens il faut une bonne doc afin de leur montrer les possibilités, de leur montrer qu'ils n'auront pas besoin de chercher les infos 3 plombs... La doc joue beaucoup sur l'adoption des logiciels complexe (pour les gens normaux).

On peut en faire de la pub sur les différents topic parlant de gtkdialog, hop je m'y colle smile

EDIT : bon ça fait un peu spam mais au moins les gens qui se posaient des questions sur gtkdialog sont au courant maintenant et pareil pour ceux qui feraient des recherches dessus.
J'ai envoyé un message aux admin pour les prévenir quand même smile

Dernière modification par Hizoka (Le 30/05/2010, à 08:30)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#158 Le 30/05/2010, à 09:28

titi89

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

bonjour,
non t'écris pas que pour une personne juste que pour l'instant j'ai po le temps mais je suis
de près et je trouve que cela avance vite voir trop vite car quand je vais avoir le temps de me plonger la dedans je crois que je vais être largué et je vais encore être en retard tongue
tout cela pour dire qu'on est au moins 2
@+ wink

Hors ligne

#159 Le 30/05/2010, à 09:28

redisded

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

AnsuzPeorth a écrit :
Hizoka a écrit :

TREE@@HIZO => sacrée dédicace lol

Tu as assez insisté smile
Et puis tu mérites bien une commande, tu es le seul qui se manifeste (redisded à peut être abandonné
? )

Salut,

Pas le moins du monde.
Ma copine est la depuis quelques jours, et on ne se voit qu'une fois par mois en ce moment, alors j'ai laché mon terminal quelques temps wink
Je continue à suivre le topic et devrait etre de retour la semaine prochaine.

Hors ligne

#160 Le 30/05/2010, à 09:31

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

tu vois ansuz smile

y a jamais autant de message tongue

allez ! courage !


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#161 Le 30/05/2010, à 14:37

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Hizoka a écrit :

j'ai une petite idée, dis moi si c'est faisable :

Tout est faisable, presque ....

Hizoka a écrit :

Pour un tree, en équivalent à check, crois tu que tu pourrais faire un système qui soit affiche une icone verte pour yes soit une icone rouge pour no ?

Tu voudrais une icone à 2 positions, comme un check ? En gros, tu voudrais que le soft remplace les icones à ta place et envois un signal pour lancer une fonction avec argument, genre yes@1,5@data|data|data
Ca doit être faisable (faut voir si possible de récupe le signal, car sur les cellimage, pas de signal ...)
Il faudra en plus que j'embarque les icones dans le code, car gtk-yes, gtk-no n'ont pas la même gueule selon distrib.
Je voulais justement voir pour faire en sorte que les icones soient clicable .. Ca serait peut être mieux de prévoir en entête une option clicable pour les icons. Cela permettrait de simuler un bouton, tu clic dessus ca lance la lecture par exemple, l'icon passe de pause à lecture (c'est un exemple)
Je pourrais mettre les 2, mais ca va encore grossir la doc smile
J'vais déjà voir si c'est possible de rendre une icon clicable !


Hizoka a écrit :

Resize auto des colonnes (pour pas de resize, indiquer une taille, -1 pour adaption au depart)

-1 pour adaption au depart => pas pigé là.

J'vais essayer d'être clair smile
Lorsque tu donnes une dimension aux colonnes (on va dire 100), elles ne se redimensionneront pas automatiquement lors de l'édition (réduction).
La taille de la colonne au départ sera celle indiqué (100), donc si les données sont plus grande que la colonne au départ(150), elles seront coupées à l'affichage. Si tu mets -1, la colonne, au départ, s'adaptera aux données des cellules(150).
J'ai mis ca en place, car sous hardy, avec les progress dans le tree, si colonnes redimension auto, ca clignoté à chaque modif de cellules (pas très jolie), donc en mettant sur -1, pas de redimension, mais la taille des colonnes est celle des données, au départ. Si tu édites la cellule, la colonne se mettra à la taille de la cellule, si tu diminue, la colonne restera identique, pas de resize auto puisqu'une dimension est renseignée.
Pas facile à expliquer, fait des essais, ca sera plus clair !

