Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 03/06/2010, à 15:15

Grünt

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

xabilon a écrit :

Faut pas oublier que l'un des pires ennemis du logiciel libre, c'est le piratage de logiciels propriétaires.

Exact.

Et que certaines personnes qui se sont senties visées par Bluetouff sont les pires ennemis de la liberté d'expression.

Red flashing lights. I bet they mean something.

#327 Le 03/06/2010, à 21:43

bloublou

Merci darktomato pour les liens.

Mais je pige vraiment pas pourquoi bluetouff relance pas son blog hmm Je trouve ça idiot.

#328 Le 03/06/2010, à 22:04

Grünt

louiz' a écrit :

Mais je pige vraiment pas pourquoi bluetouff relance pas son blog hmm Je trouve ça idiot.

Pour qu'ils le coulent de nouveau?

Je sais que c'est un concept étranger aux libristes, mais le warez c'est aussi des logiciels crackés avec des backdoors dedans. Les gens qui lachent ça dans la nature disposent d'un réseau de machines à leur service, des milliers de Windows/Ms Office/Photoshop/jeux frelatés qui obéissent à leur maître. Et le maître a juste à dire "Tuez tel serveur" pour que les robots se mettent en marche.

Finalement, cette engeance pourrait parfaitement travailler pour Hadopi ou Loppsi: ça leur plairait d'avoir juste à appuyer sur un bouton pour couper les lignes ADSL ou rendre injoignables les serveurs qui déplaisent au pouvoir. Leurs méthodes de travail sont les mêmes.

#329 Le 03/06/2010, à 23:29

Grünt

http://pastebin.org/303974

#330 Le 03/06/2010, à 23:56

david96

On se cherche des poux entre petit !

Justement je viens d'avoir une news de la ligue ODEBI :
http://www.odebi.org/forums/index.php?topic=3856.msg31665#msg31665

J'ai connu wawamania par rapport à un reportage sur France 2, mais j'avais complétement zappé l'origine depuis cette news !

Le gonz doit payer 20 000 euros d'amande s'il ne veut pas coucher en taule avant son procès (accusé du super grave crime suprême de notre siècle : la diffusion en téléchargement d'oeuvres musicales et cinématographiques) !

Bon sang, il aurait du être ministre de la culture, président de la République ou encore le fils de Polanski pour que la justice soit plus tolérante avec lui ! Sic !

Dernière modification par david96 (Le 03/06/2010, à 23:58)

#331 Le 04/06/2010, à 00:07

\\Ouranos//

Proverbe paternel :

Vole 1000 euros, tu es un criminel. Vole un milliard d'euros, tu es le roi.

hmm

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#332 Le 04/06/2010, à 00:15

darktomato

david96 a écrit :

Le gonz doit payer 20 000 euros d'amande s'il ne veut pas coucher en taule avant son procès

Oui oui, et il n'a jamais été en taule, par contre le fric il l'a touché, c'est ça ? :')

Le pire c'est que ce genre d'histoire marche, il suffit de voir le début de ce topic...

#333 Le 04/06/2010, à 00:21

Sir Na Kraïou

Pfff… En fait, on n'sait rien, qui dit la vérité, qui manipule. Je persiste à penser qu'on n'envoie pas quelqu'un en taule pour ça, et que ça montre le délire repressif du gouvernement.

Par contre, du point de vue idéologique, le libre n'a absolument rien à faire avec ces gus-là, qu'ils gagnent un euro ou un million, ça ne change rien (je n'ai rien à ajouter à ce qu'a déjà expliqué Grunt).

Pour le reste… c'n'est pas possible de savoir.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#334 Le 04/06/2010, à 00:53

darktomato

Р'tite G☢gole mad a écrit :

Pfff… En fait, on n'sait rien, qui dit la vérité, qui manipule. Je persiste à penser qu'on n'envoie pas quelqu'un en taule pour ça, et que ça montre le délire repressif du gouvernement.

Refus de coopérer avec la Justice, entretien de l'activité illégale qui continue à lui rapporter du fric malgré les injonctions du juge ?

Autant les détentions provisoires injustifiées il y en a certainement, autant celle-la ne me choque absolument pas.

#335 Le 04/06/2010, à 01:12

Кຼزດ

darktomato a écrit :
Р'tite G☢gole mad a écrit :

Refus de coopérer avec la Justice, entretien de l'activité illégale qui continue à lui rapporter du fric malgré les injonctions du juge ?

Autant les détentions provisoires injustifiées il y en a certainement, autant celle-la ne me choque absolument pas.

+1

dou

#336 Le 04/06/2010, à 02:13

bloublou

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Alors, ça fait quoi d'avoir donné ? big_smile

ǤƦƯƝƬ a écrit :
louiz' a écrit :

Pour qu'ils le coulent de nouveau?

Et ?
Tu le relances jusqu'à ce qu'ils en aient marre.

Dernière modification par ไƠบเઢ' (Le 04/06/2010, à 02:15)

#337 Le 04/06/2010, à 03:27

Grünt

louiz' a écrit :
ǤƦƯƝƬ a écrit :

Alors, ça fait quoi d'avoir donné ? big_smile

Non, c'est mal, non Grunt calme-toi, lache cette barre de fer, puis c'est trop loin de chez toi, tu vas avoir des ennuis si tu fais ça

#338 Le 04/06/2010, à 07:49

DnS

Tous ces gauchistes partout , quelle infection !

« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

#339 Le 04/06/2010, à 09:55

david96

darktomato a écrit :
david96 a écrit :

Le gonz doit payer 20 000 euros d'amande s'il ne veut pas coucher en taule avant son procès

Oui oui, et il n'a jamais été en taule, par contre le fric il l'a touché, c'est ça ? :')

Le pire c'est que ce genre d'histoire marche, il suffit de voir le début de ce topic...

J'en sais rien s'il a touché du pognon, je ne le connais pas, en tous cas ça n'pas du aller bien loin (peut-être un SMIC) !
Par contre la caution (on se croirait en Amérique) demandée, c'était pour le 7 mai ! Alors prison ou pas ?

Sinon, pour le lien que j'avais mis il me semble qu'on tombe sur un formulaire, donc voilà le bon lien, sans passer par la case "identifiez-vous" : http://www.odebi.org/content/communiqu%C3%A9-odebi-03-06-2010-bal-des-faux-cul-dans-la-branlosph%C3%A8re-%C3%A0-qui-profite-le-crime-ave

#340 Le 04/06/2010, à 11:29

Astrolivier

david96 a écrit :
darktomato a écrit :
david96 a écrit :

J'en sais rien s'il a touché du pognon, je ne le connais pas, en tous cas ça n'pas du aller bien loin (peut-être un SMIC) !
Par contre la caution (on se croirait en Amérique) demandée, c'était pour le 7 mai ! Alors prison ou pas ?

Sinon, pour le lien que j'avais mis il me semble qu'on tombe sur un formulaire, donc voilà le bon lien, sans passer par la case "identifiez-vous" : http://www.odebi.org/content/communiqu%C3%A9-odebi-03-06-2010-bal-des-faux-cul-dans-la-branlosph%C3%A8re-%C3%A0-qui-profite-le-crime-ave

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/vu-sur-le-web/20100602.OBS4897/l-affaire-wawa-mania-enflamme-la-communaute-anti-hadopi.html

Interrogé par Nouvelobs.com, Dimitri Mader affirme n'avoir perçu qu'"environ 47.000 euros en trois ans, soit un salaire de 1.500 euros par mois". Sur cette période, il explique avoir "payé environ 1.200 euros pour couvrir les frais d'hébergement de son site sur des serveurs iraniens". "A côté de Wawa-Mania, j'ai toujours travaillé pour payer mon appart, dans des restaurants d'Aix-en-Provence, pour des boites informatiques... Wawa-Mania n'a jamais été à but lucratif, je n'ai jamais fait ça pour gagner de l'argent", explique-t-il encore.
Un document de la BEFTI, consulté par Nouvelobs.com, dresse la liste des versements touchés par Zac par les différentes régies publicitaires et affiche un total de 47.753 euros sur une période d'un peu plus de deux ans.

et puis bon, on parle toujours de prison pour des liens sur le net, dont on est même pas sûr que ce soit illégal (car à l'étranger).

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#341 Le 04/06/2010, à 11:43

Seren

Astrolivier a écrit :

et puis bon, on parle toujours de prison pour des liens sur le net, dont on est même pas sûr que ce soit illégal (car à l'étranger).

On en a déjà parlé dans les premières pages, mais la prison préventive et/ou caution, c'est pas "pour avoir mis des liens sur le net", mais c'est pour refus de coopération avec la justice pour faire cesser "l'infraction".

Juge:
- Vous êtes poursuivi pour avoir mis à disposition des contenus, faites cessez l'infraction.
Zac :
- omg, lol, les serveurs sont à l'étranger, j'en ai rien à battre ! Pwned !
Juge :
- Ok vous êtes sous contrôle judiciaire, payez ou allez en taule !
Zac:
- sad sad sad ! Help I am being repressed !
Blogosphère:
- LOL !

Quand aux sommes reconnues par Zac, la justice a ses relevés de compte donc c'est dur de nier.

Par contre, ça veut pas dire qu'il n'y pas a d'autres comptes à l'étranger genre dans des paradis fiscaux où il a reçu d'autres sommes. Vu qu'il y a mis les serveurs, ça paraît pas impensable...

Après on peut toujours discuter, si la loi est juste ou non, si les peines encourues sont juste ou non, mais quoiqu'il en soit c'est généralement une assez mauvaise idée de faire un doigt à un juge (ceci est un conseil juridique gratuit).

Dernière modification par Seren (Le 04/06/2010, à 14:30)

"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

#342 Le 04/06/2010, à 12:12

DrDam

enfin on est tous d'accord pour dire que tout n'est pas claire dans cette histoire ...

Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

#343 Le 04/06/2010, à 12:20

Grünt

DrDam a écrit :

enfin on est tous d'accord pour dire que tout n'est pas claire dans cette histoire ...

Mais si, c'est très clair.

Un gars monte un board de warez pour arrondir ses fins de mois. Des gens y uploadent des softs crackés avec des troyens dedans, afin de monter un botnet.
La justice s'intéresse à son cas, il planque sa thune à l'étranger et file le contrôle du board à un pote domicilié à l'étranger.
Ça énerve le juge, qui veut le mettre en préventive. Son employeur lance une campagne pour le "soutenir" et récolter encore du fric.
Un blogueur trouve que ça pue, rassemble des éléments publiés ailleurs, les gens qui viennent nous faire pleurer pour la liberté de partager utilisent le botnet cité plus haut pour faire tomber son site.

Et maintenant, la ligue Odebi-Atild-Wawa publie un communiqué pour dire que les blogueurs sont des cons et que les wareziens sont des victimes.

#344 Le 04/06/2010, à 12:33

DrDam

ǤƦƯƝƬ a écrit :
DrDam a écrit :

Mais si, c'est très clair.

Un gars monte un board de warez pour arrondir ses fins de mois. Des gens y uploadent des softs crackés avec des troyens dedans, afin de monter un botnet.
La justice s'intéresse à son cas, il planque sa thune à l'étranger et file le contrôle du board à un pote domicilié à l'étranger.
Ça énerve le juge, qui veut le mettre en préventive. Son employeur lance une campagne pour le "soutenir" et récolter encore du fric.
Un blogueur trouve que ça pue, rassemble des éléments publiés ailleurs, les gens qui viennent nous faire pleurer pour la liberté de partager utilisent le botnet cité plus haut pour faire tomber son site.

Et maintenant, la ligue Odebi-Atild-Wawa publie un communiqué pour dire que les blogueurs sont des cons et que les wareziens sont des victimes.

ça oui c'est claire ... mais c'est ce qu'il y a derrière les wareziens

Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

#345 Le 04/06/2010, à 13:08

DnS

DrDam a écrit :

ça oui c'est claire ... mais c'est ce qu'il y a derrière les wareziens

Un cul comme tout le monde ? hmm

« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

#346 Le 04/06/2010, à 13:08

lalimace

ǤƦƯƝƬ a écrit :

De même pour les artistes, d'ailleurs: il y en a qui ne se sont posé aucune question, ont fait au plus facile. Ils ont signé à la Sacem parce que c'était simple et parce qu'on leur promettait du fric.

Juste pour revenir sur ça:

Non, en tant qu'auteur compositeur "pro" on ne PEUT PAS choisir autre chose... Vous pourrez me citer les contre-exemples que vous voulez, mais quand on est dans le circuit "tradi" qui edite des disques, fait des festivals, des concerts etc. Il est impossible d'imposer les CC ou des LL.

Alors on fait le choix (que j'ai fait) de tout mettre sous creative commons, et du coup, de ne plus pouvoir éditer dans le circuit tradi (qui de toute façons encule les artistes à grand coup de 0.01% du prix final smile smile )

A l'heure actuelle, quand une de mes créations doit être publiée, je suis FORCE de la mettre à la SACEM... Oui, je sais, on peut faire autrement etc. Mais quand Sony ou un éditeur te dit que c'est comme ça, sinon on te publie pas, t'es bien forcé de faire comme ça si c'est ton revenu... Aprés, on peut trés bien choisir de ne pas se faire publier... Pour ce que ça rapporte de toutes façons...

Mais c'est comme le gars qui code du propriétaire la journée et fait du logiciel libre sur son temps libre j'imagine...

Donc voila, juste pour dire que oui, certains ne se sont pas posé la question, mais si on se la pose, on n'a pas toujours le choix...

#347 Le 04/06/2010, à 14:07

Grünt

Qu'est ce qui t'empêche de mettre ta musique en ligne (sans la déclarer à la Sacem) et d'inviter les gens à télécharger en contribuant?

Je n'ai pas dit que c'était rentable ou quoi, mais je ne vois pas pourquoi tu t'imposes de passer par le circuit traditionnel.

C'est vrai pour les concerts aussi? Genre, tu veux faire la fête de la musique, on te demande une inscription à la Sacem? yikes

#348 Le 04/06/2010, à 14:07

Astrolivier

Seren a écrit :
Astrolivier a écrit :

On en a déjà parlé dans les premières pages, mais la prison préventive et/ou caution, c'est pas "pour avoir mis des liens sur le net", mais c'est pour refus de coopération avec la justice pour faire cesser "l'infraction".

Juge:
- Vous êtes poursuivi pour avoir mis à disposition des contenus, faites cessez l'infraction.
Zac :
- omg, lol, les serveurs sont à l'étranger, j'en ai rien à battre ! Pwned !
Juge :
- Ok vous êtes sous contrôle judiciaire, payez ou allez en taule !
Zac:
- sad sad sad ! Helped I am being repressed !
Blogosphère:
- LOL !

Quand aux sommes reconnues par Zac, la justice a ses relevés de compte donc c'est dur de nier.

Par contre, ça veut pas dire qu'il n'y pas a d'autres comptes à l'étranger genre dans des paradis fiscaux où il a reçu d'autres sommes. Vu qu'il y a mis les serveurs, ça paraît pas impensable...

Après on peut toujours discuter, si la loi est juste ou non, si les peines encourues sont juste ou non, mais quoiqu'il en soit c'est généralement une assez mauvaise idée de faire un doigt à un juge (ceci est un conseil juridique gratuit).

quelle infraction ? avoir mis des liens sur le net ? de la fraude fiscale ? il lui est reproché quoi d'illégal ? jusqu'à preuve du contraire un serveur est régi par la loi du pays dans lequel il est. et la préventive doit être justifié.

je ne cautionne pas le warez, encore moins les attaques informatiques, mais évoquer de la prison pour ça, et qu'en plus ce soit soutenu, ça me paraît bien excessif. que ce zac soit le dernier des cons ou pas.

quant aux comptes à l'étranger, il va falloir un peu plus qu'un smic pour être pris au sérieux, sans parler des allusions à la mafia (pas de toi mais j'en ai lu). si c'était le cas, un as du barreau aurait déjà réglé l'affaire.

et puis bon, il n'y a surtout pas grand chose de sérieux, je n'ai pas vu beaucoup de références au dossier judiciaire. quand je vois pc impact qui parle de preuve accablante pour des pastbin de kikoolol, je suis assez surpris. quand on se veut faire un travail de presse, on oubli pas la présomption d'innocence, et on va voir les avocats, le parquet etc...

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#349 Le 04/06/2010, à 14:19

Seren

Astrolivier a écrit :

quelle infraction ? avoir mis des liens sur le net ? de la fraude fiscale ? il lui est reproché quoi d'illégal ? jusqu'à preuve du contraire un serveur est régi par la loi du pays dans lequel il est. et la préventive doit être justifié.

Pour que le juge te mette sous contrôle judiciaire il faut qu'il y ait procédure pénale. Même si tu es condamné, tu peux faire appel, et si tu es condamné en appel tu peux même faire appel en cassation.

Mais la procédure normale, c'est :
procès --> appel --> cassation.

Je comprends pas le raisonnement de dire "J'en ai rien à foutre de la justice et basta!".

C'est pas comme ça que ça fonctionne dans un état de droit.

En gros ta position c'est "je connais rien au dossier qu'on laisse ce mec tranquille."
Ma position "c'est je connais rien au dossier mais je trouve normal qu'il y ait un procès où il pourra se défendre avec son avocat,etc."

C'est assez subjectif, et je comprends qu'on puisse avoir des avis divergents. Parce qu'au final, Zac est quand même une victime. Mais une victime qui fait pas grand chose pour améliorer son sort ou la perception qu'on peut avoir de son combat.

(Mon interprétation totalement subjective c'est qu'il est un peu instrumentalisé et utilisé par les gens qui le conseillent.)

Dernière modification par Seren (Le 04/06/2010, à 15:11)

"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

#350 Le 04/06/2010, à 14:34

Grünt

Et j'ajouterais "je trouve normal qu'il risque la préventive, vu qu'il a été tout sauf coopératif avec la justice."