Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/11/2010, à 00:07

Pépé Disney

Re : [Résolu] Réseau non géré sous Kubuntu 10.04 RC

Un grand MERCI à MANUNU pour sa réponse.

Je rencontrais exactement ce problème mais pas de façon systématique.
Les valeurs 'false' ont été passée à 'true' et le réseau a redémarré sans problème.

Vive le logiciel libre, vive la communauté !

Hors ligne

#27 Le 07/11/2010, à 00:51

Manunu

Re : [Résolu] Réseau non géré sous Kubuntu 10.04 RC

Avec plaisir :-)

J'avais lu sur le forum anglophone que le problème pouvait venir du fait que la mise en veille soit trop rapide et que le système n'avait pas le temps d'arreter correctement le réseau. Une solution proposée était de rajouter un petit script bash et de faire attendre quelques secondes le système pour lui laisser le temps de se suspendre correctement. Mais je ne me rappele plus le dossier où il fallait mettre le script hmm

Apparement un passage à Maverick règle également le problème - une version incroyablement peu buggé et stable (en tout cas pour moi et les quatres pc que j'administre big_smile)

Hors ligne

#28 Le 22/12/2010, à 20:43

willone

Re : [Résolu] Réseau non géré sous Kubuntu 10.04 RC

salut !!!! j'ai exactement le meme soucis que vous et le fichier nm-system-settings.conf est lui aussi fals par rapport a la reference donné par manunu... mais comment faire !!!!???? je suis sous opensuse !

Hors ligne

#29 Le 24/12/2010, à 18:23

Manunu

Re : [Résolu] Réseau non géré sous Kubuntu 10.04 RC

Salut,

Ce que tu dois faire, c'est modifier le fichier avec les droits administrateurs. Je ne connais pas Opensuse, donc je peux pas te donner d'indication exact. Je te conseille de te renseigner dans la doc d'Opensuse ou sur leur forum.

Toutefois, j'imagine qu'un "su" dans une console te permettra de te logger en root (c-a-d avec les droits administrateurs) et de pouvoir lancer à partir de là - la console - tout programme avec ces mêmes droits. Mais je te conseille fortement d'aller du côté d'Opensuse, pour être sûr de ce que tu fais.

ps: pour quitter la connection root, tu dois taper un "exit". (c'est plus sain de pas rester en root smile )

Dernière modification par Manunu (Le 24/12/2010, à 18:25)

Hors ligne