Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/05/2010, à 09:13

willcoyote

Re : Ubuntu est-il dangereux?

karadine a écrit :

Continuez a faire vos déclarations version papier
Sa permet de faire travailler des gens et aussi de rendre plus difficile les contrôles puisqu'ils ne sont pas automatiquement sur un pc.
Après tout, on bosse 1 jours sur deux pour rendre notre fric, il n'y aucune raison de faciliter la tâche

je plussoie
tant qu'ils ne seront pas compatible
ils continueront a bouffer du papier

Hors ligne

#27 Le 02/05/2010, à 10:36

MdMax

Re : Ubuntu est-il dangereux?

Le papier c'est plus cher:
- pour vous (obligation de poster une enveloppe ou de la transporter vers un centre)
- pour l'Etat (qui va payer beaucoup de saisies), et donc pour le contribuable
- pour l'environnement

Mais comme se tirer des balles dans les pieds c'est à la mode... et que les gens adorent la mode... ben je peux comprendre que certains préfèrent le papier.

Bref, y'a mieux mais c'est moins cher... sauf que changer son comportement et générer des frais à cause d'un message sans valeur, c'est plus "branché" pour certains.

tongue

Hors ligne

#28 Le 02/05/2010, à 19:20

Compte anonymisé

Re : Ubuntu est-il dangereux?

manini a écrit :

c'est vrai que pour cette fois il est pas populaire ce forum..

Le forum Ubuntu.fr n'est pas le forum le plus populaire de France en terme de fréquentation, loin de là.
C'est comme ça ( et perso cela ne me gène pas, au contraire )

manini a écrit :

j'ai toutefois noté avant qu'il ne les enlève ses nom et prénom et références fiscales

Et bien tu sais quoi ? je ne l'avais même pas vu. J'ai juste regardé le message de l'administration fiscale que l'auteur du topic voulait nous montrer.
Et je pense que la grande majorité des personnes qui ont regardé cette image ont fait comme moi.

roll

#29 Le 02/05/2010, à 19:23

Compte anonymisé

Re : Ubuntu est-il dangereux?

Et pour ceux qui se plaignent du coté non écologique de la version papier, une question : quand on passe à la déclaration sur le net on ne reçoit plus le formulaire de déclaration dans sa boite aux lettres ?

C'est une vraie question hein, car je ne connais pas la réponse wink

#30 Le 02/05/2010, à 19:57

MdMax

Re : Ubuntu est-il dangereux?

Ils m'envoient toujours un formulaire sous cellophane même si je télé-déclare. Mais moi je ne vais pas acheter une enveloppe et un timbre pour leur renvoyer.

Hors ligne

#31 Le 02/05/2010, à 20:12

Compte anonymisé

Re : Ubuntu est-il dangereux?

Ok merci.

Donc le bilan en économie de papier n'est vraiment pas terrible en fait hmm

Mais bon je suis quand même ( un peu ) éco-responsable car je paye toutes mes factures de téléphone et d'internet sans version papier, tout en ligne wink

#32 Le 02/05/2010, à 20:15

tmeg57

Re : Ubuntu est-il dangereux?

seb_42 a écrit :

Encore une fois un service public nous oblige a avoir une signature windows ou mac os...
Quelqu'un a essayer de declarer ses impots avec autre chose? Debian, mandriva, arch... ?

Faux, ma déclaration a été faire sous ubuntu sans problème.
Donc aucune obligation. C'est plutôt je dirais une mise en garde pour ne pas en assurer le support.


Fixe 1 : Ubuntu Lucid Lynx 10.04 32 Bits en Machine virtuelle VMWare - Intel Core i7 860 - 8 Go de Ram - ATI Radeon Saphire 5850 - Cate Mere Gigabyte P55A-UD4
Fixe 2 : Ubuntu Lucid Lynx 10.04 32 Bits - AMD X2 64 5000+ - 2 Go de RAM - Geforce 7950 GTX2 - CM K9 Diamond
Portable : Debian Leny 5.04 32 Bits - ThinkPad T41 2373 - Pentium M 1.4 GHz - 512 Mo de Ram - ATI Mobility Radeon 7500

Hors ligne

#33 Le 02/05/2010, à 21:41

Jules Petibidon

Re : Ubuntu est-il dangereux?

Lorsqu'on télédéclare, il y a une case à cocher pour ne pas recevoir de formulaire de déclaration l'année suivante. Il suffit de la cocher pour économiser du papier.

Ça ne les empêche pas d'envoyer un courrier de rappel tout de même, mais il fait pas 25 pages. C'est déjà ça.

Hors ligne

#34 Le 03/05/2010, à 07:32

Jean-Yvon

Re : Ubuntu est-il dangereux?

Alors c'est ça le bistro ou le café(Si, si il y en a qui y tienne)... Je n'y était jamais venu... J'y reviendrais c'est trop drôle. La sympathie y règne même si certaines fois on sent  comme des envies de tirer le couteau... Rien de grave.....
Oui, il y a une case à cocher pour ne plus recevoir la déclaration papier. Oui ça coute moins cher de télédéclarer. Oui c'est plus au gout du jour. Alors expliquez moi pourquoi j'ai comme une amertume dans le fond de la gorge et que j'ai le sentiment de réduire le nombre de fonctionnaires qui pourtant commence à être bien mince....
JY


Merci de vos réponses
A+
JY

Hors ligne

#35 Le 03/05/2010, à 09:53

chtidusud

Re : Ubuntu est-il dangereux?

Bonjour,

Pas de problème pour la déclaration ce WE (Ubuntu 9.04 et Firefox).

Juste un détail auquel il faut faire attention : l'administration nous envoie une feuille pré-remplie (donc, pour ce qui est du gachis de papier ...), avec (notamment) les salaires. Si c'est ok, on peut passer par une procédure simplifiée.
Mais, pour ceux qui n'ont pas de télévision, cette procédure simplifiée ne permet pas de le signaler ... et donc paf, la redevance hmm

Hors ligne