Hizoka a écrit :

J'ai commencé la nouvelle doc, mais ca me saoule tellement, en plus j'ai l'impression de l'écrire juste pour hizoka

C'est toujours ça, 1 personne smile
Mais je pense que pour attirer les gens il faut une bonne doc afin de leur montrer les possibilités, de leur montrer qu'ils n'auront pas besoin de chercher les infos 3 plombs... La doc joue beaucoup sur l'adoption des logiciels complexe (pour les gens normaux).

Vi je sais, mais c'est vraiment pas mon truc les explications, tu as pu t'en rendre compte smile

Hizoka a écrit :

On peut en faire de la pub sur les différents topic parlant de gtkdialog, hop je m'y colle smile

EDIT : bon ça fait un peu spam mais au moins les gens qui se posaient des questions sur gtkdialog sont au courant maintenant et pareil pour ceux qui feraient des recherches dessus.
J'ai envoyé un message aux admin pour les prévenir quand même smile

J'ai vu ça, c'est pas bien le spam big_smile
Merci qd même !

redisded a écrit :

Ma copine est la depuis quelques jours, et on ne se voit qu'une fois par mois en ce moment, alors j'ai laché mon terminal quelques temps

Je vis la même situation, je sais ce que c'est... Moi, elle arrive la semaine prochaine, donc je serais également moins présent (je peux pas me plonger dans le code qd elle est là, juste des bricoles par-ci par-là)

titi89 a écrit :

quand je vais avoir le temps de me plonger la dedans je crois que je vais être largué et je vais encore être en retard

Qd on prends en train en marche, c'est sur, c'est tjrs plus dur d'y monter !
Mais bon, toi faut que tu bosses, faut bien  nourrir la france smile

Hizoka a écrit :

y a jamais autant de message tongue

Il ya tjrs 3,4 téléchargment des mise a jour, je tiens 3 coupables wink

Hizoka a écrit :

allez ! courage !

Il m'en faut, merci .... Coder pas de problèmes, c'est un plaisir, disserter, c'est autre chose, une galère ....!


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#162 Le 30/05/2010, à 20:47

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Ca y est, enfin réussi à rendre les icons clickable ! Bien fait chié, mais c'était un truc important à avoir dans un treeview. (et pis j'ai appris des choses sur pygtk encore !)

J'ai pas ajouté la possibilité de créer une icon yes/no comme hizoka l'a demandé.
Je m'explique, maintenant, avec la possibilité de de rendre une icone clickable, on peut via le script bash gérer ces evenement pour faire  des check ou des radio en icon.
Cela aurait possible de faire un yes/no, mais cela m'aurait obligé d'ajouter 2 xpm dans le code ( +200 lignes), en faire des png au démarrage et les coller dans un dossier icons pour qu'elles soient reconnu et gérables dans le treeview ... Ca fait cher alors qu'on peut le faire soit même (juste qqles lignes de bash).

MISE A JOUR: http://gwebradio.googlecode.com/files/up.0.1h1.tar.gz

La mise a jour ne comporte qu'un seul exemple avec ce que je vient de dire mis en oeuvre, c'est l'exemple ExTreeviewCheck, comme ça tout y est rassemblé. Le code bash devient moins lisible, mais pas compliqué.
C'est une petite uptade, car si j'ai bien compris, hizoka compte remplacer les check par des icons...Maintenant c'est possible smile

EDIT: J'oubliais, il suffit d'ajouter clic dans l'entête pour l'icon voulue, l'argument de la fonction sera

clic@line,col@data|data|data

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 30/05/2010, à 21:15)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#163 Le 31/05/2010, à 09:33

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

attention, bug, les tableaux n'ont plus de noms de colonnes si on les precises pas via un %%Nom de la colonne, qui est inutile quand la colonne n'a que son nom pour info.

De même maintenant :
- je fais un simple clic sur une ligne, il me fait l'action simple clic
- je fais un autre clic simple sur une autre ligne, il m'applique un double clic sur la 1ere ligne sélectionnée

ou ce sont des bugs ou il y a eu une modif que je n'ai pas tilté.


Pour la commande HIZO, j'ai pas tout tilté par contre je crois... comment fonctionne-t-elle exactement ?
disant que je veux recuperer les infos je fais :

echo 'TREE@@HIZO@@treeview1'
echo 'ITER@macmd'

macmd()
{
# Quelle commande pour avoir le retour ?
}

de même la commande :

cd "$( cd "$(dirname $0)"; pwd )"

ne fonctionne pas chez moi si il y a un espace dans l'adresse (si je veux lancer go_mkv.sh avec la souris)

par contre ça marche avec par ex :

if [[ -s ${0%/*}/mkv.sh ]] && [[ -s ${0%/*}/go_mkv.sh ]]
then
	cd "${0%/*}"

elif [[ -s ${PWD}/mkv.sh ]] && [[ -s ${PWD}/go_mkv.sh ]]
then
	cd "${PWD}"
fi"

Dernière modification par Hizoka (Le 31/05/2010, à 09:59)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#164 Le 31/05/2010, à 12:27

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Hizoka a écrit :

attention, bug, les tableaux n'ont plus de noms de colonnes si on les precises pas via un %%Nom de la colonne, qui est inutile quand la colonne n'a que son nom pour info.

Je m'en suis rendu compte, c'est rectifié (je pensais l'avoir déjà fait dans l'ancienne version !)

Hizoka a écrit :

De même maintenant :
- je fais un simple clic sur une ligne, il me fait l'action simple clic
- je fais un autre clic simple sur une autre ligne, il m'applique un double clic sur la 1ere ligne sélectionnée

Ah bon ! J'ai pas ce comportement chez moi !
Paar contre, oui ca a été légerement modifié, il faut utilisé le signal row-activated pour le double clic (voir exemple TreeviewDC, c'est écrit dans la fenêtre)


Hizoka a écrit :

Pour la commande HIZO, j'ai pas tout tilté par contre je crois... comment fonctionne-t-elle exactement ?
disant que je veux recuperer les infos je fais :

echo 'TREE@@HIZO@@treeview1'
echo 'ITER@macmd'

macmd()
{
# Quelle commande pour avoir le retour ?
}

Lorsque la commande TREE@@HIZO est utilisé, elle appelle la fonction du treeview avec comme argument le contenu du treeview précédé par hizo, le séparateur de ligne est @@ (voir exemple TreeviewDC). Donc :

treeview1()
{
pre_arg=$( cut -d '@' -f1 <<< ${@})
arg=$( cut -d '@' -f1 --complement <<< ${@})
if [[ "$pre_arg" == "hizo" ]]; then
     var_tree=$(sed 's/@@/\n/g' <<< $arg)
fi
}
Hizoka a écrit :

de même la commande :

cd "$( cd "$(dirname $0)"; pwd )"

ne fonctionne pas chez moi si il y a un espace dans l'adresse (si je veux lancer go_mkv.sh avec la souris)

Un petit oubli ! Je vais devoir modifier tous les exemples !

cd "$( cd "$(dirname "$0")"; pwd )"

J'ai modifié également la gestion des checks, plus besoin de 2 commandes, tout se gère pas on_toggled, l'argument True ou False sera envoyé avec cette même commande (c'était une erreur de ma part, foutu copier/coller smile)

glade2script.py avec dernières modifications : http://gwebradio.googlecode.com/files/glade2script.py.tar.gz

Je suis en train de faire un petit éditeur de tag mp3 pour en faire un how to (ca rassemble pas mal de concept, ca sera costaud mais bon , ca sera un how to niveau supérieur ...), j'ai trouvé qqles bugs en le faisant, qui sont corrigés !

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 31/05/2010, à 12:34)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#165 Le 31/05/2010, à 17:38

redisded

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Bonsoir à tous,

@AnsuzPeorth :

J'ai une petite question, désolé si la réponse est dans la doc, mais j'ai pas trouvé mon bonheur.

J'ai recommencé mon script et souhaiterais créer une fenêtre qui comprend un widget de selection de fichier (filechooser widget) et un treeview.

Le but est de sélectionner des fichiers dans le filechooser pour que ceux-ci soient ajoutés au treeview à chaque double-click sur l'un deux.

J'ai créé la fenêtre mais est-ce qu'il est possible d'interagir sur le filechooser comme je le souhaite? Quel callback renseigner dans ces cas-la pour le filechooser? y'a t-il un moyen de configurer ca directement dans glade?

Chose étrange, sur le filechooser, glade ne me laisse développer que la premiere catégorie de signaux (GtkFileChooser).

En tout cas, si il pouvait être possible de renseigner un callback dans le filechooser pour le double click sur le fichier, ca serait nickel, j'ai déja la fonction qui va bien pour mettre dans le script associé.

Merci d'avance,
redisded

Dernière modification par redisded (Le 31/05/2010, à 17:40)

Hors ligne

#166 Le 31/05/2010, à 18:02

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Le calback pour le filechooser est on_filechoose, le signal est selection-changed.(ou essaie uptade-preview pour agir sur chaque selection de l'user)

La fonction associée aura la sélection en argument.

Pour charger le treeview soit TREE@@END ou passer par un fichier que tu charges, à toi de voir comment tu veux procéder.

Pour l'accès aux autres catégories, je vois pas ! Je suis encore sous hardy, c'est surement des options accessibles uniquement pour libgtkbuilder !?

EDIT: Tu parles de filechooserdialog, pas le bouton ? Il faudra peut être utiliser le signal response pour fermer par un clic,  je ferais un exemple pour le prochain update, justement pour le maniement des dialogbox ...

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 31/05/2010, à 18:17)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#167 Le 31/05/2010, à 19:09

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

J'ai commencé l'exemple, donc pour les filchooserdialog:
J'ai deux entry et un bouton dans mon interface principale je lance le fiechooserdialog, les entry se remplissent selon le simple click, double-clic et press bouton valider dans filechooserdialog.

pour le widget filechooserdialog1:
signal selection-changed, callback on_filechoose => fonction appelé lors d'un clic sur fichier
signal file-activated, callback  on_clicked=> fonction appelé lors d'un double clic.

J'y ai ajouté 2 bouton, un pour valider l'autre pour fermer:
bouton fermer, signal => clicked, callback => on_hide, user-data => filechooserdialog1
btn valider, signal => clicked, callback => on_clicked , user-data => filechooserdialog1,( appel fonction)
                                               callback =>  on_hide,   user-data => filechooserdialog1

filechooserdialog1()
{
if [[ "$(cut -d '@' -f1 <<< $1)" == "clicked" ]]; then
    echo "SET@_entry2.set_text('''$selection''')"
else
    selection=$(basename $@)
    echo "SET@_entry1.set_text('''$selection''')"
fi
}

On peut fermer si double-clic en ajoutant un callback on_hide sur le signal file-activated

.... Pfff, c'est plus long à écrire sur le forum qu'à faire le code smile

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 31/05/2010, à 19:22)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#168 Le 31/05/2010, à 23:04

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Ah bon ! J'ai pas ce comportement chez moi !
Paar contre, oui ca a été légerement modifié, il faut utilisé le signal row-activated pour le double clic (voir exemple TreeviewDC, c'est écrit dans la fenêtre)

Avec row-activated plus ce soucis.

cd "$( cd "$(dirname "$0")"; pwd )"

bien vu.

J'ai modifié également la gestion des checks, plus besoin de 2 commandes, tout se gère pas on_toggled, l'argument True ou False sera envoyé avec cette même commande (c'était une erreur de ma part, foutu copier/coller )

Fonctionne bien, c'est un chouille plus simple smile


Dans ton exemple TreeModif :
Quelle est la différence entre les 2 actions qui supprime la sélection ?


J'ai eu un peu de mal à piger pour la fonction tree hizo, mais là c'est bon smile

Penses tu qu'une fonction tree suppr qui effacerait tout le contenu du tree serait possible ?

Il va en effet falloir se pencher un peu sur filechooserdialog.
ca permet bien de faire une selection multiple ? (qui ne marche pas avec filechoose malgré la présence de l'option)
ca permet de faire une selection des extensions ? (option non présente pour filechoose)

Encore une super idée bien galère smile
pouvoir afficher une info bulle en fonction de la cellule survolée tongue

Franchement ça à vraiment de la gueule grace à ton logiciel smile

Dernière modification par Hizoka (Le 31/05/2010, à 23:47)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#169 Le 01/06/2010, à 00:18

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Hizoka a écrit :

J'ai eu un peu de mal à piger pour la fonction tree hizo, mais là c'est bon smile

Ne pas réussir à comprendre SA commande, c'est un comble smile
C'est pourtant simple, la fonction associé du tree est appelée avec en argument l'intégralité du tree, séparé par des @@.

Hizoka a écrit :

Penses tu qu'une fonction tree suppr qui effacerait tout le contenu du tree serait possible ?

Bien sur c'est possible, même déjà maintenant ! Bon, faut le savoir, on touche direct au liststore (où sont stocké les données). J'ai pas essayé, mais ca devrait fonctionner. C'est ce qui est génial dans ce soft, tu peux agir directement sur pygtk ... C'est vraiment comme un traducteur wink

SET@store_treeview1.clear()

Mais je vais surement l'ajouter cette commande, autant faire complet pour les treeview... Vais aussi surement ajouter TEXT@@HIZO, j'anticipe ....

Hizoka a écrit :

ca permet bien de faire une selection multiple ? (qui ne marche pas avec filechoose malgré la présence de l'option)

Déjà accessible, commande pygtk.

GET@_filechooserdialog1.get_uris()

La variable sera chargé d'une liste python,donc faut découper

_filechooserdialog1_get_uris="['fichier1','fichier2','fichier3']"
Hizoka a écrit :

ca permet de faire une selection des extensions ? (option non présente pour filechoose)

Sous hardy j'ai pas cette option, donc peut pas essayer, mais y pas de raison, si libglade le supporte...
D'ailleurs, je me demande si je vais pas faire en sorte d'utiliser libgtkbuilder au choix (ca sera transparent à l'user), j'ai un peu de code a modifier, mais je pense possible sans trop alourdir le bouzin.
Y 'a pas grande difference, juste qqles widgets en plus et la possibilité de régler plus d'option via glade, ca sera pour ceux qui maitrise un peu déjà glade. Par contre, je garde mon système d'entête pour le treeview, c'est trop simple comme ça smile

Hizoka a écrit :

Franchement ça à vraiment de la gueule grace à ton logiciel smile

Si ça a de la gueule, c'est plus grace à toi ... Disons que l'outils te permet plus de choses qu'avant, c'est ton inspiration.
Mais c'est parfois plus dur qd on est pas limité, la page blanche de l'écrivain .... Avec des barrières, tu fais comme tu peux.

En tout cas, si j'avais eu cette outils y'a qqles mois, je me serais jamais mis à python ... Comme quoi !
Mais je regrette pas, python, c'est bon ! pygtk c'est extra !!!


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#170 Le 01/06/2010, à 00:30

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Hizoka a écrit :

Quelle est la différence entre les 2 actions qui supprime la sélection ?

L'une supprime la ligne par son numéro, l'autre supprime la sélection.

Hizoka a écrit :

Encore une super idée bien galère smile
pouvoir afficher une info bulle en fonction de la cellule survolée tongue

Va falloir te mettre au pygtk avec tes exigences ...:)
Ca serait faisable, mais bon ...Vraiment dur à mettre en place !


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#171 Le 01/06/2010, à 00:45

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Ne pas réussir à comprendre SA commande, c'est un comble

lol
J'avais piger ou foutre la récupération des infos completes (j'avais bien piger le séparateur au moins...) smile

SET@store_treeview1.clear()

niquel smile
mais en effet un petit TREE@@CLEAR serait peut être sympa smile

Vais aussi surement ajouter TEXT@@HIZO, j'anticipe

Mince j'y avais pas encore pensé ! lol

GET@_filechooserdialog1.get_uris()

j'attends de voir un exemple plus complet des fonctions possibles via cette fenêtre smile

D'ailleurs, je me demande si je vais pas faire en sorte d'utiliser libgtkbuilder au choix

Il faudra des exemples d'options plus poussées par rapport à ce qui est utilisé actuellement pour bien piger l'interet.

Si ça a de la gueule, c'est plus grace à toi ... Disons que l'outils te permet plus de choses qu'avant, c'est ton inspiration.
Mais c'est parfois plus dur qd on est pas limité, la page blanche de l'écrivain .... Avec des barrières, tu fais comme tu peux.

En meme temps au vu de mon niveau, je ne sais pas forcement ce qui est possible ou non de ce fait, en effet je peux demander des commandes. Mais merci pour ton travail qui vraiment simplifie tout.

En tout cas, si j'avais eu cette outils y'a qqles mois, je me serais jamais mis à python ... Comme quoi !
Mais je regrette pas, python, c'est bon ! pygtk c'est extra !!!

Ca m'arrange franchement car j'ai pas trop le temps (et l'envie aussi) de m'y mettre (j'ai fait plusieurs essaies, et tres vite je suis largué).

Avec l'arrivée de gnome3, il n'y aura pas de problème ?


Va falloir te mettre au pygtk avec tes exigences ...
Ca serait faisable, mais bon ...Vraiment dur à mettre en place !

Et c'est faisable en fonction de l'icône utilisée ?
genre :
- gtk-yes : piste choisi
- gtk-no : no choisi

tu vois le truc ? Enfin si c'est réalisable sans que ton logiciel devienne super lourd, ça n'en vaudrait pas le coup. (tu vois, ce coup ci c'est mon imagination qui en demande trop tongue )

Dernière modification par Hizoka (Le 01/06/2010, à 00:48)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#172 Le 01/06/2010, à 01:44

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

D'ailleurs, je me demande si je vais pas faire en sorte d'utiliser libgtkbuilder au choix

Il faudra des exemples d'options plus poussées par rapport à ce qui est utilisé actuellement pour bien piger l'interet.

Ben pas grand, en tout cas à ceux que j'ai pu en traduire (moi et l'anglais...).
Disons que c'est la librairie de l'avenir, elle va remplacer libglade à terme (pas tout de suite).
Actuellement, le seul intêret serait la gestion du treeview via glade, mais faut s'y connaitre, et le système d'entête en place est plus simple, un peu moins pointu ....

Avec l'arrivée de gnome3, il n'y aura pas de problème ?

Je pense pas, c'est pas parcequ'on passe à gnome 3 que plus rien ne marchera, faudra surement modif des petits trucs, et encore, si ils font ca bien, ca devrait pas poser de problèmes, enfin j'espère smile
Et puis c'est pas encore pour tout suite ! (ils repoussent, ils repoussent ...)

tu vois le truc ? Enfin si c'est réalisable sans que ton logiciel devienne super lourd, ça n'en vaudrait pas le coup

Pour l'instant je vois pas trop comment sans sortir l'artillerie lourde, donc ... Mais on sait jamais, je vais peut être découvrir une subtilité qui m'était inconnu.

Là je suis sur les dialog, faudra que j'ajoute des callbacks et du code en plus... Je sais pas si ca vaut le coup !
Par exemple la colochooserdialog, y'a pas mal de code a ajouter, alors qu'en passant pas colorbutton, ca en ferait 3x moins.
A voir ...
J'ai pas vraiment envie d'avoir un énorme code ... Là un peu plus de 700 lignes, c'est encore peu en rapport de ce que ca fait ! Je voudrais pas ajouter des lignes pour pas grand chose ...

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 01/06/2010, à 01:46)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#173 Le 01/06/2010, à 02:00

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

ouais c'est sur mais c'est toujours sympa de pouvoir utiliser un maximum les possibilités de glade, mais si on ne fait pas colochooserdialog (par ex) il faut vraiment expliquer pourquoi et comment contourner le problème.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#174 Le 01/06/2010, à 13:16

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Tiens, un problème lié à ?
Avec la fenêtre aboutdialog, lorsque je veux ajouter des widget dans l'emplacement libre, ils sont invisibles lorsque je lance ma fenêtre via mon script mais sont bien présent dans glade. Idem pour ajouter un bouton dans la barre du bas.

à quoi cela est-il dû ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#175 Le 01/06/2010, à 16:49

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Hizoka a écrit :

à quoi cela est-il dû ?

C'est des dialogbox par défaut gtk, leurs maniements est trés limité.

MISE A JOUR : http://gwebradio.googlecode.com/files/glade2script.0.1i.tar.gz

Argument / option:
--gtkrc

Commandes:
TEXT@@HIZO
TREE@@CLEAR
GTKRC@@

Callbacks:
on_colorbutton
on_colorsel
on_font

En vrac:
-Gestion des gtkrc (on pourra mettre un peu de couleurs et images dans les widgets ...)
-Gestion des dialogbox (les plus importantes, seul la colorselectiondialog est un peu spéciale !)
-Qqles bugs résolus
-Qqles exemples en +
-Doc à jour.


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne