Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 27/01/2011, à 23:17

Ypnose

Re : Votre avis sur LegTux svp

Service tip-top grave bien. Très content de cet hébergeur. Je vais certainement envoyer un don dès que j'ai un peu d'argent.

P.S. Parfois, je vois surcharge du serveur, qu'elle en est la cause?

Dernière modification par Ypnose (Le 27/01/2011, à 23:17)

#302 Le 28/01/2011, à 00:23

LegSim

Re : Votre avis sur LegTux svp

Merci pour tes encouragements ! smile

Le problème vient du fait que la majorité des sites génère du trafic à la même (heure de pointe en France). Le serveur a alors du mal à assumer la charge, et ça peut provoquer quelques ralentissements passagers.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#303 Le 28/01/2011, à 00:34

david96

Re : Votre avis sur LegTux svp

À titre informatif, quelles sont les heures de pointes ? smile

Dernière modification par david96 (Le 28/01/2011, à 00:36)

Hors ligne

#304 Le 29/01/2011, à 00:49

LegSim

Re : Votre avis sur LegTux svp

Entre 18h et 20h ! smile


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#305 Le 29/01/2011, à 01:30

david96

Re : Votre avis sur LegTux svp

Merci… Après le boulot et avant Navarro en somme ! lol

Hors ligne

#306 Le 02/02/2011, à 21:11

tobiasBora

Re : Votre avis sur LegTux svp

Bonjour,
Voilà : avant, votre serveur était très rapide, et là, mon site rame vraiment depuis quelques heures. Par moment, la page mets plus d'une minute pour se charger, et à d'autres moment, le réseau va normalement.

A quoi est-ce du ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#307 Le 02/02/2011, à 21:13

helly

Re : Votre avis sur LegTux svp

Probablement le serveur qui surcharge…
T'as les infos sur la charge du serveur ici.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#308 Le 02/02/2011, à 21:24

tobiasBora

Re : Votre avis sur LegTux svp

Justement, le serveur n'est chargé qu'a 11%. Or, je met vraiment une plombe pour aller de pages en pages !

Dernière modification par tobiasBora (Le 02/02/2011, à 21:27)

Hors ligne

#309 Le 02/02/2011, à 21:26

helly

Re : Votre avis sur LegTux svp

Étrange, le problème doit venir de ton compte ou de ton site, chez moi ça marche hmm.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#310 Le 02/02/2011, à 21:28

tobiasBora

Re : Votre avis sur LegTux svp

Est-ce ma connexion ? chez vous, ca fonctionne ?
L'adresse : http://mars.legtux.org
Car c'est le seul site qui est si lent ! Je viens de chronométrer : 1mn30 pour afficher une page !

Hors ligne

#311 Le 02/02/2011, à 21:29

helly

Re : Votre avis sur LegTux svp

Très fluide chez moi ton site hmm.
Étrange…


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#312 Le 02/02/2011, à 21:37

Ypnose

Re : Votre avis sur LegTux svp

Le serveur est en surcharge actuellement. Faut être patient.

#313 Le 02/02/2011, à 21:40

helly

Re : Votre avis sur LegTux svp

Oui, mais au moment du problème, le serveur était ok…


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#314 Le 02/02/2011, à 22:44

LegSim

Re : Votre avis sur LegTux svp

Le serveur est particulièrement en forme cette semaine, donc oui, ça vient bien de toi ! smile


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#315 Le 02/02/2011, à 22:45

tobiasBora

Re : Votre avis sur LegTux svp

C'est vraiment bizarre : de temps en temps, nickel, et dés que j'enregistre quelque chose dans la base de donnée, ce ralentit à max... Assez aléatoire.

Hors ligne

#316 Le 04/02/2011, à 00:28

Ypnose

Re : Votre avis sur LegTux svp

Tu as vraiment besoin de modifier des choses quotidiennement dans la base de données?

#317 Le 04/02/2011, à 16:14

tobiasBora

Re : Votre avis sur LegTux svp

Oui, car je fais un site pour le TPE et les pages sont stockées dans la base de donnée.

En fait je crois avoir cerné le problème : j'ai deux adresses : mars.legtux.fr et mars.legtux.org (les deux affichent les mêmes choses). Par contre, alors que d'habitude les deux fonctionnent, de temps en temps le .org ralentit. (voir plante carrément). Sauf que mon site utilise des liens vers les deux extensions... (je n'avais pas remarqué ça au début).

Est-ce que le problème va être réparé ?

Hors ligne

#318 Le 08/03/2011, à 21:11

HaloRaptor33

Re : Votre avis sur LegTux svp

C'est moi où LEGTUX a un problème de serveur ?!

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [no address given] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Non c'est moi ! smile Je viens de vérifier !

Dernière modification par HaloRaptor33 (Le 08/03/2011, à 21:16)


La technologie avance, l'histoire reste la même !

Hors ligne

#319 Le 08/03/2011, à 21:17

HaloRaptor33

Re : Votre avis sur LegTux svp

En faite il modifie la APACHE et le service WEB est surchargé


La technologie avance, l'histoire reste la même !

Hors ligne

#320 Le 11/03/2011, à 14:29

helly

Re : Votre avis sur LegTux svp

Hey ! o/
Dites, les inscriptions pour legtux vont être fermées longtemps ?
Le problème, c'est que j'oriente les gens du forum vers legtux, et qu'ils trouvent tous porte-close hmm.
Tiens, au passage, faut que je me motive pour acheter un timbre, et j'vais t'faire un chèque smile.

Dernière modification par helly (Le 11/03/2011, à 14:32)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#321 Le 11/03/2011, à 17:52

src

Re : Votre avis sur LegTux svp

Bonjour, j'ai une question à Legtux.

Au début c'était un projet cool, de l'auto-hébergement entre potes ou contacts... mais là c'est devenu quasiment un vrai hébergeur, avec un serveur dédié en datacenter... donc ma question est: quel intérêt? D'accord c'est gratuit pour les utilisateurs, mais si on met ça de côté, on se rend compte qu'on en revient au même point: confier ses données à un autre (qui lui même les confie à un prestataire), qui seront centralisées et soumises à la censure de LOPPSI en cas de besoin, aucune maitrise technique sur le serveur, etc...

De plus les utilisateurs ont l'air de subir pas mal d'interruptions, ce qui est certes acceptable quand on sait que le service est gratuit, mais quand même... Personnellement je préfère payer 2/3€ par mois pour un espace mutualisé chez un pro, mais avoir une continuité de service.

Donc personnellement je vois deux choix quand on veut héberger un service: soit le faire soit-même (auto-hébergement) ou alors louer un espace chez 1and1/OVH et profiter d'un vrai service. Mais j'ai un peu de mal à voir où se situe Legtux entre les deux...


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#322 Le 09/07/2011, à 13:12

HLFH

Re : Votre avis sur LegTux svp

@LegSim

Merci pour tout, votre service est génial !!!!!!!!!!!!!!!!!

Yeepeeeeeeeeee !!!!!!!!

Vive LegTux et Kegtux !!!!!!!!




Yeeeeeepppppeeeeeeeeeeee !!!!!!!! big_smile big_smile

Hors ligne

#323 Le 09/07/2011, à 13:29

TheCaméléon

Re : Votre avis sur LegTux svp

@src

L'intérêt (à mes yeux) est dans le fait que l'hébergement est gratuit (ou plutôt à prix libre). Par exemple - dans mon cas - je suis passé d'hébergeur gratuit en hébergeur gratuit pendant pas mal de temps, jusqu'à atterrir chez Legtux (qui est honnêtement le meilleur que j'ai vu). Grâce à ces hébergeurs gratuits, j'ai pu monter mon site peinard, le tester un peu, en toute tranquillité, et maintenant que j'ai une CB que mon site est suffisamment développé et que j'ai trouvé de quoi remplir les 25Go de l'offre "Perso" d'OVH, j'ai migré vers un hébergement mutualisé, et très honnêtement les services tels Legtux m'ont permis de passer à un hébergement pro. Je n'aurai jamais eu l'idée de passer à un hébergement payant sans avoir pu tester un peu mon site avant. D'accord c'est pas très cher, mais payer un hébergement pour pour finir ne rien y mettre, j'en voyais pas l'intérêt.
De plus un hébergement gratuit m'a permis de me faire un peu aux ftp, configurations & co, qui m'étaient avant inconnues.

En somme, Legtux est un service de qualité, utile pour débuter - et se lancer smile

Hors ligne

#324 Le 09/07/2011, à 13:59

HLFH

Re : Votre avis sur LegTux svp

@TheCameléon

Complètement d'accord !!

c'est ce que je fais en ce moment, je me lance smile big_smile

EDIT : question un peu hors-sujet : c'est quel CMS qui faut pour faire un site, pas un blog, un site associatif par exemple...? Joomla, Spip...? Merci.

Dernière modification par HackerLiberty (Le 09/07/2011, à 14:01)

Hors ligne

#325 Le 09/07/2011, à 14:04

Sir Na Kraïou

Re : Votre avis sur LegTux svp

HackerLiberty a écrit :

EDIT : question un peu hors-sujet : c'est quel CMS qui faut pour faire un site, pas un blog, un site associatif par exemple...? Joomla, Spip...? Merci.

Si c’est hors-sujet, ouvre ton propre topic… roll


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne